Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lol oui crac crac et pas Crack, il est très bien ton slogan.
Pour faire le tour de cette merde, en plus d'être une drogue dangereuse, faut voir un peu la faune qu'il faut fréquenter pour se fournir. J'imagine bien un gentil petit étudiant aller farfouiller dans les tentes au nord de Paris... Franchement, une fois, j'ai voulu faire le malin avec ces mecs là, style ta vu, je suis un peu aggressif et baraquer donc tu va me faire un prix. J'ai pris une raclée, que j'ai pas encore tout à fait digérée, surtout au niveau humiliation.
Putain y a un monde quand même entre un môme qui fait ses petits champignons tranquile, qui fûme un peu et qui écoute de la techno avec les yeux à l'envers et ces endroits où tu vois des nanas se faire doigter dans la rue dans l'espoir de prendre une galette. La gerbe les drogues dur, et celle là en particulier, elle est vraiment dur putain. Même si on est curieux, on doit pas tout essayer dans la vie, même au nom de sa grande ouverture d'esprit.

yoshinabis a dit:
Je vais me justifier(même si j'ai pas a le faire).

Quand je vois un nouvel arrivant qui dès ses premier posts,demande comment il pourrait contacter son nouveau dealeur,et commence a raconter des conneries sur un produit,conneries qui peuvent être prises au sérieux par un lecteur...
(J'imagines bien un kevinou finir au urgences tout vasoconstri et pleine crise d'angoisse les machoires serrées et le coeur a 150bpm, regrettant le fait d'avoir lu a la va-vite qu'on pouvais prendre 4 paras et que c'était loin d'être la drogue la plus dangereuse qui existe)

Et quand je vois que le dit nouvel arrivant,dans sa présentation,n'est pas un noob vu la liste de produits qu'il a déja taté(et je passe sur l'histoire du crack qui est génial mais trop de repercussions).
Ben je me dis qu'il faut mettre le hola avant que ca ne dérapes...

Ceci dit j'admets ne pas y avoir mis les formes,mais ce n'est pas mon style(et ca ne l'a jamais été).
Mais promis Gamida je serais plus conciliant avec le prochain nouveau qui demandera comment aborder un dealeur en teuf ou se vanteras d'avoir gobé 5 ou 6 buvards en une soirée.:mrgreen:
(pis y'auras toujours un abruti pour se dire:si ce mec l'as fait je peux le faire^^)

Houla mon grand, loin de moi l'idée de te demander de te justifier, (j'espère sincèrement que tu n'as pas eu ce sentiment en me lisant), je suis par contre sensible que tu le fasses aimablement pour m'éclairer.
je sais très bien et il me semble l'avoir suggéré dans mon post, que tu as agis avec bienveillance en ton âmes et conscience, et je ne me permettrais pas de remettre cela en cause, ni le contenu de ce que tu as dis qui je le reconnais à toute son importance.
Me sentant comme toi, un petit peu faire partie de cette petite communauté que j'affectionne, pour des raisons d'affinités, d'empathie, de ressentis de conscience de la souffrance que vis au quotidien, plus ou moins marqué, tout consommateurs de produits, je suis heureux d'apporter ma contribution ici, de façons complémentaire, en exprimant les choses de mon point de vue, que j'essaie volontairement, autant que j'en suis capable, de conserver bienveillant, tel que je suis sensible qu'on puisse le faire pour moi m^me et qui m'éveille une reconnaissance profonde pour cette attitude et son auteur, qui si elle est sincère permet de faire passer/entendre tout les messages, ce qui est, soulignons le, leurs raisons d'être exprimés.
En gros, j'ai simplement voulu donner un autre ton du fofo, à ce nouvel arrivant, qui débarque innocemment les deux pieds dans le plat, sans que cela signifie d'aucune façon, une contradiction avec les remarques légitimes, desquelles tu as jugé à propos, de cadrer et de compléter ce qu'il avait dis sans aucune mauvaises intentions, de ce que j'en ai lu et pu interpréter ;o).

Salutations,

Anthony, 32 ans, je me suis inscrit car ça fait déjà quelques mois que je passe sur le forum et j'avais envie de vous remercier. Premièrement car j'ai appris, au gré des TR et autres aventures, à entrevoir que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on croit. Et deuxièmement, car je ressens ici une sorte de tolérance et de compréhension que je ne me pensais plus capable d'éprouver, et ça fait du bien :nod:.

Je suis quasiment vierge de toutes substances, hormis les classiques joints au lycée et quelques prises de cubensis qui ne valent pas de TR.
Sinon je viens de commander des boutures de salvia (peut-être pas une bonne idée d'en acheter à cette période, mais j'ai ressenti comme si je devais le faire, que c'était dans la logique des choses). Je précise que je ne vois absolument pas cette plante comme quelque chose de festif (je la considère déjà, sans savoir pourquoi, quasiment comme une entité quasi divine :?) mais, intéressé depuis longtemps par la spiritualité, comme un puissant moyen d'atteindre d'autres vérités, enfin si elle m'en laisse l'occasion...

Au plaisir !

yoshinabis a dit:
Mais promis Gamida je serais plus conciliant avec le prochain nouveau qui demandera comment aborder un dealeur en teuf ou se vanteras d'avoir gobé 5 ou 6 buvards en une soirée.:mrgreen:
(pis y'auras toujours un abruti pour se dire:si ce mec l'as fait je peux le faire^^)

Je ne m'en vantais pas... J'avais 4 para ( tous pourri visiblement ), c'est tout. Me suis fait enflé. ça arrive. J’incite personne à le faire ni même à simplement débuter une quelconque drogue... Pareillement pour le crack, je suis loin de m'en vanter, très loin. Ce fut, pour ne pas dire, la plus belle connerie de mon existence... Après t'as raison, quelqu'un aurait pu mal interpréter mes propos... c'eut pu être dangereux et je le regrette mais je n'avais aucune 'mauvaise' intention.
Bon bref page tournée de mon côté. J'aime bien ce site et j'espère m'entendre avec tout le monde.

Anth18: pardonne moi mais je trouve que tu es légèrement trop dans l'apologie des psychédélique, le spiritualisme t'intéresse, oui et ça n'a pas grand chose à voir avec la dope, il y a beacoup plus de mérite a arriver à une ultime spiritualité par la force de esprit que par la force de drogue.
Pense-y gros !
Les psychés c'est bien, enfin ça me plait, c'est clair, mais c'est pas la raison ou la solution de ma vie.
Et puis concernant l'histoire d' "entrevoir que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on croit", n'oublie pas dans quelle réalité tu vit, on s'en fou de celle des autres, la réalité émane de nos perception, et on est plus lucide lorsqu'on prend rien et qu'on est en pleine forme mental.
Sinon bienvenue a toi et aux autres j'suis sur que tu trouveras toutes les infos dont ta besoin, qui te prépareront au mieu pour tes trips a la salvia.. Bonne chance !! :D

Hugh!
Visiteur quasi-quotidien du forum, je me régale des divers TR dispo.
Du coup, qu'à cela ne tienne, une petite inscription histoire de poser 2-3 questions et de balancer 1 ou 2 TR.
Découverte des produits en teuf (original hein ^^), j'ai deja eu l'occasion de gouter champottes, amphet' et autres fruits exotiques typiques de free (en bref : les plus merdiques).

"Philosophe" avant d'être psychonaut, je ne pense pas qu'il y ait de grande différence entre les deux. Tout bon philosophe saura utiliser à bon escient ce que Dame Nature lui offre, pour comprendre par l’expérience ce qu'il peut y avoir à comprendre (et oui, lire un bouquin sur le gout des bananes ne remplace pas le fait d'avoir une banane dans sa bouche... Sans arrière-pensée).
Pas de grande expérience des prod, sans pour autant y être étranger, beaucoup à apprendre, c'est ça qui est bon, et c'est pour ça que je suis là!

Trève de bavarditude, je trouve qu'on en apprend mieux sur qqn en lisant un TR qu'en regardant sa bio!

@Xochipilli94 : Merci pour l'accueil :)

Par contre, je ne fais aucunement l'apologie de quoi que ce soit, et je m'en excuse si mes propos prêtent à confusion (je me demande toutefois en quoi ce serait un mal, surtout dans notre société qui prône des choses autrement plus discutables). Ma présentation sonne un peu hippie, je l'avoue, mais c'est certainement parce que je me sens particulièrement bien en ce moment. Et puis, parler de "dope" pour une plante utilisée depuis des siècles à des fins spirituelles / thérapeutiques, je trouve le terme inapproprié.

Je suis en léger désaccord avec toi concernant ça : "il y a beaucoup plus de mérite a arriver à une ultime spiritualité par la force de esprit que par la force de drogue." Je veux dire, que ce soit par le jeûne, la souffrance, la privation ou l'alcool, on utilise toujours des artifices pour aider et aiguiser notre esprit. La réalité n'est qu'une construction mentale de celui-ci, tu changes ton esprit, tu changes ta réalité, enfin c'est comme ça que je le vois.

Cordialement, gros ;)

Ahah, énorme, désolé si sa parait saugrenue. ^^

Nan mais tkt jte dit ça parce que moi j'avais exactement le même état d'esprit quand je suis arrivé.
Je voulais dire psychotrope en disant dope, je pensais pas umaix divers stim etc.

Nan on utilises des artifices pour se soigner, si actuellement tu va bien tu n'a pas besoin de te soigné, en revanche tu pourrais t'éveillé dans certaine spiritualité, grâce a la méditation entre autre mais aussi la réflexion et la motivation. Pas d'artifice. Renseigne toi je pense que tu me comprenderas.

Concernant l'apologie, je pense qu'elle nuit au comportement rdr, lit ça:

panoramixx a dit:
Je sais pas ce que ca donne a petite dose, mais l'usage répété à doses > BT te modifie quand même fondamentalement et durablement ta façon de voir certaines choses, et notamment le "qui suis-je" et le "ou vais-je".

Mais quand même c'est un produit que te "viole" l'esprit sans te laisser la moindre chance de controler le truc. J'ai un peu abusé (2 g en deux mois a peu près) et il m'a fallu de nombreux mois pour vraiment me rendre compte de ce que ça m'avait fait en profondeur, dans quelle mesure ça avait infléchis (sans mon consentement) ma façon d'aborder les questions spirituelles, et pour revenir à ma situation initiale, pas totalement, mais de façon disons satisfaisante (tout ceci restant gérable par ailleurs). Cela dit, je suis peut être trop sensible :'

Simple hypothèse, mais je crois qu'a doses faibles mais chronique, il y a une possibilité pour que ça modifie encore plus durablement la vision des choses, et de façon encore plus imperceptible. En tout cas c'est pas un truc avec lequel je jouerais sur une année par exemple...

La on parlait de la DMT, mais c'est naturelle et puissant, comme la salvia, et si malheureusement on finit par se dire nom soucie, c'est de la salvia, de une on risque le bad trip, mais ça modifie aussi notre façon de voir les choses.

Ensuite je pense qu'il ne faut pas se réfugier vers des justifications shamaniques ou autre, se serait se mentir a soi meme, en l'occurrence, non la salvia n'est pas une plante thérapeutique, a la limite dans le futur pour l'humeur mais on a de meilleur produit juste pour l'humeur, ensuite spirituellement c'est une plante de remplacement, elle est beaucoup moins utilisé que les champis ou autre.

no_id a dit:
pour me retourner la tete... Triste mais vrai. J'ai beau inventer des excuse style shaman et tout, j'en revien toujours au meme.

Styloplume a dit:
+1 pour le post de Schtroumpfette, au passage. Quand on parle de conso, le réflexe de base c'est de se justifier (ce qui en soi est louche, si on avait que des bonnes raisons de proder on aurai pas à se justifier). Ouais mais là je kiffe ton pavé, parce que oui dans la pyramide des besoins y'a plein d'autres trucs et la drogue n'est au fond qu'un détail dans la vie. Bien dit !

Je pensent que ça m'a pas mal.apprit ça et ça m'a évité pleins des peines, jveut pas faire ma douane on mon mec relou, mais j'espère que tu te souviendras de ce que je te dit parce que on tombe vite la dedans, moi même je l'ai un peu fait comme je te l'ai dit, donc j'espère t'aura la sagesse de t'amuser mais de garder les pieds sur terre bro ;)

En fait je ne sais même pas si j'en prendrais, si ça se trouve dans 6 mois je n'en ressentirai plus le besoin (il me restera toujours de jolies plantes décoratives :grin:). Le fait est que je me sens "en communion" avec certains enthogènes, comme s'ils étaient les ambassadeurs d'une Nature devenue divine et qu'ils m'invitaient à entrer dans leur monde, enfin c'est difficile à expliquer. En tous cas c'est un sentiment très pur, une sorte d'amour pour tous les êtres (je suis finalement peut-être un hippie :?).

La réalité est quelque chose qui m'intrigue depuis longtemps, je pratique d'ailleurs régulièrement des rêves lucides (pas sûr que pratiquer soit le bon mot...), et parfois je ne sais plus vraiment si ce que je vis est vrai.

Salut tout le monde ! :)

Me voila dans la case présentations !
Si je devais définir mon identité : un humain
Mon message perso : UNITE POUR L HUMANITE

Je suis Ben, 30ans. Je m'intéresse à :
- La cosmologie, l'astronomie. Je trouve ça passionnant les sciences de l'univers...
- La spiritualité. Par contre je suis anti religions car elles divisent au lieu d'unir. Je m'oriente plus vers la philosophie bouddhiste. J'ai mes propres sources...
- Les divers voyages qu'offrent les drogues psyché. Bien que novice dans l'ensemble j'ai une petite expérience du LSD. J'aimerai monter plus haut pour expérimenter la décorporation, la perte de l'égo etc ( mais je manque...d'inspiration! ) Je vais tester la DMT par l'ayahuasca. Les voyages décrits ont l'air extraordinaires! Par contre je suis anti héro, coke, méta, crack, cannabis, tabbac et toutes ces merdes. ( speed, mdma en teuf uniquement )
- Le mouvement techno, tout ce qui se passe dans cette culture, même si c'est pas cool ce qui se passe dans l'ensemble. ( toute cette répression anti-teuf, les saisies de matos etc )

Voilà je pense être un gars sympa n'hésitez pas a me mp! ciao :)

Bienvenue a toi Hummben

Anth18: Ouai okai t'es cool, ta quand même un bonne état d'esprit mais j'ai un peu trop déblatérer ma vie, et jme suis mal exprimer donc j'ai modifier mon post quasi totalement je t'invite a le lire, il est important, il le sera peut être plusa d'autre qua toi mais bon :)

Anth18 a dit:
parfois je ne sais plus vraiment si ce que je vis est vrai.

Tkt, la réalité nous rattrape toujours...pis, on est fidèle qu'à soi même ;).

Aller...bienvenue.

A+

@Xopichipilli94 :
j'ai modifier mon post quasi totalement je t'invite a le lire, il est important, il le sera peut être plusa d'autre qua toi mais bon :)

Je serais bien présomptueux d'ignorer les conseils et avertissements des personnes plus expérimentées que moi. Je tâcherai de m'en souvenir :)
Merci l'ami.

Bienvenue aux nouveaux.

@Xochipilli94
Anth18

Concernant la spiritualité et l'usage de produits/drogues.

A mon sens et en m'appuyant sur mon expérience, la seule chose que peuvent faire les différents psychotropes, dans leurs premières utilisations, c'est de faire prendre conscience à un individu lambda, d'une autre vision des choses, en l'occurrence "spirituelle" que celle dans laquelle il vit et évolue jusqu'ici.
Leurs affinités avec une réalisation « spirituelle » s'arrête là.

Partant de là, plus tu consommes de produits et plus tu t'éloignes d'une évolutions spirituelle à proprement parlé, car l'effet des produits étant totalement aléatoire, il est impossible de les utiliser en tant que moyens sur le cheminement de son évolutions personnelle (si ce n'est pour arriver à ne plus savoir ou on en est, à long terme, voir juste avant ou carrément [comme j'ai pu l'expérimenter] dans la folie profonde).
Un cheminement spirituel, en terme d'évolution, passe par des techniques qui te permettent de maîtriser en l'assimilant, le chemin que tu parcours, pas de t'égarer dans des zones de ta conscience dans lesquelles tu finis par te perdre.

Les techniques éprouvées à travers les ages par tout les grand maîtres Spirituels de l'humanité, ayant toujours été en priorité, le yoga pour préparer le corps et la méditation, pour conduire l'esprit jusqu'à son propre éveil.

Techniques que j'utilise depuis plus de 20 ans, dans un bien être physique et une sérénité mental (caractéristiques des bienfaits de l'évolution spirituel), après mettre fourvoyé et perdus, dans le mal être et la folie, après autant de temps d'usage de produits/drogues dans cette même optique "spirituelle"

Je précise que je ne remet pas en cause mon chemin durant cette période chaotique, mais en terme de conseil, je ne pense pas qu'elle soit un passage obligatoire et ou particulièrement utile, pour quelqu'un qui désire se réaliser Spirituellement
Je me permet m^me de déconseiller vivement, estimant que j'ai eu personnellement beaucoup de chance, de ne pas finir dans un HP ou sur un bucher ;o).

Belle leçon gamida, je suis d'accord avec toi, et j'espère réussir et parfaire mon éveil.

Et ces rapprochements avec la folie t'en a parler dans un tr, parc que ça m'interesse :D !

Bonjour, j ai 25 ans, je suis une filles et je vais me mettre d ici peu a la champiculture :) pour l instant growkit mais bientot toute une installation plus pro.

Vous me verrez assez souvent en tawa déguisée en Tigrou ;)

Bonjour, j ai 25 ans, je suis une fille et je vais me mettre d ici peu a la champiculture :) pour l instant growkit mais bientot toute une installation plus pro.

Vous me verrez assez souvent en tawa déguisée en Tigrou ;)

coucou et bienvenues aux nouveaux

Tigrou : c'est quoi tawa ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour