Hello tout le monde.
Que dire, que dire... J'ai 35 ans et viens de la région de la bretzel.
Concernant mon expérience, alors là, ce sera sans doutes inhabituel, mais... Zero. Que dalle. Je suis une page blanche. Mais vraiment rien de rien ! Bon OK, j'ai une fois crapoté une cigarette, collé à la fenêtre de ma chambre, un soir, lorsque j'avais 14 ans, mais c'est tout. Même l'alcool ne m'intéressait pas. "
Ah, ben on doit s'éclater avec toi lors de fêtes !"... eh ben nan, ça m'intéressait pas non plus :axe:
J'ai toujours été introverti
(hors rares amitiés sincères où je m'épanouissais de manière formidable)
, tourné vers un richissime univers intérieur, bâti brique par brique pendant toute une vie. La musique, les arts graphiques, la narration, l'imagination, l'humour sans restrictions; la douce folie du génie incompris... Les drogues ne m'intéressaient pas, je n'en avais pas besoin : l'intensité des forces avec lesquelles je jouais et ma personnalité me suffisaient amplement.
"
Ben qu'est-ce que tu fous là alors ?"
Les 2-3 années passées, en raisons d’événements malheureux, furent des années d'introspection, de remise en question et de découvertes (diagnostiqué HPI/HPE l'an passé... oh merde...). Etant de nature observateur et curieux je me suis légèrement penché sur les archetypes de Carl Jung, le
Persona, et surtout mon favori et ami de longue date :
l'Ombre. Bref, ce fut, et c'est encore, une période plutôt caca.
Les romantiques parleront de "
Nuit obscure de l'âme", les connaisseurs de "
Dépression existentielle", les autres enfin se contenteront d'un "
va te faire soigner" (sans majuscule du coup).
Etant aussi de nature téméraire et infiniment résilient, à vouloir aller toujours plus loin, chercher, découvrir et comprendre... je me retrouve donc ici aujourd'hui pour plusieurs raisons :
• la curiosité intellectuelle et le potentiel créatif de telles expériences; leurs retombées émotionnelles : je crève d'envie de voir les limites de mon univers intérieur exploser et d'amplifier et de décupler des ressentis déjà intenses;
• l'ego-death, histoire de rester dans la continuité de ma curiosité Jungienne et voir s'il subsiste des terres obscures que je n'aurais pas encore foulées. Et par cette occasion, peut-être enfin surmonter des entraves de ma personnalité qui m'ont rendu malheureux et solitaire...
Et j'en ai marre d'être seul...
Du coup :
•
... peut-être des amitiés...
• enfin... hmm... une petiiiiiiiite part d’irresponsabilité, le gout du risque... le défendu, l'interdit. S'il y a un endroit où il ne faut pas y aller... ben j'y vais ! :grin: Ah oui, c'est très très con, je le sais, je l'assume.
Au gré de reportages et lectures diverses, mon attention s'est essentiellement portée sur l'ayahuasca et la DMT, ce seront là mes deux pistes principales.
N'ayant aucune expérience ou matériel, il me faudra démarrer l'apprentissage à zéro. Et ça aussi, c'est plutôt excitant
J'espère que je saurai faire bon usage du forum, et m'excuse d'avance d'éventuelles maladresses.
M'enfin voilà. Présentation un peu plus longue que prévue, j'en suis désolé.
Merci d'avoir tenu jusqu'au bout ! ^^