ptn non je change tout...
quand j'ai eu ça je n'ai pas pu dormir de la nuit... c'était une intoxication avec des tracers et des hallus à cause du thé d'origine douteuse (acheté à une braderie...)
-------------------------------------------------------------------
Parmi les groupes de polluants principaux du thé vert on trouve:
- Pesticides: des centaines (voire des milliers) de différents types de produits chimiques nuisibles aux animaux, aux insectes et aux champignons. Ceux sont les produits phytosanitaires qui repoussent les “nuisibles”: insecticides et fongicides.
- Herbicides: de très nombreuses souches d’herbicides dont le rôle est de défendre les plantes des invasions d’autres végétaux, aussi connu sous l’appellation péjorative de “mauvaises herbes”.
- Huiles minérales: ces polluants proviennent principalement des cartons de transport et des emballages en papier recyclé.
- Produits chimiques de toutes sortes: matériaux de construction, de collage, de transformation, pollution du transport, contamination indirecte pendant les périodes d’entreposage. Cela provient de la perméabilité des emballages.
- Biocides: famille de substances chimiques qui regroupent les pesticides (ou produits phytosanitaires ou phytopharmaceutiques), les anti-parasitaires et les antibiotiques à usages médicaux, vétérinaires, domestiques ou industriels, les désinfectants de l’eau, de l’air, des sols, des piscines, surfaces de travail, WC, etc.
- Pollution radioactive: (Fukushima) abordée dans l’article Acheter du thé vert.
--------------------------------------------------------------------------------------
ça c'était pour le thé vert d'une page qui vend du thé vert mais c'est vrai pour tous les thés
--------------------------------------------------------------------------------------
Saviez-vous que le thé n’est pas lavé avant d’être mis dans des sachets? Cela signifie que si le thé a été pulvérisé avec des pesticides cancérigènes, les pesticides vont directement dans votre tasse. Et ceci est la raison pour laquelle vous devriez acheter un thé organique. Pour prouver ce point, voici quelques faits choquants sur l’une des marques de thé les plus connues – Celestial Seasonings .
Une analyse récente des tiers par
Glaucus Research a révélé que 91 pour cent du thé testé de Celestial Seasonings avaient des résidus de pesticides dépassant les limites. Par exemple, une des variétés contenait 0,26 ppm de propachlor, qui est un carcinogène. Une autre variété contient des traces de propargite, également un cancérigène et toxique. Imaginez ce qui se passe lorsque le thé chargé de pesticides est ancré dans l’eau bouillante.
Si les marques d’épicerie ne fournissent pas une option propre pour vous, peut-être un thé en vrac haut de gamme permettrait de contourner certaines de nos préoccupations. N’est ce pas? Faux! Prenez Teavana, le thé a été testée par un laboratoire indépendant et 100 pour cent de celui-ci se révèle contenir des pesticides. Un thé en particulier, Monkey Picked Oolong, contenait 23 pesticides. 62 pour cent des thés testés contiennent des traces de l’endosulfan, un pesticide qui a été interdit par les Etats-Unis, la Chine, l’UE, et 144 autres pays car elle a été liée à une altération de la fertilité.
Le Thé peut contenir un arôme artificiel, arômes naturels, et des OGM
En outre, la majorité des thés Teavana contiennent une saveur ajoutée – en particulier » un arôme artificiel ». Si le thé est si haut de gamme, pourquoi ils en ajoutent des ingrédients produits par distillation fractionnée et manipulation chimique de divers produits chimiques comme le pétrole brut ou le goudron? Le goudron de houille dans mon thé? Non, merci.
Beaucoup de marques de thé populaires utilisent dans leurs politiques de marketing le slogan « les saveurs naturelles » pour tromper le consommateur en lui faisant croire qu’ils achètent des ingrédients propres; Cependant, les sociétés sont entrain de couvrir le goût inférieure et la faible qualité de leur thé.
En outre, le risque supplémentaire de la consommation d’
OGM n’est pas pris en compte par les gens en consommant du thé. Les entreprises de thé utilisent de l’amidon de maïs modifié et de la lécithine de soja dans le thé (additifs susceptibles fabriqués à partir de maïs et soja génétiquement modifié).
- See more at:
http://www.maplante.com/quest-ce-quil-y-a-dans-votre-the/#sthash.NJXauDTA.dpuf