Aid3nPearce a dit:
J'aimerai bien me mettre à écrire pour de vrai mais il me faudrait passer outre ma flemme légendaire et trouver une idée qui soit... rentable.
Écris pour ton plaisir avant de penser à la rentabilité.
Y'a aucun conseil pour l'écriture. Faut juste écrire tout le temps et aimer ça.
Mais avec de l’entraînement, ça dépasse la flemme parce que c’est comme respirer. Ça devient indispensable et tu ne sens plus tes doigts courir sur le clavier.
C'est comme pour beaucoup de choses enfait. Passé l'effort initiale et le travail, ça devient naturel.
Un jour j'ai voulu me mettre au saxo, ça me paraissait impossible. Après 10 mn de taff je suffoquais.
Pis 3 mois après je jouais sans penser à ma respiration.
L'homme est vraiment capable de conditionner son corps et son esprit à faire des choses folles s'il s'accroche vraiment à un travail quotidien.
Mais y'a que la passion qui donne la volonté à des flemmards comme nous. Donc faut trouver le domaine qui te transcende.
J'écris tous les jours, mais je ne serais sûrement jamais édité, je n'ai aucune rigueur d'écriture.
La musique c’est ma vrai passion. Donc passer la flemme, la pression et la phobie sociale, je compte bien rentrer dans un studio un jour pour laisser ma trace sur un cd (ou un autre format, l'avenir nous le dira).
La passion, c'est la seule chose à mon sens qui vaille qu'on se lève avec le soleil, ou qu'on crève la nuit, qu'on frissonne sur le fil. On s'amuse sur la petite corde qui se dandine dans le vide et pourtant sans voir le bout.
Certain ferment les yeux. D'autres se jettent dans le vide en battant des bras.
Je fais partie de ceux qui s'assoit sur le bord. Entre deux mondes. Pour tenir pauvrement, tendu sur une plume, l'espoir d'observer la chute.