Bijord a dit:
Haha merci pour vos messages et vos likes
Et ouais gamida je compte bien poursuivre, et j'espère en avoir la force! Pasque le père Goenka il nous prescrit pas moins de 2 sessions d'une heure de méditation par jour si on veux faire les choses bien. Et j'ai le problème épineux de déjà programmer de briser ma moralité, "ne pas prendre d'intoxicants" c'est juste pas envisageable, ils sont gentils et tout mais moi j'ai 22 piges et le renoncement au monde est hors de question je ne conçois la pratique que comme la cerise sur le gâteau d'une vie bien remplie de joies et de peines. J'aime la bière et le GHB et avoir des désirs, j'aimerai juste consommer de façon la plus intelligente et éclairée possible, il me semble que ça peut faire partie de la voie du milieu que préconise le Bouddha. Et je suis pas d'accord avec leur vision sur les psychédéliques, je cite Stolaroff : "Si notre engagement est vraiment dirigé vers le bonheur et la paix de tous les êtres, alors il est raisonnable d’étudier tous les outils permettant d’accéder à ces fins." Sans les psychédéliques, voir même sans la dope, je ne serai pas ce que je suis et me serai peut être jamais intéressé a la méditation et renier cette partie de moi c'est juste pas possible. Enfin trouver un équilibre parfait est le travail de toute une vie... Work in progress
Paix et amour a tous les psychos!
Mais bien sur mon grand,
comme je te l'ai dis à de multiples reprises, sur le cheminement spirituel,
la seule chose qui soit vraiment important et qui fait la différence entre avant et après, c'est seulement après mûre réflexion,
de faire le pas, sans contrainte ni tension intérieure, mais au contraire en parfait accord et totale harmonie, avec toute ce qui te constitue et qui va parcourir le chemin sur lequel tu t'engages.
Ensuite tout ce qui se passe durant ce voyage et la façon avec laquelle tu le chemines, qui comme lui n' est pas quelque choses de linéaire et de constant et encore moins d'universel et de figé dans son déroulement, puisque tu es un être vivant parmi une multitude d'autres tous différents.
C'est cet être vivant qui chemine en s'aidant du contenu totalement honorable respectable et fiable, de la fiabilité du témoignage de la multitudes des être qui en on suivit les directives au court de leur propre expérimentation personnelle et qui en attestent la fiabilité.
En réalité pratique, les directives données par tel ou tel maître à ses disciples, ne peuvent se faire que dans une véritable relation direct physique entre eux, parce que celles ci s'adressent à ce disciple particulier et pas à un autre.
Donc les directives portants sur les notions et règles, telle la durée, la fréquences et autre choses totalement personnelle de la mise en application de la pratique, n'ont pas lieux d'être prise aux mots, dans le cadre d'une information généraliste et s'adressant à tout les pratiquants.
il y va aussi de la valeurs pédagogique de celui qui donne cette enseignement, qui ne lui appartient absolument pas et dont il n'est seulement que le transmetteur, cela se faisant au travers de son propre degré de réalisation de cette pratique et de sa capacité pédagogique à la transmettre.
Personnellement,(cela n'engage vraiment que moi, et surtout je ne remet pas en cause la valeur, l'authenticité et la raison très importante selon les pratiques de passer par un véritable Maître (tout est d'ailleurs dans ce qualificatif, Véritable Maître), je pense qu'il est très important d'allier sincérité et confiance en son Maître/guide intérieur, c'est la chose qui m'apparait comme essentielle, de là les choses se structurent et s'harmonisent spontanément vers ce qui est le meilleurs et de la meilleure façon pour toi.
Si tu as l'humilité d'harmoniser ton Maître intérieur avec le Maître universelle, dans ton ressentit, par le rayonnement de ta propre sincérité, simplement par l'ouverture qui en découle, les choses prendront naturellement leur sens pour toi.
Voila, tu es toi même Bibi et c'est génial, actuellement et pourquoi pas, tu aimes le Ghb et te toucher la nouille ou qu'une copine te donne un coup de main (dans le meilleurs des cas ;o) ), l'un n'allant pas sans l'autre et je te comprend bien mon grand ;o) LoL
Les psyché et l'ensemble de tout tes choix, tout ce qui a fait ce que tu es à ce jour, qui est une réalisation dans ton histoire propre, totalement honorable et positivement lumineuse et qu'il n'est évidement pas question de balayer et de mettre à la poubelle, par ce que c'est soit disant contenu quelque part dans le recueil d'un enseignement.(une parenthèse ici, je ne pense pas sérieusement, qu'il existe un quelconque enseignement fiable, contenant des directives se présentant comme pouvant porter tors ou déstabiliser négativement la structure égotique d'une être auquel il s'adresse se présentant à celui ci, dans le but de l'aider à aller vers le bonheur, en tous les cas, pas dans une pratique issue de la pensée Bouddhique, qui comme tu le signales judicieusement s'axe autour de la juste voie du milieu, elle m^me posé comme base de tout cheminent éclairé sur la voie de l'éveil, par le Bouddha historique Shiakamouni et de laquelle semble s'extraire le pratique méditative que tu utilises.)
Des consignes et des conseilles propre à la mises en place de cette pratique, individuellement, dans le cadre d'un enseignement publique et généraliste, ne peut se faire de façon fiable et ne peut donc être donné que de façon indicative subjective, pour excquiser une tendance par un instructeur "généraliste, lequel ne connaissant pas les spécificités de chacun, et donc poussant le bouchon dans la case optimale (bien que cette notion elle m^me est totalement vide de sens et différent d'un individu à l'autre).
Pour illustrer comme exemple, par une anecdote ici.
Je le faisais pédagogiquement avec ma fille, quand elle était petite, pour obtenir des résultats honorables, de mon point de vue, de lui mettre la barre d'attente très haut, sachant que les résultats obtenus seraient à une bonne moyenne proportionnelle à la hauteur demandé, sans la prendre pour une idiote et franchement lui montrer la satisfaction du résultat obtenue m^me si en dessous du but ultime, lequel n'étant qu'une tendance vers lequel se diriger, ce qui a eu comme effet de lui donner une tendance à se dépasser, à aller plus loin, tout en s'appréciant à sa juste valeur dans
le résultat de l'instant et de lui donner une certaine autonomie de volonté dans l'attente de ses propres résultats.
Bien plus, ce qui fait, la particularité et la spécificité en m^me temps la qualité la profondeur et la fiabilité
de ces enseignement, c'est de s'adapter à un cas précis, individuel et de permettre à celui ci, justement par son cheminement, à son rythme sans contrainte, sans comparaison, sans attente de résultat particuliers, sans réprobation, sans heurte ni rien qui en fasse quelque chose de castrateur, réducteur, d'inquisiteur m^me, donc au final, de totalement non adapté pour soi.
Les chemins sont nombreux, il y en a un pour toi, voire un mixte, rien ne sert non plus de s'engluer dans des voies qui bien qu'étant totalement honorable en elle m^me ainsi que pour les être pour lesquels elles sont adaptées, n'ont pas les conditions requises pour mettre en valeurs tes propres aptitudes et m^me paradoxalement pouvant te mettre en contradiction (apparente) avec toi même et te déstabiliser au point de devenir négative pour toi.
Sachant que les différentes voie sont toutes l'expression de la pensée Bouddhique dans la réalisation de l'éveil et en cela, ne sont pas opposé, meilleurs ou moins bonnes, mais simplement s'adaptant de façons plus spécifique aux caractéristiques de la multitude des êtres pour lesquels elles sont le mieux adapté.
Ce n'est pas par ce que l'on est pas à la hauteur ou totalement incapable, que l'on ne progresse pas dans une voie, mais tout simplement par ce qu'elle n'est pas adapté et que le choix initial, avait été mal orienté, ou alors, qu'elle ne convient plus.
Cela ne définissant pas la qualité de celui qui s'engage sur le chemin de sa propre réalisation, mais tout simplement, qu'il doit trouver trouver une voie qui lui corresponde plus harmonieusement et par laquelle il puisse s'épanouir et non pas s'étioler à cause du constat de son absence d'épanouissement dans une voie parfaitement inadapté.