Salutations, camarades psychonautes !
Voilà quelques années que je lis le forum et l'utilise comme la source d'informations inestimable qu'il est. Aujourd'hui, j'ai décidé qu'il était temps que je participe un tant soit peu à la vie de la communauté !
Laissez-moi tout d'abord me présenter : je m'appelle Hyde, j'ai 24 ans et mon histoire de psychonaute a commencé à l'age de 13 ans. Je n'ai jamais fréquenté que des gens plus âgés que moi, et je pense que cela explique certainement cette entrée en contact trop précoce avec les psychotropes.
J'ai donc commencé par fumer mes premiers joints avant même d'avoir goûté à une cigarette. J'entre dans mes premiers états modifiés de conscience avec un cerveau physiologiquement non-formé, ce qui, même si je n'ai pas sensation de dommages irréversibles sur ma psyché, est une belle connerie. J'apprécie alors ce sentiment d'être "ailleurs et ici en même temps" que procure le cannabis. J'apprécie ces discussions sans queue ni tête qui anime nos soirées à fumer joint sur joint.
Les années passent, et j'arrive étonnamment bien à les traverser, d'un point de vue scolaire et psychique. On ne peut pas en dire autant du groupe d'amis que je me suis constitué autour du pétard, et c'est vers 15 ans que je réalise à quel point expérimenter sur ses propres neurones peut être dangereux, socialement, moralement et physiquement. Redoublement, fin de scolarité, conneries d'adolescents, mise en rupture totale avec la famille... Peu à peu le groupe s'étiolent, et je me rend compte aujourd'hui que j'ai sans doute eu beaucoup de chance de ne pas être happé dans la chute de mes camarades.
Le temps passe, je continue à fumer environ deux fois par semaine. Je me met à la cigarette (peut-être ma plus grosse erreur encore aujourd'hui). Mon chemin croise celui de nos amis les champignons à 15 ans. Je n'ai pas la maturité suffisante pour bien digérer le trip, mais j'ai découvert les portes d'une nouvelle terra incognita, et pressent tout ce que ce continent peut offrir comme possibilité d'expédition.
A 16 ans, suite à un divorce très dur entre mon beau-père et ma mère, je me replie dans la musique (que je pratique depuis mes 10ans), passant parfois près de 8h par jour à jouer de la guitare et à bidouiller sur mon ordinateur des p'tits bouts d'trucs, loupant la majorité de mes cours. C'est à ce moment aussi que je rencontre la cocaïne via ce que je considère alors comme un ami. Il a 20 ans et beaucoup de charisme, il me la présente comme la meilleure des choses au monde, je suis faible et instable psychologiquement. Il ne me faudra pas plus de 2 mois pour me retrouver en squat à la baser quotidiennement. Peu de choses intéressantes sortiront de cette expérience, et j'ai la chance de me faire embarquer par un des meilleurs amis de mon beau-père, inspecteur de police, lors d'une descente dans mon squat d'alors. Je décroche alors à la dure, enfermé dans ma chambre chez mon beau-père, et retourne 3 semaines après en cours. Je peux aujourd'hui le dire : j'ai eu encore une fois énormément de chance.
Je retrouve peu à peu goût à la vie, s'en suit un été post-bac à taper de la MDMA tous les week-end, avec les conséquences que l'on connait : perte de poids, états dépressif en semaine, j'arrive cette fois ci à me freiner moi-même et à me discipliner dès la fin de l'été. Je commence à devenir plus responsable dans mes consommations (à l'exception notable de la cigarette) et à apprécier chaque nouvelle expérience à sa juste valeur.
Depuis, beaucoup de découvertes psychédéliques, LSD, Mescaline, Salvia, Kétamine, RCs en tout genre, mais toujours avec un certain recul gagné des expériences de mes plus jeunes années. J'explore depuis les territoires entraperçu à 15 ans dans la joie et l'allégresse. Je continue de fumer des joints de façon occasionnelle.
J'ai terminé mes études l'année dernière et vous écrit de Nouvelle Zélande, où j'ai trouvé un boulot comme développeur. Si certains sont intéressé par ce pays, je serais d'ailleurs ravi de vous en parler
Je suis aussi toujours autant passionné de musique et notamment de musiques électroniques en tout genre.
Merci aux petits curieux qui auront eu le courage de tout lire, et à plus sur le forum
Hyde