Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Récupérer 750£ (~900€) de taxes parce que j'en paies trop, voir plus en fait... Comment dire, l'argent ne fait pas le bonheure ok mais ca fait bien bien plaisir la ahah.
Avoir un essai pour un taf que je veux trop demain matin (y'a pas de raisons que je l'ai pas en plus), qui est genre le taf parfait pour quelqu'un qui n'a pas de qualifications.
Qu'un mec d'un petit netlabel aime bien ce que je fais et qu'il mette un track a moi sur une compilation alors que je trouve le track pas incroyable non plus, bosser sur plusieurs morceaux qui ont un peu de gueule (progresser :grin: ), manquerait plus que je trouve une meuf bien et je serais aux anges mais même tout seul j'ai un putain de moral la. Je crois que mon niveau de stress général va bien descendre et que je vais enfin pouvoir entamer un long processus, arrêter la clope, cette fois cis en passant par l'ecig en baissant les dosages jusque 0, en n'achetant de weed qu'en vue de la fumer pure et très rarement après, en contexte social...

Et tous les projets qui sortent depuis début 2015, trop de bons albums et EP c'est trop bien...

Prendre une perche au LSA aussi monumentale qu'inattendue, et constater le lendemain que mon craving de RC stim - qui me pourrissait la vie depuis quelques semaines - a complètement disparu :grin: Epic win

Maintenant faut que ca dure sur le long terme cousin!!

recevoir des skeuds dont certains que j'attendais depuis longtemps ( hummmm dancemaker !!
) , et en plus je joue le 21 , gros set tribe old school en prévision :)

Rien de plus ressourçant que la nature !

10371475_10204523367538272_1233618559928056465_n.jpg

Randonner dans les catacombes, à 19h sous le métro et à 2h sortir d'une bouche d’égout d'un trottoir parisien.

Entre les deux, une cavalcade labyrinthique éprouvante, de l'eau parfois jusqu'aux genoux et la tête qui ne passe pas partout.

Sur le chemin, des salles creusées empreintes d'un silence et d'un calme profonds.

Se reposer au creux de ces roches denses, dans une obscurité sans presque aucun photon, ni aucune onde, m'a libéré de presque tout ce que j'avais accumulé en tant qu'"antenne" humaine.
Car nous avons un réseau de nerfs dans l'organisme qui utilise de l'électricité, du magnétisme, et qui se charge avec toutes nos pollutions normales.

Joie, sérénité, calme.

Hâte d'y retourner maintenant que je sais à quoi m'attendre.
Hâte de m'y reposer et de méditer. Potentiel purificateur énorme.

Merci à mon guide !!!

Se reposer au creux de ces roches denses, dans une obscurité sans presque aucun photon, ni aucune onde, m'a libéré de presque tout ce que j'avais accumulé en tant qu'"antenne" humaine.
Car nous avons un réseau de nerfs dans l'organisme qui utilise de l'électricité, du magnétisme, et qui se charge avec toutes nos pollutions normales.

Tarto t'as vraiment des idées bizarres. Désolé d'intervenir a répétitions sur tes posts ça doit être agaçant à la fin, mais je dois avouer que c'est dur pour moi de pas réagir face a un tel poste, qui colporte pleins de théories très douteuses présentées comme des vérités tangibles. "pollution normale", "onde", "magnétisme"... L'air des catacombes doit être infiniment plus pollué que l'air de la montagne^^ Ne crois tu pas que c'est purement psychologique ce que tu as ressenti?

Clairement, l'oxygène se faisait un peu plus rare là bas, et c'est compréhensible.

Mais la masse rocheuse était tellement dense, j'ai expérimenté une profonde plénitude en m'y relaxant.

Il n'y avait aucun réseau téléphonique (0 barre) d'après mon téléphone.
J'ai donc supposé que presque aucune onde d'activités humaines ne nous atteignait (puisqu'en plus elles sont émises en surface et pour l'extérieur).
Et l'expérience parle d'elle même, les cataphiles (gens qui affectionnent les catacombes) parlent tous de cette sérénité.

Se pose alors le quid de baiser dans un sous marin ? Faut-il éteindre toutes les machines électrique ? Est-ce possible sans que le sous-marin ne faillisse et mette l'équipage en boutade ? Quel type de sous-marin ?

Tu veux dire que la masse rocheuse était épaisse, mais pas dense...
Les cata c'est des anciennes carrieres qui fournissait les platrerie en gypse et en calcaire je crois, c'est donc de la roche peu dense a la base. (enfin je dit ptêtre de la merde la, faudrait demander a Simba)

C'est plus la profondeur et l'isolement qui t'as donné cette impression de quiétude que les qualités de ce minerai merdique propice au champis et autres maladies pulmonaires^^
(je dis pas ca pour te faire chier car moi aussi j'ai aimé visiter les cata, j'admet c'est top) (un brin claustro quand même^^)

C'est un plaisir, surtout si le humous coule a flot.

Je pense que Tarto parlait surtout de l'energie ambiante apaisante, et tres calme. C'est surtout en comparaison avec la ville, ou tout est agité.

Aussi, pour la meditation, c'est top ( vu que t'es coupé de deux de tes sens ), tu es plus sensible.

Et je pense que dans certains endroits ( montagne/lieux esseulés/souterrains ) t'es quand meme moins pollué en onde ( simplement telephone internet, sans chercher plus loin) qu'ailleurs.

Sinon interessant la question de la pollution dans les catacombes. Certes y doit avoir des merdes, mais bon, sur une 20 aine de m de pierre en moyenne, il n'y a pas un filtre naturel ( comme pour l'eau passant par les montagnes par exemples? )

Et sinon, Captain, les catacombes, c'est bien les catacombes, et pas des carrieres. C'est un amalgame qu'on fait souvent. Puis c'est pas forcement vrai ce que tu dis. En fonction d'où tu es dans le reseau ( la je parle des catas+galleries connexes ) tu n'as pas la même pierre, la meme humidité, ni la meme teneur en poussiere.

Sinon tres peu de champi. Et les maladies pulmonaire, faudrait voir avec les fumis gentiment déposés pour les personnes trouvant les ktas oppressantes, ou pour les clostro ;)

Avec toute la pollution de la ville qui s'infiltre dans les sous-sols par ruissellement je ne pense pas que l'air soit moins vicié qu'à la surface :s

Mais le sous-sol peut etre effectivement une bonne protection pour les ondes électromagnétiques peu pénétrantes, les détecteurs de rayons cosmiques sont posés au fond de mines en général, avec plus de 2km de roche au dessus de la tête la plupart des particules ne passent plus (sauf les neutrinos!).

La pollution atmosphérique a au moins tendance à rester en surface voire à s'élever. Un gaz n'infiltre pas la roche sauf sous pression.
La pollution aquatique (qui peut ramener quelques gaz en suspension, certes) s'infiltre, mais ça reste dans l'eau, les particules lourdes ne s'évaporent pas. Il est fortement déconseillé de boire l'eau de là bas en effet. Les catacombes ne sont pas les égouts, mais tout de même !!

Je pensais surtout aux poussières que vous pourriez soulever en marchant.

L'amiante est un problème à prendre en compte en faisant de l'urbex par exemple

Vu le taux d'humidité, la poussière était plutôt sur les sols et aux murs que dans l'air. Tout était boueux/argileux, peuvent en témoigner les vêtements que j'ai utilisé pour l'expédition.
Ils ne sentent pas mauvais d'ailleurs, une douce odeur d'argile.

Je dirai que l'air était un peu appauvri en oxygène et avec des particules en suspension, mais je n'ai même pas eu à me moucher alors qu'on a tapé des traces sur place.

Les psychonautes sympathiques qui me trouvent ce que je cherche ^^

Retour