InvestigationSubject a dit:
Tu vas droit dans le mur. Une substance est une substance que sa source est naturel ou synthétique son effet reste pareil par contre d'avoir tes croyances a ton jeune âge peut être dangereux. Je m'explique tu pense forcément que les champis c'est d'un et que après tu testera la Salvia suis-je correcte?
Sous prétende que ce n'est qu'une fleur qu'est-ce qu'elle peut faire du mal? Et il se trouve que c'est un des plus forts psychédéliques connus. Il se trouve aussi que si tu insiste sur Salvia on peut procurer son principe actif Salvinorin A et en le laissant dissoudre sous la langue tu vivras une expérience aussi intense mais plus lent. Tu aura plus le temps de réfléchir sur ce qui se passe. De comprendre après. Je déduis que t'es intéressé principalement par des psychedeliques. Prend un bon conseil lit tout ce que tu peux sur set and setting, l'ego et son dissolution a qoui ça sert et pour qui c'est. Et les chances sont tu seras en même temps sur le cul et déçu après ton premier trip. Commence par lire sur Hoffman, Leary, puis passe a Nichols dis coucou a Shulgin. Tu connais Aldous Huxley? "Le meilleur de mondes" on l'étudie a l'école. Il a croisé le chemin de 500mg de mescaline et a écrit "Les Portes de la Perception" lis ça ça te donnera une idée. Mais RIEN ne te sauvera de la terreur inouï de ton premier ego death sous Salvia fumé. Tu découvre qui tu es tu teste les choses est-ce que t'as vraiment besoin d'une expériences tu ne peux même pas imaginer de comprendre au milieu de ta vue comme un bloque impénétrable?
Quond on commence a voyager l'essentielle c'est l'intégration. Comment recoudre les ficelles de ton voyage dans la matière de ta vie quotidienne pour que ça fasse un sens.
Prends ton temps mais pour nous c'est évident que ton label pro naturel est peu profond. Tu y crois sans vraiment comprendre pourquoi ni de pouvoir le justifier. Une influence de tes parents peut être.
A ton âge j'écrivais jamais je passais tout mon temps a lire. Au travail donc!
Je n'ai jamais dit que ce qui était naturel n'était pas dangereux.
Le truc, c'est que la majorité des substances pharmaceutique (médicaments notamment) ont plus d'effets secondaire que ce que l'on trouve dans la nature.
Mais je sais qu'en un sens ça reste a peut près la même chose.
J'crois que tu as pas trop compris mon point de vue, prenons par exemple les vitamines naturelles et synthétiques. Je vais pas faire un pavé dessus, mais malgré le fait que ça reste des vitamines d'un point de vu chimique, consommés naturellement, elle sont bien plus saines et ont moins de potentiels effets secondaire. Sans compter que le synthétique est souvent isolé, voir remplacé (notamment pour les drogues), ce qui peut être aussi un facteur de risque ou de nocivité.
Pour finir, les substances prescrites sont rarement les plus efficace, tout en étant les plus nocive. Ca c'est un autre débat, mais il existe des tas de médicaments dont ont pourrait se passer, par exemple en s'alimentant bien. Et d'autres pourrait être remplacé, par exemple, pour le traitement des addiction, dépression, et de la dépendance aux opiacés ont utilise des substances pharmaceutique, si j'ose dire, a la con, puisque on en trouve des beaucoup moins nocive et plus efficace naturellement. Certaines de ces substances naturellement présente pourraient effectivement être synthétisé, mais ça rejoins le point de vue des vitamines, encore une fois, il sera plus sain de consommer la substance présente naturellement et non synthétisé.
En gros, on trouve déjà tout ce qu'il nous faut dans la nature. Et, pour une même substance, il vaut mieux privilégier le naturel au synthétique.