Ce que vous aimez le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Pareil moi je vais bosser sur une protéine impliquée dans les maladies neurodégénérative pour mon stage de 6 mois ! Joie joie joie, j'accède enfin à ce que je voulais grâce a mes études !! J'y croyais plus ...
 
Et ben c'est bien beau. On dirait que c'est la période des noeuds qui se dénouent pour beaucoup. Des dénouements. Héhé.
 
Avec mes économies de coté et Noël qui approche, je vais pouvoir me payer le matos nécessaire à l’élaboration de plusieurs de mes projet.

Une fois le matos acquis me resteras plus qu'a travailler comme un porc à faire des nuits blanche sur le montage et l'écriture.

Après plusieurs mois de chomdu et des jobs plus merdique les un que les autres je vais enfin pouvoir construire un truc qui ME plaît vraiment.

Putain j'ai hâte !!!

FunkyDuck a dit:
Et le fait que je vais passer les mois de janvier et fevrier a bosser dans un atelier en suisse. Trop de trucs qui se goupillent bien en ce moment, vive la vie.

Héhé gros GG pour toi !

GuyGeorge a dit:
Pareil moi je vais bosser sur une protéine impliquée dans les maladies neurodégénérative pour mon stage de 6 mois ! Joie joie joie, j'accède enfin à ce que je voulais grâce a mes études !! J'y croyais plus ...

GG aussi, j'suis même jaloux ça a l'air méga classe :yawinkle:

Edit: Ha et sinon je boit plus. Alors les fêtes vont être plus colorés si vouvoyeeeezskejveudireeee (j’hésite encore sur l'outil de décollage...mmmmh...) :)

Edit2: je sais pas pourquoua mais depuis ce matin j'ai le feel good le plus absolu. Donc j'en profite pour dire que vous êtes tous des patapons tout mignons !

Voila c'était ma vie. A plus dans l'bus
 
Le cannabis ingéré, c'est cool.
 
Sludge a dit:
Le cannabis ingéré, c'est cool.

J'ai en effet redécouvert le cannabis ingéré récemment ! J'en prend souvent avec un peu d'harmalas et les effets sont vraiment cool ! Une part de l'anxiété que j'éprouvais avec le cannabis part totalement. C'est la "drogue dure" que je me permet de temps en temps maintenant. Et j'ai l'impression que le lendemain est moins rude même qu'en fumant des pets, si tu te surdose pas (le plus gros "risque") ! Une fois ou j'étais vraiment claqué, ça m'as procuré un sommeil tellement réparateur que le réveil fut d'une clarté exquise ! Nan, vraiment de la bonne came ! Dire que j'ai testé tous ces trucs pour finalement revenir aux fondamentaux ... ^^

Je me fait des laits au shit, avec du cacao, c'est vraiment a mille lieux de la cuillère de shit gustativement parlant ! L'huile de weed c'est encore meilleur of course, plus légers dans l'effet. Enfin je vous apprends rien of course haha :)
 
C'est quoi cette apologie hors charte là :snakeman:

J'rigole. Si t'as trouvé ça cool c'est cool, c'est clair que c'est différent du cannabis fumé, plus high, plus psychédélique, et ça peut être beaucoup, beaucoup plus fort haha ! Même trop fort donc attention ^^

GuyGeorge a dit:
Dire que j'ai testé tous ces trucs pour finalement revenir aux fondamentaux ... ^^

Hahaha ! Je crois que c'est un peu ce qui est en train de m'arriver. Tout doucement j'arrive à réapprivoiser quelques petits sticks avec beaucoup moins d'anxiété qu'avant (après être passé par une période de gros bédaveur à l'adolescence).

Mais ça reste un truc psyché, magique au niveau de la remise en question et de l'angle de vue que ça m'apporte, mais pour ça ce ne sera pas quelque chose de social pour moi.
 
Disons que c'était cool parce que pas surdosé. Effectivement je conseille la plus grande prudence en cas d'incertitude. On peut toujours rallonger le gâteau avec quelques pétards. Par contre si on a mangé trop de gâteau... HA HA. :retard:
 
T'y vas fort quand même GG avec ton mélange non ?
L'harmala tout seul déjà c'est planant.
 
Lotre a dit:
T'y vas fort quand même GG avec ton mélange non ?
L'harmala tout seul déjà c'est planant.

Fort à quel niveau ? Les harmalas soulignent l'effet psychédélique du cannabis oral chez moi. Rajoutent de la clarté et diminuent l'effet loque. Je ne vois aucun effets secondaires supplémentaires, juste une diminution de ce que j'apprécie le moins avec le cannabis, et une augmentation des effets positifs. Je parles de ma physiologie à moi, ce sera surement différents chez certaines personne, mais un pot a les mêmes ressenti que moi.

Mais comme les harmalas sont déjà un peu hallucinogènes en eux même, avec le cannabis oral en plus (bien dosé), ça commence effectivement à avoir un réel effet psychédélique. Mais je le trouves doux. Quand j'en prend, j'ai des périodes d'euphories qui alternent avec des périodes d'anxiété, mais j'ai pu travailler sur mon anxiété de façon assez efficace grâce à ça. Je le prend limite comme un exercice de désensibilisation. Je me pose chez moi, et je profite des moments d'euphorie avec la musique, et quand l'anxiété monte (si elle monte), je respire et j'apprends a rester avec cette anxiété jusqu'à ce qu'elle se dissipe. Grâce a ce petit mélange, j'ai réussi à intégrer peu à peu que l'anxiété n'est en fait que la pensée mal contrôlée qui fuse et qui se multiplie toute seule (encore du boulot à faire, mais j'essaye d'augmenter les poids de façon progressive). Si je reste dans l'instant présent en me concentrant sur ma respiration, j'arrive à couper dans l’œuf l'anxiété, ou je m'en distance même si elle est toujours présente. Elle part, puis elle reviens, je m'y remet. De comprendre ça et de l'intégrer de plus en plus m'as fait un bien fou, et je pense enfin être assez rassuré pour me ré intéresser vraiment aux vrais psychédéliques que je n'osais pas prendre.

Pour remettre les choses dans leur contexte, je me suis traumatisé des psychés avec un bad magistral ou j'ai cru mourir (mélange AMT/méthylone/2CD), et je suis blindé de peur en moi depuis cet épisode. Les retraites méditatives m'ont permis d'en relâcher une bonne partie, l'EMDR aussi. Et j'ai l'impression que ce petit mélange couplé à de la méditation shamatha (concentration sur la respi), me permet encore d'évoluer un peu plus à ce niveau, de façon un peu différente que les 2 premières techniques.

J'me suis acheté un peu de 2CD et l'étape suivante est d'essayer le délire de Myron Stolaroff sur le mélange méditation shamatha + psychédélique à faible dose (tout cela avec une pratique méditative quotidienne). Je ferai surement un post détaillé là dessus, je veux voir si ce qu'il avance est vrai et si j'arrives à le ressentir : Cad si la prise d'un psyché a faible dose permet d'avoir un effet bénéfique sur la pratique méditative quotidienne. J'ai déjà ressenti que la pratique quotidienne a un effet positif sur mes trips, une meilleur gestion de mon stress et de mes émotions. Est-ce que la réciproque est vraie ?

Pour faire une métaphore, pour moi la méditation c'est un exercice de musculation de l'esprit (développer les facteurs d'éveils que sont attention et équanimité). Je voudrais savoir si les psychédéliques peuvent faire office de poids (en augmentant les distractions par des visuels et des hallus), pour soulever de la fonte méditative (faire un effort d'attention) et optimiser ma prise de masse psychique (augmentation de ma concentration/attention et de mon équanimité). Et ressentir ce changement dans ma vie quotidienne. Hahaha. Comme à l'air de le décrire Stolaroff ^^ Hahaha, l'idée me paraît géniale !

[video=youtube;hDJyN0qQ1oM]

Bref, je suis un peu parti en hors sujet, mais vous en parler concrétise le truc dans ma tête ^^
 
[video=vimeo;195356436]https://vimeo.com/195356436[/video]
J'aurais pu le mettre dans le topic inverse car c'est le dernier épisode. Mais c'est toujours aussi génial. D'ailleurs Parallel, c'est marrant car il remet en cause l'attitude "safe" mais assez intelligemment, sans remettre en cause le truc dans sa totalité. En gros, c'est de l'auto-critique, pas une critique réac quoi, comme dans South Park (mais l'épisode était drôle quand même, juste pas pertinent politiquement).
 
C'est les gens de Zeitgeist non ? Pour quelqu'un qui croit pas au 99/1%... :p Merci du partage autrement :) de côté pour plus tard
 
Ca m'étonnerait beaucoup que ça ait à voir de près ou de loin avec Zeitgeist.
 
Qu'est-ce qui est has been ? Zeitgeist ? Je n'ai jamais vraiment regardé mais ça m'avait plus l'air d'un truc un peu chéper voire conspi. Submedia fait des choses qui sont raccord avec les luttes et les réalités sociales, sans partir dans des délires. C'est "matérialiste" comme approche politique je pense. Et ça montre bien toutes les failles politiques (confusionnisme, etc.).
 
Qu'est-ce qui est has been ? Zeitgeist ? Je n'ai jamais vraiment regardé mais ça m'avait plus l'air d'un truc un peu chéper voire conspi.
Mouais un peu c'est vrai, c'est le problème avec les docs où t'as à peu près 3 témoins contre la communauté internationale..
Submedia je connais pas je t'avoue, et mon ordi est pas loin de claquer alors je peux même pas voir la vidéo, mais sinon ouais ça a l'air intéressant je dis pas, c'est juste ce que je t'ai dit qui m'a fait phasé, et sans jugement aucun.
Putain ça me démange désolé : matérialisme en opposition à délire : pas d'accord : le matérialisme est en soi une forme aiguë de délire, et le délire est une tentative de rationalisation, donc plus ou moins de matérialisation, de l'insensé.
 
 
GuyGeorge a dit:
J'me suis acheté un peu de 2CD et l'étape suivante est d'essayer le délire de Myron Stolaroff sur le mélange méditation shamatha + psychédélique à faible dose (tout cela avec une pratique méditative quotidienne). Je ferai surement un post détaillé là dessus, je veux voir si ce qu'il avance est vrai et si j'arrives à le ressentir : Cad si la prise d'un psyché a faible dose permet d'avoir un effet bénéfique sur la pratique méditative quotidienne. J'ai déjà ressenti que la pratique quotidienne a un effet positif sur mes trips, une meilleur gestion de mon stress et de mes émotions. Est-ce que la réciproque est vraie ?

Pour faire une métaphore, pour moi la méditation c'est un exercice de musculation de l'esprit (développer les facteurs d'éveils que sont attention et équanimité). Je voudrais savoir si les psychédéliques peuvent faire office de poids (en augmentant les distractions par des visuels et des hallus), pour soulever de la fonte méditative (faire un effort d'attention) et optimiser ma prise de masse psychique (augmentation de ma concentration/attention et de mon équanimité). Et ressentir ce changement dans ma vie quotidienne. Hahaha. Comme à l'air de le décrire Stolaroff ^^ Hahaha, l'idée me paraît géniale !

Je suis assez d'accord avec ton approche de la méditation, je me suis lancé dans une pratique quotidienne depuis 2 mois maintenant, je n'ai pas fait de trip depuis en revanche j'ai pris deux fois une seule graine de HBWR au réveil et j'ai eu peu d'effet physique mais la composante mentale du LSA était bien là, en très soft (avec notamment la possibilité de l'ignorer), ce qui m'a permis de faire des séances de méditations plus approfondies qu'a l'habitude, surtout en ce qui concerne la pleine conscience et le vivre dans l'instant présent, par contre ça à diminué le côté concentration lors de la méditation sur le va et viens du souffle, j'avais tendance à plus rester accroché à mes pensées, j'avais plus de difficulté à les laisser s'évanouir d'elle même que lors de mes méditations habituelles

du coup je suis curieux de ton retour d'expérience quand tu auras test, bonne méditation à toi :)
 
Retour
Haut