Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Gamida a dit:
Juste un point de vue, comme ça, peut être décalé, mais je constate depuis un certain temps, qu'une réputation couleurs négative, ambiguë commence à colorier de plus en plus l'aura de la modération en la personne de Hatsu.
Je ne sais pas si cela est de sa volonté, ou si simplement le jeux commence à déborder hors de ses limites infantiles, de répliques gentiment servit ça et là, mais je ne pense pas, par respect pour la crédibilité d'un membre de la modération, qui dépasse tout de même le simple cadre de l'échange coupaing coupaing, sur un forum public, que cela soit judicieux d'entretenir cet aspect ambiguë de la détention d'un pouvoir, exercé dans le cadre supposé d'une répression intransigeante, sous couvert de plaisanterie, poussant jusqu'à une sympathie (même si totalement ironique) avec le fascisme hitlérien et son régime de dictature (qui garde encore bien encré dans la conscience de certaines personnes, l'horreur et la souffrance, et qu'il est inconséquent de prendre à la légère).

Voila, c'est rien de dramatique, mais je ne crois pas qu'il soit bon de pousser les réputations dans cette direction, m^me et surtout par inconscience sous la forme d'un jeux à contre courant.

j'ai pas beaucoup dormi ou bien j suis une peu a la masse mais j'ai pas compris ce message.

Une explication Gamida ? (pour une fois que c'est moi qui te demande des éclaircissement ;) )

A ce que j'ai compris, il est de la génération de ceux qui sont nés de ceux qui ont souffert, donc ya des blagues qui passent pas, c'est tout.

C'est vrai que des fois on oubli vite que certains sujets blessent.

finalement, je ne suis pas le seul rancunier, cela en est une autre forme, mais certainement plus justifié.

J'en conclu que le pardon peut être difficile, même pour les plus sages d'entre nous.

Après il remarque juste une ambiance dégradée, mais cela tu sais surement pourquoi.

Mais je sais, c'est pas a moi qu'on s'adresse^^, donc je vais me dire TA GUEULE avant que d'autres le fassent^^.

Faudra que je pense a m'autoreprésailler plus tard....

A ce que j'ai compris c'est plutôt une demande de Gamida pour que vous arrêtiez (et surtout toi m@nouche, or@nge, nedflander etc) de manquer de respect à l'équipe de modération en me manquant de respect à moi.

Un rappel à l'ordre a été fait, maintenant clairement, soit la situation se calme soit les sanctions tombent. Ce n'est pas une décision qui vient de moi uniquement mais de l'équipe toute entière. De notre côté l'objectif est la protection des lecteurs du forum, et des utilisateurs, et du forum lui même il n'y a pas de but de "vengeance" ou de quelconque plaisir sadique à appliquer les sanctions.

D'autre part il n'y a aucune justification à apporter vis à vis de cette décision de la modération, et je pense que le débat n'a lieu que dans un seul sens.
C'est bien dommage de tirer le forum en ce sens, et crois bien Gamida que je ne souhaite en rien dégrader l'ambiance positive du forum. J'ai simplement sévi là où il y avait débordement, et ça ne plait pas.

Gné? J'ai fait quoi moi?, je ne cite personne, je ne parle que de mes défauts....On est sur le topic "présentation", décrire ses défauts est interdit?

Faut pas exagérer....

Cite moi un message qui dit le contraire^^

Je me marre là, tu est bien vénère pour rien....

Tu as changé ton titre?

PS (pour ne pas être traité de troll, ça peut vite arriver)

Je répondrais simplement à Para (post d'après), que je n'ai absolument rien fait d'hors charte, donc je ne vois pas ce que l'on me reproche, de miner l'ambiance? De dire ce que je pense?
Je ne plie pas sous les coups de bâtons et n'abdique pas, contrairement a ce qui a été dit, je ne mens pas. Je tiens aussi à signaler que j'ai rien a voir avec les derniers évènements, donc je ne comprends pas le dernier post d'Hatsu.
Le self control, le recul, ne sont pas des qualités nécessaires à la modération?

Je trouve aussi un peu facile quand on manque d'arguments de dire "STOP", ceux qui ne sont pas rouges doivent donc fermer leur gueule et rentrer dans le rang.

Bin moi je ne suis pas un mouton.

allez dodo je taf demain.....(hé oui un 15 Aout:crybaby:, mais au moins je ne m'ennuie pas et je fais un taf honorable qui me plait^^;) )

Bon, le monsieur s'ennuie, j'ai connu ça aussi, ça passera.

C'était surement rigolo de ton côté et tout. Besoin de communication, de faire chier, ou autres raisons... Bref. On stop là.

Merci d'avance pour ce que tu pourra apporter au forum avec ce pseudo et on reprend les présentations.

Salut
Désolé d'avoir écris avant de me présenter.
bien je suis du québec, j'ai 45ans, j'ai consommer toute sorte de choses durant ma vie, mais la je veux changer de trippes, donc je m'intéresse a des produits que je ne connais pas beaucoups et j'aimerais être guidé pour que tout se passe bien et que sa demeurer récréatif.

merci.

Bon peace les gens merde:mrgreen:
(Pinaise Para est modo la fin du monde est proche:twisted:)

yoshinabis a dit:
Bon peace les gens merde:mrgreen:
(Pinaise Para est modo la fin du monde est proche:twisted:)

Eyyyyyy arrête la parano aussi c'est bisounoursland ici TKT

SebEvens a dit:
Coucou tout le monde :D

Moi, c'est Sébastien, j'ai 17 ans , je vais entrer en 5e en sciences sociales. J'aime la vie.
J'ai eu une enfance qui m'a poussé à me renfermer sur moi-même et à me poser des questions auquel j'ai toujours su répondre jusqu'ici. Je suis plus tourné vers les trips psychotropes.
Sans vouloir paraître je ne sais quoi, de toutes façon, on s'aime tous, j'ai testé cannabis, salvia, magic truffles, ecstasy, mdma. J'ai commencé à prendre autre chose que le cannabis il y a un peu moins d'un an. J'ai badé qu'une fois, c'était avec les magic truffles (un petit bad de rien du tout parce que j'étais mal à l'aise). Sinon, avec la maîtrise de son placebo, ça se passe relativement bien en général. Voilà :) Je viens ici pour m'informer car, j'ai arrêté la drogue, et je réduit les soirées. Mais je suis chaud de tester du LSD et de la Cocaïne dans de grande occasion. Voili voilou :D

haha

SebEvens a dit:
Ce n'est qu'un chiffre et en plus j'ai 18 ans dans 1 mois :(

Il faut etre majeur pour s'inscrire sur le forum.
Je te met un ban de un mois, tu pourra poster a partir de la .

Bonjour à tous,

Je suis un jeune parisien de 26 ans, et je bosse en gestion de portefeuille (finance de marché)

J'ai essayé par hasard la MDMA il y a de ça quelques mois, lors d'un festival électro, après plusieurs semaines compliquées au boulot...
Je suis vraiment tombé amoureux de cette molécule qui me permet de relâcher en soirée toute cette pression qui s'accumule au quotidien.

Je prends généralement 1 à 2 paras (sous forme de cristaux blancs) par soirée, et ce 2 à 3 fois par mois, toujours en boite / festival.
L'effet recherché est toujours présent, je kiffe le son et danse toute la nuit, j'ai une pêche d'enfer. Jamais eu de descentes très désagréables à part une grosse fatigue.

Pour l'instant rien de plus, pas de mélanges, et peu d'alcool. Je ne suis pas fermé à d'autres molécules, mais j'aime m'informer (merci pour ce site d'ailleurs) et contrôler l'environnement au maximum avant toute tentative.

Je suis un tantinet inquiet au sujet de la dépendance psychologique que ce produit génère, mais également des conséquences physiques à moyen terme.
Je suis conscient que je ne respecte pas les délais conseillés entre deux prises, et que la consommation devient régulière... mais mes 2-3 sorties mensuelles sous MD
me font un bien fou, j'estime presque qu'elles sont un mal nécessaire pour pouvoir supporter le stress commercial des clients / managers.

Pour le moment rien d'alarmant, je n'ai jamais senti de manque, et je suis capable de me purger s'il le faut.... mais j'ai peur de mettre lentement le doigt dans l'engrenage...

Pensez-vous que ce genre d'usage peut engendrer une réelle dépendance ? Et plus généralement causer des changements inquiétants au niveau de l'équilibre chimique du cerveau ? J'ai bien lu que la MD était neurotoxique, mais j'ai du mal à situer ma consommation dans tout ça...

D'avance merci pour vos avis.

Et merci pour ce site :-)

Sun.

Yo, bienvenu.
C'est cool de se poser des questions.
Franchement pour la MD j'ai pas assez d'XP pour te conseiller.

Sinon ça peut paraître un peu déplacé mais sérieux méditer un peu tous les jours c'est vachement plus sain pour déstresser.
Après pour ce qui est "mettre le doigt dans l'engrenage" c'est clairement le cas d'après toi : "j'estime presque qu'elles sont un mal nécessaire".
Prend soin de toi l'ami, évite de trop tirer sur la corde boulot VS fête (d'un côté comme de l'autre) parce qu'on peut se faire mal à ce petit jeu.
Prend le temps de respirer ;)

bienvenue :)
Je plussoie Castle pour la meditation ca fait vraiment du bien.
pour ta consommation de MD le mieux c'est d'espacer de 6 semaines comme tu as deja du le lire, apres comme toute les drogues ca depend des gens mais comme toute les drogues c'est vicieux au niveau de la dependance. Si tu arrive a toujours autant kiffey avec 2-3 prises par mois je dirais tant mieux, surtout si tu n'augmente pas les doses. Apres je ne peux que te conseiller de stopper un certain temps pour voir comment tu réagis d'autant que comme l'as dis Castle t'as deja mis le doigt dans l'engrenage, tu prend de la D en partie pour compenser le boulot et je pense pas que ça soit bon.
tiens ca pourrait être utile: http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/49001-mdma-abus-et-effets-long-terme.html
Take care ;)

Tout d'abord bienvenue ! :)

Pour ce qui est de ta conso, c'est clair que là 2-3 fois par mois c'est trop. Mais au moins tu fais un pas vers la RDR en l'ayant à l'esprit !
D'après ce que je sais (corrigez-moi si j'me trompe les experts :P), La MD agit sur les flux de sérotonine au sein de ton cerveau, une molécule impliquée dans la régulation de l'humeur, le sommeil, la faim (peut-être d'autres ?). Quand tu prends d'la MD, ton cerveau relâche tes réserves de sérotonine, du coup ouais c'est d'la grosse baballe peace and love tout ça, mais après t'as un déficit. Le problème est que le processus de "re-capturation"complète des réserves de sérotonine est assez long (2 mois). De ce fait, quand t'en prends à intervalles inférieurs à 2 mois, t'as pas le temps de tout re-capturer, que déjà tu relargues le tout ! Du coup à long terme il est possible que des troubles de l'humeur, la faim et le sommeil apparaissent, et c'est ça pas très cool, le revers de la médaille comme on dit. ^^

Conclusion : oui ça peut engendrer une dépendance psychologique, et oui ça peut provoquer un déséquilibre chimique au niveau du cerveau !

Comme j'ai lu une fois et comme j'ai apprécié cette phrase je te la ressors : "La MD c'est dément, mais c'est 4 fois par an !" ^^ (Même si ça reste neurotoxique quand même, mais c'est moindre si l'on espace au max les prises)

Au moins c'est bien que t'aies conscience que ta consommation puisse poser problème par la suite, maintenant que tu as tes réponses, à toi de te prendre en main et fais attention à toi ! ;)

Ouroboros a dit:
j'ai pas beaucoup dormi ou bien j suis une peu a la masse mais j'ai pas compris ce message.
Une explication Gamida ? (pour une fois que c'est moi qui te demande des éclaircissement ;) )

sans faire polémique, mon intervention avait juste pour but de tendre une perche à Hatsu pour mettre un terme à cette dérive malsaine, afin quelle se sorte de ce personnage à contre courant, dans lequel elle est, et s'est laissé enfermer par le truchement d'un jeu dont on fini par ne plus gérer les conséquences et qui plus est, portant sur un sujet qui ne s'y prête pas au regard de ce qu'il véhicule d'horreur derrière lui, concernant le maintient de la cohérence d'une tache comme la modération .
Laquelle, se devant d'adhérer spontanément le respect de tout les participants du forum, forumeur et modérateur tout confondu, ce qui ne se peux que dans une ligne de direction neutre, dans une application bienveillante des règles acceptés par chacun à son inscriptions, sans coloration des état d'âmes même et surtout sous forme de jeux des personnes qui l'appliquent, en tout les cas dans l'idéal.
Autrement, pour tout dire concernant la dérive de l'atmosphère du forum, je ne m'en étais pas particulièrement rendu compte, pas plus que régulièrement, de quelques petites bulles ça et là qui éclatent en laissant leur parfums douteux se rependre mais toujours généralement maîtrisé par la conscience et la bienveillance de chacun, qui quand même manifeste ce qu'il y a d'agréable et de louable sur ce forum, d'absence de conflit réel, plus des petites échauffourées bien normales entre gens humain, qui souvent permet en conséquence d'éveiller le respect et la tolérance vis à vis de l'autre ;o)

Je relève d'ailleurs, la réaction immédiate de Hatsu, de sortir de ce piège douteux qui pouvait en choquer ou au moins en heurter sûrement plus que l'on ne crois, peut être dans des non participants, ce qui a son avantage, témoigne d'une certaine lucidité et d'un respect précurseur d'une maturité allant en s'affirmant, en faisant attention toutefois de ne pas s'impliquer émotionnellement dans une tache qui doit rester totalement transparente afin de conserver sa crédibilité et son efficacité accepté, par tous, sans heurte, ni rancœur ne pouvant que l’affaiblir

Je ne comprends définitivement rien à cette histoire.
J'ai même cru dans une fièvre paranoïaque induite par une pizzza trop grasse que c'était une sorte de plaisanterie ou de sketch.

Sinon pour la référence comique au régime nazi, perso ça m'a pas dérangé plus que ça. Sur un site comme psychonaute on est sensé s'être affranchi un minimum des carcans sociaux...on aurait été sur un site communautaire juif je dis pas. Faut comprendre que si l'Allemagne avait gagné, ce serait les blagues sur les alliés et leur bombes nucléaires lachées sur des civils ou les tournantes de femmes européennes à la libération qui seraient admises comme borderline, pas celles sur les gentils vainqueurs nazis.

SunglassesAtNight a dit:
Pensez-vous que ce genre d'usage peut engendrer une réelle dépendance ? Et plus généralement causer des changements inquiétants au niveau de l'équilibre chimique du cerveau ? J'ai bien lu que la MD était neurotoxique, mais j'ai du mal à situer ma consommation dans tout ça...

Il n'y a pas d'effet de sevrage avec la MDMA. L'addiction possible est donc entièrement psychologique. Je m'inquièterais beaucoup plus sur les conséquences sur ton humeur à long terme en effet. C'est difficile d'espacer ses prises de MDMA, mais c'est vraiment primordial. ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour