Jeune__Peyotl a dit:
Quand aux buvards,prendre la moitié est simplement une question de sécurité .À moindre d'être sur de pouvoir encaissé 800µg de LSD (dose maxi qu'on peut mettre sur un buvard standard (5x5cm) si je me souviens bien (reprenez moi si je me trompe).Et jusquà1200-1500 (je sais pu) pour la micropointe (là,accroche toi garçon,je te l'dit).
La dose maximale qu'on peut mettre sur un carton importe à mon avis moins que la dose de saturation, qui tourne autour de 400 à 500µg d'après Stan Grof.
La dose de saturation c'est celle au-delà de laquelle une dose plus forte n'augmente pas les effets, mais seulement la longueur du trip.
Pour avoir fait une fois un trip au LSD autour de cette dose maximale avec 5 buvards, et ben j'ai pas fait le malin. La dose pour chaque buvard était incertaine, mais ils étaient tous du même bain, donc de dose égale.
Le dealer a dit: "autour de 100 µg", ce qui fait un trip à 500 µg.
En admettant que les buvards fussent à 80 µg, j'ai fait un trip à 400 µg.
A 120µg le buvard, mon trip était à 600µg.
J'ai dropé 3 buvards d'un coup à 14heures. Montée de deux heures, puis tout allait bien, donc j'ai redropé deux autres buvards trois heures après la première prise, à 17 heures. Les deux buvards en plus sont montés en trente minutes même pas. Je l'ai senti très clairement. Là où j'était déjà très très perché, la dose de saturation m'a envoyé direct dans la mort de l'égo. J'ai passé un bon moment à plus savoir qui j'étais, si je vivais, si j'allais passer mon temps là-dedans, ce qu'on pourrait appeller un état psychotique extrême.
Je m'en suis sorti lentement, leeeennnnnntement. Et ça m'a pris toute la nuit pour reconstruire ma personnalité, je me suis couché à 4 heures le matin, et ça tripait toujours. Donc un trip d'environ... douze heures. Si j'avais tout dropé en une fois, le trip aurait peut-être été plus court, mettont neuf ou dix heures.
allez, je fais de l'autopromo: allez lire le TR.
Pour moi, la dose de saturation, c'est obligatoirement la dissolution totale de l'égo. Qui veut faire un bad là-dessus?
800µg, d'après la littérature que j'ai à disposition, ne ferait "que" déclencher les mêmes effets, en allongeant éventuellement le trip. Pareil pour 1500µg.
Vous connaissez quelqu'un que ça tente? Moi je suis calmé
Exceptions: les névrosés obsessionnels peuvent être très résistants au LSD. Grof a envoyé 1500 µg à certains patients, qui n'ont pas bronché. En revanche, les hystériques sont exceptionnelement sensibles au LSD.
Je ne peux que plussoyer J_P: prendre un demi puis attendre deux heures. En ce moment je devient un fan des faibles doses.
Eh, J_P, t'es sûr des micro-pointes à 1200µg? Moi ça me semble un peu abberrant et limite criminel vu mes données :|