Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
stoned-fr a dit:
Là tu poses le problème des drogués qui ont plus l'impression d'être eux mêmes sous drogues qu'à jeun.

Des fois j'ai vraiment cette impression là aussi. Un peu comme les gens totalement gais naturellement, les psychonautes le deviennent logiquement, mais sous psychotropes.

Après je pense que ça peut être un leurre, parfois.

C'est pour ça que je disais que c'était drôle !

En repas de famille je suis blasé (alors qu'entre potes même sans drogues je kif), j'ai pas vraiment de cousins/cousines avec qui je m'entends, même si je m'entends bien avec ma famille, ils m'ont saoulés pendant des années à me poser les mêmes questions aux repas de noel : "Alors t'as trouvé un travail?" "Alors t'as une copine??" (je crois qu'on est nombreux à avoir droit au même discours chaque année, et c'est lassant à souhait !)

Donc le week-end prochain je vais à Panam pour l'anniversaire de mon cousin, et ce sera en famille ! Si j'ai mon valium je vais m'en coller 30mg pour discuter de tout avec tout l'monde, alors que si j'y vais sans anxio je vais me recroqueviller dans ma carapace et là ils vont penser "Mais il va pas bien, il se drogue???" (et ça m'énerve car sous valium ce sera l'inverse !)

Comme quoi le jugement des gens est largement faussé !! (tiens Delarue avait l'air d'un mec plein d'energie et de vitalité, ah bin ouai il se poudrait l'nez, maintenant sans rien il doit être chiant !!)

Virgil a dit:
Supervixen a dit:
Et aussi, je flippe un peu au sujet de ma semaine de stage que je vais passer hébergée dans une famille que je ne connais pas (huhuh, j'imagine JP obligé d'endurer ça et je relativise un peu), sachant que je suis timide, que je ne pourrai que difficilement me droguer,

J'vais surement passer pour un con, ignorant, p'tit joueur mais... Tu te drogues chaque semaine ??..
Boarf, remarques certainement comme une grande partie du forum...

T'inquiète moi aussi je suis un petit joueur, ya de tout ici jpense.

Ahem, c'est plus que se droguer chaque semaine, c'est que je me drogue quasiment tous les jours. Avant-hier non, par exemple, mais c'est exceptionnel.

:ninja:

La même pour moi. Doit y avoir un (ou deux ^^) jours dans la semaine où je ne prends aucune substance psychoactive.

EDIT pour éviter un double post :
Ce qui m'emmerde mais alors GRAVE, c'est de ne pas réussir à me lever le lundi matin. Bordel !!!

Et sans indiscrétion, vous vous droguez à quoi (quotidiennement j'entends) ?
J'allais répondre "moi pas", avant de me rendre compte que je fume des pets tous les jours, et que si je fume pas, je m'achète des Amsterdam 11.6, ou trouve suffisamment de sous pour m'acheter de la codéine. C'juste que j'aime Vraiment les drogues, en général, du moins celles que j'ai testé. Genre là, après semaine opi, j'démarre une semaine speed. Rien à voir, mais j'aime juste le fait d'être défoncé. .. :roll:

adrenochrome a dit:
Si j'ai mon valium je vais m'en coller 30mg pour discuter de tout avec tout l'monde, alors que si j'y vais sans anxio je vais me recroqueviller dans ma carapace et là ils vont penser "Mais il va pas bien, il se drogue???" (et ça m'énerve car sous valium ce sera l'inverse !)

Comme quoi le jugement des gens est largement faussé !!
Chais pas trop, j'voudrais pas tirer de balle dans le pied de personne, mais si effectivement sans drogue vous vivez mal, bin les gens ont raison de penser que vous allez pas bien, et que peut-être (en plus, c'est vrai) vous vous droguez, je vois pas en quoi leur jugement est faussé... au contraire ils tapent dans le mille.

Ubik012 a dit:
j'aime juste le fait d'être défoncé. .. :roll:
Même principe, si sans drogue tu aimes aussi, rien à ajouter.
Mais si "non drogué, non intoxiqué", t'as du mal, beh ca me fait plus penser à quelqu'un qui fuit la réalité qu'à quelqu'un qui expérimente des perches, d'instinct.

P'têt je dis de la merde hein, ce serait pas la 1ère fois, et puis je généralise au vol, je vous connais pô (bien).

Non bah ouais moi c'est compulsif, niveau canna, opi, et peu de stims que je consomme. Pendant une période même (l'an dernier quoi...), quand j'étais vraiment trop énervé, j'm'enfilais une légère dose de champis, juste pour me relaxer.
Après niveau des psychés quand même, j'essaie de préparer, sauf en concert, où là tout peut y passer.. Mais là cette année j'me suis dis "plus de psychés au pif et une seule drogue (autre que la fume..) par concert", paske sinon après je suis trop défoncé, et j'comprends plus rien. :?
Fuite de la réalité oui, après oui ça va sans drogue, mais j'y pense. Souvent. :roll:

Fuir la réalité est tout de même une expression souvent utilisé à notre encontre -par exemple- nous les psychonautes-fétichistes(deladrôgue)

Mais bon y'a un moment où faudrait aussi arrêter de dire de la merde (et je ne vise personne, sauf les connards qui disent qu'on est des connards de junkies).

Qui n'aime pas le plaisir ? Personne, sinon on serait pas en vie aujourd'hui.

De là, pour délimiter les clivages au sein des drogués, de leur pourquoi ils aiment la came, c'est tellement compliqué que, et je le crois, nous ne sommes pas en mesure scientifiquement d'apporter une seule raison valable, mais seulement, que diverses théories probables. C'est presque logique au vu de notre complexité.

Donc fuir la réalité, non.

Être défoncé, oui.

"Fuir la réalité" n'est pas en soi une mauvaise chose non plus. On le fait tous les jours via la littérature, le cinéma, le jeu-vidéo, le Web et d'autres médias. Chez les gens sédentaires et routiniers ça me parait tout ce qu'il y a de plus normal. C'est un préjugé qui veut que ce soit une mauvaise chose, comme il existe le préjugé que modifier notre corps (en outrepassant la "nature") est mauvais.

Mmmh ouais mais bon quand j'écris :
Ubik012 a dit:
Pendant une période même (l'an dernier quoi...), quand j'étais vraiment trop énervé, j'm'enfilais une légère dose de champis, juste pour me relaxer.
, je considère tout de même ça comme une fuite, trouver refuge dans la drogue pour échapper aux merdes du quotidien. Mais bon comme plein le font avec le ptit verre en rentrant du boulot hein !
Puis au départ, si j'ai commencé à fumer, c'était pour bien dormir le soir, ne plus rêver..
Puis on change, on se rend compte de choses, on évolue.. Alors maintenant ouais je te rejoins. J'aime être défoncé. Pour mon plaisir, pas parce que je n'arrive pas à entrevoir la vie sans. J'ai l'impression que je m'embrouille, même si dans ma tête, c'est très clair...

mérimin a dit:
Chais pas trop, j'voudrais pas tirer de balle dans le pied de personne, mais si effectivement sans drogue vous vivez mal, bin les gens ont raison de penser que vous allez pas bien, et que peut-être (en plus, c'est vrai) vous vous droguez, je vois pas en quoi leur jugement est faussé... au contraire ils tapent dans le mille.
P'têt je dis de la merde hein, ce serait pas la 1ère fois, et puis je généralise au vol, je vous connais pô (bien).

Non je suis super bien sans drogues en soirées, au taf, mais les repas de famille ça me met le moral à zéro car les conversations me blasent à un point que j'aurais tendance à me renfermer sur moi même parce que j'ai rien à dire d'interessant (situation particulière avec ma famille). Et tout dépend de quelle partie de la famille où je vais, là à Panam je vais voir de la famille que j'ai pas vue depuis des années, avec qui le courant passe pas, et j'ai pas envie d'allé me torturer tout un week-end à cet anniversaire !!

Si je devais choisir les moments où je prends du valium c'est soit en repas de famille pas interessant où je me sens mal et déprimé, mis à l'écart ! Encore quand les repas se passent chez moi ça passe, je peux allé mater la télé ou le net, mais là faire + de 400 bornes jusqu'à Paris pour scotché non merci ! Donc pour faire plaisir à mon cousin qui m'adore (qui n'y connait strictement rien an drogues ou anxios), y vaut mieux que je prenne du diazepam pour participer activement aux conversations et rigoler avec lui (merde il fête ses 30 balais!)

Sinon j'en prends uniquement en cas de gros bad sous psyché, ou en crise d'angoisse quand mes vieux démons de la came me murmurent à l'oreille "vas-y, achète de la came", et c'est souvent le week end, car en semaine au taf je me sens hyper-super bien sans rien (ou caféine) !

Donc je préfères prendre du diazepam pour soulager cette envie de came, plutôt que d'allé griller mon compte bancaire pour au final ne ressentir qu'un tout petit plaisir (moindre que le diazepam, et même le diazepam pharmaceutique est pur, pas comme la came coupée !)

En conclusion: j'ai pas besoin de ce genre de drogues (anxios) dans l'immense majorité des cas, mais quand un repas de famille avec ma famille de Panam que j'ai pas vu depuis presque 10 ans (sauf mon cousin, mais le reste de sa famille ça fait belle lurette que je les ai pas vus), et se taper 420 bornes pour être introvertie je préfère largement m'en passer en prenant un peu de diazepam pour rigoler et parler avec la famille, surtout que ça dure 2 jours !

Et attention : je vais pas me défoncer au valium, mais juste prendre de quoi me sentir empathique, bien dans ma peau, et intéressé par les sujets de conversation !

Car encore une réctification : ça fait + de 2 ans que je tape plus rien à part ma métha (un peu de C en soirée tous les 6 mois), mais bon j'ai vraiment pas besoin de ça pour me sentir bien, je me sens bien, mais ce repas est anxiogène pour moi donc je prendrai 20mg de diazepam avec du champagne pour avoir la tchatch et paraitre pour "un bon p'tit gars"!

Je sais c'est artificiel, mais entre y allé sans artificiel et me faire chier à sortit une phrase toutes les 20 minutes, je préfère prendre des anxios pour passer une bonne soirée et bien m'entendre avec la famille (je suis pas maso !!)

Sinon ma vie sans prod je kif, mais là c'est un cas d'extrême urgence, vous pouvez pas comprendre, ce côté là de la famille est presque un peu bourgeois sur les bords, donc y me faudra : soit une cuite pour être à l'aise mais je risque de montrer mon cul et de niquer la soirée parce que je serai ivre (et ils boivent pas + que ça), soit prendre une p'tite dose d'anxios pour me fondre dans les groupes de gens, pour passer une bonne soirée, et que mon cousin soit content de me voir en forme (oui le diazepam me met en forme olympique, sans en abuser) !

Je conclut : mieux vaut avoir un bon souvenir de ce week end à paris, plutôt que de passer 2 jours de torture (alors qu'encore une fois je passe mes semaines de taf à la caféine et tout se passe super-méga bien, donc j'ai pas besoin de drogues tous les jours, sauf dans des cas critiques comme cet anniversaire avec de la famille que j'ai pas vu depuis longtemps, et surtout un grand oncle qui a alzheimer, ça me ferait flipper si j'étais sobre, voir même chialer car je le connaissais quand j'étais gosse et il va pas me reconnaitre, et le diazepam m'aidera à trouver cette nonchalance, cette fibre comique de tchatcheur bon vivant !

Et honnêtement, je le fais pour qu'il gardent un bon souvenir de moi, car bien sûr que je peux y aller sans anxios, mais bonjour comment je vais me faire chier !

Bref, tu comprends?? :wink:

EDIT : en plus les grandes villes m'angoissent, donc encore une excuse (et je parie que 20% des gens seront sous prozac ou sous lexomil, donc je culpabilise pas du tout !

Ubik012 a dit:
Et sans indiscrétion, vous vous droguez à quoi (quotidiennement j'entends) ?
Les drogues que je consomme au quotidien : le speed (ou en cas de pénurie un ou plusieurs autres stimulants, depuis la caféine jusqu'au MDPV...) et des benzos pour contre-carrer les effets négatifs (anxiété, sautes d'humeur, paranoïa, ...) ou pour pouvoir dormir. C'est pas que je me sente particulièrement mal sans drogue, j'ai juste pris la mauvaise habitude de fonctionner au "sommeil à la carte", pour reprendre l'expression d'un ami.

Mmh, idem, tous les jours ou presque des benzos (avant je faisais exprès de ne pas en prendre quotidiennement, mais puisque mon psy pas débile a l'air de penser que 20mg de Valium par jour me feraient du bien, vais pas refuser), pratiquement tous les jours un opi (codo, bupré -mais finalement, je suis pas fan-, au mieux rabla mais le dealos du coin est une couille molle qui préfère se barrer dans le sud pasqu'il s'est fait braquer -je rigole, mais quand même, dans ce job t'es sensé être Tony Montana et te faire respecter, merde-, sinon tout ce qui peut passer par mes menottes avides : morphine, fenta (une fois), méthadone (une fois itou), oxy (merki), etc). Cela étant si je pars en vacances (ou si je suis chez des amis non drogués ou pas trop) je peux me passer de tout (sauf benzos, et encore, ça dépend de la destination). Sinon je me fais aussi des sessions stims mais je ne pourrai pas en prendre tout le temps, j'aime passer trois jours sans pioncer mais après il me faut du dodo !
(sinon, je sais plus qui a dit que tout le monde fuyait parfois un peu la réalité, mais je trouve qu'il a raison, au passage. d'un certain côté.)

Ah oui, edit pour mérimin : ben dans mon cas, oui, les gens ont raison, si j'ai besoin de drogue à ce rythme, c'est en effet par mal-être. Mais ça ne m'empêche pas de pouvoir être une hôte agréable et enjouée *bats des cils (non maquillés)*, si tu passes par là.

adrenochrome a dit:
Et honnêtement, je le fais pour qu'il gardent un bon souvenir de moi, car bien sûr que je peux y aller sans anxios, mais bonjour comment je vais me faire chier !

Bref, tu comprends?? :wink:
Bin ouais carrément, je l'avais pas vu comme ca, du coup j'ai dit de la merde c'était bien ca :)
Pas grave, ca fait causer !

Sludge a dit:
"Fuir la réalité" n'est pas en soi une mauvaise chose non plus. On le fait tous les jours via la littérature, le cinéma, le jeu-vidéo, le Web et d'autres médias. Chez les gens sédentaires et routiniers ça me parait tout ce qu'il y a de plus normal. C'est un préjugé qui veut que ce soit une mauvaise chose, comme il existe le préjugé que modifier notre corps (en outrepassant la "nature") est mauvais.
Quand je lis un bouquin ou que je vais voir un film, ca peut être pour m'évader, pour me distraire, mais surement pas pour fuir la réalité (qui me convient très bien, d'ailleurs), c'est à dire que si j'me passe de lire pendant 1 an, ca va pas me gêner et je kifferais tout autant ma vie. Après moi j'ai pas porté de jugement hein, je dis pas que c'est forcément mal, mais je pense qu'il faut être conscient du pourquoi de nos comportements, et pas rentrer dans le déni.

Je dirais plus opinion que préjugé, je peux te donner de très bon arguments...
pour le fait de "modifier son corps", j'suis pas sûr de savoir de quoi tu parles :D

Supervixen a dit:
ça ne m'empêche pas de pouvoir être une hôte agréable et enjouée *bats des cils (non maquillés)*, si tu passes par là.
Ah non mais attention là, j'en ai jamais douté !!! Et puis y'a pas de 'si' hein, je VAIS passer, surement dans 3 semaines d'ailleurs, j'vous tiens au jus les coupaings.

nan attends sludge, en fait j'étais pas vraiment d'accord avec toi. *s'éloigne, honteuse* *revient pour préciser qu'elle n'a été influencée par personne*

mérimin a dit:
Quand je lis un bouquin ou que je vais voir un flim, ca peut être pour m'évader, pour me distraire, mais surement pas pour fuir la réalité (qui me convient très bien, d'ailleurs)
Concrètement, quelle différence fais-tu entre ces deux notions?

Je pense qu'il fait allusion au fait qu'il n'a ni peur, ni de répugnance envers la réalité, et qu'il n'a donc pas besoin de la "fuir", juste de s'en "éloigner". Ou bien non.

Ui ui, c'est ca... sauf que m'en éloigner n'est pas un besoin non plus, juste une expérience.

M'évader: j'me change les idées, je fais marcher l'imaginaire, comme quand j'me perche ou que je vais en free, d'ailleurs.

Fuir la réalité: je me construit un univers parallèle duquel, au fond, je ne souhaite pas vraiment revenir, l'actuel ne me convenant pas. Du coup, j'y retourne sans arrêt, par frustration.

C'est plus dans la cause que dans la forme, que la différence se fait sentir. Et dans les conséquences, j'imagine.

Moi j'ai eu ma période comme ça aussi, je m'en rend compte qu'avec le recul mais je tisais des bières tout les jours, je fumais tout les jours, une cuite ou deux, voir trois ou quatre (des sèveres par contre) le WE + de la MD le deuxième soir, de la coke une ou deux fois par mois, une boite de bonbons vers codeinés une fois par mois environ, plus du tétrazépam ou du lexo arrosé à la bière une ou deux fois par mois. Ca va vite en fait quand on met tout bout a bout même si au jour le jour on a pas l'impression de se la coller tant que ça. Enfin je reste un petit joueur par rapport à beaucoup ici mais jme rend quand même compte que j'ai pu avoir le meme genre d'attitude.

Parcontre ajd je bois une fois par semaine max, je fume quand on m'en offre (mais ça c'est subi je vais y remédier) je bois plus de bières la journée, et je prends environ un trip ou deux par mois, et pareil pour la md.

Mais bon ça va pas durer je sens que ça commence à me mettre sur les nerfs d'être aussi clean.

Retour