Sludge
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 17/9/11
mérimin a dit:J'ai fini de lire le billet d'eolas..
Je trouve ca immonde, hautain, bien plus manipulateur que la vidéo, mais avec moins de talent
J'hésite entre un fort parti pris de ce monsieur, et une stupidité sans nom.
à noter le débat entre cette personne et un mec de l'IPJ, affiché en 1ère page du site, intéressant, même si on n'en connait pas plus la vérité, leurs vrais objectifs : http://pacte2012.fr/docs/europe1_141111.mp3
Le "dossier complet", juste un peu plus détaillé que la pétition : http://pacte2012.fr/docs/pacte2012_a4_dossier.pdf
Y'a un point qui me fait tiquer, c'est la castration chimique... Sinon, les places de prisons supplémentaires, je suis pour.
Entièrement d'accord pour traiter les problèmes à la base, j'espère surtout qu'on trouvera (appliquera) d'autres mesures que la zonz' pour les "petits criminels", histoire de désengorger et surtout, d'éviter les privations de liberté "inutiles".
Mais tant qu'on en est pas là, autant que les dits-prisonniers aient "de la place", pour leur propre bien, et pour pouvoir faire appliquer les peines :-/
Le problème de place dans les prisons est dénoncé depuis des années par tout un tas d'associations. Si les gens se suicident tant en prison, ce n'est pas pour rien. Les prisons sont engorgées et deviennent un nouveau lieu de violences, de banditisme, les gens se font agresser, menacer, violer. Il faut un sacré mental pour en ressortir plus sain qu'à l'entrée. L'histoire comme quoi les prisonniers se plaignent uniquement de ne pas "pouvoir jouer à la PS3", c'est vraiment du foutage de gueule.
Non je vois pas bien comment on peut accorder un tant soit peu de crédit à cette association qui utilise tous les moyens à sa disposition pour embobiner l'internaute, jusqu'à se nommer "institut" pour avoir un semblant d'apparence officielle, et déformer la réalité à tout va, et ne jouer que sur l'émotion.
Don Fouinardo tu ne passes pas seulement pour un pauvre réac, t'en es un et franchement tu me dégoutes (je me doute bien que tu t'en fous pas mal). Croire seulement que c'est en traitant les gens comme des chiens qu'on va les transformer en honnêtes gens, c'est vraiment pas avoir l'esprit clair. Je me vois bien après avoir subi trois viols et quinze passages à tabac remercier la société de m'avoir remis dans le droit chemin.
La justice, ce n'est pas la vengeance.