Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Don_Fouinardo a dit:
ça peut paraître bizarre, surtout en ces temps difficiles, mais ce que j'aime le plus aujourd'hui c'est d'avoir enfin réussi à négocier mon licenciement prochain (une démission me foutrait grave dans la merde avec les dernières lois qui sont passées) ce qui me permettra enfin d'avoir suffisamment de temps pour soigner mes problèmes de santé et faire un peu d'ordre dans la décharge qui me sert de cerveau en ce moment.

...et, par effet de bord, de retrouver le temps et la motivation de revenir glander par ici. ^^

T'as bien fait... Je me suis foutu bien dans la merde en démissionnant... Je n'ai pas plus négocié que ça pour le licenciement, j'aurais dû...

Sludge a dit:
T'as bien fait... Je me suis foutu bien dans la merde en démissionnant... Je n'ai pas plus négocié que ça pour le licenciement, j'aurais dû...
ça donne quoi la démission en France ? Ici les sanctions c'est 3 mois sans allocation chômage si tu démissionne, t'as intérêt à avoir un peu de ronds de côté et/ou à aimer les pâtes. Pis ça peut plomber un peu le CV comme ça passe toujours moyen les démissions.

De toutes façons mon boss n'avait pas trop le choix, vu les problèmes de santé et toutes les concessions que j'ai fait (ça plus ou moins un an que plusieurs toubibes que je vois veulent m'arrêter à 100% pour plusieurs mois) il ne peut juste pas me forcer à démissionner. Et au pire je peux poser un arrêt maladie à 100% et me "casser" direct => Pas de délai de 3 mois pour préparer la chose donc c'était dans son intérêt.

Ah et puis tant que j'y suis : Je suis content d'avoir récupéré mon accès internet cet après-midi après tout un week-end, de mauvais temps, sans. :prayer:

En France su tu démissionnes tu n'as droit a aucunes allocations chômage,tu peux faire une demande de prise en charge exceptionnelle au bout de 2 ou 4 mois d'inactivité(je sais plus trop).Et c'est rarement accepté^^
Si tu veux le chômage ici,c'est licenciement ou rupture de contrat conventionnelle(licenciement amiable)mais c'est hard a avoir,moi j'ai reussi il y a 6 mois car j'etait en desaccord avec les licenciement économique de masse qu'il y avait dans mon entreprise,mais j'étais délégué du personnel et délégué syndical et ca aide a négocier....
J'ai quand même eu 2 mois de carence niveau indemnisation(mais j'ai négocié une grosse prime de départ8)),'fin je m'en fout la boite a coulée maintenant:lol: et les licenciés économique on rien touché(soit disant plus de sous dans les caisses^^)
(C'est ca la vie chez TOTAL, on fait des bénef mais on vire quand même les gens facilement car les 3/4 des employés bossent pour des sous traitants)
VIVE LA FRANCE^^

Tant qu'à faire, pour éviter à d'autres d'ouvrir google : la "méthode Daudanne" expliquée par son créateur.
En bref :
Vous ne pouvez pas être jugé pour usage illicite de stupéfiants si vous vous soumettez à une mesure de soins ou à une surveillance médicale adaptée pour traiter votre consommation de cannabis, même après l'engagement des poursuites.

Le fait de consulter un médecin depuis les faits reprochés éteint l'action publique, le Procureur de la République ne peut donc plus vous poursuivre devant un Tribunal correctionnel.

LeFondu, t'as utilisé la technique en ayant le package de documents sur toi au moment où tu t'es fais chopé, ou après le début des poursuites ? Le mec a eu quelle réaction ?

Ok, si j'ai tout bien compris à l'article en fait quand t'es pris en flagrant délit et que tu leurs présentes les documents, ils peuvent toujours t'embarquer en GAV. Le truc c'est qu'ils savent que de toutes façons t'annulera ce qu'ils auraient pu y trouver à ta sortie. Donc en gros comme tu dis, si tu joue en con en leur sortant les documents et que ça t'éclate de fumer devant leur nez sans qu'ils ne puissent rien faire, bah ils peuvent toujours te faire chier à te mettre en GAV.
Ton certificat médical, tu l'as eu comment ? T'as demandé quoi précisément à ton médecin pour l'avoir ?

Découvrir les potentiels et le principe des disso avec 40g de MXE. Un petit para-surprise dans les carrières de sable. Se perdre dans l'espace, le temps, et dans sa tête. Labyrinthe polysémique. Gros mindfuck en fin de soirée/début de matinée, en redescente, en découvrant l'identité psychonautique d'un des membres du groupe. :D

EDIT : Ah oui, certes, ça n'était peut-être pas 40g mais 40mg...

J'aime bien les fautes de frappe dans les unités de quantité de prise de prod', je me demande chaque fois avec le sourire si le forum est réellement axé rdr quand je tombe dessus.

Redécouvrir Higher Intelligence Agency :heart: (album de 95 en plus), et voir qu'il sera à l'Ozora...

[video=youtube;f9trXsGoXio]

[video=youtube;SxR8wyKjvTg]

[video=youtube;ZDbVw6-BPcY]

yoshinabis a dit:
En France su tu démissionnes tu n'as droit a aucunes allocations chômage,tu peux faire une demande de prise en charge exceptionnelle au bout de 2 ou 4 mois d'inactivité(je sais plus trop).Et c'est rarement accepté^^
Si tu veux le chômage ici,c'est licenciement ou rupture de contrat conventionnelle(licenciement amiable)mais c'est hard a avoir,moi j'ai reussi il y a 6 mois car j'etait en desaccord avec les licenciement économique de masse qu'il y avait dans mon entreprise,mais j'étais délégué du personnel et délégué syndical et ca aide a négocier....
J'ai quand même eu 2 mois de carence niveau indemnisation(mais j'ai négocié une grosse prime de départ8)),'fin je m'en fout la boite a coulée maintenant:lol: et les licenciés économique on rien touché(soit disant plus de sous dans les caisses^^)
(C'est ca la vie chez TOTAL, on fait des bénef mais on vire quand même les gens facilement car les 3/4 des employés bossent pour des sous traitants)
VIVE LA FRANCE^^
C'est gentiment la même qu'ici en fait. Le problème c'est que je bosse (pour quelques temps encore) pour une PME, plus P que M (4 personnes jusqu'à récemment où un nouveau dev a été embauché) et que la pérennité du produit qui génère environ 30% du CA repose sur ma tronche, donc que je parte à l'amiable ou non, ça va mettre des gens dans la m... Mais là l'urgence à pris le pas sur la conscience, donc je dormirais pas très bien pendant quelques temps, mais ça sera pour le mieux.

Le fait que mon boss (enfin ex-boss, celui qui a monté la boîte) part à la retraite dans 2 mois, du coup je me sens aussi un peu moins redevable. ça doit commencer à paniquer dans les bureaux de la boîte qui nous a rachetés (dans le genre on veut du rendement, mais on ne vous donne pas les moyens de l'obtenir dans des conditions de taf normales), mais pour eux je ne compte pas faire de sentiment.

Ahah Lefondu ! Ils ont du bien avoir les nerfs xD j'imagine la scène .

Logiquement si je n'ai pas retrouvé de travail de longue durée c'est fin juin "qu'on" décide si j'aurais le droit de toucher quelques allocations. Les paramètres entrant dans la décision sont bien flous. Il faut déjà que je note et justifie mes recherches, bien entendu, ce que je prépare. Mais je ne sais pas si ça sera suffisant. Toujours est il que sans revenu, au bout d'un moment je ne pourrai plus payer ma part du loyer (et mon amie pourra difficilement payer les deux moitiés avec ses 500/600€ d'indemnisation de service civique (travail pour une association).

Donc là à J+4 d'une soirée MDMA, j'ai enchaîné deux soirées à pleurer, angoisser et regretter mes choix (quitter son emploi sans aucun plan sûr et en croyant que tout allait bien se passer, c'était un peu idiot). Bon là je vais voir des boites d'interim (ce que je voulais faire hier à la base). Je file.

Courage Sludge !! :) Moi j'aime avoir retrouver un vrai rythme de vie depuis quelques semaines. Et là depuis ce weekend retrouver de plus en plus le plaisir de faire les choses sans penser aux prods. C'est chouette comme tout.

ET LE SOLEIL !! :D

Sludge a dit:
regretter mes choix (quitter son emploi sans aucun plan sûr et en croyant que tout allait bien se passer, c'était un peu idiot)
L'incertitude me fait un peu peur aussi, mais j'ai bien pesé le pour et le contre et je sais que si je continue à ce rythme, au mieux je pète câble et on m'offrira de saines vacances en cabane, soit pire... De toutes façons mes problèmes de santé étant avérés et certifiés, je doute que l'on me refuse toute prise en charge sur la durée de mon traitement pendant que je serai sans emploi.

Tout ce que j'espère c'est que ces conneries ne vont pas aboutir sur une invalidité parce que même si la perspective d'une rente (même peu élevée) à vie est alléchante je vais très vite me remettre à péter les plombs dans l'autre sens si je reste sans rien foutre (déjà vécu ça pendant mes 2ans de chômage par le passé).

Advienne que pourra comme dirait l'autre.

Y'a toujours des trucs à faire, c'est juste qu'on nous a pas appris à vivre sans activité salariée. ;)

Pour ce que tu dis en premier lieu c'est pareil pour moi au final. Avant de démisionner, je me disais que c'était soit ça, soit arrêt maladie pour dépression imminente, et je ne voulais pas de ça. Encore une fois, trop réglo...

Sludge a dit:
Y'a toujours des trucs à faire, c'est juste qu'on nous a pas appris à vivre sans activité salariée. ;)
Ah je le sais bien ça, mais le problème de la société actuelle c'est qu'il n'est pas facile de s'offrir un toit et de remplir son assiette sans activité salariale. :/ Mais c'est clair que si je devais me retrouver en invalidité, ça ne sera pas pour rester à tourner entre 4 murs. Après faut se méfier, c'est hyper contrôlé et j'en connais qui ont perdu une rente parce qu'un voisin "bien intentionné" les ont dénoncés en les voyant faire de menus travaux chez-eux...

Sludge a dit:
Pour ce que tu dis en premier lieu c'est pareil pour moi au final. Avant de démisionner, je me disais que c'était soit ça, soit arrêt maladie pour dépression imminente, et je ne voulais pas de ça. Encore une fois, trop réglo...
Idem, ça fait depuis début 2011 que je retiens les médecins (la dépression, l'anxiété généralisée et les rétentions psychosomatiques chroniques sont déjà diagnostiqués depuis un bon moment), que je fais un max de concessions et tout pour ne pas les lâcher. Mais là j'arrive au point de rupture, c'est juste plus possible physiquement et mentalement de continuer.

[video=youtube;1ZUQ59UjCR0]

[video=youtube;zJT_MKA3i04]

Retour