Bonjour à tous les psychonautes, je me permets de me présenter avant tout post, j'ai entendu dire que c'était la meilleure méthode pour débuter sur ce superbe forum.
Procyon de mon pseudonyme, 18 ans et quelques, je visite le forum assez souvent depuis quelques semaines au moins (honnêtement, je n'ai pas compté les jours) essentiellement pour des renseignements sur la RdR et, plus généralement, sur les effets et l'origine des drogues psychédéliques. Je pars en effet du principe qu'il vaut mieux être informé des dangers et des effets avant d'avaler un produit, pour ne pas faire comme le gamin qui avale n'importe quelle bricole en trouvant par terre. J'ai donc fréquenté plusieurs parties du forum en tant que simple lecteur, passant des TR aux topics d'information.
Je me suis également longtemps attardé sur la section Psychonautique, essentiellement ces dernières nuits lorsque je n'arrivais pas à trouver le sommeil. De nombreux sujets me passionnent, de l'astronomie à l'étude du vivant en passant par les phénomènes parapsychologiques et la spiritualité, et j'ai passé plusieurs heures à parcourir les différents topics de cette passionnante section. Je dirais même que son existence m'a autant motivé à rejoindre le forum en tant que membre actif que les sections TR et le partage avec d'autres membres (même si je ne suis pas sûr de trouver tout de suite d'éléments à ajouter sur ces topcis... qu'importe, ça viendra).
En-dehors de ces sujets assez "profonds", je suis un grand passionné de musique (ce qui ne veut pas dire que je considère la musique comme "futile", ne vous méprenez pas), je passe l'essentiel de mon temps avec des CD dans ma chaîne hi-fi (oui, je suis acheteur presque autant qu'auditeur) ou, le cas échéant, des écouteurs dans les oreilles. J'ai commencé ma découverte de la musique par quelques albums de metal il y a de cela quelques années, quand j'avais 15 ans, mais plus le temps passe et plus je m'élargis (je parle toujours de musique, pas besoin de censurer !). Aujourd'hui, je crois être assez éclectique dans ce domaine : des musiques électroniques (Pendulum, Excision... mais aussi Sexy Sushi ou même Jean-Michel Jarre), du rock (allant du plus vieux d'Elvis à des groupes plus récents comme Muse ou les Fatals Picards), du blues, un peu de reggae... en plus des différents styles de metal, qui en proportion représentent toujours la majorité de mes écoutes (je suis un grand fan de Black Sabbath et d'Iron Maiden, mais aussi d'Arcturus, de Peste Noire, de Wintersun, de Mayhem, de Fleshgod Apocalypse.. c'est varié, et tout lister prendrait des jours entiers).
Au niveau des études, je suis en train de finir une licence en Arts du Spectacle, à Lyon, mais je me suis rendu compte que c'était vraiment pas ce que j'avais envie de faire de ma vie. Du coup, au lieu de continuer en master ou de rester travailler dans cette filière, je vais profiter de mon avance et me réorienter vers un DUT ou une licence en informatique (DUT ou licence, ça dépendra surtout du jury !)
Et pour ce qui est de la drogue, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai eu un parcours assez classique... pour le début en tout cas. Les fêtes entre potes, entre étudiants surtout, m'ont fait découvrir l'abus d'alcool - j'ai toujours bien aimé l'alcool, pour le goût qui plus est ; ayant des origines russes, j'ai essayé assez jeune cette fameuse "vodka" qui circulait dans les dîners de famille, et j'ai en plus beaucoup apprécié -, mais aussi le cannabis, la chicha... Les standards des fêtes étudiantes, j'ai envie de dire. Tout ça, plus le protoxyde d'azote (N2O).
J'en ai vu causer sur le forum, c'est d'ailleurs en me renseignant sur les réels effets de ce gaz que j'ai atterri sur Psychonaut pour la première fois. C'était il y a presque un an, si ma mémoire ne me joue pas de tours, et je ne suis pas resté après ça : je cherchais une info, je l'avais trouvée, fin de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ses effets, qui malgré leur courte durée apparente ont réussi à bien me faire voyager et à m'entraîner dans des réflexions intérieures parfois assez poussées ; mais ce que je n'aimais pas du tout, c'était le contexte des fêtes étudiantes, je trouvais que le contexte était trop bruyant, trop inadapté... en bref, complètement hors-contexte. (d'ailleurs, ces derniers temps, je me sens bien mieux en compagnie d'un ou deux potes, en refaisant le monde - que je soie clean ou pas -, qu'en compagnie d'une vingtaine d'étudiants plus ou moins inconnus qui essaient de finir bourrés le plus tôt possible. Mais j'ai jamais eu trop d'amis proches en classe, ceci explique sûrement cela.)
Puis, il y a quelques mois, j'ai eu quelques discussions avec des connaissances ayant essayé des psychés (LSD et LSA notamment), et - alors que je n'ai jamais été attiré par des drogues "dures" type cocaïne, héroïne, etc... - il m'a semblé que ça pouvait être des expériences intenses, intéressantes. Mais comme je n'ai pas l'habitude de consommer sans réfléchir (je l'ai déjà expliqué au-dessus), j'ai voulu me renseigner, j'ai fait des recherches... et finalement, me voilà.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour !