Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Ca sert à rien, ouais. N'empeche que l'époque des points de réput' sur le forum c'était bien sympa ahah, qu'est-ce que ça pouvait magouiller pour des conneries ^^

C'est bien justement depuis cette époque qu'on a compris que ca servait a rien.
(mais j'avoue on a bien rigolé avec ces points de réput)

Quand je vois à quel point ils chérissent leurs points de réputation sur Psychoactif, j'imagine même pas à quel point ça devait être importants à certains sur ce forum :mrgreen:

Avec le don de certains ici pour partir dans des joutes verbales interminables à partir de pas grand chose, j'imagine que ça devait être d'autant plus drôle avec un système de réputation, générateur inépuisable même de tensions :lol:

J'ai eu un peu de mal avec ce forum, il a fallu réapprendre le simple tutoiement alors les "points de réput", les "like"... J'ai vu aussi des utilisateurs disparaître parfois collectivement pour des raisons mystérieuses, certains semblant ensuite se réincarner sous d'autres pseudos, j'évite donc généralement de me poser des questions mais tout de même je me demande ce qu'est devenu Devanapedium, reparti crapahuter sur les chemins de Compostelle ?

Je dois pas être le seul à trouver que l'interface vBulletin fait vieillotte? Si?
Il y a Flarum qui propose une belle interface et une bonne ergonomie (pis c'est gratuit, c'est en béta actuellement). Enfin je vais encore donner du boulot aux techniciens, ils en ont déjà pas mal à ce qu'on voit.

Sisi, vBulletin ça fait bien vieux et ça manque cruuuuelement d'ergonomie. Trop de fonctions inutiles, c'est long à répondre, c'est lourd à charger. Beurk, y'a des CMS vachement plus agréables à utiliser (après niveau administration peut-etre que c'est plus complet, justifiant le prix). Mais ouais, pas agréable à naviguer sur le forum :/

Psychoactif utilise fluxBB. Mais leur interface est pas terrible non plus, on va pas se mentir...

On ira sûrement sur MyBB.

C'est pas beau mais ça a le mérite d'être réactif et simple. Question de gout et d'habitude peut-être, mais entre quelque chose de minimaliste et réactif et quelque chose d'inutilement complet (car bon, même sur un forum fluxbb j'ai jamais senti la moindre frustration a cause d'une fonctionnalité qui me manquait, comme quoi y'a des trucs complètement superflus ici) je choisis sans la moindre hésitation quelque chose de léger et rapide. En plus ça fait économiser de la DATA, un argument de plus en faveur des prolétaires que nous sommes tous :D

Puis un thème agréable sur un CMS comme fluxbb c'est pas ça qui manque, y'a une communauté solide derrière. :)

Mais bon j'imagine que migrer la masse de contenu hébergé actuellement sur un nouveau CMS c'est long et fastidieux, pas à la portée des sales drogués qui gèrent tout ça :mrgreen:

Ouais bon le forum est dirigé par des drogués, mais ca ne veut pas dire qu'ils soient incompétents...

Si on a une bande de stim-head a la tête du forum y'a moyen de s'en sortir mais je vois pas d'autre solution :mrgreen

Nooon mais je taquine gentillement. J'imagine de gérer une plateforme d'échange comme Psychonaut ça nécessite d'être compétent, j'ai aucun doute la dessus. :) après c'est vrai que migrer sur quelque chose de plus léger serait pas un luxe, mais de toute manière rien ne presse ;)

Le seul truc vraiment utile de la bande fuchsia (elle est moche en plus), c'est le "Who's online".
rlnh.jpg

Génial comme fonctionnalité pour espionner les gens haha!

En parlant de DATA: un site mobile un peu plus optimisé ça serait compliqué? Parce que là je passe mon temps à switcher sur la version ordinateur depuis mon smartphone tellement il y a peu d'outils sur la version mobile :(.

Même pas, tu peux te co en loosdé, y'a une fonction pour ca dans les réglages de ton compte...

Dans les paramètres généraux tu peux désactiver les avatars, signatures et l'intégration des images dans les posts, ça permet d'avoir quelque-chose d'un peu plus léger.

Pour les fonctionnalités manquante, rien a faire côté client, c'est côté serveur que ça doit être corrigé :)

CaptainBarnacle a dit:
Même pas, tu peux te co en loosdé, y'a une fonction pour ça dans les réglages de ton compte...

Heureusement que personne ne l'active éhé.

Calanonyme a dit:
Pour les fonctionnalités manquantes, rien à faire côté client, c'est côté serveur que ça doit être corrigé :)

Oui je sais, mais j'essayais de discrètement faire passer le message à Sludge pour qu'il en parle aux techniciens. Bon du coup ça doit être suffisamment voyant maintenant :D. Même si je sais qu'il va pas le faire. M'enfin faut bien essayer...

Retour