Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Hallucinette a dit:
Je suis en première année de médecine (PCEM1)... Apparement ça serait dû au fait que je sois trop souvent absente...
Bon faut avouer que je suis pas non plus super motivée et que l'absentéisme fais partis de l'un de mes rare défauts (et pas qu'en cours... j'ai été virer 2 fois à cause de ça quand j'étais serveuse '-') au final ils ont pas vraiment tord... Mais bon je vais quand même essayée de passé le concours en fin d'année histoire deux. Si je le rate j'pense m'inscrire dans une école d'infirmière ou sinon m'orientée en pharma.

Ah, oui, en effet, en médecine, si t'es pas motivée, même en allant en cours c'est pas gagné... La pharma c'est la même première année que médecine maintenant si je ne m'abuse, donc peut-être pas une excellente option ! Pour l'école d'infirmière c'est exactement ce pourquoi je suis en train de me préparer et je te préviens, c'est pas gagné du tout d'y entrer... Le concours est de plus en plus dur (parait-il, moi j'ai encore jamais tenté), il est conseillé d'en passer au moins cinq (c'est 119€ le concours, yihaaa), et tu as intérêt à sur-gérer à l'oral. Ce qui ne sera pas le cas si t'es pas motivée... Ptêtre que tu t'intéresses à l'univers médical par simple (mais noble !) curiosité et que tu as besoin d'une formation dans un autre truc, plus bref, moins contraignant... Toutes ces études c'est contraignant et manifestement tu n'es soit pas prête, soit pas du tout faite pour ça ! Désolée c'est un peu décourageant mais plus tôt tu trouveras TON truc, mieux tu te porteras, parole de looseuse professionnelle.

5tr4t0 a dit:
On ne peut pas dire "ouais c'était intéressant mais ne le faites pas car j'ai badé et tout" par souci de RDR alors que l'on n'a en réalité pas badé un iota. La désinformation déssert plus qu'elle ne sert, bien que des mises en gardes soient impératives. Le but des TR est quand même de divulguer le ressenti d'une expérience qui se heurte souvent aux limites de la sémantique dans le cas des psychédéliques.

+100

5tr4t0 a dit:
Il faut savoir que depuis quelques semaines, l'équipe de modération est en train de se concerter petit à petit afin d'éradiquer les topics et posts autres que traitant de la RDR concernant les opis, le MDPV et autres stims.
Il y a eu une prise de conscience qui a eu lieu pour moi lorsque j'ai testé la methoxetamine fumée après avoir lu un topic là-dessus. J'ai alors parcouru de nombreuses pages et je me suis rendu compte qu'il fallait faire quelque chose. Pour moi ça s'est passé comme ça en tout cas. Les autres ont suivis spontanément peu après et savaient peut-être dans leur tête que les choses étaient un peu limite (je pense à Texfrog notamment, qui m'en avait parlé).
.

Bah voila, ça ça fait plaisir de le lire...
Effectivement, je n'aurais pas su le dater aussi précisément mais c'est aussi une période où j'ai tiqué, pour avoir failli m'être laissé tenté par la MXE en piper; avant finalement d'avoir lu des avertissements, dont le tien, qui m’en ont heureusement découragé...
Et de toute façon, la qualité globale des réactions entraînées par le post de Parallel prouvent la qualité, pour ne pas dire l'utilité de ce forum...

Et sinon bah oui, je compatis avec tout ceux qui ont un coup de mou, hivernal ou autre!!! Courage!
Surtout avec Maho qui va même pas pouvoir pluger ses antidépresseurs!

Supervixen a dit:
Hallucinette a dit:
Je suis en première année de médecine (PCEM1)... Apparement ça serait dû au fait que je sois trop souvent absente...
Bon faut avouer que je suis pas non plus super motivée et que l'absentéisme fais partis de l'un de mes rare défauts (et pas qu'en cours... j'ai été virer 2 fois à cause de ça quand j'étais serveuse '-') au final ils ont pas vraiment tord... Mais bon je vais quand même essayée de passé le concours en fin d'année histoire deux. Si je le rate j'pense m'inscrire dans une école d'infirmière ou sinon m'orientée en pharma.

Ah, oui, en effet, en médecine, si t'es pas motivée, même en allant en cours c'est pas gagné... La pharma c'est la même première année que médecine maintenant si je ne m'abuse, donc peut-être pas une excellente option ! Pour l'école d'infirmière c'est exactement ce pourquoi je suis en train de me préparer et je te préviens, c'est pas gagné du tout d'y entrer... Le concours est de plus en plus dur (parait-il, moi j'ai encore jamais tenté), il est conseillé d'en passer au moins cinq (c'est 119€ le concours, yihaaa), et tu as intérêt à sur-gérer à l'oral. Ce qui ne sera pas le cas si t'es pas motivée... Ptêtre que tu t'intéresses à l'univers médical par simple (mais noble !) curiosité et que tu as besoin d'une formation dans un autre truc, plus bref, moins contraignant... Toutes ces études c'est contraignant et manifestement tu n'es soit pas prête, soit pas du tout faite pour ça ! Désolée c'est un peu décourageant mais plus tôt tu trouveras TON truc, mieux tu te porteras, parole de looseuse professionnelle.

En fait c'est pas que je suis pas motivée, je le suis quand même de temps en temps (pas tout le temp) mais je pense que c'est aussi dû a un début d'année assès difficile pour moi psychologiquement. Beaucoup de merde qui me sont tomber dessu en même temps (arrêt brutal d'une conso de stim trop abusive et destructive, dur séparation sentimentale avec mon ex, problème familiaux...) trop de changement compliquer à vivre d'un coup.
Ce qui ma le plus détruit c'est de me séparer de mon copain, c'était comme un pilier pour moi, mais c'était abusif (j'étais accros à lui, complètement dépendante, c'était un peu ma seule raison de vivre, lui et la drogue... j'avais le sentiments qu'il avait ma vie entre ses mains, il n'a pas supporter, il ma quitter...) C'était mal-saint, au final bah je remonte la pente mais bon y'a toujours un jour comme ça quand tu penses que tout va bien, et puis BIM y'a tout qui te retombe dessu... Tu te dit qu'en fait non, c'est foutue, que t'es complètement déprimée, décourager et t'as qu'une envie c'est de tout foutre en l'air.
Je pense que j'ai toujours voulut travailler dans le secteur médicale, ça ma toujours plus. Après j'ai peut être visé trop haut ? ou c'était tout simplement pas le moment. SInon oui la pharma fais partie de la P1 (PCEM1), tout comme la médecine, la chirurgie dentaire, sage femme ect... La plupart vont en médecine et c'est s'eux qui sont le mieux classé qui passe en en deuxième année. les autres peuvent choisir de s'orienter ailleurs comme la pharma, la chirurgie dentaire ect.. et là encore c'est les mieux classer qui sont pris. Tu peux redoubler qu'une fois t'as premère année. Pour le concour d'infirmier(re) j'ai aussi entendue dire que c'était pas facile du tout. Va falloire que je m'y mette si je veux réussir...

PS: Désolée du racontage de vie mais ça fait du bien...

5tr4t0 a dit:
Je ne sais pas si vous êtes allé faire un tour sur le topic Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Psychonaut", où il est expliqué que psy était à la base "tripreports.fr" et appartenait -c'est toujours eux qui payent les frais de maintenance et la location d'ailleurs- à azarius.
Le site servait donc et sert toujours à poster des TR. Les guidelines ont changé, maintenant c'est un site informatif sur les substances psychédéliques, et l'équipe de modération essaye de faire de son mieux pour que l'apologie soit évitée autant que possible, particulièrement concernant les substances non-psychédéliques, en atteste le nombre de post-it dans la section dédiée.
Voilà, ceci étant dit, je reconnais que je consomme plus régulièrement depuis que je suis sur psy, mais j'avais déjà pris quelques trucs avant de m'inscrire, et ma consommation est à corréler avec mon appétence naturelle pour les psychotropes (en plus je suis fan de chimie et de pharmaco, cause ou conséquence ? Mystère et boule de gomme).
Il faut savoir que depuis quelques semaines, l'équipe de modération est en train de se concerter petit à petit afin d'éradiquer les topics et posts autres que traitant de la RDR concernant les opis, le MDPV et autres stims.
Il y a eu une prise de conscience qui a eu lieu pour moi lorsque j'ai testé la methoxetamine fumée après avoir lu un topic là-dessus. J'ai alors parcouru de nombreuses pages et je me suis rendu compte qu'il fallait faire quelque chose. Pour moi ça s'est passé comme ça en tout cas. Les autres ont suivis spontanément peu après et savaient peut-être dans leur tête que les choses étaient un peu limite (je pense à Texfrog notamment, qui m'en avait parlé).

Après il ne faut pas stigmatiser, et je nie en bloc les affirmations du genre "c'était mieux avant". Lorsque je suis arrivé sur psy, un membre haut en couleur faisait des tonnes d'allusions à la meth, au crack, postait des photos de lui au volant en train de piper. Et ça n'a que 1 an et demi. En remontant plus loin, je me suis rendue compte qu'il y avait pléthore de topics off-limit, dont au moins un concernant la synthèse de methcathinone (j'ai édité hein, pas la peine de chercher), avec réponses et tout, donc bon, c'était pas forcément mieux avant. Le fait que les sujets sur les substances non psychédéliques aient poussé comme des champignons ces derniers temps est à mon sens une conséquence du nombre de RC qui sont apparus ces dernières années :
OFDT a dit:
entre 1997 et 2009, 110 nouvelles substances psychotropes ont été signalées au Centre européen de surveillance des drogues et de la dépendance (EMCDDA) ainsi qu'à Europol [office de police criminelle intergouvernementale]. L’an dernier, 41 nouvelles substances ont fait leur apparition – soit presque deux fois plus qu’en 2008 – et 16 d’entre elles ont été identifiées pour la première fois au Royaume-Uni.
Forcément les gens veulent savoir de quoi il ressort pour ces substances inconnues au bataillon.

Je suis contre un "psychonaut.com" uniquement RDR, ça dénaturerait la liberté d'expression dont on peut jouir ici concernant la drogue, qui est un pan immense de notre société passé sous silence de par sa méconnaissance.
Je suis pour donner les dosages de substances, même pour de la méthamphétamine, le but de la RDR étant d'éviter les problèmes socios-sanitaires (et à mon sens, mourir d'un AVC avec 3 chicos en guise de vestige de bouche et laisser derrière soi une famille endeuillée en est un).

Alors oui, pour les TR, les superlatifs sont à bannir, nuancer son trip est indispensable, mais ici on dispense de l'information, qui est certes personnelle dans le cas des TR, mais c'est de l'information quand même. On ne peut pas dire "ouais c'était intéressant mais ne le faites pas car j'ai badé et tout" par souci de RDR alors que l'on n'a en réalité pas badé un iota. La désinformation déssert plus qu'elle ne sert, bien que des mises en gardes soient impératives. Le but des TR est quand même de divulguer le ressenti d'une expérience qui se heurte souvent aux limites de la sémantique dans le cas des psychédéliques.

Je pense que dans un premier temps, il faudrait proscrire purement et simplement les TR de substances autres que psychédéliques, ou à la rigueur s'en tenir à un bête compte-rendu neutre en ce qui concerne les empathogènes, du genre :
Note : ce compte-rendu est totalement fictif
H=0 : prise de Xµg/mg de Y, homme de ZZkg
H+30 minutes : stimulation intellecuelle accrue
H+1H30 : plateau, humeur et facultés cognitives significativement augmentées
H+2H00 : je prends une douche, léger étourdissement, pas de changement notable au niveau thymoanaleptique
Un commentaire qualitatif à la Shulgin en somme, comme sur erowid, c'est un peu ça il me semble.

Par contre, faire un peu le tri dans la section RDR et la mettre plus en avant pourrait être une bonne chose lors de la mise en place de la nouvelle mouture du fofo.

NB : @PaRaLLeL : afin d'éviter toute ambiguïté, je tiens à dire que je comprends tes interrogations et qu'il m'arrive d'y songer régulièrement moi aussi. C'est une problématique extrêmement complexe, j'en convient.

edit : bon j'espère que je n'ai pas trop dérivé.

Super post !!!
On va pas auto censurer nos TR, ca c est clair ! Deja, parce que ce ne sont pas des comptes rendus, mais des tentatives artistiques, enfin je crois. Mes TRs, c est raconter et recréer une histoire incontable, c est donner forme a des intensité personelle, a un entremelage qui depasse par nature les limites du langage...
Et puis, si l experience s est bien passé, et que ce n est pas du a un coup de bol (genre un combo dangereux dans une soirée pourrie, le type arrive quand meme a faire une elevation mystique, mais... ), et bien parfait! Comme on dit, si la RDR est neutre, elle doit aussi montrer ce qu est un effet positif (jamais lié a une substance en soi, mais a un ensemble contexte+set&setting+substance dosée). Mettre en evidence les facteurs permettant une bonne experience, et valoriser cette experience, c est aussi ca la RDR d apres moi. Parce que sinon, on fait de la dissuasion, et dieu sait comme c est inefficace!!!

Perso, les problemes que vous posez arrivent a une autre echelle, dans ma vie personelle. Ici au Guatemala, j ai rencontré beaucoup de gens, je me suis fait des amis, etc etc... Alors, ce n est pas que je les ai entrainé, l un avait deja prix 1/4 de buvards en mauvaise condition, un autre tel ou tel truc... mais jai quand meme été la figure dominante du groupe, celui qui a permis de faire les achats, de preparer le set&setting etc... Va savoir comment ca aurait été sans moi... Mais ils auraient ptet pas fait 3 trips LSA en 3 mois... Alors la se pose la question insolvable : Les psyché sont ils bons pour nous. Au final, si on considere que les psyché peuvent etre positif, je leur ai offert une opportunité et meme une aide. Mais est ce ma responsabilité?
Le point de vue pragmatique est plus radical... si on veut tripper autrement que tout seul, toutes initiatives (meme si chacun en prend, de maniere equilibrée) aura un impact sur le groupe et permettra cette prise de "drogue" en commun... C est un projet Ensemble, et se pose la question de la liberté face au groupe etc...
Au final, j essaye de trouver un equilibre, je n insite jamais a la conso et commence par ennoncer les responsabilité de chacun face aux risques, ainsi que selectionner les individus qui me paraissent les mieux armés pour partir a l aventure !

Se putain de miansérine.
Si on vous le prescrit comme somnifère (30mg) et que vous pratiquez une activé (travail,école,ect...) ,refusez.
Se médicaments,certes aide à dormir mais le lendemain,mode-zombie-complet (pu de force physique et complétement à l'ouest toute la journée.) .
Je me suis réveillé y a peut de temps là (tomber endormi à 14h).Toujours mal aux muscles mais moins à l'ouest.J'espère que demain ça ira mieux .
Car là,je me lève à 4h10 demain et bon,je sais pas à quelle heure je vais réussir à m'endormir maintenant.Super.

Donc en gros,ça peut aider,limite pour le weekend si besoin de repos et que rien n'est prévu pendant celui-ci ou pour les gens ne pratiquant aucune activité.

Supervixen a dit:
Vous êtes adorables, y en a deux ou trois qui dépriment sévère et vous, vous conversez joyeusement de RDR.
En même temps ce topic n'est pas approprié pour ce genre de discussion, d'où l'égarement. De plus même si je ne suis pas toujours au taquet pour soutenir les autres, je pense quand même fort à eux (petit message discret). Courage Hallucinette.

La communauté est très bien comme elle est actuellement de mon point de vue... hormis les trucs crades en mode putacrack...

Sinon ça me fait chier, j'ai "fait le con" 30mg de mixie à 23h30... j'ai pas fait gaffe à l'heure et du coup chaud le réveil tout à l'heure à 6h... Ca va être tendu.

Dal a dit:
Sinon ça me fait chier, j'ai "fait le con" 30mg de mixie à 23h30... j'ai pas fait gaffe à l'heure et du coup chaud le réveil tout à l'heure à 6h... Ca va être tendu.

"T'en as trop pris, trop pris..."

Hallucinette a dit:
PS: Désolée du racontage de vie mais ça fait du bien...

Boh, y a pas de souci... Un pti éclaircissement ne fait jamais de mal. En effet une rupture comme ça ça doit pas aider, j'ai pas encore connu ça (enfin le coeur brisé si et les ruptures aussi, mais pas les deux en même tems) mais j'imagine que ça doit être très dur à encaisser. Et c'est pas ça qui va te mettre la tête dans le bon sens pour bosser... Enfin je sais pas de combien temps ça date, du coup je vais pas épiloguer là-dessus pendant quatre heures ! Une seule chose est sûre à cette heure : si tu promets de pas t'inscrire aux mêmes concours IFSI que moi, je peux toujours te faire profiter de ma super prépa. Au prix où c'est, si y a des intéressés, autant que ça serve à plusieurs personnes.

Putain,je lutte encore physiquement.
C'est quoi la durée de vie de sur truc ?! J'hallucine quoi.

Mmpfh, courage pour ta journée J-P..

Alterner nuits blanches, et écroulements involontaires, selon les jours. Enfin, surtout les écroulements involontaires qui font chier.

Ubik012 a dit:
Enfin, surtout les écroulements involontaires qui font chier.

Ouais, ça m'est arrivé deux fois dans ma vie : une fois au premier rang pendant ma JAPD, et une autre fois également au premier rang en cours y a un mois. Je précise que même si c'était la prof d'ordinaire un peu barbante, là, c'était vraiment par épuisement pur et simple, au beau milieu de l'écriture d'une phrase, je me suis assoupie stylo en main.

PaRaLLeL a dit:
Fin de la réflexion pour ma part, et pour rester dans le sujet, se qui m'emmerde, là, c'est de devoir quoter mes propos pour les ré-expliquer. J'ai encore du travail avant d'arriver a me faire comprendre clairement du premier coup...
Je plaide coupable, j'ai été super long à écrire mon post, t'avais reposté entre-temps, j'ai vu que du coup je visais à côté, mais trop la flemme de modifier, sorry ;)
Sinon, j'ai pensé à un wiki infos/RdR, sans flood ni TR/éloges, quoi.

Svizdha a dit:
Ce sentiment dégueulasse d'être totalement inadaptée à la vie en société/la société/la vie en général. Chaque fois, chaque putain de fois que je mets le pied dehors, je suis confrontée à la stupidité, l'impolitesse, l'agressivité. Je supporte plus de me faire constamment bousculer sans un "pardon", de devoir supporter les gens, leurs réflexions débiles, leurs cerveaux étriqués, leurs chiards mal-élevés... Et il fait froid, et je suis malade, et j'ai mes exams qui arrivent alors que j'me la branle sévère depuis la rentrée (pas faute d'avoir essayé...), et je suis en interdit bancaire, et et et tout le reste et depuis si longtemps, tellement épuisée.
Grande ville j'imagine ? Je supporte plus trop (j'essaye plus, surtout).
C'est dans les pires moments qu'on se construit le plus solidement (des fois), courage :)

& à JP aussi, remets toi bien, j'espère que c'est un peu passé..

Bonjour mérimin,

Pour le wiki, il existe déjà, est super complet, en français, sur Lucid-State. Et pas de problème pour la flemme de modifier, je comprend, c'est vrai que ton post était très long.

Pour ceux qui dépriment, je compatis, mon conseil : mangez le plus de crus possible, et le plus varié avec des compléments de "super-aliments" comme la spiruline, les baies de goji etc... (souvent les gens qui se sentent moyen n'ont pas une vie saine ni une alimentation des plus adéquate, et avec le manque de lumière plus la saison qui rend propice à un coup de blues, ça devient très important de bien se nourrir)

PaRaLLeL a dit:
Pour ceux qui dépriment, je compatis, mon conseil : mangez le plus de crus possible, et le plus varié avec des compléments de "super-aliments" comme la spiruline, les baies de goji etc... (souvent les gens qui se sentent moyen n'ont pas une vie saine ni une alimentation des plus adéquate, et avec le manque de lumière plus la saison qui rend propice à un coup de blues, ça devient très important de bien se nourrir)

Je ne nie pas l'importance d'une alimentation plaisante et équilibrée, mais à mon avis, ça va plus contribuer à ne pas tomber dans la déprime qu'à "guérir" cette dernière une fois qu'elle est installée. Hélas. "S'il suffisait..."

Plein de petits rien font un gros tout, que ce soit pour vous foutre dans la merde ou vous faire retrouver le smile :D
Cumuler de la sorte, ca sort le nez du cul !

C est pas serieux ca, je devais baiser hier et ca a capoté (sans mauvais jeux de mots :lol: ). Non vraiment pas serieux cette fille, du foutage de gueule quoi, "j arrive dans 30 minutes" j attent toujours..

Et l autre Mexicaine avec son ptit copain francais, qui passait par ici; elle se pointe a 8h du mat, jlui ouvre, elle me roule une grosse pelle je capte rien, en plus j avais juste mon essui autour de la taille et la tete bien dans le cul, du coup jla met sur le lit, jamais jme suis reveillé aussi eficacement et positivement :twisted: . Mais elle venait juste me saluer parce qu elle partait vers le Mexique... dans 5 minutes! Bonjour la frustration! nawak encore une foi

@Supervixen : Ouai, enfin, dans le cas de nos compères psychonaut, sa sent plus le coup de blues que la vraie dépression, après je me trompe peut-être... toutes mes excuses si c'est le cas, le flaire à travers l'écran d'ordinateur n'est pas toujours de bon conseil !

De plus je fais beaucoup de transfert de personnalité, et dans mon cas, la bédave quotidienne, avec un alcoolisme latent, plus des perches le week-end, ne m'avait pas aidé ces dernières années... J'ai quand même l'impression que pas mal de personnes ici ont ce mode de vie. Encore une fois, je me trompe peut-être !

mérimim a dit:
Grande ville j'imagine ? Je supporte plus trop (j'essaye plus, surtout).
C'est dans les pires moments qu'on se construit le plus solidement (des fois), courage
Ouais... même si j'ai toujours eu un peu de mal avec l'impolitesse des gens en règle générale, ça comment vraiment à devenir épidermique, pas plus tard qu'avant-hier j'étais en train d'essayer de réviser dans un café, et ça défilait autour de moi, j'arrivais plus à me concentrer, c'était bruyant, bref l'enfer, c'était la première fois que simplement être dans un lieu public m'oppressait autant... du coup ça m'inquiète, de commencer à développer ces "angoisses sociales"...
Enfin, merci sinon.

PaRaLLeL a dit:
(souvent les gens qui se sentent moyen n'ont pas une vie saine ni une alimentation des plus adéquate, et avec le manque de lumière plus la saison qui rend propice à un coup de blues, ça devient très important de bien se nourrir)
PaRaLLeL a dit:
De plus je fais beaucoup de transfert de personnalité, et dans mon cas, la bédave quotidienne, avec un alcoolisme latent, plus des perches le week-end, ne m'avait pas aidé ces dernières années... J'ai quand même l'impression que pas mal de personnes ici ont ce mode de vie. Encore une fois, je me trompe peut-être !
Je suis persuadée qu'une vie plus saine m'aiderait à me sentir mieux (au moins il n'y aurait pas ce sentiment de mise en échec volontaire je sais pas si tu vois ce que je veux dire), mais justement, bédave, tise, prods, dépression (à ce propos, mon psy m'a parlé de me mettre sous AD, est-ce que certains ici pourraient m'aider ? Genre, est-ce que je pourrais quand même essayer de m'en passer, comment ça marche, l'efficacité, s'en défaire après, tout ça), je crois qu'on le connaît tous ce cercle vicieux qui nous met les doigts dans le cul et pousse le bras pour pas qu'on les sorte... la saison n'arrange pas non plus, les gens que je fréquente non plus (pour la plupart, enfoncés dans ce mal être latent parfois sans même s'en rendre compte, mais c'est plutôt obvious dans les discours et le mode de vie). Les études qui foncent droit dans le mur non plus (quoi, je suis en L3, toujours dans ce qui était ma voie de garage, WTF pourquoi mais keskejfaisdmavieputain, ah tiens je vais pas en cours et mes partiels sont dans 20 jours et si je foire, ça va pas aider la dépression et l'estime de soi). Bref, un espèce de trop-plein de ras le bol général, saupoudré de grande colère envers les autres et moi-même. Je veux bien bouffer des légumes et des baies de goji, mais j'sais pas si ça va vraiment m'aider, donc.

D'ailleurs...
Supervixen a dit:
Hélas. "S'il suffisait..."
+100. J'aimerais avoir une barre de fer pour exploser la face de tous ceux qui me disent "non mais tu es la seule à blâmer, suffit d'un peu de motivation". Ou la gueule contre le coin de trottoir et mes docs qui pilonnent leur visage. Revenez me voir le jour où vous irez mal, les gars, on en reparle et j'vous rirai à la face.

Désolée j'me suis un peu étalée là, mais c'est un peu à ça que sert ce topic non ?...

Et Quetzal, attention à couille bleue... ;)
[youtube]EmWjQ5Opt48[/youtube]
(LOUL)

Supervixen a dit:
Dal a dit:

"T'en as trop pris, trop pris..."

Ben ouai et final la journée avait mal démarré mais le simple fait à 15h d'aller chercher ma voiture a changé ma journée en son inverse prévu... j'étais comme un gamin avec un nouveau jouet reçu à noël x)

Retour