Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
J'imagine bien les BOUM BOUM BOUM BOUM sur le haut-parleur

Je vois bien trois pelos qui tripent devant leur ordi et un quatrième qui filme sa mg12 dans son garage pendant qu'il fait de l'acid

Eheh c'est plus ou moins ça. En fait c'est un serveur discord avec un des dj qui mix, y'a même un mec qui faisait des visu en partage d'écran. Y'a aussi des gens qui ont fait un serveur minecraft avec des caissons ^^ Hier y'a Ketamane qu'est passé mais y'avait plein de problèmes de son. Comme en free quoi. Y'avait même des gens qui s'embrouillaient sur le chat au lieu de kiffer le son - comme en free. C'était hyper réaliste en fait.

Venez en MP pour le lien discord je sais que normalement faut pas mettre d'info sur internet mais bon... La les flics risquent pas de s'en mêler.

On ne parle pas assez du bruit des caresses

Tridimensionnel a dit:

Tu veux parler de l'ASMR de caresses? J'arrive pas à en trouver sans voix cringe par dessus haha

Tridimensionnel a dit:

Ah bah moi parfois, je dois passerpasse des heures par jour a enregistrer des bruits de caresse sur des vetements si tu veux, je t'envois mes enregistrements au mois ça fera un heureux x)

Quel genre de métier de niche tu fais pour avoir ça comme tâche? J'hésite entre vendeur de vidéo de fetish de caressage de vêtements, et bruiteur. J'ai juste?

J'aime bien la poésie persane, il y a un côté mystique vraiment jolie.

Tu nous donnes un exemple ?

je dois passerpasse des heures par jour a enregistrer des bruits de caresse sur des vetements si tu veux

Je pensais à quelque-chose de plus charnel.  Mais tu peux toujours m’envoyer des enregistrements de toi en train de tripoter, bien sûr. On en fera de l’ASMR pour Snapyou.

Tridimensionnel a dit:
Tu nous donnes un exemple ?

Mais avec grand plaisir ! Voici un quatrain, plus précisément une rubaiyat du poète Omar Khayyan.

Un moment dans le désert
de l'anéantissement,
Un moment à gouter
du Puits de la vie...
Les étoiles se lèvent et la
Caravane
S'ébranle pour l'Aube du
néant...oh, fais hâte !

Si ça intéresse je met un lien pour un pdf de ses rubaïyat (quatrains) :
https://www.omarkhayyamnederland.com/downloads/grolleau1917.pdf
Y a aussi le poète Hafez que j'aime beaucoup, toujours dans un gout mystique orientale; les milles et une nuits tout ça ça me fait vibrer.

C'est vrai que c'est beau dis donc! 
Je vais aller de suite télécharger ce pdf pour me l'imprimer et le lire sur papier le soir ;) 

Mais alors je peux pas m'empêcher de me poser quelques questions sur la traduction dès qu'il sagit de poésie. Le rythme est il le même dans la version originale par exemple? 

Sinon dis moi, toi qui aimes la poésie mystique, tu as lu Allen Ginsberg aussi? Perso j'adore!

Eh, salut ! Content que ça plaise :D
C'est le grand problème de la traduction en vers comme en prose, le rythme n'est plus vraiment le même.
Après c'est le "génie" du traducteur qui va tout en restant conforme le plus possible à l'original essayé de mettre la main à la patte pour ne pas faire une traduction plate ou dénué de sens. Le top reste quand même de toujours lire en version originale, mais à part l'anglais et l'espagnol je galère donc on fait avec la traduction :D

De Allen Ginsberg j'ai seulement lu Howl et encore en français cette fois... C'est originale comme style, tu sens l'influence bipbop sur le rythme, super saccadé et étiré, je sais pas trop comme dire. Faudrait je me fasse un peu de mal pour le relire mais en version originale cette fois-ci. J'avais lu quelques poèmes de son pote Kerouac quand il faisait des haïkus. Tiens d'ailleurs tu connais Les clochards célestes ? Mince je divague. En tout cas si t'as un lien pour des poèmes de Ginsberg je suis preneur.

Effectivement c'est toujours un peu épineux, mais la poésie persane je suis content aussi d'avoir la traduction! ^^

Pour Ginsberg par contre je te conseil vivement de le lire en anglais, tu verras que le fait de la rythmique très saccadée vient aussi du fait qu'elle se cale sur le souffle, car c'est une poésie qui se déclame. Il en faisait d'ailleurs des lectures publiques lui même.
Television was a baby crawling towards it's death est très bien aussi, et très engagé, ça fait vraiment du bien. Malheureusement tout ça je l'ai en papier donc j'ai jamais cherché de pdf ou quoi que soit.

Kerouac c'est bien aussi, mais j'avoue avoir eu ma période monomaniaque beat generation et c'est pas tellement ses écrits à lui qui m'ont passionnés, je les trouvais un peu trop terre à terre par rapport aux texte hallucinés de Ginsberg et Burroughs (mon pref pour toujours). Mais bon ça n'engage que moi et je comprend tout à fait qu'on puisse apprécier voir adorer son oeuvre.

Déja le titre met l'eau à la bouche, merci bien !
Burroughs il a fait de la poésie ? J'ai lu The naked lunch et Junky mais j'ai jamais entendu parler de poésie de Burroughs, ça doit envoyer le pâté.

Non pas de poésie à proprement parler mais un truc qui s'en approche, le cut up.
C'est une espèce d'approche graphique du texte qu'il a développée avec Brion Gysin, ils decoupaient des bouts de textes (journaux ou poésie notamment Rimbaud) et les recollaient ensemble en suivant le contour de photos pour "faire apparaître la vraie substance des textes". 
Super intéressant! 

Si t'aimes bien Kerouac il a écrit un livre avec lui, Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leir piscine, sur leur jeunesse en compagnie de Lucien Carr. Pas mal non plus! ;)

Retour