Bonjour à tous les psychonautes.
GammaDelta, 21 ans, Lillois, Magicien.
Je fume de l'herbe depuis un peu plus de 3 ans, et j'ai touché pour la première fois aux champis il y a 2 ans je pense.
Le fait que je fasse de la magie depuis 7 ans maintenant m'a amené à m'intéresser par la suite à la philosophie, la psychologie, l'art, le théâtre, l'hypnose, la PNL, la communication et bien évidemment les substances qui permettent d'atteindre un état de conscience modifié.
Je suis fasciné par le rapport entre réel et illusion, et pour moi la magie et les psychotropes sont pour moi deux manières de détourner/déformer le réel, mais également une manière de "dénoncer" ce réel qui n'est au final qu'une illusion, créée à l'intérieur même de notre boite crânienne. (Je développerai probablement mon idée sur le rapport entre magie/drogues dans un sujet dedié à part).
La communauté psychonaut m'a permis de me renseigner plus sur ce que je prenais et ce que je comptais prendre. Après un trip à la 2CB il y a quelques mois (à Dour) où j'ai eu mes premières hallucinations, je me suis posé plein de questions sur la réalité, que j'ai su trompé en modifiant simplement les processus chimiques au sein de mon système nerveux à l'aide d'une pilule.
Juste après mon trip j'en ai parlé à un pote, je lui fait mon discours sur la réalité et il m'a parlé des psychonautes, ces explorateurs de la conscience, de l"âme", et m'a conseillé la lecture des portes de la perception de huxley, où j'ai halluciné de voir que certains passages correspondaient EXACTEMENT à ma vision du réel.
Puis il m'a prêté The Psychedelic Experience de Timothy Leary, livre grâce auquel j'ai totalement changé mon rapport au psychédéliques, où j'ai compris que ceux ci ne sont qu'un moyen et non une fin. Un moyen de mieux se rendre compte du "réel", de mieux le comprendre en s'en détachant, toute comme la méditation, l'hypnose et la magie.
J'ai compris l'importance du set&setting, j'ai compris pourquoi j'avais badé certaines fois où j'avais pris des champis.
J'ai ensuite découvert ce forum, où j'ai pu lire beaucoup de TR et grâce auquel pu lever le brouillard sur des substances comme le LSD et la DMT (que je n'ai pas encore testés mais qui m’intéressent beaucoup).
Traînant depuis plusieurs mois sur vos topics, je me décide à me présenter pour vous faire partager ma vision des choses, et pour enfin pouvoir échanger avec vous
Je sais aussi que peu de gens connaissent des magiciens, et encore moins des magiciens amateurs de psychotropes.
Mes 7 ans de pratique de l'illusion m'ont réellement amené à une vision particulière de la vie et du réel, j'espère prendre le temps de pouvoir contribuer au forum, en espérant que mon point de vue d’illusionniste vous intéressera et vous amènera à vous poser les mêmes questions que moi.
A part ça j'ai déjà testé: MDMA, 2CB, Champis (psylocibes, truffes hawaiennes, Truffes Atlantis), Ketamine, Speed, Exta (motorola blanche), et evidemment beuh et shit.
Je compte essayer la salvia, le LSD et la DMT quand j'en aurais l'occasion.
Au plaisir!