Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Avoir stoppé cette cochonnerie de Zyban.

P'tain c'était même pas le manque ou quoique ce soit qui me survoltait ces derniers jours, mais ce Zyban de merde une fois que je suis passé aux 300mg/jour... J'ai passé la journée la plus relax de la semaine alors que je suis encore loin d'en avoir fini avec le sevrage haha. \o/

J'ai même pu m'offrir le luxe de traîner avec un tas de fumeurs hier soir, pas la moindre envie ni la moindre frustration. <3

*Tient bon*

Belle motivation !

Oui tiens bon ça doit pas être facile Autant je ne fume pas clope sur clope mais je sais que j'aurais énormément de mal à arrêter si je le devais. Chapeau.

Dal a dit:
Belle motivation !
9782266143042FS.gif

C'est genre vachement plus efficace que ça en à l'air si on prend la peine de le lire sérieusement en entier.

Je le lirais, juste pour ma culture. Parce que bon, depuis quelques mois, si j'en fume une dans la semaine c'est le bout du monde x). J'ai fini par en être presque dégoûté sans avoir à faire quoi que ce soit...

Tiens le coup, une fois les premiers mois passer tu va trop kiffer, quand tu retrouve toutes les saveurs du chocolat de ton enfance par exemple, c'est une jouissance infinie :)

C'est basé sur l'auto-suggestion (y'a pas de mensonges dans ses propos par contre) et la thérapie cognitive comportementale.

En gros ça aide à prendre conscience que la clope est inutile, que le plaisir que l'on retrouve en fumant n'est pas un plaisir, mais simplement le soulagement des symptômes de manque à la nicotine qu'on entretient en continuant à fumer... Ce livre casse les arguments en faveur du tabac (et les "prétextes" pour continuer à fumer) les uns après les autres de façon très pertinente et aide à changer de point de vue radicalement.

Bien sûr ça ne permet pas d'échapper au sevrage nicotinique, mais ça permet de réaliser qu'arrêter de fumer n'est pas le sacrifice à vie d'un plaisir, mais bel et bien la concrétisation du rêve secret de tout fumeur et la libération de l’esclavage.

Comme j'avais dit dans un autre poste, c'est limite sectaire par moment comme bouquin, mais si on prend la peine de le lire sérieusement c'est plus efficace que n'importe quel substitut. ^^

EDIT : Maho je sais, j'ai déjà arrêté ~8 mois en 2007 (avec l'aide de ce bouquin aussi). J'ai juste commis la plus stupide des erreurs : "Juste une cigarette...". Je ne le répéterai pas.

Don_Fouinardo a dit:
EDIT : Maho je sais, j'ai déjà arrêté ~8 mois en 2007 (avec l'aide de ce bouquin aussi). J'ai juste commis la plus stupide des erreurs : "Juste une cigarette...". Je ne le répéterai pas.

Comment j'en ai peur de cette fameuse cigarette la justement, tu peut pas imaginer a quel point, ça va être mon 2eme été sans clopes et entre hadra et Ozora ça va encore être dur de résister pendant un moment de voyage acide.

Et cette merde on en reste dépendant toute sa vie, faut vraiment faire gaffe...

mahokiko a dit:
Comment j'en ai peur de cette fameuse cigarette la justement, tu peut pas imaginer a quel point, ça va être mon 2eme été sans clopes et entre hadra et Ozora ça va encore être dur de résister pendant un moment de voyage acide.
Ne la fume pas. Jamais. Si tu la fume tu retomberas dans la clope c'est sûr et certain. "Une clope" ça n'existe pas, la cigarette est une éternelle réaction en chaîne qui se poursuit jusqu'à ce qu'on la brise ou jusqu'à ce qu'on en crève (C'est en gros le genre de délire que tu peux lire dans ce bouquin). Et puis même, de ma propre expérience je peux te dire que c'est cette unique clope qui m'a fait fail la dernière fois...

Pas physiquement, mais ouais la dépendance psy est putain de forte, c'est pour ça qu'il est important de ne pas voir l'arrêt du tabac comme le sacrifice d'un plaisir, mais comme la concrétisation d'un rêve. \o/

Don_Fouinardo a dit:
En gros ça aide à prendre conscience que la clope est inutile, que le plaisir que l'on retrouve en fumant n'est pas un plaisir, mais simplement le soulagement des symptômes de manque à la nicotine qu'on entretient en continuant à fumer...
Ça dépend. Genre par exemple quand je prend des stims ou des opis, la clope est réellement un plus pour le "trip", ça augmente sacrément le plaisir. Après pour les clopes fumées seules oui je suis d'accord.

Barf dans ces cas j'peux pas tellement dire, j'aime pas trop les stims et les opis je me suis juré de ne jamais m'en approcher. \o/

Par contre j'ai jamais eu besoin de fumer des clopes avec les psychédéliques. ^^

Le pire pour moi c'est avec l'alcool,

Autant pendant la semaine au boulot, j'suis vachement occupé, j'arrive à me passer de tabac sans problème.

Mais une fois en week end, il me suffit d'un bon diner bien arrosé suivit de tequila au pub,... là il y a un paquet de clope qui passe dans la soirée.
Tu multiples ça par 2 si j'ai de la poudre dans le nez...

Sortir fumer une clope (décidément), tomber sur une fille à terre, complètement torchée, en rentrant, l'aider à vomir et à monter sept étages parce que l'ascenseur marche pas.

J'ai l'impression d'être un mec bien.

Regarder Stradius qui n'arrive plus à éteindre l'alarme de son portable flambant neuf. Ah si, ça y est.

Virgil a dit:
Le pire pour moi c'est avec l'alcool,
*Bois une gorgée de son verre de sky sec* hmmm nan franchement ça se laisse gérer.

L'auto-suggestion c'est surpuissant. <3

5 jours hihi, une vraie promenade de santé une fois cette saleté de Zyban stoppé \o/

Avoir acheté trois stylos feutre (un noir, un bleu et un rouge) et un tableau blanc pour dessiner mes molécules comme un prof.
Retrouver la blouse que Strato m'a dédicacé (En TP ca va roxxer du poney)

M empégué, ramasser une petite dans un bar, finir la soirée chez Elle, Et me barrer avant le petit dejeuner.

T'as quelque chose contre les petits-dej' ?

Surement les toasts.

POUVOIR DU BEURRE!

5tr4t0 a dit:
T'as quelque chose contre les petits-dej' ?

Rien contre le petit déj, il y a une explication purement rationelle et tout ce qu'il y a de plus de scientifique, à savoir le théorème de l'homme bourré :

"le degré d'attirance physique d'une petite, est inversement proportionnel au taux d'alcoolémie"

Ayant l'habitude lors de ces virée nocturne, a flirter avec le coma ethylique.

CQFD

Retour