Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci :P

Oui, je compte approfondir mes expériences… à vrai dire, je considère davantage les substances comme des outils me permettant d'ouvrir mon esprit, découvrir de nouvelles perceptions, mais je ne pense pas que les substances en elles-mêmes, aussi énormes soient-elles, puissent m'apporter autant que peuvent m'apporter le yoga et, à terme, la méditation !

Salut salut !
Commençons donc, j'ai 18 ans, je suis pour le moment étudiant, caché dans une ville du Sud :) Pour me décrire rapidement on va dire que je suis un simple fumeur d'herbe (pour introduire le genre de personne.. vous voyez ? :P ) un peu long à la détente mais bien sympathique :D !
Je viens sur le forum depuis un bon moment déjà pour me renseigner, lire des trips reports etc... ^^ Niveau prod, puisqu'on est là pour ça, j'ai des expériences basiques avec la MD, le speed, la K mais tout cela ne m'intéresse pas/plus, si je m'inscris c'est en premier lieu pour les champignons dont je suis fou et avec lesquels je compte pas mal de perches, pour l'acide que j'ai essayé 2-3 fois déjà et pour les futurs hallucinogènes que je compte expérimenter (au moins la mescaline naturelle et la DMT, naturelle ou non).
J'ai cru remarquer une ambiance assez "posée" comme on dit chez moi sur le forum, en espérant bien m'entendre avec vous tous :)
A pluuuus' !

Xochipilli94 a dit:
Shanvre: C'est parce que nous sommes de grands romantiques si sensibles ! Nous n'avons pas la mentalité du profit comme aux states :P
Nan plus sérieusement les states ont beaucoup plus de choses à nous enviés que l'inverse, même dans la culture (par exemple certain film sur des héros, où il font passer le protagoniste pour un américain alors que dans l'histoire vraie c'est un français...)
Nan jte taquine, je sais que c'est très à la mode les states en c'moment, mais n'oublie pas notre richesse qui est considéré comme la plus grande et la plus belle du monde ;)

Je ne suis que très rarement les modes, je suis assez anti-conformiste dans la vie de tous les jours, mais concernant les états-unis il y a aussi de mon côté matéraliste joue sûrement, ce n'est pas non plus facile de réussir aux states mais la richesse reste quand même plus accessible qu'en France on va dire.
Concernant la culture française, je suis conscient que nous avons une certaine richesse culturelle c'est clair.

Après je trouve quand même débile le fait de comparer une nation à telle nation, chacune est unique, a sa propre histoire et a ses avantages comme ses inconvénients mais si j'apprécie les etats-unis c'est qu'elle suit particulièrement ma façon de pensée..

Tout à fait d'accord, et elle est complètement imcompatible avec la mienne ;).
L'égalité des chances ? À voir, il faut de l'argent pour qu'on oublie votre couleur de peau, pour les universités par exemple, sinon les écoles publiques sont imcompétentes. En France ça va franchement, bien sur Jsuis l'exception qui confirme la règle j'vit en banlieue parisienne et depuis quelques années c'est d'autant plus dur de rejoindre les filières parisiennes qu'on veut. Bref j'arrête là on s'en fou un peu ^^

Bienvenue en tout cas :)

bah de toute manière je pense que les states sont avant tout d'anciens européens qui jouent maintenant dans une autre cours , qui s'éloignent un peu de la philosophie que nous avons dans l'hexagone , plus les siècles passent et plus je les trouve exubérants dans leur mode de vie ...
C'est un gigantesque continent donc forcément à un moment avec les siècles qui passent ils en deviennent une puissance qui sort des sentiers
Mais la grandeur parfois lorsqu'elle touche un peu trop les cieux elle finie par tombée .

De mon coté , je ne quitterai la France pour rien au monde , j'aime la pensée française dans sa moyenne.
Comme Xochi je me sens totalement étranger face à leur culture .
sinon j'aime aussi la NFL et la NBA ou autres forme de spectacles , c'est pas ce que j'appelle de la culture mais un loisir.

J'ai des amis à Boston dans le vieux quartier historique du 17ème siècle des puritains anglais et ils me disent souvent qu'ils nous envient niveau culturel mais surtout sur le plan architectural .

Enfin j'aime bien les states le temps d'une quinzaine de jours en touriste mais davantage j'y songe pas , j'y suis aller 3 fois dont 2 ou j'ai traversé ma cote est et ouest à pied comme seul logement un sac de 12kg , j'ai adoré mes quelques passages chez les habitants .

Il y a des gens bien là bas aussi bien sur mais la culture imposée me dérange un peu , ou alors est ce l'oeuvre de mes habitudes vécues ici en Europe .

Enfin c'est tout un débat qui demande bien trop de lignes et le principal shanvre c'est que tu y trouve chaussures à tes pieds .

T'a tout dit.
Le seul rêve en lien avec les USA c'est de faire la traversée en camping Est-Ouest avec des potes et des psyché. Parce que c'est un Pays si grand qu'il a une faune et une flore unique, alors qu'il appartient au tropique du cancer, totalement aux antipodes de l'ancien exotisme du capricorne style Inde, Thaïlande, Japon et plus récemment Afrique.

La France me parait moins exotique peut être parce que c'est ma terre. Mais il reste si divers et magnifique.

Certains sociologues racontent que cette société américaines et ses codes matérialistes viennent du fait que tout les envieux européens qui recherchaient la richesse (la ruée vers l'or, l'american dream..). D'autres essayistes mettent en cause le sionisme des cultures d'usures Protestano-Juives en opposition aux cultures plus spiritualiste catholico-musulmanes. Cependant je pense que c'est omettre individualisme est se prêter a des catégorisation favorisant le communautarisme. Toujours est-il que nous avons 2 cultures différentes ;) et chaqun s'y retrouve dans celle qui lui conviennent !

La mentalité time is money importé juste après guerre a quand m^me pour source une spiritualité quasi inexistante et l'origine du déclin
en France,du goût de vivre pour le bien fait, en tout domaine et non pas pour la production pour de l'argent.
La bouffe et ses conséquences sur la santé mental et l'aspect physique de la population, je n'en parle même pas.
En cela, je ne voit pas trop les leçons à tirer, si ce n'est d'éviter de faire pareil.
Autrement d'une façon plus générale, se sont des êtres humains et ils méritent le droit de leurs identités comme chacun.
Je respect par contre pleinement ta sympathie pour la culture US, tu aimes ça, il n'y a rien a en dire, c'est super pour toi, j'étais fan également, justement quand j'avais ton age et un regard différent sur la nature de ce qui me faisait kiffer. (je ne veux pas dire par là que tu changeras plus tard, hein ;o) ).

Tu as raison Gamida , comme je disais à chacun de trouver chaussures à ses pieds ;

Moi aussi avant j'aimais bien mettre mes Pump de Shaquille O'Neal du temps de la fameuse dream team des années 90's ou frapper de la balle comme mon dieu du tennis , André Agassi

En fait je profitais juste de l'occasion pour me prêter à mes pensées avec Xochi .
La culture ne se discute pas à un certain âge , nous ne voulions pas lui faire changer de cap , juste qu'il faut savoir qu'en Europe nous sommes quand même très sensible à la différence entre ces deux continents , comme tu dis nos voisins ont le droit de vivre leur mode de culture aussi , eux aussi peuvent en dire autant sur nous MDR.

Effectivement Cypri, et d'ailleurs Gami est dans le (très très doux) jugement avec cette culture car elle leur mène vers le chaos (politique, économique et sanitaire). D'un côté je suis d'accord avec lui car Shanvre est Français, et en partant du principe de la Parrhésia il est plus que légitime de rappeler les revers de médaille de leur culture et la beauté de la notre. Après je ne me le serais pas permis avec un ricain de peur qui le prennent mal et qu'il se rallie au French Bashing.

Oouuuppss, excusez moi, j'ai du me tromper d'endroit.
Il me semblait qu'on était sur le topic "présentations" d'un forum sur les psychés...

Tu crois que cela peut faire fuir les arrivants ?

Oups alors

Moi je dirai le contraire ! ^^
le monde ne tourne pas toujours autours des psychés même si nous sommes une communauté de gens qui se droguent .
C'est mon avis , au moins les réfractaires curieux qui passent ici pourront se dire qu'on ne se cantonne pas qu'à un seul mode de pensée et de vie .

Ben de toute façon, il n'y a que nous qui le lisons ce topic et rapidement les nouveaux qui sont obligés d'y passer ;o).

J'ai pas envie de faire un calcul sur les bases de données des visiteurs sur tout forum ( j'ai pas les stats suis pas admin ) mais ce gfenre de thread est peut être celui qui est le + vu par les visiteurs .
Bref je veux pas redoré l'image du fofo ou dire que c'est bien de parler de ces choses mais au moins cela mets une pointe de choses réalistes qui sortent pas vraiment de l'ordinaire d'un mec lambda .
Bon ! bien vrai qu'on s'en tape de l'avis des gens mais c'est quand même bien de garder en tête que même dans un thread qui se consacre aux présentation (qui se lie souvent aux problèmes ou conseils sur les drogues) nous pouvons tout aussi bien converser avec les arrivants de choses qui sortent de nos habitudes .

Bref j'ai pas à me justifié de ça Gamida et yoshi :nod: , je vous trouve bien pointilleux tout les deux ce soir

Cypripedium a dit:
Bref j'ai pas à me justifié de ça Gamida et yoshi :nod: , je vous trouve bien pointilleux tout les deux ce soir

Ouppss mon grand, je ne sais pas pourquoi tu me dis ça perso, en fait tu n'étais pas inclus dans ma réponse qui était uniquement adressé à Yoshi et qui m^me va plutôt dans ton sens ;o)

C'est le topic "présentations"!!!
[video=youtube;5Likny4Tw-Y]
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Oups mais je m'en fiche les gars;
Rien ne me blesses lol
acceptez certaines lourdeurs de votre coté , peut être que vous avez pas d'auto dérision pour les voir mais bon ... j'insiste plus.

de mon coté ça va , apéro tranquille là.

edit pour yoshi : je vais mettre points et majuscules pour satisfaire tes rétines

J'adore les gens qui prennent tout au 1er degré,ca fait de beaux diners de cons...

Non vraiment Cypri, je pense que c'est toi qui interprète (enfin me concernant), car vraiment ni dans ce thread, ni dans "juste pour dire", mes réponses ne se place en contradiction des tiennes et pour causes, je ne me sens pas en contradiction avec ce que tu dis, c'est uniquement d'ailleurs pour ça que je relance là, simplement pour éviter un quiproquo qui n'a pas lieux d'être.
Il n'y a que sympathie de ma part ;o) .

yoshinabis a dit:
J'adore les gens qui prennent tout au 1er degré,ca fait de beaux diners de cons...

lol merci génial !
Dis que je suis con tant que j'y suis

Mais comme je suis pas rancunier je te laisse à présent dire ce que tu veux .
Je suis pas nécessairement toujours disposé à devoir comprendre tes fichues secondes zones de degrés !
Et là j'arrête yoshi car ma patience parfois monte en crescendo et tu comprendra quand mon second degrés disparaît.

Voilà de quoi détendre l'atmosphère et bafoué l'autorité !!

[video=youtube;X7AcXyZ7nss]

Du HS dans les Présentations !! Vive le Chaos !! À bat les modos !! :twisted:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour