Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Gamida a dit:
Thomas11, tu as conscience que les post peuvent être lu par tout le monde ? ;o)

C'était dans ma jeunesse (dis-je du haut de mes 21 ans), les serveurs ne le sont plus, mais la place est toujours aussi agréable.

Ouh magnifique ! MERCI pour l'adresse (je vais encore me ruiner :D) !!!

Autrement l' Absinthe, c'est pas cet alcool qui détruit le cerveau de ses consommateurs, en les faisant devenir fous ? ;o)

Gamida a dit:
Autrement l' Absinthe, c'est pas cet alcool qui détruit le cerveau de ses consommateurs, en les faisant devenir fous ? ;o)

neus a dit:
Si justement c'est ça qui est drôle !
Triple_facepalm.png

C'est de la légendure urbaine il me semble pour l'absinthe, si je me rappelle bien, le thuyone qu'on prétendais être actif te fait convulser a dose efficace, et ce qui rendais fou, c'étais la concentration abusée d'éthanol, ça suffi^^

(ce que j'aime le plus c'est les légendes urbaines ^^)

Ah nan si, ce que j'aime le plus aussi c'est bosser mes exams en cette période de fêtes, tellement jouissif... Haha

C'est de la légendure urbaine il me semble pour l'absinthe, si je me rappelle bien, le thuyone qu'on prétendais être actif te fait convulser a dose efficace, et ce qui rendais fou, c'étais la concentration abusée d'éthanol, ça suffi^^
J'ai pas compris du coup s'il y a une différence en terme de danger entre un verre d'Absinthe et la même quantité en alcool classique.

neus a dit:
Que veux-tu exprimer par la ? honte, embarras, exaspération, consternation ou malheur ???

Ha merde, j'ai raté une marche ou quoi, il y avait un sens ? ;o)

D'après ce que j'ai lu a droite a gauche cette mauvaise réputation viendrait du fait qu'a l'époque cet alcool etait fait avec du méthanol,et donc par conséquent neurotoxique,ce n'est plus d'actualité de nos jours.(bon c'est peut être des conneries que j'ai lu aussi^^)
neus a dit:
Que veux-tu exprimer par la ? honte, embarras, exaspération, consternation ou malheur ???
Un mélange de tout ca devant ce type réponse...

Thomas11 a dit:
le magasin Vert d'Absinthe est situé Place du Marché Ste Catherine, super spot : calme, pas de flic, le patron des bars (il a tout les bistrot sauf celui de la magie) très cool, les serveurs qui nous faisaient rouler pour pas trop gratter de pause ... <3

Rue d'Ormesson précisément, oui cet un très bon coin pour se poser et les vendeurs de la boutique sont ambiancés "Belle Époque" :D

neus a dit:
Ouh magnifique ! MERCI pour l'adresse (je vais encore me ruiner &#65532;) !!!

Aah oui, ce n'est pas donné c'est vrai mais c'est aussi ce qui fait qu'on ne prend pas n'importe laquelle !

Gamida a dit:

:evil: Thuyone (désolé c'est flemmard, sinon je pars trop loin dans des explications en rapport au contexte historique):rolleyes:

Godzilla-Facepalm-godzilla-30354011-640-387.jpg

Dans une distillation par vapeur d'eau on obtient toujours du méthanol, quand on distille on jette le premier verre car il ne contient(presque) que du méthanol cela s'appelle donner sa part au diable la réputation de l'Absinthe est due à la teneur "anormale" de méthanol la présence notoire de thuyone et à sa popularité à l'époque elle même due à son goût délicieux ;) , l'alcoolisme faisant des ravages en France l'absinthe a été le bouc émissaire des ligues de puretés…

Malouz a dit:
la réputation de l'Absinthe est due à la teneur "anormale" de méthanol
Ouais voila c'est de ca dont je me souvenais vaguement.
Sinon merci pour ton résumé de wikipédia (que je lisai en même temps),mais la prochaine fois donne le lien ca ira plus vite que de recopier...;)

yoshinabis a dit:
Un mélange de tout ca devant ce type réponse...

Tu es beaucoup trop premier degré mon gros :D Et si une réponse de ce type t'inspire une réponse de ce type, explique moi pourquoi tu prends des drogues ? Ça te rends plus intelligent ? Ça fortifie ou à défaut n'abime pas ton cerveau ? Qu'est-ce qui t'amuse hein ? Le fait qu'après avoir pris une substance on reste tout à fait normal et qu'après tout on fait ça pour des prunes ?
Bref...

bah de no jours elle frappe pas autant qu'une bonne chartreuse de moines chartreux
un élixir des plus classique à une autre époque , il y a bien d'ingrédients qui rendent plus fou avec certaines plantes , certains manuscrits ont même étaient brulés ...
Enfin sinon ça cogne quand même l'absinthe :pidu:

Bonne fêtes à vous ! ;)

yoshinabis a dit:
Ouais voila c'est de ca dont je me souvenais vaguement.
Sinon merci pour ton résumé de wikipédia (que je lisai en même temps),mais la prochaine fois donne le lien ca ira plus vite que de recopier...;)
:Oo:

:lol: Je me suis probablement renseigné là-dessus entre autres mais je peux t'assurer que je n'ai pas besoin d'aller sur wiki pour expliquer ce genre de détails :smirk: par contre les vendeurs de la boutique citée plus haut m'en ont appris beaucoup plus que wikipedia&#8230;

J'espère que vous aviez saisi , que c'était une vanne, quand j'ai dis :
"Autrement l' Absinthe, c'est pas cet alcool qui détruit le cerveau de ses consommateurs, en les faisant devenir fous ? ;o)"

Merci Malouz et à tous pour ces explications ;o)

d'façons wiki provient de pogne de sources parfois surenchéris

Perso moi non plus j'aime pas lire certaines infos pas très informative , du coup tu explore la toile là ou tu peux , parfois confronté aux langues mais c'est peut être souvent mieux que wiki à certains moments
Bref pas partisan du Wiki , rien de tel que les bonnes vielles pages
là par exemple je baigne en héraldiques sur les armoiries , j'ai vraiment toutes les infos sur 2 bons livres quasiment là ou sur la toile ça devient limite du gros n'importe quoi si on tombe pas sur les bons pdf ^^

Juste pour dire que je préfère le format papier

edit : tu as raison Gami tout le monde disait ça , l'alcool qui rend fou de toute manière

Cypripedium a dit:
bah de no jours elle frappe pas autant qu'une bonne chartreuse de moines chartreux
un élixir des plus classique à une autre époque , il y a bien d'ingrédients qui rendent plus fou avec certaines plantes , certains manuscrits ont même étaient brulés ...
Enfin sinon ça cogne quand même l'absinthe :pidu:

Bonne fêtes à vous ! ;)

Techniquement l'Absinthe(68°~72°) à quelques dégrées de plus que la Chartreuse (69° au max pour l'élixir végétal mais on se bourre pas la gueule à ça! L'apéritif est à 55° pour la verte et 40° je crois pour la jaune)

Bonne fête à toi aussi ;) :pidu:

Le seul le vrai : VIQUIPÉDIE ! :lol:

Dis-moi Cypripedium tu as une chevalière ?

à mon humble avis , c'est pas toujours le degré qui donnent certains cotés magiques de certains élixirs ^^

Pas parce que j'ai gouté un Spiritus à 90° qu'il me fera autant perdre la tête qu'une de mes recettes maison à base d'extrait de génépi
Dans le commerce effectivement on trouve de bonnes bouteilles mais je reste à la fois ce pauvre égoïste qui préfère arracher à une certaine profondeur ( lol au boulot c'est profond ;) ) aller prendre racine avec la pelle américaine lol
connaissant les lois de préservation de la faune et tout particulièrement protection de nos chères Artemisia je concocte ma rare et limitée potion magique une fois tout les deux/trois années pour ne pas dire plus mais elle est très bonne , un verre les gars ? ^^

Retour