Styloplume a dit:
mec, au point où t'en es, la drogue c'est pas ton truc.
Et BAM, la grosse remise en question, celle de chacun, qui arrive un jour. Bam, c'est mon tour.
C'est mon tour, bordel ! C'est à mon tour de me bouger le cul, de plus taffer pour la fac, de dire non aux oinjes (en plus j'aime même pas vraiment fumer), et de faire quelque chose de ma vie, bordel. Va falloir, là.
Et ce que j'aime le plus, c'est que y'a plein de gens pour m'aider, pour me donner leurs avis, et ça va beaucoup dans le même sens, et c'est bon.
A vrais dire, je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un pour lequel cela puisse être « le truc ».
La drogue n'est pas et ne peux pas être considérer et encore moins utilisé comme un moyen de développement et d'amélioration de soi.
Au mieux cela peut être une expérience récréative occasionnelle, comme jouer aux cartes ou voir un bon film, enfin selon les goûts de chacun (avec cette spécificité particulière que ce n'est jamais totalement safe ni sans danger), qui chez une personne bien équilibré, peut être gérer sans conséquence négative (ou pas trop, enfin pas vraiment plus que de nombreuses autres actions qui ne s'inscrivent pas directement sur une voie éprouvé de perfectionnement dans le développement de l'épanouissement vers une meilleure santé et un équilibre plus stable dans son rapport à soi et à la vie).
Mais sûrement pas comme un moyen permettant sur la durée, à un individu de devenir meilleur que ce qu'il serait si il n'utilisait pas de drogue.
Dans ce domaine, le plus que peuvent apporter les expériences faite sous l'effet de produits et un aspect différent du regard que l'on peux avoir sur soi, la vie, l'univers mais sûrement pas un moyen ni un outil qui puisse permettre de manifester et de réaliser afin de les concrétiser, ces modifications apparu dans le courant de l'expérience sous prods.
Je fais partie des gens qui ont cru profondément que la drogue pouvait être utilisé et permettre de réaliser les ouvertures / révélations / modifications, perçus sous leurs actions, en croyant stupidement qu'a force d'en faire l'expérience j'en comprendrai les mécanismes qui me permettraient d'en faire une part intégrante, une réalisation en moi même, un acquis définitif, aboutissant à terme à ne plus avoir besoin de les utiliser, doublé de cette spontanéité/naïveté/inconscience/stupidité qui me caractérisait quand j'étais jeune , de croire/penser et affirmer qu'utilisé dans cette état d'esprit et dans cette optique il était impossible que cela puisse entraîner des conséquences négatives.
Jeune idiot que j'étais.
Des véritables modifications et amélioration, en termes de plus de qualité, de force de vie, de bonheur et d'équilibre, que mon expérience de la drogue à pu m'amener, c'est en réalité d'avoir laissé s'épanouir en moi la force qui m'a permis de m'en sortir et de ne plus essayé d'utiliser la drogue comme moyen de réalisation et d'accession au bonheur, et d'avoir cesser d'en consommer, pour depuis, utiliser cette force afin de véritablement/concrètement mettre en œuvre les moyens et attitudes viable et efficace de réaliser/cultiver/développer le bien être, la joie, l'équilibre, la sérénité et les graines du bonheur d'exister.
Avec le recul et l'expérience, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est inutile, très dangereux et une véritable perte de temps d'utiliser la drogue comme moyen de réalisation et d'amélioration personnel, et de construction du vrai bonheur de vivre.
Au mieux, si suivant de véritable chemin de vie permettant d'accéder/manifester/concrétiser ces buts et donc, armé d'un bon équilibre, on peut, selon ses penchant personnel en déguster en fin gourmet les couleurs et les saveurs qu'elles peuvent spécifiquement délivrer, si on est amateur (en restant conscient et vigilant, car jamais l'utilisation d'un produit ne pourra être quelque chose qui est véritablement totalement sans danger).
En plus comme tu en fais le constat pour les joints Stylo, la plupart du temps, plus de 90/95 % du temps (pour ma part) l'effet expérimenté n'ai pas à la hauteur de l'attente pour ne pas dire carrément contraire à ce qui est espéré.
@ Le-Père-Chè,
je te souhaite, en chargeant ma pensée et mon intention d'une grosse dose d'amour, de joie et de sérénité à ton attention, un très bon cheminement sur ta quarantième année dans le bonheur que je te souhaite du meilleur que je sois /mon esprit, capable de concevoir,...ton propre Eveil ;o)
Namu Amida Butsu ;o)