Ce que j'aime le plus? Le monde en transformation
Ce week end, rassemblement d'une 70aine de personnes représentant une 40ene de collectifs, cooperatives et initiatives par la base. Super endroit, en pleine campagne; bouffe bio, bière bio, produit par les participants dans la mesure du possible
Tout ce petit monde s'allie pour créer une structure générale (la coopérative intégrale); tout ce petit monde s'aime et se respecte!
Je fais mon TFE sur les changements interieurs et emotionels dans ces mouvements sociaux; et les gens sont super interessé! je dois meme pas aller vers eux, ils viennent vers moi
Le truc se met en place, les champs auto-gérés se mettent a produire; les occupations se multiplient, pour récupérer tout ce que la machine capitaliste n'arrive pas a digérer! Des ecoles libres, des centres de formations, des cantines communautaires, des espaces culturelles et artistiques, des espaces virtuels sur internet, etc... se créent
C'est beau de voir des gens qui croient à ce qu'ils font, sincèrement
Et c'est beau de voir que les graines germent. Que les manifestations, le travail cognitif (et donc les reflexions théoriques, politiques etc) ont leur importance; Tout aussi important sont les changements de perception du monde, d'émotions et de ressentis, provoqués par la communion des hommes!