grivois a dit:
Lol quand même ! Elles ont peur des humains, faut mettre les pièges dans les zones d'ombres.
Je crois que j'vais m'reprendre un chat, j'hésite encore.
Coucou mon grand, n'hésite pas pour le chat, c'est la manière la plus rapide, la plus saine et en harmonie avec la nature.
J'ai vécu cette situation en 1987, et comme le suggère Cypri, pour les champis, moi j'étais 24/24 sous amphé, je les trouvais mignonnes et marrantes les petites souris, on a cohabité quelques mois comme ça.
Mon respect de la vie, et le délire des amphé, ont exploré toute les facettes, de la communication télépathique, à me faire grignoter le bout des doigts, elles mangeaient même mes suppos à l'opium les connes.
Au bout de quelques mois , quand je me suis rendu compte qu'elles me pissaient sur toutes mes chemises blanches et mes tea shirt blancs (oui je m'habillais en chemise blanche et jeans, j'aimais bien), m^me si je n'en changeais pas souvent (que je me souvienne), la guerre fût déclaré, il devait bien y en avoir une bonne centaine et puis ça prolifère rapidement
Es ce que moi je vais dans leur piaule, leur bouffer leur armoire à dope, leur mordiller les doigts quand elles sont HS, et le pire de tout, leurs pisser partout sur leur fringue.
Dommage je les aimais vraiment beaucoup, et j'ai bien aimé cohabiter. Mais bon la force m'a obligé de constater qu'elles en avait rien à branler de moi, (pire, les amphé aidant et la parano montant, j'en étais arrivé à soupçonner une coalition des différentes niches, pour me virer de chez moi).
J'ai pris un chat, et là miracle de la nature.
Sans dommages collatéraux et très peu de perte de vie, juste l'ordre de la nature au retour de l'harmonie (m^me si cela me heurte un peu quand m^me).
C'est radicale, après il y à l'odeur du félin, elles aimes pas.
Il faut prendre une chatte, les chats c'est des branleurs, ça les fait rire les souris, devant leur boite de Ron Ron.
Les chattes c'est de vrais chasseuses.
Bon, après faut pas oublier que la chattes tu dois finir de vivre avec jusqu'à la fin de sa vie, faut pas l'oublier, c'est très important, c'est un être vivant, pas un piège à rat.
Tu as aussi la solution moins contraignante, de t'en faire prêter une par un voisin.
Bon courage