Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Don_Fouinardo a dit:
je ne pourrai jamais être complètement impartial et comprendre le point de vue de ceux qui prônent la clémence pour les grands criminels.

Ce que j'essayais de dire, c'est que pour ces criminels là (qui lèsent de vraies victimes, détruisent des vies et non pas quelques euros de benef' d'une grosse entreprise) je ne vois aucune raison de les plaindre ou d'avoir pitié.

Juste pour apporter une pensée personnelle (et un peu de recul), le truc, c'est que celui qui pour toi n'est pas un VRAI criminel (vendeur d'herbe par exemple) peux pour quelqun d'autre être un horrible criminel...

Imaginons les parents de la fille qui a fumée un pet de white whidow surpuissante pour sa première bouffée, et s'est jetée par la fenêtre tellement elle était en bad...exemple extrême je l'accorde, mais réel).
Ses parents ne seraient-ils pas en droit de réclamer une sanction élevée ?
Où pour les parents du mec mort aux States après avoir pris trop de 2C-E ?

Ce que je veux dire, c'est que selon notre vision des choses, notre positionnement, on voit pas la même chose...

Hey les gens cessez donc de vous balancer de courtoises animosités... Vous voyez bien que c'est perdu d'avance, n'allez pas vous détester ou que sais-je pour une divergence d'opinions qui de toutes façons ne permettrons pas de résoudre le problème.

Je pense honnêtement et avec sincérité que ce genre de débat à d'avantage sa place autour d'une petite bière en n'oubliant pas que vous êtes des personnes sympathiques de bonne constitution qui peuvent interagir entre-elles en respectant cette fameuse divergence.

Le "problème" (je mets mes guillemets non pas parce j'dis qu'il n'y a pas de souci, mais plutôt parce qu'il est imbriqué dans le mur de ce que l'on appelle société) n'aura probablement jamais de réponse finale. Il y a peu de chance qu'un jour nous puissions tomber tous d'accord tant c'est complexe et qu'il faut bien plus que deux bonnes âmes pensantes (en bien ou en mal, peu importe) pour arriver élucider et extraire l'essence du problème. La solution en soit n'existe pas, enfin je ne pense pas qu'elle existe tant il y a de facteurs à prendre en compte, tous les contextes peuvent jouer en faveur ou en défaveur de telle ou telle personne, mal intentionnée ou non.

Au final c'est toujours pareil, l'un reçoit plus que l'autre (en bien ou en mal) et ça entraîne jalousie, mauvaise foi, incivilités ou pire.

Il est dit qu'il vaut mieux rendre les choses moins désagréables que de tenter vainement de les envenimer ou d'essayer de les enrayer...

Maintenant je te pose une question (Sludge) : Est-ce que ceux que tu défends en invoquant les droits de l'homme ont respecté les droits de leurs victimes ? Pourquoi devrions nous les traiter avec plus d'égard qu'eux ont traité leurs victimes pour qui ils n'ont ressenti aucune humanité ? (Je parle une fois encore de criminel avérés qui ont détruit des gens, avec preuves irréfutable, pas du pauvre affamé qui vole une orange)

Je ne prône pas des cellules de 5m² surpeuplées avec violence quotidienne pour seules conditions de détentions, mais j'ai effectivement beaucoup de mal à prendre en pitié ceux qui s'y retrouvent pour des bonnes raisons (à savoir, toujours, des crimes que tous jugeront abjects).

Et ensuite je te prie de lire correctement mes postes et d'arrêter de résumer mon discours à ce raisonnement simpliste que tu me reproche. Oui je suis pour une justice forte et dissuasive, oui je suis contre les prisons 5 étoiles (sans pour autant prôner une cellule puante de 5m²) et oui je suis contre l'injustice, qu'elle touche quelqu'un condamné à tort, trop sévèrement ou les victimes de criminels.

Nan parce que j'ai dit dit dit et redit mon point de vue (qui ne correspond absolument pas à ce que tu décris) et je commence à en avoir marre de me répéter pour rien vu que tu ne sembles pas vouloir comprendre que même si je suis pour une justice sévère, je ne suis pas pour une justice arbitraire.

Maintenant je vais quand même m'excuser pour la perte de sang froid (merci la ballade au frais et le bédo), parce que je n'avais pas à m'emporter comme ça. Mais sache que je n'ai vraiment pas apprécié ton message précédent, en particulier la dernière phrase qui est un total manque de respect.

Stop
Sérieusement, réglez ça par MP entre vous ou bien ouvrez un topic autrement plus courtois sur le sujet.

Merci Strato, j'en avais besoin sur ce coup.

Sludge, si tu as encore quelque chose à dire sur le sujet => PM. Pour ma part c'est clos (et devrait l'être depuis longtemps d'ailleurs).

On sais très bien de toute manière qu'ils s'engueulent uniquement pour mieux faire l'amour ensuite, bande de cochons gras.

J'aime allez à Amsterdam dans 10j.
Weed/Salvia/Truffes/Growkit me voilà!

Un dernier ptit coucou, dla part de Larry et moi même, avant l’ascension. Tant de choses qui se bousculent dans ma tête ces derniers temps.. non ce n'est vraiment pas l'heure pour du Emancipator...

J'ai loupé un truc, mais l'ascension de quoi...?

Ubik012 a dit:
Un dernier ptit coucou, dla part de Larry et moi même, avant l’ascension. Tant de choses qui se bousculent dans ma tête ces derniers temps.. non ce n'est vraiment pas l'heure pour du Emancipator...

C'était pas hier ?

StoneXY a dit:
J'aime allez à Amsterdam dans 10j.
Weed/Salvia/Truffes/Growkit me voilà!

Moi aussi mais vers noël ;)

On préfère en début de mois, qu'on est tous des sous pour en profiter !

StoneXY a dit:

Pareil, mais comme ma paye tombe le 24 environs .....

Désolé tout le monde pour hier, j'en ai fait trop et j'ai été bête.

Sinon passé une soirée géniale avec mes potes d'enfance comme on en avait plus fait depuis un bail. C'était le week-end coming out car j'ai aussi parlé de mes nouvelles conso et j'ai eu le droit à un mur d'incompréhension par une partie et de l'intérêt par d'autres.

Par contre je me suis pris une grosse gueule de bois ce matin... Pas bons les mélanges. Je me suis mis à picoler à la fin des effets du 2C-D et vin/whisky/bière n'ont pas fait bon ménage. J'ai aussi une tolérance à l'alcool bien supérieure à celle que j'avais auparavant et du coup ça m'a joué un sale tour.

grivois a dit:
StoneXY a dit:

Pareil, mais comme ma paye tombe le 24 environs .....

Tu auras un joyeux Noël <3

Un petit récapitulatif de mes consommations depuis que je suis un drogué (je ne compte pas le THC) :

17 juillet : MDMA ???Mg
28 septembre : DXM 240Mg
06 octobre : DXM 540Mg
27 octobre : 2C-D 55Mg
29 octobre : 2C-D 45Mg
04 novembre : DXM 130Mg
09 novembre : 2C-D 65Mg
26 novembre : 2C-D 40Mg

ça va j'ai pas trop abusé je pense.

Yo Sludgy,
:D

Mon avis sur ta conso de psychés :
Si tu te poses la question de ta conso c'est que ça te travaille.
Si ça te travaille c'est que tu dois faire attention car tu te rapproches d'une frontière pas cool et que tu le sens.

J'ai l'impression q'une fois par mois c'est un rythme intéressant et "assez soft".
Par contre perso je me suis senti glisser vers le "une fois par semaine" qui me paraît pas trop cool :
Le côté "Ca y est c'est le week end, fais péter les [s:3umdkz4t]Heineken[/s:3umdkz4t] psychés"...
C'est un peu trop l'habitude, l'évasion rituelle du week end.
Du coup quand ça devient habituel, ben on fait moins (plus du tout ?) attention au Set & Settings.

En plus le besoin d'évasion peut jouer des tours...
C'est moins risqué de se mettre une mine alcool/shit.
On ne peut pas fuir avec les psychédéliques, c'est le contraire qui se produit (c'est mon ressenti en tous cas).
En fait si on veut s'endormir l'esprit avec ça, ça risque de nous mettre bien le nez dans la merde :twisted:

Sinon je ne suis pas sûr d'être pour le fait de mettre sa conso sur le site.
Ça risque de banaliser les choses pour les nouveaux venus.
Par contre ça peut être cool d'avoir une (ou plusieurs) personne(s) de confiance à qui tu dis tout ce que tu prends par MP.
=> Pas de jugement, pas de banalisations mais possibilités d'avoir des feedbacks.
(Ton idée me semble très louable et j'ai pensé à la généraliser, c'est là que je me suis rendu compte que ça pouvait être craignos)

Take care amigo
8)

yop sludge et Castles,

J'ai eu la même chose au moment de balancer un topic sur la fréquence de la défonce.... tout le monde était atterré par ma conso de dxm, j'ai recu un MP d'un gars bien intentionné qui s'en faisait pour moi. :heart:

Ta conso ne me semble pas problématique, là où il faut faire gaffe je pense c'est ce que Castles appelle la frontière pas cool.
Pour moi, la frontière c'est quand les prods ne sont plus amusants en soi et qu'on cherche à en prendre plus ou d'une autre façon pour trouver quelque chose qu'on aurait "raté". J'ai tenté de faire ça pendant quelques mois avec le DXM, et ben je me suis fait MAL.

Si tu veux mon avis le meilleur truc pour avoir des sensations fortes c'est de calmer le rythme de conso et de préparer les trips intérieurement, dans une démarche de développement personnel. T'apprends des trucs sur toi et les sensations fortes ne manquent pas :twisted:

WHAT WHAT? Vous êtes parti en voyage cosmique les gars? C'était comment?

Je n'avais pas pensé au coté banalisation, c'est vrai que c'est pas terrible. En fait j'ai fait ce listing pour moi et ensuite j'ai décidé de le partager mais sans y réfléchir vraiment. En fait là j'en viens presque à une fois par semaine puisque je vais recommencer pour les Transmusicales de Rennes et ensuite le week-end d'après où j'ai des amis qui viennent et qui veulent tester. Donc en deux soirs ce week-end je vais sûrement me mettre 100Mg et le week-end suivant juste 35 ou 40 (même chose que mes amis curieux).

Ensuite je calmerai. Ça ne me parait pas problématique pour le moment, j'en suis en plein dans ma période découverte de la molécule, je teste différents dosages (plus légers dernièrement), différents settings (en public & solo & groupe). Une fois que j'aurai fait le tour de tout ça je reviendrai à un rythme plus limité. Peut-être même que de la lassitude s'installera, qui sait. J'ai laissé de coté le DXM et je ne pense pas m'y remettre avant un bon moment. Mais je suis tenté de tester le LSA, la Salvia... Je risque de rentrer dans de la polyconsommation donc mais ça restera à des fins de tests. Je ne compte pas prendre régulièrement tout un tas de prods différents. Pour le moment le 2C-D me plait par son aspect récréatif et varié.

Je ne pense vraiment pas entrer dans une conso à risque, même si je trouve que c'est déjà trop souvent pour le moment (je le répète, je calmerai le jeu ensuite), mais je me suis dit que faire le compte serait pas mal pour mieux me rendre compte de mon attitude et de l'évolution de mon comportement avec ça.

En fait le plus problématique du week-end c'est la grosse gueule de bois due à l'alcool samedi. Bordel j'ai jamais eu aussi mal au crâne. Je me demande si le 2C-D a joué un rôle mais je crois que c'est surtout le mélange d'alcools différents. Et puis j'ai vomi trois heures après le réveil dimanche. Chaud. Mais globalement je sentais très bien mon corps, pas comme quand on découvre la défonce. Je ne sais pas si c'est lié aussi à ma découverte des psychés. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler. Typiquement quand j'ai vomi je grimaçais pas, je souffrais pas, ça sortait c'est tout. Je le sentais venir depuis le lever et puis j'ai pas forcé j'ai attendu que ça sorte. :lol:

Bref on reparle de tout ça dans trois mois.

Retour