Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salutations !

ça fait quelques mois que je traîne ici et j'ai finalement décidé de m'inscrire, donc je vais me présenter.
J'ai 18 ans, je passe en terminale littéraire option art pla. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard, c'est le flou total... :-D
J'aime bien lire, dessiner et faire de la musique. J'aime aussi les chats noirs parce qu'ils ont la classe. J'adore la nature, la rivière, la mer, et il n'y a que dans un endroit loin de tout que je me sens bien.
mes styles de musique préférés sont: le rock des années 60-70 et le rock psychédélique, le blues et le jazz, certains groupes de rap, et la musique de teuf, notamment la trance. puis pas mal de trucs inclassables !
Je me suis inscrite dans le but d'en apprendre sur les expériences des autres et de partager les miennes, passées ou futures. Pour le moment, je n'ai testé que les champis et le LSD, ce sont les deux qui me tentaient le plus. Je suis curieuse mais j'ai tout de même une certaine réserve... :)

Voili voilou, j'ai probablement oublié des trucs mais je pense m'être globalement définie. bises chaleureuses à tous !
 
ça me fait plaisir de pouvoir présenter quelques facettes de ma plus ou moins "profession" à toi, Gamida !


La Spagyrie, c'est, pour faire assez simple, la médecine que je trouve la plus mystique, car elle reprend des anciens rites alchimiques qui datent de la Renaissance, voire du Moyen-Âge (je cite Paracelse qui est le principal père fondateur des principes de la Spagyrie.

C'est la médecine par les élixirs, ou Quintessence Spagyrique. L'avantage de cette médecine c'est qu'on peut utiliser pratiquement toutes les plantes, mêmes certaines plantes toxiques, car le procédé de fabrication permet d'annuler les propriétés toxiques de la plante et d'éveiller de nouvelles capacités thérapeutiques. Par exemple la Mandragore perd ses propriétés neurotoxiques et permet certains troubles du système nerveux, comme insomnie, angoisses et aussi pour certains "délires psychiques".

Et la Spagyrie a aussi des propriétés "énergétiques" et peut par conséquent aussi traiter les troubles psycho-spirituels, un peu comme le ferait l'Aromathérapie énergétique. Elle joue donc avec les "énergies subtiles du corps et de l'esprit", des énergies similaires à celles des chakras qu'on rencontre dans la médecine ayurvédique et la médecine chinoise.

Il existe plusieurs formes d'élixirs spagyrique, les unitaires dans lesquels une seule plante est utilisé et les complexes où plusieurs plantes sont utilisés dans le même élixir, afin d'avoir un effet de synergie.

La Spagyrie est donc une médecine qui traite les troubles physiques, psychiques, émotionnels, et les troubles spirituels.

Sinon, j'ai un livre très intéressant sur ce thème-là, "La Spagythérapie de Toni Ceron, aux éditions Amyris".
 
@Nano Thyr
Ok , merci pour l'explication assez détaillé, en fait c'est un peu le principe des fleurs de Bach, non ?
 
Non, oui, pas tout à fait,


Les principales choses qui donnent aux Fleurs de Bach et aux autres élixirs floraux de la ressemblance c'est le fait que les élixirs floraux ont une forme galénique similaire aux élixirs spagyriques.


Les Fleurs de Bach sont censés surtout soigner les profils psycho-émotionnelles (Et selon lesquels, spirituelles) en dysharmonie, (Par exemple, Impatiens, pour l'impatience et l'intolérance des défauts des autres), leur but est surtout de réguler les excès des profils dysharmonieux, afin de soigner indirectement certaines pathologies physiques, mais par conséquent le "spectre thérapeutique physique" est beaucoup moins large que les élixirs spagyriques.


La différence principale est que la Spagyrie est utilisée pour traiter les troubles physiques, les troubles psycho-émotionnels, et parfois les troubles spirituels-astraux. Les élixirs spagyriques font plusieurs choses à la fois, alors que les élixirs floraux sont spécialisés et spécialement conçus pour traiter le psycho-émotionnel.


De plus la préparation des élixirs floraux et des élixirs spagyriques sont très différentes. Et donc, on ne peut malheureusement pas faire d'élixirs floraux avec des fleurs toxiques, alors qu'on peut faire des élixirs spagyriques avec des plantes et fleurs toxiques, car le procédé de fabrication spagyrique neutralise la toxicité des plantes, un peu comme le ferait l'homéopathie mais différemment.


Sinon, je dirais que c'est l'aromathérapie et l'hydrolathérapie qui se rapproche le plus de la Spagyrie, car les trois traitent les troubles physiques, psychiques, émotionnelles. Le seul problème c'est que l'aromathérapie et l'hydrolathérapie ont des propriétés toxiques selon les plantes.


Donc voili-voilà !
 
Et bien merci beaucoup pour ces précisions, très intéressantes, tu as l'air de bien maitriser le sujet ;o), tu as dis que tu avais 19 ans ?
Je me coucherai avec un peu plus de connaissance cette nuit ;o)
 
Très intéressant, je ne connaissais pas.

Par contre il existe un elixir floral de Datura, et ça m'étonnerait que par solarisation nous puissions tirer les propriétés toxiques/délirogènes. Ou alors à d'énormes doses.

Je connais très bien les élixirs floraux, mais je trouve qu'il manque un truc dedans (je me dis ça depuis des années !), dans l'approche et la manière dont l'élixir va agir, sur quelle partie... Quoique, je m'essaye depuis quelques semaines aux élixirs sur les points énergétiques chinois (donc acupuncture mais pas uniquement) et c'est vraiment balèze comparé à la posologie de base... ça n'agit pas de la même manière...

En tout cas tu m'as donné un début de piste. Je connais un peu Paracelse, mais globalement; je n'avais pas noté la Spagyrie, et encore moins le fait que cela puisse encore exister, être reconnu et pratiqué !
N'hésite pas à créer un sujet là dessus, j'y participerai avec plaisir, ça me manque un peu sur le net ce genre d'avancées... ça a tendance à tourner autour des mêmes choses, sempiternellement, sur les forums... et mes sujets n'intéressent pas forcément grand monde, puis j'ai un peu la flemme depuis quelques mois d'y participer aussi hahaha...
 
Salut tout le monde!
J' ai 30 ans, je connais ce forum depuis ses tout débuts,
mais je n'ai jamais participé auparavant, parce qu'il y a beaucoup de naïveté et d'idioties.
ça veut pas dire que je suis meilleur ou plus intelligent.
Faire des conneries, ça permet d'apprendre.
J'ai un doctorat en psychonautique. Bac +13.
Je suis passé par tout un tas d'états modifiés, et j'ai tripoté le fin fond de ma conscience jusqu'à dissoudre mon égo.
J'ai cru mourir et vu ma vie défiler, plusieurs fois.
J'ai été un junky en auto-destruction.
Je me suis détruit, et j'ai dépassé les limites, pour mieux me reconstruire.
j'me suis lancé dans ce monde séduit par le shamanisme et l' occultisme.
C'était marginal à une époque... Ou du moins j'en avais l'impression...
J'ai testé une bonne quinzaine de RC, à commencer par le BZP en 2007...
A mon goût, les seules qui méritent de l' attention, sont les tryptamines et les lysergamides.
Je déteste tous les 2C... , cathinones et autres RC crados.
AUCUNE drogue n'est mauvaise, même pas l'héro ou la meth.
Il n'y a que des mauvais usages.

Prenez soin de vous.
 
j'ai lu un autre livre de Toni Ceron, mais il m'a déçu, puisqu' il ne fait qu' aborder le thème de la spagyrie sans jamais approfondir le fond et la forme.
Et j'ai constater ça dans un autre de ses livres.
J'ai chercher et évidemment il fait payer son savoir dans des formations ou seminaires! Alors il ne va pas le donner gratuitement dans ses livres!!
Oubli Toni Ceron!
Le critère de l'argent me permet d'identifier l'arrogant qui se prend pour un sage ou un éveillé!
Pour moi, le savoir doit être gratuit.
Du coup j'ai cherché d'autres livres, et j'suis tombé sur
"Alchimie Kabbalistique, Spagyrie végétale & Radiesthesie vibratoire" de Jean Luc Roime (éditions col du feu).
Je te le conseil, là on entre dans quelque chose de concret, avec ce bouquin on est en mesure de pratiquer réellement la spagyrie.
Honnetement j'l'ai pas lu en entier parce que je n'ai pas le temps de m'y consacrer. Mais un jour je ferai de la spagyrie.
Si tu pratique déjà, j'aimerai bien qu'on en discute.
 
Salut à tous,
Je me présente, 30 balais, plus ou moins nouveau dans le monde des psychotropes, je me suis inscrit pour me cultiver sur les produits et leurs effets afin d'éviter les mésusages et les conséquences parfois désagréables qui vont avec...
Bonnes connaissances en pharmacologie, physiologie et chimie via ma formation. J'ai donc envie de m'y mettre tout doux, de manière la plus juste possible.
A savoir que j'ai une vision récréative des trucs, plutot qu'une vision curative ou paliative, au sens que si je tappe, c'est pour faire la fête, pas pour oublier mes problèmes ;) . Récrééational use, pas "défonce".

Rendez-vous dans les prochains post ;) .
 
Salut tout le monde,
Paul 18 ans, je viens sur le forum pour trouver des reponses a quelques questions...
Actuellement en attente de la fin de floraison d'Euphoria, ma royal amnesia adoré, je cherchais à en apprendre + sur la culture de champis, qui m'ont toujours fasciné, et je suis (re)tomber sur ce forum pour trouver la lumière qui éclairera mes questions. En me dirigeant dans les sous partis j'ai vu celle de la DMT, et je dois dire que le flashback du docu sur la molécule de l'esprit vu il y a peu m'a orienté vers ce sous forum, et je doit dire que depuis 2h c'est l'extase rien qu'à m'imaginer mes jours heureux remplit avec cette douce DMT.
Voila !
 
Et pas qu'un peu.
 
C'est fort, mais comparé à tout les autres drogue psychédélique de type hallucinogèhe,c'est celle qui me parait la moins dangereuse et la plus intéréssante, puis je ne souhaite qu'expérimenter de temps en temps, une prise hembdomadaire comme c'est le cas avec marie jeanne ne m'intérèssent pas du tout, donc je pense que c'est raisonnable, pas vous ?
 
Ha sisi j'ai jamais dit ca, j'en consomme de maniere plus ou moins reguliere, enfin quand je dit reguliere c'est quelque voyage sur une semaine puis 2-3 mois sans en fumer.

De toute facon c'est pas quelque chose que tu va vouloir fumer tout les jours, ca te remet tellement a ta place qu'en general t"es bien calmé apres ( a dose de breakthrough bien sur ).

C'est effectivement un psyché tres interessant malgré sa tres courte durée d'action, et plutot safe quand on sais que c'est impossible de fumé une dose mortelle, on as pas les poumons assez large.

Je souligne juste le fait que c'est tres puissant, j'ai fais passé ma coloque de l'autre coté hier et elle est revenue en pleurant et en rigolant tellement l'experience l'as marquée. On fera sans doute un tr dans la semaine d'ailleur.
 
Saluuut!

Comment commencé cette présentation?
Eh bien ça fait plus d'un an que je squatte le forum sans m'être inscrit :twisted:. Et aujourd'hui (ce soir? ce matin?) je m'inscris enfin, pourquoi? Je sais pas... J'ai peut-être inconsciemment le sentiment que je vais bientôt avoir besoin de l'aide de la communauté :ninja: .
Je suis plutôt du genre a m'intéresser à tout et n'importe quoi (la preuve, alors que j'étais venu me présenter, j'ai ouvert presque une dizaine d'onglet et lu un TR avant d'enfin revenir et commencer ce post! :rolleyes:).
J'expérimente depuis presque 1 an et demi la codeïne (une 10-15aine de prises) et le dxm (4-6 prises), j'aime les deux, et j'aimerai en goûter d'autre, notamment ceux qui montre une nouvelle façon de penser, de se poser des questions, l'introspection (sans partir en bad trip hun). Croyant, je ne pense pas qu'un trip peut m'envoyer en communication avec le divin, mais peut cependant nous éclairer (comme les expériences de la vie dirai-je), nous envoyer des messages, nous faire prendre conscience de tel ou tel information/sentiment/attitude à adopter, etc.
J'aime ouvrir plusieurs onglets (je "bouffe la connexion" comme disait mon frère avant qu'on ait l'adsl (ne parlons plus de cette époque svp), aller sur wikipédia chercher quelques informations sur la personne concerné, ou bien chercher la définition du mot si important dans la phrase, mais que je ne comprends pas ou que j'avais déjà appris la définition et que j'ai oublié ou bien que je n'ai simplement vu que pour la première fois.
Pfiou ça débite, pourtant je pensais pas, première fois que je me "présente" autant sur un forum (oui, j'aime pas qu'on en sache trop sur moi) peut-être parce que je suis à côté de la plaque... Enfin bref, j'ai aussi 18 ans, Permis B véhiculé et ouvert à un éventuel entretien. Salutations les plus distingués.

Sur ceux, j'ai des onglets à examiner avant de les fermer et de pouvoir aller dormir. Merci pour la lecture

PS:si tu es une fille de ma région et que tu as envie de discuter, envoie moi un mail, je suis occuper à faire grandir mon pénis, perdre du poids et gagner de l'argent grâce au système binaire qui permet de gagner 5000€ le premier mois :unibrow:.

:heart::prayer:
 
FreaKaciD a dit:
J' ai 30 ans, je connais ce forum depuis ses débuts, mais je n'ai jamais participé auparavant parce qu'il y a un sacré paquet de conneries et de jeunes puerils (désolé pour mon honnêteté)! des légendes...des discussions inutiles...
C'est là que tu fais bien de t'inscrire, pour faire avancer le truc dans le bon sens ! Bienvenue à tous.
 
Salut tout le monde,

Pour commencer, j'ai 18 ans, fumeur quotidien depuis presque 4 ans, j'ai découvert le monde des drogues dîtes "dures" il y a maintenant deux ans.

J'ai commencé par la MD avec une consommation très excessive jusqu'à en être dégoutté (descente insupportable pour une montée quasi inexistante). Cette consommation a entraîné une véritable soif de découverte pour toutes ces molécules (LSD, Champis, DXM, 2C-B, salvia, (coke), Md, speed, etc ... et plus récemment la K)

Je viens sur ce forum au moins une fois par jour depuis près d'un an mais n'avais jamais passer le cap de l'inscription jusqu'à maintenant. Je pense que s'est le bon moment pour ajouter ma pierre a l'édifice :)

Psychonaut est une mine d'info (de bonnes comme de mauvaises) qui m'a énormément apporté dans mes recherches sur l'effet des drogues ainsi que leur rôle dans la société.


Que dire de plus à part merci pour tout ce que vous m'avez déjà apporté!

Sur ceux les psycho, Allez Chirac et vive la France !
 
Bienvenue a vous tous et bonne chance dans votre quête interieur !


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut