Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Profite bien des derniers litres de pétrole. Moi aussi faut que je me dépêche de faire mes voyages rêvés nécessitant un long trajet en avion dans les dix prochaines années, au cas où.

ET JE HAIS TOUJOURS LA LMDE. Je suis à découvert à cause d'eux quoi que je fasse (ben oui, 120€ de psy par mois si c'est pas remboursé ça devient un peu gênant pour le budget), Stradius n'est jamais remboursé...
Si je ne trouve pas une action de groupe à mener contre ça, je vais tenter de gentiment leur pourrir la réputation à coup d'affiches placardées à tout va. Ou bien une contacter une asso de consommateurs ?

Supervixen a dit:
Profite bien des derniers litres de pétrole. Moi aussi faut que je me dépêche de faire mes voyages rêvés nécessitant un long trajet en avion dans les dix prochaines années, au cas où.

ET JE HAIS TOUJOURS LA LMDE. Je suis à découvert à cause d'eux quoi que je fasse (ben oui, 120€ de psy par mois si c'est pas remboursé ça devient un peu gênant pour le budget), Stradius n'est jamais remboursé...
Si je ne trouve pas une action de groupe à mener contre ça, je vais tenter de gentiment leur pourrir la réputation à coup d'affiches placardées à tout va. Ou bien une contacter une asso de consommateurs ?

La methode cartman fonctionnera mieux dans tous les cas, tu tapisses de merde la porte d'entrée jusqu'a ce qu'ils te remboursent sans faire d'histoire, tu verras comme ils vont se magner le cul de te rembourser... (vérifié et approuvé dans un shop d'info pour un remboursement de carte graphique a l’époque ;) )

mahokiko a dit:
La methode cartman fonctionnera mieux dans tous les cas, tu tapisses de merde la porte d'entrée jusqu'a ce qu'ils te remboursent sans faire d'histoire, tu verras comme ils vont se magner le cul de te rembourser... (vérifié et approuvé dans un shop d'info pour un remboursement de carte graphique a l’époque ;) )
Pour finir dans un commissariat ça doit bien marcher aussi. :?

Sludge a dit:
mahokiko a dit:
Pour finir dans un commissariat ça doit bien marcher aussi. :?

J'ai pas dit qu'il fallais forcement se faire voir, ni dire qu'on 'lavais fait, le sous-entendre que ça risque de continuer si ils sont malhonnête suffit ;)

Cette fois ça y est: on aura bientôt un gouvernement. D'austerité, s'entend. Avec le président du PS en premier ministre qui fanfaronne à la télé. A la question: "que répondez-vous à ceux qui disent que ce sera un gouvernement de centre-droit?", il répond: "Non non, ce sera un gouvernement de centre-centre". A pleurer.

schtroumpfette a dit:
A la question: "que répondez-vous à ceux qui disent que ce sera un gouvernement de centre-droit?", il répond: "Non non, ce sera un gouvernement de centre-centre".

C't'une blague belge?

Devoir aller assumer le conneries de mon patron et aller présenter, à sa place, une rétrospective de mes 20ans dans le métier de l'informatique (ironie inside) à une classe d'info.

Putain ce que je hais les gens qui prennent des engagements à la légère et qui te font, une semaine avant "Ah oui au fait, je ne pourrai pas venir, faudra y aller tout seul".

J'ai rien eu le temps de préparer, je suis dans l'incapacité de parler de ce qui était prévu, je croule sous le boulot, je suis complètement surmené au point de ne pas pouvoir poser une seule putain de journée de congé et j'dois aller non seulement perdre mon temps, mais faire ce que je hais le plus au monde : Parler à un auditoire qui en a strictement rien à foutre de ce que tu racontes (j'étais dans ledit auditoire il y a 2ans, donc bien placé pour le savoir).

Putain de lundi de merde.

EDIT : Ah ouais, ça va en plus m'obliger à retraverser toute cette putain de ville de Genève (embouteillages massifs, travaux perpétuels, transports publics inefficaces etc). Bordel.

Bon courage, ta journée s'annonce à peu près aussi bonne que la mienne. Je fais le test obligatoire de prendre les alarmes de l'équipe de l'autre bout du monde, suite à la formation d'un jour et demi (au lieu de 3) qui a eu lieu il y a trois mois. Je me rappelle de rien et la machine déconne à mort.

Me rendre compte que j'ai pratiquement passé une demi-année sabbatique à chercher du boulot...
et non toujours pas.
branleur inside

En plus, être libre de toute formation ou boulot peut paraître attirant mais c'est pas du tout le cas:
je me fais chier comme pas possible puisque les potes sont dispos que le week-end,
dès que je "m'amuse" (genre surfer sur internet, composer de la zic etc.) y a mon ange intérieur qui m'engueule pour que je cherche du boulot, dès que je cherche je suis bloqué (pas d'idée, flemme...) et durant tous ces mois l'idée de "trouver du boulot" me prends la tête en permanence comme pensée parasite et stagnante.
Je supporte plus non plus de voir les visages de ma famille qui sont des masques cachant une agressivité ciblée sur l'idée "trouve du boulot".

Pourquoi y a un putain de Neuronal dans moi qui veut pas que je trouve du boulot ?
pourquoi ça m'énerve d'entendre les mots "travail", "réussite", "scolaire", "bosser" etc. , "prépare sandwich pour demain commençe à quel heure je mets mon réveil à quel heure" AArgh. Ca me rappelle mes périodes de travail et de lycée, l'idée de devoir se lever le matin pour "partir au boulot". Entendre mon père rentrer avec le bruit du portail qui s'ouvre, putain ça me rappelle que "c'est la fin de journée, dîner, douche, un peu de pc et dodo, et demain boulot".
Putain de routine.

Peut-être qu'hoffmann va m'aider.

J'ai traversé exactement la même chose entre mi 2006 et mi 2008 après avoir terminé ma première formation, avec le même ressenti et tout (ennui, culpabilité et j'en passe). J'ai fini par réaliser que le commerce n'était pas ma voie, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai repris les études et depuis que je fais quelque chose que j'aime ça va (presque) tout seul.

Tu devrais peut-être te poser la question si bosser à tout prix (avec ta formation actuelle) est vraiment ce que tu souhaite faire tous les jours 40ans durant (enfin, d'ici à ce qu'on soit vieux la retraite ça n'existera plus de toutes façons). On a qu'une jeunesse et retourner sur les banc de l'école à passé 30ans c'est faisable, mais extrêmement difficile.

Don_Fouinardo a dit:
J'ai traversé exactement la même chose entre mi 2006 et mi 2008 après avoir terminé ma première formation, avec le même ressenti et tout (ennui, culpabilité et j'en passe). J'ai fini par réaliser que le commerce n'était pas ma voie, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai repris les études et depuis que je fais quelque chose que j'aime ça va (presque) tout seul.

Tu devrais peut-être te poser la question si bosser à tout prix (avec ta formation actuelle) est vraiment ce que tu souhaite faire tous les jours 40ans durant (enfin, d'ici à ce qu'on soit vieux la retraite ça n'existera plus de toutes façons). On a qu'une jeunesse et retourner sur les banc de l'école à passé 30ans c'est faisable, mais extrêmement difficile.

Pour ce qui est de la voie/secteur, on peut dire que ça m'intéresse, ou en tout cas y a le bon équilibre intérêt/débouchés.
Et contrairement aux métiers correspondants à mes anciennes formations, je me voit bien travailler là-dedans durant "40 ans".
Pour ce qui est de "bosser", disons que je m'étais dit que l'alternance pouvait être intéressante pour 2 raisons:
_emploi quasi-garanti à l'issue de la formation (grâce à l'expérience obtenue) ainsi qu'habituation au rythme du travail
_salaire (I NEED MONEY)

De toute façon, il est trop tard pour une formation "pas en alternance" puisqu'elles commençent généralement en septembre.
Et j'ai pas trop envie de faire des jobs alimentaires style manutention (fatiguant, et puis on me garde pas trop en général à cause de mon incompétence/lenteur) en attendant la rentrée prochaine.

Ne pas pouvoir dormir normalement et enchaîner les nuits à trois heures de sommeil --'

ChandlerBing a dit:
Ne pas pouvoir dormir normalement et enchaîner les nuits à trois heures de sommeil --'

Tu sais à quoi c'est du ? Y a ptêtre des solutions...

ChandlerBing a dit:

Ma copine est dans la même galère... A cause en grande partie du GBL même si elle avais déjà des problèmes pour dormir avant. Les benzos la foutent mal, et se tartiner la gueule aux somnifères pour dormir, je sais pas si c'est réellement mieux qu'un petit peu de GHB. Mais soigner le feu par le feu n'as jamais apporté rien de bon en matière de dope, ou de sommeil dailleurs... Dilemme dilemme...

Bordel, je savais que ma motivation de toute à l'heure cachait un truc.

Comme les keums irradiés au dernier degré qui bénéficient d'une phase où ils pétent la forme alors qu'ils sont déjà condamnés, la patate que j'éprouvais tout à l'heure n'était que prélude à la crève qui vient de me tomber dessus.

RIENAFOUT', j'ai de quoi me battre §§§§

Alors voyons voyons, Prétuval C...

- Vitamine C ...super...
- Paracétamol ...mwai...
- Dextromethorphane ...oh...
- Pseudo-éphédrine ...*win*

EDIT: Dieu que c'est infâme comme breuvage, par contre.

Tiax a dit:
EDIT: Dieu que c'est infâme comme breuvage, par contre.
M'en parle pas, on m'a forcé à boire du Pretuval-tisane quand j'étais gosse, ça m'a traumatisé à mort...

Par contre, on peut également le trouver en comprimés, le Pretuval. ^^
1311305_2.jpg

En fait c'est exactement ce que j'ai regardé, s'il m'en restait en comprimés.

Et que dalle, hélas. :' |

Bon par contre c'est putain d'efficace comme truc, j'ai de nouveau la patate (et c'est pas la première fois que j'constate une nette amélioration en prenant ce truc, du genre à passer d'un état de grippe pourri à une motivation soudainement retrouvée).

Ah ça c'est clair c'est efficace. D'ailleurs j'hésite à m'en prendre un aussi (si j'en trouve, mais au pire osef j'ai du dextro, du paracetamol et du tramadol à ne plus savoir qu'en foutre <3), ça fait 2 jours que je suis dans un état de nez un peu bouché qui coule un peu, avec un peu mal à la tête.

En gros un peu de crève, sans que ça soit super handicapant (limite c'est pire qu'une vraie crève ><).

Supervixen a dit:
ChandlerBing a dit:

Tu sais à quoi c'est du ? Y a ptêtre des solutions...

Disons que ces trois dernières années j'étais doucement bercé par mère opiacé et le sommeil était nickel, la depuis que physiquement je suis sevré et que j'ai arrêté ma conso quotidienne c'est infernal, je me limite à deux prises de tercian par semaine, je suis loin d'être fan des sédatifs mais au moins je dors pendant douze bonnes heures !

Retour