Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Vaincre les vieilles habitudes et passer un weekend sans weed (c'est ridicule pour certains mais pour moi c'est presque un exploit).
Remplacer les paradis artificiels par une grosse heure et demie de footing au parc et s’octroyer une bonne décharge d'endorphine.

Tout ça est bien gratifiant, j'ai l'impression enfin de sortir de la boucle, d'éliminer le superflu, de pouvoir tirer la quintessence de chaque trip, de soigner l'avant et l'après, bref, de grandir en sagesse.

Manger, marcher, rêver, aimer !

Bien réussir ma journée de cours, malgré mon HPPD qui part en couilles en ce moment (du coup y'a eu des couleurs bizarres sur ma peinture de main :} ) et mes crises d'anxieté qui dégénèrent.

Se prouver que même dans cet état, on vaut encore une ptite cacahuète discrète.

Se féliciter avec de la codéine, ça fait au moins un an que j'en ai pas pris, ça va être chouette...

Je me découvre une passion pour l'histoire.
Dans mon cas, c'est la suite logique de ma passion des souterrains.

Merci à ceux qui ont crée et à ceux qui font vire des supports comme Calaméo, Gallica et compagnie. Déjà, merci Internet.

Surement le forum le moins agréable du net ..

Astwogate, tu es cataphile?

Pas faux, pas une communauté accueillante
Mais niveau photos ils partagent de belles choses.

De mon côté j'ai un peu d'urbex et de spéléo dans les pattes (en venant du domaine de l'alpinisme plutôt)

Plutôt cataphile, même si les catas elles-mêmes m'intéressent pas trop. Ce qui me retourne vraiment les tripes, c'est de visiter des souterrains pas inventoriés, perdus dans les broussailles ^^ Carrières souterraines, aqueducs souterrains, souterrains-refuge (je m'y attaque en ce moment et c'est du lourd!), souterrains de fuite, mines... ya vraiment de quoi faire.

CKZone, ouais, j'y ai passé pas mal de temps mais le forum est quasiment mort. Je poste plus rien depuis 1 an ou 2. Et les mecs sont assez lourds, vu qu'ils se font chier à 3 ou 4 à peine, tout le long de l'année (j'suis même pas sûr d'exagérer, là).
J'pense surtout que CKZone n'est plus la référence, et depuis un moment. Le plus fréquenté s'appelle UrbexPassion (ou PassionUrbex). Il a l'air blindé et hyper actif mais ils ont crée un système de fou pour qu'on ne puisse pas accéder à tous les topics. En gros, ya 3 niveaux. Genre niveau, t'as juste accès au topic présentation puis au règlement. Pour passer niveau 2, faut que tu prouves que t'as visité au moins 3 souterrains (ou autres lieux liés à l'urbex) et que t'en fasse un genre d'exposé photos.
Je l'ai fait. Puis j'apprend qu'il y aun niveau 3 et que pour y accéder, je dois faire encore ci et ça... j'ai lâché l'affaire mais j'crois que j'vais quand-même le faire bientôt parce que bon, sur ce genre de forums ils ont beau jouer les mecs discrets et interdire de situer les accès des souterrains, si on lit entre les lignes on trouve quand-même pas mal d'indices.

Si tu t'ennuies, mon pseudo est Sulman77 lol tu pourras voir comme on y bash les noobs (en l'occurrence, moi) ^^
Bon j'arrête sinon j'vais paver.

Edit: Grillé par Ornicar (bizarre que ça ne m'étonne pas^^).

Cabotin a dit:
t'as oublié FAIRE et on peut lock le topic.

J'avoue en ce moment je keef faire la cuisine, des gateaux, des plats, des tartes en veux-tu en voilà... et végétalienne low cost en plus ! Genre je viens de découvrir une excellente tarte au citron, faite avec du lait, de l'huile, de la farine, du sucre, des citrons et de la fécule... Dat's all folks ! Je vais probablement la poster kek'part, de la bonne came pas chère c'est recherché ici :mrgreen:. Pas encore trouvé de quoi faire la meuhringue, à part avec du "no egg" mais ça tue un peu la rentabilité.

Là j'ai un fondant au chocolat qui a l'air d'envoyer de l'astroponey qui est en train de cuire. Miam. Le tofu soyeux rend super bien dans la préparation, reste plus qu'à goûter.

Nomnomnom :mrgreen:

Allé, je locke.

Merci de l'info Simba !

J'adore quand l'info tombe, tu sais, tu discutes, et la, le gars ouvre trop l'interstice informatif. La salle entiere se retourne sur lui, tout le monde tremble, transpire .. Parle t il de la meme chose que moi?
Bref, ce week end j'ai encore graté une entrée mouhaha

Je pensais a me remettre a l'urbex parisien, visite des stations de metro abandonné, toits, eglises et tout la clique sympathique a faire quoi, non parce que le noir oké. Mais le noir de la campagne, Simba tu deconnes.

Être rentrée chez moi, en être partie avant d'y rentrer aussi, et tout ce que j'ai fait entre les deux.

Ah ah, je recharge mes batteries et c'est reparti pour plein de trucs cools ! :D

Ornicar a dit:
J'adore quand l'info tombe, tu sais, tu discutes, et la, le gars ouvre trop l'interstice informatif. La salle entiere se retourne sur lui, tout le monde tremble, transpire ..

Ahah, c'est un coup à se faire boycotter par tout un forum ^^ Surtout CKZone.
Merci aux indics malgré eux !

Ornicar a dit:
Bref, ce week end j'ai encore graté une entrée mouhaha
Catas ?

Moi je songe sérieusement à passer à la vitesse supérieure: créer mes propres entrées dans des réseaux fermés (j'veux dire, des réseaux qui ont été murés, fermés...). Parce que bon, faut pas déconner lol

Ornicar a dit:
... non parce que le noir oké. Mais le noir de la campagne, Simba tu deconnes.

Pffff... mais en attendant, le Puiselet, ça passe bien quand-même, hein ^^

T'inquiète pas qu'à la campagne, ya ce qu'il faut. Puis t'as des genre de catas aussi dans certaines villes comme Lyon.
Dans l'yonne, si t'es véhiculé, ya moyen de bien s'amuser, vu le nombres de carrières ! La Seine-et-Marne, c'est bien fourni aussi. Et on a pas de services comme chez vous (l'IGC, je crois), qui a inventorié la plupart des souterrains d'Ile-de-France (sauf... la Seine-et-Marne..) et en plus de ça, qui fournit des plans lol

En S-et-M.on a "juste" un couple bénévole (Patrick et Joëlle Pallu) et passionnés, qui ont déjà recensé environ 800 cavités (sur le net, j'ai lu 700 et aussi 900 alors j'coupe la poire). C'est énorme !
Enfin bref, à la campagne ya ce qu'il faut, t'inquiètes pas ^^

Haha, faut pas non plus etre si strict, CKzone sert pas mal pour s'organiser, ce week end en fut encore la preuve, cleanage bien organisé.

J'avais entendu parler d'un marteau-piqueur pas cher, si jamais j'en entend parler je te tiens au courant .. Mais le combo marteau+burrin est ma foi, très efficace, mais bruyant ..

J'etais dans l'ironie la plus totale, en aucun cas le lieu change le mysticisme d'un lieu souterrain. Mais la géographie change le souterrain, et ca, en fonction des régions ca doit être magnifique.
Je me demande quand meme si les reseaux sont aussi grands que ceux d'IDF, je ne crois pas.

Boah, les plans de l'IGC, ca ressemble plus a des planches niveaux/structures par zone qu'autres choses !

Bref, faudrait organiser une sortie saucission vin rouge lsd dans un souterrain un de ces jours ;)

Ornicar a dit:
Haha, faut pas non plus etre si strict, CKzone sert pas mal pour s'organiser, ce week end en fut encore la preuve, cleanage bien organisé.

Bah, j'dis pas non plus que le site est inutile. Je m'en sers encore pour garder contact avec 2-3 personnes, même si c'est devenu très rare. Mais j'y vais encore de temps en temps voir si y a du nouveau sur le forum ou me renseigner sur des souterrains plutôt connus. On peut même dire que c'est une bonne base de recherches, au début quand on sait pas trop comment chercher par soi-même.
Et comme l'a dit Astwogate, ya quand-même de très belles photos. Des fois j'y vais juste pour jeter un oeil à la photo du mois dans chaque section. Ca gère bien !

Ornicar a dit:
J'avais entendu parler d'un marteau-piqueur pas cher, si jamais j'en entend parler je te tiens au courant .. Mais le combo marteau+burrin est ma foi, très efficace, mais bruyant ..

Eheh, faudra qu'on rediscute de ce genre de choses d'ici peu ! En tout cas, si ce genre de plans t'intéressent. J'pourrai le faire seul, c'est pas la question, mais si on peut faire des rencontres dans ce genre de situations, ça ne peut être que sympa, j'pense !

Ornicar a dit:
faudrait organiser une sortie saucission vin rouge lsd dans un souterrain un de ces jours

Donc voilà !
Set & Setting: on pète de la roche au burin/marteau ou on scie des barreaux, puis on drop et le trip se fait en souterrain. Joli programme ^^

Je me demande quand meme si les reseaux sont aussi grands que ceux d'IDF, je ne crois pas.

Ca y est, c'est reparti... ^^
Ouais, d'une certaine façon, t'as raison. Disons qu'en IDF, les grosses carrières sont toutes plus rapprochées entre elles qu'en province. C'est logique, vu que les villes y sont aussi plus rapprochées qu'en province. Après si tu parles des réseaux, précisément. J'pense pas qu'il y ait quelque chose de comparable aux catas, qui sont censées développer un truc comme 300km de galeries. Bon, en réalité, les seules mesures prises ont donné un truc comme "à peine" 130 bornes, mais c'était dans les années 1800 et quelque. Depuis, ya eu de nouvelles galeries de connectées aux réseaux grâce justement à ceux qui hésitent pas à péter des murs ou creuser des chatières mais j'crois qu'il y a jamais eu de vrais mesures de faites. Dommage.

Bon, j'vais aller m'en rouler un p'tit gros ^^

Fumer de la putain de frappe alors que je n'ai pas fumer depuis des mois :).

Partir au ski pour la première fois dans quelques heures. Hâte de voir les paysages enneigés !

Retour