Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Tiens, ça m'intéresse, ça. J'ai envie de me faire une petite cabane en lattes de palettes. Et pourquoi pas des meubles, tant que j'y suis.
On te lâche facilement les palettes ? Plutôt dans les magasins, les zones industrielles ?

Un peu partout mais dans les zones commerciales tu en trouveras facilement. L'idéal est de demander aux magasins quand tu en vois dehors. En général ils les laissent là exprès pour que les gens les ramassent. Laisse tomber les grosse bleues marquées "EURO" car elles sont consignées. Les magasins ne s'en séparent pas comme ça.

L'idéal serait de savoir à quel genre de magasin s'adresser selon le type de palette qu'on recherche. Car il en existe des tas de format et par exemple les pâtisseries ont des palettes petit format bien cools.

Ben y a deux écoles :

1/ L'école "ça traînait là" : la palette est là, belle, visible, resplendissante, elle n'attend que toi et tes bras suintant de sueur... Ninja mode et zou dans le coffre, au risque qu'un employé te voie et pousse une gueulante.

2/ L'école gentillette : tu rentres dans le magasin, tu demandes s'ils lâchent des palettes/si le joli tas de palettes est à disposition... Des réussites (et là on te dit carrément les jours de livraison, quand venir les chercher, parfois on te les garde) et quelques échecs (parce que ce sont des consignées, que le magasin les met dans la chaudière pour chauffer l'hiver...).

Globalement s'il y a quelqu'un, je préfère demander. C'est plus sympa, on peut glaner des infos intéressantes pour les prochaines fois et assez souvent, ça marche.

J'ai pas encore essayé les zones industrielles, mais au pifomètre ça doit être un peu tendu parce que dans ces coins-là on a tendance à manier de lourdes charges, qui nécessitent des palettes bien résistantes type EPAL consignées. À tester cependant.

Du coup je fais pas mal les magasins, j'ai une grosse zone commerciale non loin de chez moi et c'est juste le paradis. Pour les lattes de pin je recommande vraiment les magasins de bricolage et de meubles, ils reçoivent souvent le matos dans des espèces de boîtes en lattes qu'ils jettent ensuite et ça se démonte en deux coups de marteaux (agrafes). Les Bricomarché mettent parfois en place un coin où ils mettent tous les trucs à récupérer (les palettes qu'ils gardent étant derrière des grilles).

Merci pour ces conseils, maitre-fouineur ^^

Dommage pour les EPAL, c'étaient justement celles qui m'intéressaient le plus. Mais bon, vu le prix qu'elles valent (plus de 20e la palette, mine de rien... c'est chaud), je comprends qu'ils les réutilisent jusqu'à plus soif.

Bon bah, je vais m'y coller le mois prochain. Encore merci.

Dommage pour les EPAL, c'étaient justement celles qui m'intéressaient le plus. Mais bon, vu le prix qu'elles valent (plus de 20e la palette, mine de rien... c'est chaud), je comprends qu'ils les réutilisent jusqu'à plus soif.

D'où l'école "ça traînait là", mais faut être rapide :ninja:

1/ L'école "ça traînait là" : la palette est là, belle, visible, resplendissante, elle n'attend que toi et tes bras suintant de sueur... Ninja mode et zou dans le coffre, au risque qu'un employé te voie et pousse une gueulante.

Ouai moi perso j'les ai torché à l'arrache devant une usine, en mode ninja thai-warrior! Apres j'dirais de bien les poncer (pertinence lvl up!), et de fêter ça en se ponçant le crane xD

Après en avoir lu des bonnes critiques sur les internets, je me suis trouvé les 11 volumes du fanzine Viper, qui date des années 80 et qui parle de contreculture et de droje avec une bonne dose d'humour caustique, c'est juste exceptionnel de remonter dans le temps comme ca, et de voir que niveau rdr l'esprit était déjà la même si les faits manquaient parfois...
Voir des affiches de festival ou la moitié des artistes sont morts/hors circuit
Et surtout le fanzine est a 95% bd et 100% underground et crado, avec des contributeurs de dingue genre weissmuller, imagex, druillet matt konture et david b. et plein d'autres
Si vous avez ca sous la main les psychonauts jetez vous dessus
Du coup avec des potes on a commence a dessiner pour un fanzine bd dans ce genre de veine, si tout se passe bien ca devrait arriver sur lyon dans l'année \o/

J'adore :D
Tu veut bien nous tenir au jus pour savoir quand sortira vot' zine?

Sinon pour le viper, est-ce qu'il y a des copies numériques quelque part?

Pour l'instant non, mais je vais investir dans un scanner, de toute facon il m en faut un, et je pense essayer d'y scanner par la suite, ne serait-ce que les articles, j'ai explosé de rire pas mal de fois.
Notamment après un gros article sur la weed, un bulletin d'inscription avec marqué "un cheque de 40 francs ci joint (haha)"
C'est con mais j'ai explosé de rire :mrgreen:

Une année passée en hypokhâgne au Havre, mes profs me font passer en khâgne et j'ai plus qu'à faire mes dossiers pour Paris... Après ma khâgne j'essaie de faire une ou deux années en Allemagne pour apprendre la mécanique, histoire de pouvoir faire quelque chose de mes mains une fois lâchée dans la nature, dans nos convois de camions, dans nos topidéales...
Encore beaucoup de paperasse, mais le tout me rend plus disponible pour le fofo - cet été du moins - que j'ai vu évoluer de loing, avec ses nouveaux arrivants, ses départs...
Sinon c'est fou comme je me vois grandir ici, j'ai l'impression d'être à des miles de ce que j'ai pu écrire au début de l'année... Sortie de dépression, en fait, tout simplement, hahaha :lol:

Sinon y a des gens par ici qui ont vécu en camion, ou autre mode de vie nomade ? Ca m'intéresserait de voir ce qui peut se faire, les limites de la chose, tout ça... On fantasme beaucoup là-dessus avec des potos...

Et bien je te dirais de te renseigné sur les saisons agricole partout en Europe pour un premier départ c'est pas mal sans trop de risque pour essayer d'avoir du boulot pendant l'été etc.

Un ami m'avait dit que le soucis avec le camion, c'est qu'en cas de soucis, tu perds tout.

Maintenant je connais des potes qui ont mené leur vie sédentaire, qui ont des camions maintenant et il profite de pouvoir se déplacer à l'aise.

Le vrai problème ça sera de pas trop vous marginalisé en faite.

Le problème de la marginalisation, j'y pense depuis que je pense à ces modes de vie dits "marginaux", justement, que ce soit en camion itinérant ou en communauté dans un village ressuscité par nos mains habiles. Mais le but n'est pas d'être dans de l'autarcie complète et de rejeter tous les humains qui n'auraient pas fait le choix d'un mode de vie communautaire à proprement parler. Et je me vois mal rester plantée dans un endroit ou dans un mode d'habitation toute ma vie, aussi... C'est peut-être que je suis jeune et que j'ai l'impression que j'aurai toujours envie d'apprendre et de découvrir et que du coup je risque de pas pouvoir tenir en place... C'est peut-être aussi le fait que pour le moment, avec les études, je ne peux que rêver et pas factuellement m'engager, auprès d'autres personnes par exemple... Que du coup ce qui tient de l'évidence en ce moment pour moi le sera beaucoup moins l'année prochaine, par exemple...
Donc la marginalisation, je la vois plus comme un angle que prend l'esprit à force de traîner toujours avec les mêmes personnes, une forme de pli social très fort qui t'empêche de t'ouvrir sur les autres formes de société, qui t'empêche de les accueillir ou d'y être accueilli... Mais pour cela je pense que tout est question d'ouverture sur les autres, de sagesse, non ?

Ouai en gros jte dit juste de pas trainé qu'avec des punk a chien.

Pour le reste, c'est à toi de te faire ta propre idée. Je te rassure, toute les idées sont bonne ;)

Ah c'est cool de savoir que tu avances correctement.

Le projet de vivre en marge est assez drôle je trouve, mais sache que la marge d'un groupe n'est qu'un groupe en lui-même. Du coup, c'est changer de bord, mais pour en faire quoi? J'ai l'impression que ce mode de vie est très enrichissant pour toute personne qui mène un projet en même temps, et non pour simplement être libre ( si cela veut dire quelque chose).

L'avantage que tu soulignes, c'est celui de la liberté de mouvement, même si d'une part il fait faire rentrer de l'argent, de l'autre t'as quand même si tu te debrouilles bien ( saisonnier a fond ) largement le temps de rouler ta bosse ou ton camtar à travers les continents.

Je dirais pas forcement... Il y a de purs petit bijoux qui sont déclassé poids-lourds. Et on peut carrement vivre dedans. Le top étant de faire son propre amenagement. Apres quant y'a une couille on sait comment c'est foutu, qd il faut demonter ^^

Agone a dit:
Je dirais pas forcement... Il y a de purs petit bijoux qui sont déclassé poids-lourds. Et on peut carrement vivre dedans. Le top étant de faire son propre amenagement. Apres quant y'a une couille on sait comment c'est foutu, qd il faut demonter ^^

justement avec le permis PL , tu peux t'acheter une vieille bétaillére pour que dalle , et tu montes ta propre caisse dessus ^^

Je m'essaie à la méditation depuis quelques jours, et je ne pensais pas atteindre ces résultats aussi vite. C'est pas exceptionnel en soi, mais puisque j'ai d'énormes difficultés de concentration...
En tout cas, ça me fait un bien fou, je suis content.

Putain parfois la vie vous balance des crasses totalement pas justifiées ( style "hey non mec, t'aura pas de stage en fin de compte dans 2 semaines alors que ça fait 2 mois que je t'assure que c'est buen"), mais parfois c'est tout le contraire! Je suis allé sans réviser la mort dans l'âme a un partiel d'une UE à 9 crédits (gros gros morceau) et j'ai réussi a avoir un 13/20 par je ne sais quel miracle de chance d'avoir un bon sujet^^ Je le mérite tellement pas, mais ... j'accepte, j'accepte dieu, j'accepte que t'essaye de m'enseigner une leçon de vie avec les derniers jours écoulés ^^

Retour