Etsyhtéma a dit:
Salutations chers psychonautes (je peux dire chers hein ? on est comme une grande famille HEIN ?!:'().
Pas de problème mon grand, moi il faudra simplement, personnellement, me dire "vous" ou "Monsieur", selon le contexte ;o) LoL
je te taquine, bien évidemment ;o).
On peut le dire ainsi : "on est comme une grande famille".
Si tu y viens avec bienveillance, tu es chaleureusement le bienvenue
ai:
Etsyhtéma a dit:
Je suis un grand fan de musique (mais je n'ai jamais réellement pratiqué) mais essentiellement électronique et je suis du genre tatillon (chiant ?) parce que la house c'est pas de la techno m'voyez
Tu fais comme tu veux bien sur, mais c'est dommage, concernant la Musique, surtout à 19 ans, de limiter tes choix à "essentiellement électronique".
La Musique s'écoute à travers une très large palette de « style », et tu ne peux soupçonner la diversité du bonheur qu'il te reste à découvrir, avec autant de découverte, de qualité, de talent et de plaisir réel, dans chaque style.
Je comprend quand m^me ton point de vue actuel.
A 14, 15 ans, je ne supportais que Deep Purple, Led Zeppellin et Black Sabbath et paradoxalement Pink Floyd, les trois premiers pour extérioriser et canaliser les millions de volts qui te titilles à cet âge et les Floyd pour me découvrir, explorer, me psychédéliser la tête ;o) LoL.
De là je me suis ouvert aux multiples horizons que la musique permet d'entendre, maintenant, j'aime "la Musique" ;o) et depuis récemment , toutes les nouvelles, que me font découvrir ici, les participants de la «grande famille »du fofo, sous l'appellation "Musique électronique" justement ;o).
Je t'encourage à élargir tes horizons musicaux, à ton rythme bien sur.
Il n'y a aucune obligation, ni m^me de honte/problème à ne pas aimer ou écouter d'autres styles que celui sur lequel notre sensibilité actuelle est rivé.
Tant que c'est la sensibilité qui dirige le jugement, sans que celui ci soit perverti par des valeurs pseudo intellos, culturelles ou autre, qui n'ont pas cour avec la musique, qui elle s'écoute et s'apprécie en dehors de ces concepts, enfin si on l'écoute véritablement, dans sa magie, avec ce qu'elle fait vibrer au plus profond de nous, notre "sensibilité".
Etsyhtéma a dit:
Mais bizarrement, je n'ai pas consommé des quantités industrielles de drogues, parce que j'ai des raisons de me méfier de ces molécules, mon parcours psychonautique (oui parce que à part le speed, ce sont essentiellement les hallucinogènes qui m'intéressent).
Cela n'est pas vraiment bizarre, mais plutôt assez rassurant et réconfortant à 19 ans ( je trouve d'ailleurs ta consommation déjà assez élargie pour ton age), le parcourt reste long devant toi, 19 ans, c'est quand m^me encore très jeunes pour des expérience qui agissent en profondeur sur les structures m^me de la personnalité et surtout sur celle de ton cerveau et de touts les circuits de neurones qui n'arrivent à maturité qu'aux alentours de 25 ans je crois.
Donc, cela peut, ne pas être sans conséquence, de semer le "bowdel, sans trop savoir" dans les plans et les fondations, de ce sur quoi va se poser le devenir de l'individu.
Sans être alarmiste, il faut quand m^me en être bien conscient et y réfléchir avant, plutôt que de se voiler la face stupidement en minimisant l'impact de ses consommations sous le couvert que de nombreux jeunes n'en tiennent pas compte (sûrement par ignorance aussi) et de se retrouver dans le pire des cas, confronté à un trouble de la personnalité quel qu'il soit ;o).
Voila il faut le savoir, les psychédéliques participent d'une large part de danger qu'il serait inconséquent de minimiser, de ne pas connaître et pire de ne pas prendre en comptes, sans parler ici d'une quelconque "diabolisation".
Etsyhtéma a dit:
Et ouais, vous n'y aurez sûrement même pas fait gaffe mais je n'ai pas cité le cannabis parce que... bah j'en consomme pas tout bêtement, le mode de conso me rebute totalement (c'est con je sais, mais fumer je peux pas, un jour je compte tester le spacecake par contre).
C'est particulier quand m^me de dire :
"C'est con je sais, mais fumer je peux pas".
D'une part il n'y a pas d'obligation, mais surtout, j'y vois personnellement, plus une chance et une protection "naturelle" à un acte qui reste quand m^me assez traumatisant pour le corps et la santé.
Tu devrais plutôt reconnaître ta chance de cette prévenance de la vie à ton égard, te protégeant naturellement, de l'influence stupide et juvénile de l'entourage à pratiquer des actes, prompt à t'encrasser inutilement les poumons, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler sur du long terme
Etsyhtéma a dit:
Et je me rends compte que ce que j'ai écris est sûrement imbuvable à lire (?) mais que voulez-vous, je ne suis point doué. :-|.
Personnellement, j'ai lu ta présentation avec un certain intérêt, sans lassitude et j'ai passé un bon moment à échanger avec toi (bon, tu n'aimeras peut être pas ce que j'ai dis, c'était toute fois, exprimé amicalement et avec bienveillance
ai: ).
Tu es encore très jeune, tu ne manques pas de qualité, que tu sembles ne pas encore deviner.
N'hésite pas à t'affirmer en développant une bonne dose de confiance en toi, ce que tu peux,semble t'il, faire avec raison
ai:.
@Pâtisserie :
oui c'est cela, c'est une question de nombre de message, 20 pour l'accès au MP (ça j'en suis sur) et 5 messages entre chaque nouveaux sujets ou un truc comme ça, pour cela à vérifier ici :
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/43379-les-regles-du-forum-v2-0-a.html