Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Ma combinaison anti-froid révolutionnaire !!!

Je ne pouvais pas t'imaginer habillé autrement de toute façon

C'est la saison des litchis :blush:

C'est pour faire quoi?

Ce sont des tapis mais je les verrais aussi bien en tentures (au mur)
Et sinon c’est pour faire joli

C'est excessivement cher pour un truc aussi moche. Après j'imagine que si le reste de la déco vient de Maisons du Monde ça doit passer.

cher c'est clair...
Moche ça se discute :p
Les goûts et les couleurs toussa...

Bon je viens de lâcher quasi 1/2 kilim dans du son (ça fait partie des trucs que j'aime le plus^^)

Très bon choix par ce que les kilims ca fait pas de musique.

eferix a dit:
C'est excessivement cher pour un truc aussi moche. Après j'imagine que si le reste de la déco vient de Maisons du Monde ça doit passer.

cher c'est clair...

Bah je dis ça surtout rapport au prix. Un truc qui coute 1k doit avoir un truc en plus. Disons que c'est pas moche, c'est juste pas assez beau.

Après si c'est tissé à la main le prix se justifie dans un sens...

eferix a dit:
Bon je viens de lâcher quasi 1/2 kilim dans du son (ça fait partie des trucs que j'aime le plus^^)

Tu bosse à l'analogique ou tu t'as craqué sur des plugins ?

Tu me déçois Sandman, c’est loin d’être cher pour de l’artisanat, quant au style, bah c’est un style tradi, faut l’aborder avec un minimum d’ouverture d’esprit. Alors c’est sûr que ça demande un peu plus de moyens et de curiosité qu’une tenture imprimé « mandala arbre de vie » achetée sur aliexpress…

Mr Sandman a dit:
eferix a dit:

cher c'est clair...

Bah je dis ça surtout rapport au prix. Un truc qui coute 1k doit avoir un truc en plus. Disons que c'est pas moche, c'est juste pas assez beau.

Après si c'est tissé à la main le prix se justifie dans un sens...

eferix a dit:

Tu bosse à l'analogique ou tu t'as craqué sur des plugins ?

Oh juste quelques tracks pour renouveler mes sets (qui se font désormais en numérique, j'achète encore des disques mais je n'ai plus qu'une platine... alors qu'avec un controleur 4 pistes et un laptop je vais où je veux^^).

Mais je m'amuse encore un peu en analogique avec du vieux matos : korg emx, sampler Roland, boss rc505... et quelques instruments normaux aussi ;))

Sorence a dit:
Tu me déçois Sandman, c’est loin d’être cher pour de l’artisanat

Je connais trop peu ce type précis d'artisanat pour juger. C'est juste que sur le coup j'ai pas pris en compte le fait que c'était de l'artisanat. Même si ça me parait toujours trop cher pour ce que c'est, mais bref libre à chacun d'avoir ses gouts.

Sorence a dit:
quant au style, bah c’est un style tradi, faut l’aborder avec un minimum d’ouverture d’esprit. Alors c’est sûr que ça demande un peu plus de moyens et de curiosité qu’une tenture imprimé « mandala arbre de vie » achetée sur aliexpress…

Pas de soucis tu me connais j'aime bien être aigri c'est tout  :-D

eferix a dit:
Oh juste quelques tracks pour renouveler mes sets (qui se font désormais en numérique, j'achète encore des disques mais je n'ai plus qu'une platine... alors qu'avec un controleur 4 pistes et un laptop je vais où je veux^^).

Excuse moi j'ai pas bien compris ce que tu entend par tracks. Tu veux dire que tu t'es acheté des packs de sample audio ?

Dans "le jargon des dj" une track c'est un morceau. Car en Anglais  track = piste 

Ok, du coup c'est bien dans l'optique d'avoir des samples assez quali ?

J'imagine que tout n'est pas accessible ou alors faut digger pendant des heures et des heures...

non il a juste acheté des skeuds pour les mixer (mais en dématérialisé si j'ai suivi)

sinon ajd j'ai enfin pris le temps de caractériser mon imprimante photo avec un spectrophotomètre, et je suis tellement contente. C'est la première fois que j'arrive à avoir *exactement* les mêmes couleurs sur mon écran qu'à l'impression, c'est tellement satisfaisant, du coup j'ai envie d'en imprimer plein

Je sais pas trop ce que t'appelles sample en fait là ^^
On peut extraire un sample d'une track, si un son particulier nous intéresse, mais à priori on achète la track entière pour la mixer dans un set. Avec une bonne qualité de son c'est un des seuls intérêt à acheter. Mais on appelle pas ça un sample à ce moment là juste une track.
De même on va pas mixer un sample pack.

Pas de soucis tu me connais j'aime bien être aigri c'est tout
Ouais fais gaffe tu vas faire mentir ta signature. D'ailleurs aigri ou pas, quand on est bien élevé on ne dit pas "c'est moche", on dit "j'aime pas"

Ensuite un kimil c'est pas cet article-là précisément, c'est tout simplement un art du tapis au moyen-orient, avec des techniques et motifs spécifiques:
https://en.wikipedia.org/wiki/Kilim
À l'origine je suis pas très sensible à cette récurrence de l'hexagone pointus, mais en fouillant un peu j'ai ai trouvé plein que je trouve magnifiques (je préfère quand même ceux qui jouent sur le quadrilatère). Je sais pas à quoi ça tient, peut-être juste le fait de tisser des couleurs et y'a bien un moment où ça matche.
J'en ai aussi vu des plus contemporains qui jouent sur les dégradés et les effets de cadre.
Bref, si j'étais millionnaire, je m'en prendrais une dizaine et je les mettrais aux murs et aux sols et je prendrais des drogues. Ça doit être très chouette, en environnement de trip. Je vois bien la façon dont les motifs feraient n'importe-quoi :3
En attendant, on peut toujours rêver...

EEEEEHeh a dit:
Je sais pas trop ce que t'appelles sample en fait là ^^
On peut extraire un sample d'une track, si un son particulier nous intéresse, mais à priori on achète la track entière pour la mixer dans un set. Avec une bonne qualité de son c'est un des seuls intérêt à acheter. Mais on appelle pas ça un sample à ce moment là juste une track.
De même on va pas mixer un sample pack.

Ha ok, je voyais trop le truc par mon prisme "MAO".

Du coup je vois ouais merci pour les précisions. Je pensais bêtement que pour mixer il suffisait de télécharger les tracks sur Youtube ou autres...Mais peut être que tu peux pas tout trouver, que le son est trop pourri ou que c'est pas très légal entre autre chose.

Sorence a dit:
Pas de soucis tu me connais j'aime bien être aigri c'est tout
Ouais fais gaffe tu vas faire mentir ta signature.

J'aime trop cette quote. Mea culpa mea culpa...

Normalement passer une track dans un set, des que ça sort du cadre privé, c'est illégal, même si tu l'as achetée. Il faut payer ses droits de diffusion genre droits de SACEM. Ce que tu achètes quand tu achètes de la musique c'est le droit de l'écouter dans un cadre privé, pas de la diffuser d'une quelconque manière que ce soit...

Bref, le système des copyrights et droits est pas vraiment conçu dans le sens de la remix culture

Retour