Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Ça va être l'angoisse de voter à ces élections.

Ça m'ennuie mais j'ai retrouvé que chez lepen/fillon un truc qui me tient vraiment à Coeur: retour à l'uniforme à l'ecole.
L'education à réellement besoin d'un cadre plus strict (sans aller jusqu'a se ramasser des mandales quand même) ça évitera de créer encore toutes ces générations de pourris gâtés en étude sup' qui chouinent des que y'a un poil de travail ou de rigueur.
 
FunkyDuck a dit:
L'education à réellement besoin d'un cadre plus strict

Tu l'a vraiment connu et éprouvé le "cadre plus strict" ?

Et surtout c'est quoi pour toi un cadre strict ? Parce que si c'est une remise à jour de l'éducation old-school non merci.

Après ça dépend les concepts que tu place sur ta propre échelle de la rigueur.

FunkyDuck a dit:
ces générations de pourris gâtés en étude sup' qui chouinent des que y'a un poil de travail ou de rigueur.

Pour qu'ils cessent de chouiner faudrait déjà arrêter de leurs promettre un avenir succesfull grâce au études.
 
Apprendre à lire plus de cinq minutes ça serait pas mal, tout en comprenant ce qui a été lu..

Apprendre à écrire correctement (grammaire et orthographe, la base quoi), ce qui est de plus en plus rare malheureusement..

Apprendre à penser avec un minimum de critique, au lieu de répéter des clichés ou parler de soi, parce que c'est assez limité de juste savoir dire si on aime ou pas une chose, et ce sans pouvoir expliquer ses goûts.

Une fois ces fondamentaux acquis, on pourrait envisager un enseignement basé sur une méthode de propédeutique, pour que les étudiants apprennent à apprendre, en faisant des liens entre leurs idées (si ça peut éviter de modeler des esprits qui apprennent des données précises pour les régurgiter dans des examens ciblés).
 
Dans la série des corrections...

Devoir stopper et corriger le discours d'un maître de conférence au bout d'1h30 de cours et d'une montée crescendo d'un agacement certain qui se termine par une obligation morale d'expliquer que le MPH n'est pas une amphétamine en plus d' augmenter la concentration de dopamine et non de la diminuer !


Nan clairement je pouvais pas le laisser dire ça à plus de 500 étudiants. Dire que c'est parce que le MPH diminue la concentration de dopamine qu'il est utilisé dans le traitement TDAH à l'inverse de la cocaïne... Nan mais cette désinformation de ouf. Déjà les deux sont inhibiteur de recapture et ont plus ou moins le même mécanisme mais en plus de ça la cocaïne n'est pas utiliser en tant que médicament majoritairement du fait de son histoire et de toute la dimension culturelle qui a eu lieu aux USA à un instant T, ça n'a putain rien à avoir c'est pas du tout parce que la Cocaïne (à l'inverse du MPH...) stimulerait le circuit dopaminergique.

Le MPH est de la famille des phénylpipéridines, pas des amphétamines même si l'objectif final et le rôle qu'on en attend peut être plus ou moins similaire (l'adderall commercialisé aux USA qui lui est une dextro-amphétamine donc de la famille des amphétamines oui mais faut pas tout mélanger).



Bref au final c'était sympa de pouvoir discuter de ça avec un enseignant (et chercheur mon dieu...) mais se dire que du coup sur d'autres sujets où je m'y connais beaucoup moins je peux gober des conneries sans m'en rendre compte ça me rend dingue. Sinon il fait beau ces temps-ci et le sourire s'esquisse sur le visage des passants. J'espère que vous allez tout aussi bien les psychow :heart:
 
Krix a dit:
Bref au final c'était sympa de pouvoir discuter de ça avec un enseignant (et chercheur mon dieu...) mais se dire que du coup sur d'autres sujets où je m'y connais beaucoup moins je peux gober des conneries sans m'en rendre compte ça me rend dingue. Sinon il fait beau ces temps-ci et le sourire s'esquisse sur le visage des passants. J'espère que vous allez tout aussi bien les psychow :heart:

Ça farte !

Pour les bêtises que l'on peut gober, je crois qu'on a pas le choix et qu'il faut faire avec en remettant en cause ce qu'on apprend initialement. En gros on ne peut pas tout savoir de base, et donc faut passer par des phases de vulgarisation successives, les petites marches qui amènent à la vérité (celle de ton temps, qui sera possiblement et même surement remise en cause dans l'avenir ahah).

Mais bon ça fait toujours plaise de voir que lorsqu'on est bien documenté, on en sait parfois plus qu'un "spécialiste".. :D
 
Ouais clairement c'est sûr qu'il y a toujours a apprendre et qu'on ne peut tout savoir !

C'est vrai aussi que pour l'ego ça fait plaisir de "corriger" le gars qui est censé être pointu dans le domaine (et encore franchement vu ce qu'il croyait, mon dieu je me suis demander s'il avait pas eu son doctorat dans une pochette surprise sans me croire supérieur à lui hein) !


Mais ça refroidi quand même vis à vis de l'image de véracité qu'on peut accorder au mec qui nous inculque la connaissance et qui est censé symboliquement "savoir" et donc être dans le vrai.
 
Plus tu vas te spécialiser plus tu vas péter un câble lol, mais surtout si t'es passionné (et expérimenté) tu verras encore plus la différence avec ceux qui n'ont qu'un savoir théorique...et y a pas de mal à s'estimer parce qu'on en sait plus, faut juste pas se montrer prétentieux derrière.
 
Ouep ça c'est clair.

Peut être d'ailleurs un défi du quotidien, pour tout être humain selon sa situation, de résister aux instants mal opportun à l'envie d'imposer sa domination intellectuel de manière flagrante ou agressive.

En d'autres termes, ça peut être un défi de vie d'être humble (et sans se dévaloriser).
 
Vous avez vu ma nouvelle signature ? Mettez-moi des likes je suis important.
 
Arrêter de bédave et me souvenir de mes rêves. J'avais oublié à quel point c'est cool comme sensation, j'ai presque un trip gratuit à chaque fois que j'arrive à dormir.
 
J'aime la voir le soir et discuter pendant des heures.
J'aime sa façon d'être, et son parfum. Il sent trop bon son parfum.
J'aime ce moment ou on se regarde, que j'ai des petits coeurs plein les yeux et que je me demande si ça se voit, et que j'me dis que peut-être que les coeurs qu'elle elle a dans les yeux c'est peut-être juste les coeurs que moi j'ai dans les yeux qui se reflètent dans ses yeux à elle, et que du coup si ça fait effet miroir ça doit faire beaucoup de coeurs qui se reflètent, alors c'est qu'elle les voit forcément ? Puis après je me demande si elle a pensé à la même chose que moi.
Aussi j'aime tellement fumer mon buzz le soir avant de dormir en pensant à elle,
Et voir son nom s'afficher sur mon téléphone au réveil le matin <3

Alors,
Je crois que ce que j'aime le plus en fait, c'est le simple fait d'aimer..
...
Mais...
Ca veut pas dire que j'suis en train de tomber amoureux, hein ?!!!
Non mais sérieux faut pas !!!
Ca risque de foutre le bordel dans nos vie, ça craint grave !!
C'est la m**** en vrai !! T'façon c'était déjà la m**** !!
Mais je kiff !!
Tant pis pour les soucis, c'est ce qui anime ma vie !
Allez, faut que j'aille trouver une excuse bien bidon pour la faire sortir ce week-end ;)



Dites, vous aussi vous faites des danses bizarres quand vous êtes content ?
 
Alors,
Je crois que ce que j'aime le plus en fait, c'est le simple fait d'aimer..
...
Mais...
Ca veut pas dire que j'suis en train de tomber amoureux, hein ?!!!
Non mais sérieux faut pas !!!
Ca risque de foutre le bordel dans nos vie, ça craint grave !!
C'est la m**** en vrai !! T'façon c'était déjà la m**** !!
Mais je kiff !!
Ouais c'est risqué l'amour dans certains cas :/ Enfin je connais pas vraiment je peux pas dire, je connais plus du moins.

Dites, vous aussi vous faites des danses bizarres quand vous êtes content ?
Yep, même quand je suis pas content, c'est la majestueuse danse cosmique, même quand tu danse pas tu danse :toimonster:

Sinon ce que j'aime le plus c'est l'ironie de prendre un AD qui rend d'avantage déprimé, stoïque, machinal. Je préfère encore les aléas sentimentaux qui me traversent dans une tentative de domptage et auxquels j'arrive à m'adapter sans avoir l'impression de m'y plier et de sombrer dans l'apathie.

La nuit c'est cool ouais, il se passe des trucs de ouf, l'horizon est plus loin, tu peux faire apparaître d'avantage d'étoiles si tu regarde bien, partager avec elles, entendre la vie aux alentours lui dévouer son chant. Mais voila il y a toujours l'aube qui se la ramène et là l'horizon se réduit ^^
 
MydriHaze a dit:
Ouais c'est risqué l'amour dans certains cas :/ Enfin je connais pas vraiment je peux pas dire, je connais plus du moins.

Et des fois tu te dis pas que ta consommation peux avoir une influence sur ton "foule sentimentale" ? (Impro totale la!)

Je suis sûr que si tu arrêtes la drogue, tu vas tomber très vite in love de ouf d'une feu-meu qui ne te voudra que du bien.
Après tu vas kiffer de dingue avec elle, t'auras plein de projets d'avenir et tu seras heureux et le monde autour sera beauuuuu !
Y'aura même des p'tit coeur partout ! Mais.. elle va le piétiner ton p'tit coeur.
Elle profitera de toi puis tu finiras par apprendre qu'elle voit un autre type. Disons, moi.
Alors toi tu seras tout triste et tu reprendras la came pour oublier,
et la t'auras un rush de fou ! Un rush de fou mon pote ! C'est du 100% benef'

Un conseil mon pote-> suis mon conseil.
Ah, et évite les mots compliqués, j'ai rien compris à ce que t'as dis sur les "AD apathique", mais je crois avoir suffisamment compris pour pouvoir te répondre :
"-T'as grave raison mec.. c'est trop la merde !"
 
Lol Shala
Je consomme pratiquement plus, et je doute qu'amour et consommation aient un lien. Quand à trouver quelqu'un avec qui partager mon amour, ba je suis dans une situation délicate, où je me doit d'un côté d'écouter mon coeur et de l'autre d'écouter la raison, je sais pas si je suis compréhensible.. En gros c'est un double risque, c'est du 100% malef'
 
Shala a dit:
vous aussi vous faites des danses bizarres quand vous êtes content ?

Il m'arrive de faire la danse du robot quand personne ne me voit.

Mais ça reste entre nous hein.
 
MydriHaze a dit:
Je consomme pratiquement plus, et je doute qu'amour et consommation aient un lien.
Peut-être, mais... si j'étais sûr de ce que je disais, ben.. j'parlerais pas beaucoup, vois-tu ?

MydriHaze a dit:
Quand à trouver quelqu'un avec qui partager mon amour,
Moi, moi moi !!!

MydriHaze a dit:
ba je suis dans une situation délicate, où je me doit d'un côté d'écouter mon coeur et de l'autre d'écouter la raison, je sais pas si je suis compréhensible..
Heu .. j'ai compris les mots mais j'suis pas certain de ce que ça veut dire. Est-ce que t'as genre, une sexualité particulière ? J'me posais des questions quand j'ai commencé à être excité en épluchant des clémentines (ça tu l'dis à personne, c'est chelou ma gueule !), limite elle me donnais plus envie que ma copine de l'époque. C'est dingue, et maintenant y'a même des clémentines que j'trouve plus sexy que d'autres !
Du coup j'me suis posé trop plein de questions sur ma sexualité.
Mais ça tu vois, je crois que j'suis sûr que c'était à cause de la drogue.

MydriHaze a dit:
En gros c'est un double risque, c'est du 100% malef'
Ah 100% malef'.. Donc c'est pas les fruits..
 
Peut-être, mais... si j'étais sûr de ce que je disais, ben.. j'parlerais pas beaucoup, vois-tu ?
Et pourtant.....

Moi, moi moi !!!
MP ! On va faire pousser des mandragores mon chou !

Heu .. j'ai compris les mots mais j'suis pas certain de ce que ça veut dire. Est-ce que t'as genre, une sexualité particulière ? J'me posais des questions quand j'ai commencé à être excité en épluchant des clémentines (ça tu l'dis à personne, c'est chelou ma gueule !), limite elle me donnais plus envie que ma copine de l'époque. C'est dingue, et maintenant y'a même des clémentines que j'trouve plus sexy que d'autres !
Du coup j'me suis posé trop plein de questions sur ma sexualité.
Mais ça tu vois, je crois que j'suis sûr que c'était à cause de la drogue.
Et pourtant, t'es pas sûr, tu vois ? Ma sexualité varie, en ce moment c'est le calme plat pour une simple raison.

Ah 100% malef'.. Donc c'est pas les fruits..
Nan c'est les graines, te laisse pas berner.
 
MydriHaze a dit:
Et pourtant, t'es pas sûr, tu vois ? Ma sexualité varie, en ce moment c'est le calme plat pour une simple raison.
J'crois que j'suis sûr de rien.
Toi aussi t'as des problèmes d'érections ?
Ou tu dis ça parce que t'aime des trucs bizarres genre, des fantôme et j'te l'accorde, c'est dur à pécho ce genre de trucs.
Sauf peut-être à halloween. Et encore..
Viens on fais pousser des citrouilles et on les enc.. hum. Ok j'me calme.
 
Retour
Haut