Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Gamida a dit:
Je pense que tout dépend de l'authenticité de l'image que ton enfants à de toi qui est relative à celle que tu lui as donné part ton comportement.

Donc le mécanisme que j'avais vite fait expliqué n'aurait pas d'existence en dehors du cas où l'image que les parents renvoyaient ne serait pas authentique ?
Je te cache pas que j'ai un doute, mais j'ai vraiment pas le courage de me lancer dans un débat contradictoire.

Pulse² a dit:
Donc le mécanisme que j'avais vite fait expliqué n'aurait pas d'existence en dehors du cas où l'image que les parents renvoyaient ne serait pas authentique ?
.

Tes enfants n'ont jamais une image authentique de toi. J'ai moi aussi la flemme de me lancer dans le débat, mais je te l'affirme.

Jamais je sais pas, mais rarement j'imagine oui

Pulse² a dit:
c'est le début de la fin du piédestal sur lequel les pré-adolescents ont tendance à placer leur parents en les croyants fondamentalement plus sage qu'eux même.
Pulse² a dit:
Donc le mécanisme que j'avais vite fait expliqué n'aurait pas d'existence en dehors du cas où l'image que les parents renvoyaient ne serait pas authentique ? Je te cache pas que j'ai un doute, mais j'ai vraiment pas le courage de me lancer dans un débat contradictoire.
cLArCK gAyBeuLe a dit:
Tes enfants n'ont jamais une image authentique de toi. J'ai moi aussi la flemme de me lancer dans le débat, mais je te l'affirme.
Pulse² a dit:
Jamais je sais pas, mais rarement j'imagine oui
Vous avez tout les deux raisons, je n'ai pas tord et je ne me place pas en contradiction de ce que vous dites. De plus je vous suis sur le terrain de ne pas déclancher une polémique, il n'y a rien au monde que je ne confie à personne d'autre (m^me si je ne suis pas fermé aux suggestions) que de l'éducation de ma progéniture ;o).

Pas suivis de quoi vous parliez, mais juste pour glisser que ce que j'aime le plus en ce moment.

1398252306-dscf1824b.jpg

Ce moment magique de solitude sur la route du taf entre 6h et 8h, avec le soleil qui se lève sur ma gauche, la lune qui se couche sur ma droite, me faisant découvrir chaque jour un paysage différent et flamboyant, tinté du Yin et du Yang, accompagné de nuées de corbeaux tout au long de la route... Puis arriver au taf où en 4 jours j'ai établi une relation de confiance avec la schizophrène de l'unité, là où mes collègues rament depuis des années ^^".

Et tout ça, sans prod, et c'est ça qu'est bon! Voir que mes 2 années 1/2 de "psychonautisme" et d'acharnement (malgré certains individus qui ne voyaient là qu'une justification à une toxicomanie) à relier les concepts que j'avais, à ce que j'expérimentais sous psyché, etc etc. Voir que toutes ces briques assemblées et tous ces Tetris effectués sont aujourd'hui viables et même utiles à des personnes qui n'arrivent plus à communiquer avec le monde extérieur en plus des "normotypiques" ....

Ouais, jme sens utile, j'aime mon role de soignant, j'aime ce que j'ai découvert, et j'aime réussir à transmettre un peu de cette expérience de vie pour soulager celle d'un autre.

Sur ce, je retourne laver des culs (au sens propre, :P).

@Mushin : toi, aussi t'es un psychonaut en blouse blanche !! :pai: :heart:

J'imagine qu'en disant "aussi", t'en es ^^".

Bah ouais, une blouse blanche que j'avais pas enfilé depuis 2 ans 1/2 donc j'avais un peu de mal à me sentir encore dans la profession (et en flirtant entre dépersonnalisation et déréalisation permanente, ça n'arrangeait pas ce sentiment ^^"). Surtout que j'étais parti parce que je ne supportais pas l'incompétence des collègues (autant infirmiers que médecins), mais bon au final, drogue ou santé, même combat niveaux incompétents xD.

Mais bon .... à l'époque, bah jmanquais de maturité dans l'utopie, "l'utopie naïve" j'ai fini par nommer ça. Maintenant ce serait plutot "l'utopie consciente" ^^ (parce que les incompétents sont toujours là, eux, ah ah ah ^^)

@Mushin : Yes ! 13 ans de psychiatrie derrière moi !
Honnêtement, il m'arrive d'en avoir ras la seringue et d'avoir envie de raccrocher ma blouse au vestiaire à tout jamais : médecine à deux vitesse, collègues blasés ou branleurs, manque de temps, manque de moyen...mais pourtant, y'a encore un petit truc, une étincelle qui me retient...
Ma stratégie a été de me mettre un peu à distance en passant de nuit (moins de pression, un peu plus de temps, toussa, toussa)
Garde bien précieusement ton utopie au fond de toi, c'est de l'or !!

Effectivement, le levé de soleil de ce matin était magnifique ! (j'ai trippé en rentrant, Younger Brother à fond dans ma caisse !)

Bisous confrère ! :lol:

Mushin a dit:
"l'utopie naïve" j'ai fini par nommer ça. Maintenant ce serait plutot "l'utopie consciente" ^^ (parce que les incompétents sont toujours là, eux, ah ah ah ^^)

Voire "l'utopie pratique" :D

Merci aux infirmiers, c'est important ce que vous faites (il n'y pas que vous, mais là c'est de vous qu'on parle ^^) !!

Oh c'est peu être même déjà le présent...nous ne sommes que des projections vivant dans une société d'apparence, plus grand monde n'est lui même !

Je disais ça comme ça, pour plaisanter.

Hum!
Une bonne grosse soirée hardcore, acidcore en salle en belgique.

A tchefleu tachtefeu te bluwaffels!

Me balader dans un balcon de montagne , comme ici voir la Durance qui va se jeter plus tard plus loin dans les grandes eaux de la Provence. Se sentir un peu loin des soucis tout en étant observateur est vraiment un moment de privilège . Le soleil tape là haut et qu'importe le téléphone ... sorry halo .

EDIT

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140426025415546439.jpg]

[/URL]

Se réveiller un matin avec le souhait profond de posséder son propre ordinateur. Trouver deux jours après un PC fonctionnel et adapté à ses besoin à la déchetterie.

Avoir une montée d'euphorie/angoisse/stress/exitation en découvrant un master de neuro-psycho-pharmacologie (oui oui, ça existe apparemment) que je pourrai peut être faire l'année prochaine, si ils me prennent...

Ouuuug putain, sludge t'as un MP faut me bannir 1 mois là jusqu'à mes partiels, que j'améliore mon dossier au max avec ce dernier semestre...

Me reste plus qu'a bosser, ah et eu pas me droguay aussi. Brfgghghg trop d'exitatiiiion ^^

De tout coeur avec toi Guy :+1:

GuyGeorge a dit:
Avoir une montée d'euphorie/angoisse/stress/exitation en découvrant un master de neuro-psycho-pharmacologie (oui oui, ça existe apparemment) que je pourrai peut être faire l'année prochaine, si ils me prennent...

Ouuuug putain, sludge t'as un MP faut me bannir 1 mois là jusqu'à mes partiels, que j'améliore mon dossier au max avec ce dernier semestre...

Me reste plus qu'a bosser, ah et eu pas me droguay aussi. Brfgghghg trop d'exitatiiiion ^^

De même que Dévanagari !
Et ça existe où ?!

GuyGeorge a dit:

Ca fait plaisir à lire, autant d'enthousiasme, en plus pour des études qu'ont pas l'air facile et qui doivent demander énormément d'investissement personnel.
Alors, fonce et laisse pas passer ta chance, puisque tu as l'air super motivé! Pi un mois dans une vie ...
T'imagine si t'es admis, comment tu seras trop fier de toi?
Bonne chance !

En tout cas ça fait grave plasir qu'il y a encore des gens qui se passionnent avant tout de leur avenir et d'un métier qui les bottent .
Yep faut avancer droit devant ! :+1:
Après quand un remous se fait ressentir c'est la patinoire assurée pendant un long moment et pour finir à 50 ans tu te dis "merde j'ai déjà 50 ans , la vie est passe vite"
Cette life passe comme un fil de rasoir .

Retour