tetrobecks
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 13/2/12
Don_Fouinardo a dit:Je n'ai jamais dit que ceux qui ne veulent (j'insiste très fortement sur le verbe vouloir) rien foutre me dérangeaient hein, ce qui me dérange c'est d'être obligé de les financer alors qu'en général ils me crachent à la gueule parce que je me lève le matin pour m'assumer et rejette leur vision utopique, dogmatique et arbitraire de la société.
Mais bon, comme l'argent n'a pas d'odeur ça ne dérange pas toujours ces gens là de vivre sur le dos de ceux qu'ils critiquent, souvent de façon injurieuse...
M'enfin on va pas relancer le débat stérile, je suis un libéral (=/= ultra-libéral indécent) qui croit en la responsabilité individuelle et en la solidarité seulement envers ceux qui n'ont pas les moyens de s'assumer, un poil réactionnaire je le conçois, complètement assumé et j'emmerde ouvertement ceux qui ne peuvent pas accepter qu'un droguay ne soit pas de gauche.![]()
Se genre de discoure qui me prend littéralement la tête, surtout en réponse a mon poste.
Tu ne connais pas ma vie, je ne connais pas la tienne, mais sache que je n'est que 19 ans( sortit de l'ecoles il y a 2 ans, avec mon bac d'archi ).Et pendant ses deux dernière année j'ai rien fait d'autre que de me casser le cul a travailler en usine en intérim travailler pour 1100e net pour 35-40h de taf par semaine, des période de galère car l’intérim quand il y a pas de taf bah tu travaille pas et pour ton loyer tu doit te battre pour le payer. Ses 6 derniers mois jetait gérant mandataire de commerce alimentaire, sauf que vue que c’était un contrat mandataire sa ne conte que de 50% pour la cotisation du chômage.
Alors ta vielle phrase toute toute merdique :
Don_Fouinardo a dit:ce qui me dérange c'est d'être obligé de les financer alors qu'en général ils me crachent à la gueule parce que je me lève le matin pour m'assumer et rejette leur vision utopique, dogmatique et arbitraire de la société.
Mais bon, comme l'argent n'a pas d'odeur ça ne dérange pas toujours ces gens là de vivre sur le dos de ceux qu'ils critiquent, souvent de façon injurieuse...
tu peut te la "garder" pour etre polit, car je n'est aucune aide, ni RSA ,ni chômage RIEN!
Donc ouais je me prend quelque mois sympathique car j'en est mare d’être exploiter par des boite d'intérim, des patron qui te dises pas tout et c'est quand tu a signer que tu te retrouve 6 mois a être gérant d'un magasin tes seul dans le magasin vue que c'est de la proximité (150m² a géré seul, sans aucun employer quand même).
Passer 6 mois a travailler du lundi aux lundi (repos le dimanche après midi et lundi matin) tu t'occupe de l'administratif, gestion des stock, compta, des client, travailler plus de 72h par semaine pour 1500e net.
C’était a tout ça que je voulais en venir dans mon post, et non pas un manque de responsabilité et un vision utopique, dogmatique et arbitraire de la société.