Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Bordeau! Mais y'a aussi Paris, Lyon, Toulouse en neuroscience. Le truc c'est que dans ma fac actuelle à Lyon, le master neuroscience proposé est moins orienté (voir pas dutout) vers les produits psychoactifs que celui de Bordeau. Si je peux m'orienter plus tôt vers mon but final, alors c'est tout gagné^^
Je suis allé a la présentation du master neuro de Lyon et y'a un truc qui m'as totalement affligé, la voie professionnelle de ce master peut conduire à un métier ou tu étudie la réaction neurologique de sujets face a certains produits commerciaux, dans le but d'en optimiser l'attractivité par tous les sens (visuel, odorat, gout, touché même, bref). Je dis pas que c'est pourri comme métier, mais au niveau humain si je peux servir a autre chose que de faire des produits à la con plus efficace pour nous niquer encore plus le peu d'espace de liberté... C'est l'antithèse que je veux faire!!!

Tu suis des études Xochipili au fait?

Ca fait plaisir à lire, autant d'enthousiasme, en plus pour des études qu'ont pas l'air facile et qui doivent demander énormément d'investissement personnel.

Oui en fait je suis très entousiaste car j'avais regardé un peu tous les masters qui m'intéressaient, dont un dans le médicament et un de neuroscience justement. Mais ducoup mon rève de bosser aussi sur l'aspect psychologique de l'humain est moins atteignable directement par ces voies là. Je peux étudier la toxicologie par exemple avec le master du médicament, très intéressant ça! Je serai super content, mais moins content que d'étudier le truc le plus complexe (l'esprit humain), avec la biotechnologie de pointe la plus puissante, les produits psychoactifs.

Bon je vais me coucher, merci pour les encouragements ça fait très plaisir :)

Bref je vais encore une fois essayer de me sortir les doigts du cul^^
 
En somme tout ce qui touche à l'ethnologie , l'anthropologie , la sociologie sont vraiment des choses qui inspirent assez et vont très bien avec .
On peut très bien faire une branche et élargir à coté , même de manière autodidacte pour ensuite s'insuffler à étudier à coté , faire des travaux associatifs etc etc .
Du moment que tout rentre bien , c'est une belle voie que tu suis là Guy .
 
Délimuscle a dit:
Se réveiller un matin avec le souhait profond de posséder son propre ordinateur. Trouver deux jours après un PC fonctionnel et adapté à ses besoin à la déchetterie.
On peut avoir une photo ? Je trouve que la démarche super cool, une sorte de doigt d'honneur à notre société de consommation.
 
GuyGeorge a dit:
Bordeau! Mais y'a aussi Paris, Lyon, Toulouse en neuroscience. Le truc c'est que dans ma fac actuelle à Lyon, le master neuroscience proposé est moins orienté (voir pas dutout) vers les produits psychoactifs que celui de Bordeau. Si je peux m'orienter plus tôt vers mon but final, alors c'est tout gagné^^


Guy, si jamais tu dois faire un choix écrit, oublie pas le "x" à la fin de Bordeaux :lol:!!!!

Bon, si le cursus est meilleur tant mieux pour toi si tu peux y aller, par contre tu vas faire connaissance avec le vrai Bordelais, et là, c'est le drame, au moins tu va pouvoir constater par toi même que la connerie n'a pas de limite...

Bordeaux c'est super, dommage que l'on y trouve tant de Bordelais.....:\\
 
@cLArCK gAyBeuLe : Je confirme, tu m'ôtes scandaleusement les mots de la bouche ! Mais attention à ne pas mettre non plus tout le monde dans le même panier !


 
Je suis né à Pellegrin, et j'ai jamais habité à plus de 30 bornes du centre....heureusement que j'ai trouvé des potes, donc oui yen a des coolosses. Je parle surtout du bon-pseudo-bourgeois-bordelais, après en périphérie c'est beaucoup plus zen, et bien entendu, même à Bordeaux centre on n’atteint pas les 100% de connards.

Faut pas oublier que si cette ville est si belle, c'est grace au fric de la traite des noirs pendant le commerce triangulaire^^. ça laisse des traces, même après tout ce temps
 
Des pures conneries du genre :

[video=youtube;_CwHrJt8Oz8]
 
Quand son livre se tient ouvert parce que tu en es à la moitié, et que de ce fait tes mains sont libres.
Une libération, surtout quand l'ange du sommeil t'as oublié.
 
Cool, ça tient encore bien la rampe.
Tu as eu du bol,car maintenant dans les centres d recyclages, ils ne te laissent plus rien prendre.
J'étais (je suis) un spécialiste de la récup.
Je vis dans au moins 80% de récup et alors pour les fringues au moins 90%.
Dès fois à force de récupérer, je ne sais plus ou stocker, je donne à Emaüs, ce genre d'asso caritative.
Les ceux qui connaisent la bergerie peuvent en attesster, elle est archi rempli trucs récupérés, qui débordent de partout.
Va d'ailleurs falloir que je fasse un vrais trie pour que tout cela redeviennent fonctionnelle pour ceux qui pourraient en avoir besoin .
 
Wahou, t'as vraiment eu du pot, en plus c'est une belle machine ! Je suis ravi pour toi :)
 
oh my fucking god...
j aimerai tant etre sur le net pour vous racontez les 2 derniers mois que j ai vécus...

Dans les temps fort, discution passionnée avec un pharmacologiste russe/allemand qui a travaillé avec la MDMA. Maintenant il etudie et prepare l ayahuasca, veut reactualiser le chamanisme, bref gros projet sur lequel je planche aussi...

Meme jour, meme endroit, un francais, on discute chemin spirituel et magie... puis je me rend compte que son "enseignant" est Jodorowski... qu il a travaillé avec lui et qu il a des histoires decapantes a raconter... au passage il m a fait un tirage interessant et on veut faire de la psycho magie ensemble, avec mon groupe de pote

Rencontre avec un chaman argentin (indigene). Mais pas le genre de chaman au fond de l amazone... plutot le chaman de la nouvelle Ere, completement liberé des traditions. Il a ete initié par des tribus du perou, puis du brezil, d equateur, du mexique, puis au Nepal... Antropologue, progammeur et hacker... Il a travailler avec Mc Kenna (!!!) ; un gars qui peut te terasser du regard. Je m assied a coter de lui, a ce moment precis ou je devais le rencontrer. Je me prend la discution de ma vie sur ce qui est entrain de se passer sur terre, il envoit du lourd, du tres lourd. Mais je suis preparé. Au moment ou il parle des phenomene extraordianaire liés a la conscience, une Enorme ligne lumineuse jallit dans le ciel (pourtant completement nuageux) et explose dans un flash de lumiere. "haha, tu vois, comme ca"

Du coup je connecte avec lui, on parle pendant 7 ou 8h, jusque tard dans la nuit. Je l impresionne, il a jamais vu un jeune gars avec autant de connaissance sur les plantes, je le bleuf completement avec le Coleus (haha, il est le premier gars que je recontre qui sait comment l utiliser, et inversement). Il me dit qu il a testé la Changa pour le premiere foi ya quelques jours... je lui dit que c est moi qui l ai preparé (il l a eu via un pote comun). Du coup on avance dans la discution, de plus en plus profond. "Haaaa, ca fait bien longtemps qu on ne s etait pas vu, mais on s est retrouvé, au moment parfait ou cela devait arrivé" et je savais de quoi il voulait parlé. Ce gars, j ai du travailler avec lui dans une autre vie, on a trop de chose a se dire ... meme si on a l air si different - lui indigene de 65 ans, moi jeune vadrouilleur freestyle -
Le top, c est qu il incarne parfaitement mon ideal du chaman, pas le gars plongé dans la tradition, mais le chaman du Nouveau Paradigme (qui vient principalement d amerique latine, et que j ai etudié), un paradigme de la Co creativité, de la destruction des structure de pouvoir, de tout les "isme", communisme, capitalisme, bouddhisme, et ... chamanisme! tout ca valse en eclat dans le nouveau paradigme. Je le bombarde de question, et j ai des infos exclusives de premiere mains sur comment utiliser certaines plantes...

Toutes ces rencontres en 2 jours. En 2 mois, j ai juste fait peter mon quota de Magie...
 
Yes, ça fait plaiz d'avoir de tes news ! :D

Bonne continuation ^^"
 
@Quetzal : tu me sembles être en pleines "synchronicités", c'est quelque chose que je vis, actuellement (à un autre niveau) mais qui me ravit autant que toi.
Il y a dans ton écrit, une part de "magie" qui me touche, MERCI pour le partage !
 
Quetzal a dit:
oh my fucking god...
j aimerai tant etre sur le net pour vous racontez les 2 derniers mois que j ai vécus...

un paradigme de la Co creativité, de la destruction des structure de pouvoir, de tout les "isme", communisme, capitalisme, bouddhisme, et ... chamanisme! tout ca valse en eclat dans le nouveau paradigme. Je le bombarde de question, et j ai des infos exclusives de premiere mains sur comment utiliser certaines plantes...

Toutes ces rencontres en 2 jours. En 2 mois, j ai juste fait peter mon quota de Magie...

Coucou mon grand,
c'est toujours un véritable plaisir de suivre la suite de tes aventures ;o).
C'est vrais que les "ismes" c'est lourd, surtout quand ils ne correspondent à aucune réalité tangible.
En l'occurrence le terme "bouddhisme" n'as aucune réalité hors de l'esprit de certains occidentaux qui l'ont inventé en raccourcis de leurs manque de connaissance de la Pensée Bouddique.
Tu es en France en début Juillet ?

Bonne route boy, une pensée à la magie de toutes tes rencontres ;o).
 
Mon cousin.
Qui lutte contre la maladie. Avec ses peurs, mais ses espoirs aussi. Je me sens tellement petite ...
 
Tout d'abord, mon Bibou d'amour, le meilleur des chéris.
Ensuite, prendre du bon temps et se détendre en lisant un bon livre, en regardant quelque chose d'intéressant
Enfin, profiter de la vie, tout simplement ...
 
Retour
Haut