Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Bon, interessant tout ca, bonne précision de Parallel, faut avouer!

Light my fire : "je me remettrai" en question, oui. et pas si j'ai que ca a foutre; je suis juste honnete, c'est un procesus lent et je m'engage a faire, petit a petit, avec les elements qui me viennent!

Mais je trouves que certains d'entre vous apportent des nuances interessantes... mais d'autres part, il faut faire preuve de discernement. La polytoxicomanie (independement des choix qu'on fait), on peut y introduire la rdr, mais c'est simplement autre chose que la consommation occasionel de psychédéliques (sans introduire de jugement de valeur).

Et je comprend pas pourquoi toujours dénigrer la consommation raisonnable et constructive... que certains ne comprennent pas la portée (meme subjective) de ces mots, c'est leur problème. Je suis fier* de ma conso gérée, de n'avoir jamais touché a autre chose que des psychés, voila tout. (et me dire chanceux, en voila encore une affirmation gratuite, sans rien savoir de moi... Meme si c'est vrai xD)

*fierté vis a vis de moi meme, pas des autres, je précise, je sens deja les chicaneurs se ramener...

Je ne pense pas qu'il est question de dénigrer la consommation réfléchie et/ou l'approche psychonautique de la drogue, mais plutôt à l'inverse d'arrêter le dénigrement de la (poly)consommation plus compulsive, moins axée découverte de soi et tout ça (quoique) que source de plaisir !
Parce que bon, il ne faut pas se mentir, quand je prends un prod X ou Y c'est le plus souvent pour le plaisir avant tout ! Que je puisse en tirer quelque chose après c'est un bonus non négligeable, mais bonus quand même ! (enfin c'est vrai que c'est ma façon de voir, je conçoit qu'on puisse avoir une approche plus constructive de la chose !)

Mais oui personnellement j'imagine que beaucoup de monde ici est polytoxicomane, enfin selon ma définition, qui est quelqu'un consomme "régulièrement" des produits différents (psychés/uppers/downers/dissos...) que cela soit de façon simultanée ou non, et avec ou sans dépendance.

Au niveau de la RDR, justement selon moi plus la consommation est compulsive, plus elle est axée sur des produits dangereux, plus elle doit être présente, car ce sont là que sont les dangers important interviennent le plus, et non lors d'une consommation prudente, de produits relativement safe.
Après attention cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention à ces derniers, mais juste que ça me paraît ultra important d'informer les gens qui ont une consommation régulière et à risque, pour que justement ils soient moins enclins à se créer des problèmes de santé en plus de ceux qu'ils ont déjà (ou non) avec leur conso'

Pour défendre Quetzal (juste retour de service ;-) ), je trouve que les supposés "polytox" sont plus rapides à prendre la mouche et à remettre les "intellos" à leurs place, que ne le font les intellos...

En ce qui me concerne, en tant qu'intello je m'en prends plein la tronche, on m'accuse de plein de trucs, de sur-analyser, d'être égoiste, d'être chiant, tourné vers moi-même, etc. Et j'encaisse, j'assume, je fais l'effort de me remettre vraiment en question (en tout cas j'essaie, je vous jure), et ce n'est qu'à l'issue de cette remise en question que je cherche ce que je suis profondément, et depuis cette position précaire je me permet de poster, de manière à ne vexer personne. Pour mon TR de teuf, ou de Brocéliande, je me suis pris comme ça plein de remarques franchement pas faciles, et je pense l'assumer, en tirer le meilleur. Si, si.

Et il suffit à Quetzal d'évoquer les polytox pour qu'on ait une levée des boucliers: "ne touchez pas à mes pauvres petits drogués, vous ne valez pas mieux qu'eux avec vos prises de drogue responsables!"

Ben non, on ne vaut pas mieux qu'eux, mais un peu de remise en question des deux côtés feraient du bien...

T'FACON VOUS ETES TOUS AUSSI LAMENTABLE LES UNS QUE LES AUTRES BANDES DE DROGUE , ET VOUS SEREZ TOUS PUNI PAREILLE AU TRIBUNAL QUE VOUS SOYEZ POLYTOX OU CONSOMMATEURS RESPONSABLES MOUHAHAHAHA ON VAS TOUS BRULER EN ENFER !
Comment ça je pars en couille ? *sifflote*

On a dit stop aux Frosties ! Et arrête de nous dire que tu préfères les chocapic, on sait que tu prends les deux sale polytoxe.

ça y est j'suis démasquée , J'SUIS FOUTUE !

Tout ça pour dire que le forum sombre dans la spiritualité.

C'est sûr que c'est chouette pour les types qui préfèrent le subjectif au concret en s'érigeant en leur propre divinité, mais quand on à soif d'apprendre tout comme soif d'expérience (ce qui peut d'ailleurs mener aisément vers la polytoxico étant donné un niveau de curiosité et d'ouverture d'esprit extrême. On peut par exemple notamment observer que pas mal de polytox sont très scientifiques.) c'est pas trop intéressant à la longue de rester fixé sur des concepts vagues et impalpables qui semblent totalement abstraits et profondément sans intérêts.

Le psychonautisme c'est une religion, personnellement la religion je la laisse à ceux qui en ont besoin, j'y crache pas dessus parce qu'il faut quand même respecter que certains dépendent d'une manière ou d'une autre à celle-ci, mais je m'en bat la race comme un enfoiré de sale porcin car cela me donne des diarrhées sanglantes d'outre-tombe.

Alors ouai, honnêtement quand on parle de Oogie, Chap, ou Saankan, ça reste une évidence pour ma part qu'ils manquent à mon gout d'apprendre, et j'admets sans broncher que je m'ennuie sincèrement en lisant de la merde à tout va, pelletés d’impertinences à souhait comme s'il en pleuvait.

Ça me fout un peu les burnes dans un casse-noix de lire au compte-goutte des interventions riches, pleines d'humilité et regorgeant d'informations, pour moi sans ça le forum n'a aucune valeur ajoutée et se fond dans la masse.

Donc chacun sa pensée, mais qu'on crache pas sur la connaissance quand on vénère son propre totalitarisme idéologique.
Idéologie qui de surcroit est de par sa nature... subjective.

:crybaby:

J'aime bien quand tu pars dans des envollée lyrique comme ca.

Et j'apprecie particulierement l'introduction.

Après le spirituel c'est bien hein. Faut pas dire. Tous le monde en a besoin, à son échelle, à sa manière. Les mots, ou les maux, subjectifs, des uns, peuvent aider à l'éveil des autres. Cool cool cool.
Mais quand même, sur une board ou on n'fait que partager par l'écrit et des images montrant Tintin qui se gausse devant un serpent qui s'mort la queux, le plus intéressant est surtout de recevoir la science des instruits, aussi polytoxico soit-ils.
A mort les saints!

J'dis toussa, mais j'en sais trop rien, j'voulais le dire, c'était spontané. Peut-être que je devrais réviser ma spiritualité?

Pour défendre Quetzal (juste retour de service :wink: ), je trouve que les supposés "polytox" sont plus rapides à prendre la mouche et à remettre les "intellos" à leurs place, que ne le font les intellos...

En ce qui me concerne, en tant qu'intello je m'en prends plein la tronche, on m'accuse de plein de trucs, de sur-analyser, d'être égoiste, d'être chiant, tourné vers moi-même, etc. Et j'encaisse, j'assume, je fais l'effort de me remettre vraiment en question (en tout cas j'essaie, je vous jure), et ce n'est qu'à l'issue de cette remise en question que je cherche ce que je suis profondément, et depuis cette position précaire je me permet de poster, de manière à ne vexer personne. Pour mon TR de teuf, ou de Brocéliande, je me suis pris comme ça plein de remarques franchement pas faciles, et je pense l'assumer, en tirer le meilleur. Si, si.

Nan mais, on fais pas ca pour nous mais pour toi, on est "méchant" mais faut voir a quel point tu le mérite, en plus de te considérer comme un "intello" sérieusement je vais arrêter d'intervenir sur tes TR parce que ca te fait bien trop plaisir qu'on parle de toi et ce qu'on te dis tu fais semblant d'en avoir quelque chose a foutre (tu vas lacher ton carnet par exemple...) mais au final on dirais qu'au fond de toi tu t'en bat les couilles et désormais c'est plus mon problème.

Et il suffit à Quetzal d'évoquer les polytox pour qu'on ait une levée des boucliers: "ne touchez pas à mes pauvres petits drogués, vous ne valez pas mieux qu'eux avec vos prises de drogue responsables!"

Nan mais quand on lit ses premiers posts on dirais vraiment qu'il crache sur les "polytox" comme is c'était des moins que rien et c'est pas parce qu'il prend des drogues de manière "responsable" qu'il ne vaut pas mieux mais parce qu'il prend les gens de haut et que personnelement j'ai plus appris de chapelier fou et de oogie que de lui.
C'est tout.

J'apprécie virtuellement Quetzal, mais la je trouve ca clairement abusé, surtout qu'il dit ca juste parce que chap avait du le défoncer sur la place publique et que ca lui a blaissé son pitit égo.

Si tout le monde pouvait rester courtois, ça serait impec'. Tout le monde a le droit au respect ici.

remarquez quand meme la pointe de paranoia que peut entrainer la sur consommation de produits addictifs... :p

Remarquez aussi que je n'apprecie pas spécialement Chap et Saan, mais que c'est plus vous qui liez ca a leur qualité de polytox et généralisez sur le fait que je crache sur tous les polytox... alors que la cause est ailleurs, comme je l'ai dit : ils ne postaient pas de TR, apportaient surtout des déconnades, ou des infos "scientifiques" mais qui ne me touchent pas, de ce que je me souviens - car orientée a des molécules ou des problèmes qui ne me concernent pas trop.
JP est un polytox notoire, et je l'apprecie énormément. Par exemple.

Bon voilà notez que je passe en mode humour sarcastique histoire de ne pas m'emballer vraiment, parce que lire que Chap' n'apportait rien à part de la déconnade, ça pourrait probablement me mettre d'une humeur massacrante et légèrement belliqueuse qui sied fort peu avec mon rôle de modération.

Quetzal a dit:
JP est un polytox notoire, et je l'apprecie énormément. Par exemple.
C'est ton alibi pour cracher sur les autres, en quelque sorte? Genre ton ami arabe que t'exhibes pour prouver que t'es pas raciste?

Didier a dit:
Les Arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués,
...
Y'en a des biens, y'en a des biens, ...
[video=youtube;ODXOvPrCuUs]

On peut encore arrêter tout cela avant d'atteindre le point Godwin !
Allez, arrêtez de faire vos nazis nom de d'nom !

...oups.

Je me doutais que ces remarques ne pouvaient pas passer inaperçues ... j'ai préféré laisser "la modération" répondre. Je me sentais visé quelque part, sans mes TRs :-(

Jpense que vous comprenez rien à ce que je veux exprimer vu que vous vous sentez tous visé et insulté d'emblée, avant meme d'essayer de comprendre!
C'est par rapport a l'interet personel que je porte au forum, a MES centres d'interets! L'interet du forum est la combinaison et la somme des interets et des apports de chacun, il y a de la place pour tout le monde. La bleuettes : soi pas de mauvaise foi, je n'ai pas dit RIEN a part de la déconnade, j'ai précisé deja 10 fois qu'ils apportaient d'autres choses mais qui ne me concerne pas!!!

Enfin tournez ca dans tous les sens, mais si il faut apprecier tout le monde de la meme façon pour etre qqun de respectable, on risque en effet de se disputer longtemps pour rien!
D'autant plus que je suis vraiment pas le genre a faire des problèmes, a débouler de nul part pour insulter ou engueuler les gens, a blesser inutilement ou que sais je...
Et je ne pense a personne d'autres que Chap et Saan quand je parle d'eux, je ne pourrais citer aucun autre polytox si ce n'est JP, je n'ai aucune idée de vos conso, aucune mémoire des pseudos, donc n'ayez pas trop peur :p
(jme rappel juste du type qui a gobé son DOI sans en connaitre la durée des effets, la veille de son bac... et que yen avait encore pour le défendre... :p ... [troll off] )

vacance powaaaaaaaa!!!!

ambulance a dit:
"Life is very short, and there's no time
For fussing and fighting, my friend."

Il m'a fallu le traducteur, mais je soutiens et partage pleinement ce point de vue.

Pour le coup, je ne saisie pas vraiment ce que cet échange, coloré de règlements de comptes, dans le topic "Ce que vous aimez le plus", amène véritablement comme plus au fofo.
Les arguments de chacun présentent leurs intérêts, avec une légère tendance à répondre décalé et un peu trop teinté émotionnellement, pour un domaine public (la fonction mp, peu peut être trouver ça place ici).
Vous êtes tous respectables, pas obligés de vous apprécier corps et âmes, ça vous laisse un peu de place pour vous améliorer (si cela fait partie de vos aspirations) ;o)
Je ré affirme ici une position personnelle : il n'est pas très correct, ni très saint, de parler de personnes qui ne sont pas présentes .

Edit /
Chacun est libre d'avoir son point de vue sur autrui, mais dans son intimité intérieur, et si le besoin s'en fait réellement sentir et que l'occasion se présente, éventuellement de l'exprimer à ceux qui sont directement concernés .

Retour