Ce que vous aimez le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
J'ai le cerveau fatigué. Et je lutte pour pas pioncer maintenant.

Du coup de temps en temps je pars, j'ai les yeux qui se ferment et je pense à des trucs bizarre genre des requins qui font du trampoline. Et puis ils se font couper en l'air par des ciseaux géants.

J'adore être entre le sommeil et le réel, c'est encore plus n'imp que les rêves quand on dort complètement. Et puis c'est hyper chill, genre quand les ciseaux se referment ils font un son qui me détend encore plus.
C'est très hypnotique.

Bref.
 
Le sable oui...le sable...
 
Couac a dit:
"Il y a deux chameaux, dont l'un est vert. Combien pèse le sable quand il fait noir ?"

La seule balance objective est une source de lumière interdite, prenant ses racines dans un océan rectiligne dont la ligne d'horizon se déplace par secousses violentes.

En marge de la rive sécurisée, pointant sa proue lointaine dans la poudreuse blanche, un bateau perdu trace des repères sur un fil tendu.

Le poids du sable est égal à la chute du navire dans le précipice. Entre les interlignes, sous la couche rocailleuse de la surface, la lumière te donnera la mesure. Cette mesure qui correspondra sûrement avec un battement indécis. Incertain est flou. Pourtant si familier.

Ce son ténu, presque inaudible, deviendra l'ultime témoin des jours.
 
Je l'ai sûrement déja dit ici mais :

"One Piece"

Je suis en train de subir le mind-fuck du dernier twist, ça tape.
 
Je lis "Écriture: Mémoires d'un métier" de Stephen King. Livre semi autobiographique et semi essai sur l'écriture.

C'est vraiment bien cool.

J'apprend que Stephen King est un ancien gros toxico. Et qu'il n'aime pas beaucoup les adverbes. C'est quelqu'un qui a des trucs à raconter. Contrairement à plein d'autres bios que j'ai lu ou les types se contentent de détailler ce qu'ils ont bouffés à midi.

Enfin moi ça m’intéresse en tout cas.
 
Troller

@Aid3n: vu que tu as finis One piece, je te conseil quelques trucs :


Gantz

C'est un manga très décadent , pour adulte, je l'aime beaucoup. 19 millions en ventes et c'est bien mérité. Super trash et nerveux.
(trigger warning : violence, sexe, T rex). L'animé est moyen même si il y a un visuel intéressant, très informatique. Le film pue du cul.

gantz-1553880.jpg



Si tu aimes bien l'humour , le cul, je te conseil en Animé "PRISON SCHOOL"
Un scénario pondu part un gosse de 12ans, qui mélange Goulag et fantasmes puceaux. Tu trouveras ça hilarant ou complètement naze. Malgré les apparences ce n'est pas un truc "pour se branler", même si il existe une version non censuré en anim/ou le manga , qui est très "cru" . Avec mes amies/amis on a regardé, tout le monde est fan. Un peu comme one punch man.


Boys-are-garbage.jpg


[video=youtube;WKu0VUKlj0g]
ulN9qexka[/video]



Si tu préfères les trucs plus "chill" , trippant et cool :
en animé/mange => une auteure qui se nomme Yuki Urushibara a fait un excellent manga nommé "Mushishi". En gros c'est une sorte d'apothicaire qui traque des esprits/fantômes/malédictions. Scénarios inspirés des vieilles histoires japonaises, mythes et légendes de certains villages..régions.. L'auteure a voyagé dans son pays , collecté les contes et revisité tout ça ;)
L'anim est bon tout comme prison school. De plus avec la musique et l'animation, ça met en valeur la créativité de l'auteure.

36359.jpg


72f72ea2045e5f1bad36d2a5161a3508-d98s6rn.png


C'est un must watch pour un psychonaut ;)
Hallucinations, mondes invisibles, initiations et "shamanisme". C'est ultra puissant. Anime très fidèle au manga. Attention rythme très lent cependant.

Sinon il y aussi le légendaire MONONOKE. Rien à voir avec "princesse mononoke"
Un bon gros truc de drogué aussi ^_^ . Je ne sais pas ce que vaut le manga, je n'ai vu que l'anime. Qui utilise une "technique" particulière.
Attention cependant, ça peut être ultra badant contrairement à mushishi qui lui est parfois très mélancolique voir triste

Mononoke.600.44184.jpg


[video=youtube;-ZHvhPiU5ik]


Pour conclure je citerais aussi : Nausicaä (ex aequo avec Akira , la version de glénat avec certaines planches en couleur est au sommet)
Nausicaa
NausicaaForetweb.jpg

Akira

akira_tome_1_takashi_fait_tomber_un_immeuble_sur_bande_kaneda.jpg
 
Groovie a dit:
Troller

@Aid3n: vu que tu as finis One piece, je te conseil un manga relativement peu connus EN FRANCE : Gantz

Figure toi que je l'ai lu vite fait a un moment mais ça fait genre ultra longtemps.
 
Gantz c'est génial. Une métaphore complètement barré du monde du jeux vidéo. Enfin du moins le manga, l'animé est moins bon je trouve.

Groovie si tu t’intéresse au animé je suppose que tu connais Shinichiro Watanabe. Parce que sinon je te conseil ses trois plus grands chefs d’œuvres: Cowboy Bebop, Samurai Champloo et Terror in resonance.

Les OST de Yoko Kanno et de Nujabes sont parmi les meilleurs OST d'animé et le mélange des genres est complètement génial. Cowboy Bebop est un mélange de space opera/western avec une bande son Jazzy/musique populaire américaine. Samurai Champloo mélange le Hip Hop avec l’ère des samurai. Et Terror in Resonance est un thriller mystérieux avec une ost mystique.

Juste pour le plaisir des oreilles:

Cowboy Bebop:

[video=youtube;l8wWa3O9cUo]

Samurai Champloo:

[video=youtube;dQnOGSi6KyA]

Terror in résonance:

[video=youtube;PGmhnOq5WII]


Shinichiro Watanabe :heart:

Ha et je vais me faire cracher dessus par les puristes, mais Akira...J'ai beau essayer, j'me fait bien chier...La précision des dessins est inhumaine mais le scénar...

Mushishi c'est un bon somnifère. Lol nan en vrai c'est magique toussa toussa. Je savais même pas que l'anim était tiré d'un manga. Honte sur moi.

Mais c'est vrai que l'age d'or de Berserk m'a tellement choqué. Je sais pas si je peux encore lire un manga sans m'ennuyer maintenant.

edit: PS: https://fr.wikipedia.org/wiki/Naoki_Urasawa

et: [ATTACHMENT NOT FOUND]

ça devrait donner des frissons à tous ceux qui on lu LE manga ^^

Voila comme ça j'ai résumé ce que j'aime le plus dans les mangas/anim en 1 post.
 
Gantz c'est génial. Une métaphore complètement barré du monde du jeux vidéo. Enfin du moins le manga, l'animé est moins bon je trouve.

Groovie si tu t’intéresse au animé je suppose que tu connais Shinichiro Watanabe. Parce que sinon je te conseil ses trois plus grands chefs d’œuvres: Cowboy Bebop, Samurai Champloo et Terror in resonance.

Les OST de Yoko Kanno et de Nujabes sont parmi les meilleurs OST d'animé et le mélange des genres est complètement génial. Cowboy Bebop est un mélange de space opera/western avec une bande son Jazzy/musique populaire américaine. Samurai Champloo mélange le Hip Hop avec l’ère des samurai. Et Terror in Resonance est un thriller mystérieux avec une ost mystique.

Juste pour le plaisir des oreilles:

Cowboy Bebop:

[video=youtube;l8wWa3O9cUo]

Samurai Champloo:

[video=youtube;dQnOGSi6KyA]

Terror in résonance:

[video=youtube;PGmhnOq5WII]


Shinichiro Watanabe :heart:

Ha et je vais me faire cracher dessus par les puristes, mais Akira...J'ai beau essayer, j'me fait bien chier...La précision des dessins est inhumaine mais le scénar...

Mushishi c'est un bon somnifère. Lol nan en vrai c'est magique toussa toussa. Je savais même pas que l'anim était tiré d'un manga. Honte sur moi.

Mais c'est vrai que l'age d'or de Berserk m'a tellement choqué. Je sais pas si je peux encore lire un manga sans m'ennuyer maintenant.

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

ça devrait donner des frissons à tous ceux qui on lu LE manga ^^

edit: PS: https://fr.wikipedia.org/wiki/Naoki_Urasawa

Voila comme ça j'ai résumé ce que j'aime le plus dans les mangas/anim en 1 post.
 
^^ berserk j'adore oui , les dessins sont vraiment poignants.

samourai&bebop c'est des classiques en anime (je crois que cowboy bebop est même passé sur canal! classe^^) , c'est dommage de rater ça.
Bordel l'épisode avec les champignons magiques

[video=youtube;0MLZLj_ixZ0]

Le chien...la scène de l'escalier -______-

je ne connais pas terror in resonance alors je vais m'empresser de voir ça :) pour Akira je ne comprends pas trop c'est l'un de mes préférés, c'est peut être le coté oldschool? le scénario ouais je concède que c'est un peu cliché....bon l'un de mes films préféré c'est escape from N.Y je pense que je suis incurable haha.
dès qu'il y a une ville, le chaos, des zonards, je commence à être tout chose.
Surtout quand Isaac Hayes joue le duc de newyork avec une cadillac sertie de lustres

Akira parfois je regarde une page pendant 5Minute, ça me dérange pas trop les trucs "très contemplatifs" (c'est pour ça que c'est mon préféré avec nausicaa)
 
Groovie a dit:
je ne connais pas terror in resonance alors je vais m'empresser de voir ça :) pour Akira je ne comprends pas trop c'est l'un de mes préférés, c'est peut être le coté oldschool? le scénario ouais je concède que c'est un peu cliché...
Akira parfois je regarde une page pendant 5Minute, ça me dérange pas trop les trucs "très contemplatifs" (c'est pour ça que c'est mon préféré avec nausicaa)

Ben pour Akira c'est totalement subjectif. C'est un manga fondateur, mais franchement comme je l'ai dit j'ai vraiment du mal, je trouve les dessins froids et inexpressifs et les persos ne sont pas développés je trouve. Mais j'ai essayé je le jure. De temps en temps j'essaye encore d'ailleurs.

C'est comme DragonBall, on m'a juré que wesh c'est le plus grand manga de tous le temps comment t'a pu passer à coté blablabla et puis j'ai lu. Ouais c'est marrant 5 min, mais bon...Je veux bien que ça ai posé les codes du Shonen, mais c'est pas pour moi je crois.
J'ai nettement préféré One Piece dont parle Aiden. Je trouve le trait plus personnel, le rythme plus appuyé, les persos (beaucoup) plus intéressants. Et surtout l'humour me convient plus. Tortue génial et sa libido adolescente à deux balle ça me lasse vite. Voila voila.

Je suis maso tapez moi please.:twisted:

Sinon pour Terror in resonance ouais faut vraiment que tu regarde. L'histoire me hante encore. Tout est suggéré, on ne t'explique rien, Watanabe laisse planer ses ambiances tout le long de l'anim.
Je crois que c'est l'un des seul scénario du genre polar ou le suspens est remplacé par le mystère. Et ça c'est très très fort.

Nausicaa, j'ai pas lu le manga, juste vu le film, qui est un de mes préféré de Gibli.

Et y'a également tout un épisode faisant référence au psychés dans Samurai Champloo. Notre cher Watanabe ne doit pas être vierge de toutes substances. En même temps je trouve que la consommation de dope ça se sent dans les oeuvres, que ça soit ciné ou autre. Quand j'ai maté Cowboy Bebop pour la première fois, avant même le fameux épisodes dont tu parle, il y a déjà des références à Castaneda et à la weed.
Et puis ça se sent dans le choix des couleurs et certains dialogues hallucinés.

Tiens j'ai retrouvé ça, j'adore le mélange de pragmatisme et de spirituel qui passe dans cette scène:

[video=youtube;XEvHdfduhW0]

Bref :+1:
 
Dragon ball c'est entre dr slump et DBZ , si on aime le délire c'est sympa mais ça ne sera jamais "el melhor manga du world"
One piece je le regarderais un jour où j'irais en corse vu que là bas j'ai pas internet hihi, sinon teror je vais commencer cette semaine , je pense que je l'aurais fait plus tôt si je procédais à mes sessions par auteur (au lieu du bouche à oreille). J'ai un objectif pour 2017 c'est lire les ghost in the shell, si l'anime/film est parfois génial, je me demande jusqu'où mène le manga.
Les OST dont tu m'a parlé sont dans mes favoris et je les écoute régulièrement (même si cowboy je les écoute plutôt seul)


En même temps je trouve que la consommation de dope ça se sent dans les oeuvres, que ça soit ciné ou autre. Quand j'ai maté Cowboy Bebop pour la première fois, avant même le fameux épisodes dont tu parle, il y a déjà des références à Castaneda et à la weed.
Et puis ça se sent dans le choix des couleurs et certains dialogues hallucinés.
elephant.jpg


ps: ah je l'avais oublié cette scène, ..hmm oui les petites scènes qui se foutent bien de la gueule du shamanisme et des gourous ;). De très belles voix françaises , merci canal (pour tout). D'ailleurs si tu es intéressé par les VF des animes : mister fox "parlons vf"
 
Watanabe-samaaaaaaaaaa <3

J'ai pas vu Terror in resonance, c'est en haut de ma liste ! Cowboy Bebop j'ai chialé à la fin de l'animé tellement j'étais défoncé et touché par les derniers épisodes poignants et aussi triste que ça soit déjà terminé :'( Nausicaä, je peux affirmer que le manga est nettement supérieur au film, simplement parce que : graphiquement ça CLAQUE, le scénar est beaucoup plus développé, et la fin est différente du film, bien plus aboutie et profonde. Alors que le film est déjà putain de génial quoi.
Bon puisqu'on parle de mangas bien psychonautiques, y en a un qui est dans mon top 3 c'est Madoka Magica ! C'est juste le manga culte qui a brisé les codes niais des magical girls, pour développer un animé sombre et très touchant, d'une certaine violence émotionnelle, le tout mis en jeu selon certaines règles de la Tragédie façon manga (destin immuable et fatal, jeu de puissances immortelles) et une trame psychédélique de mort-renaissance alchimique qui se distingue surtout à la fin du manga. Sérieux jamais je me serai senti aussi proche de gamines prépubères :lol:
Un univers avec des règles internes cohérentes, une narration fluide et un rythme qui va croissant, le tout sur 12 épisodes à peine. Et en plus visuellement ça envoie du lourd par moments.
Putain je viens de me convaincre moi-même de le revoir :mrgreen:
D'ailleurs si vous le matez un jour, vous fiez pas à la naïveté des 2 premiers épisodes qui posent les bases, c'est à partir du 3e que ça se barre en couilles et que les choses sérieuses démarrent.

[video=youtube;HcgEHrwdSO4]
 
Mes Ice O' 35%THC <1%CBD :rolleyes::smoke::D


!!




!!!



!!!!

 
Rooh j'en connais un qui va se mettre bien ! :weed:

Par contre pour ce genre de photos qui ne nécessitent pas une très grande résolution, ce serait cool si tu pouvais les réduire un peu avant de les poster, pour des raisons de lisibilité (et de bande passante pour certains) ;)
 
LOL ah ouai sorry . l'hébergeur resize un peu en principe mais je fais ça ;)
 
Mignon , j'en ferais bien mon 4H ! Quel diamètre?

Madoka Magica
ça a l'air sympa ! je vais voir tout ça.

J'ai bien fait de venir flooder un peu, je sens que je vais me régaler gnihihihi
 
Retour
Haut