Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ah bon ? Moi qui pensais que c'était la toux sèche...

Oui oui c'est la toux sèche va falloir que je révise pour la rentrée ^^

Bienvenue à tout les nouveaux,
une toute spéciale au jeune Bordelais
(NON, on est pas chauvin ;o) ).

Bien le bonjour, CarlGustav de mon prénom, ancien teknoide repenti, informatologue, j'avoue avoir été enthousiaste à la découverte de votre forum. Je suis déjà impatient de pouvoir échanger quelques points de vue concernant notre vision de la réalité.

Wouaw,
vaste domaine "la vision de la réalité" (quelle réalité au fait ? ;o) ).

Bienvenue CarlGustav,
quel âge as tu ? ( si tu veux bien le dire ;o) ).

Les bordelais, chauvins ? Mais pas du tout ;) Content de ne pas être le seul bordelais ici ^^

Salut moi c'est Léo, j'ai tout juste 18 ans et je vais entrer dans ma dernière année de lycée.

Dans la vie j'aime l'informatique (en particulier la programmation dont je compte bien faire mon métier), la musique de tous styles (surtout quand il est question de danser comme un fou dessus) et depuis peut les psycotropes.

Je lis ce forum depuis un moment car je m'intéresse beaucoup a toutes les drogues et ce qu'elles peuvent nous apporter, mon expérience est plutôt faible puisque ma première cuite (donc ma première prise de psycotrope) remonte à environ six mois, depuis je me suis mis au cannabis et les trip report du site m'ont donné envie d'aller plus loin, j'ai donc testé le DXM (je posterais le TR).

DVB a dit:
Les bordelais, chauvins ? Mais pas du tout ;) Content de ne pas être le seul bordelais ici ^^

c'est sur, pas chauvin du tout, le point était surtout pour relever que je suis également content qu'il y ai un autre bordelais, tu dis, région bordelaise, tu es de quel coin ?

Edit/

Bienvenue DoYouRockBaby ;o)

Alors en fait j'ai une maison sur le bassin d'Arcachon (domicile familial) et j'ai un appartement dans lequel j'habite toute l'année pour mes études et qui est à Bordeaux même, tout près du CHU ou j'étudie =)

Salut a tous je m'appelle cyril j'ai 35 ans , je vis a Montpellier, je suis passionné de musique electro (tribe, hadrcore, dubstep, jungle etc..) et aussi fasciner par la nature et toutes ces merveille qu'elle peut nous offrir cela fait un moment que je suis ce forum qui est plein de bon conseil et de gens sympatique comme je n'ai jamais poster quoi que soit je n'etais jamais passe par le stade presentation voila le pas est fait merci a vous tous de m'acceuillir parmis cette communauté a tres vite

Peace

Bonjour à tous. Je m'appelle Julien, j'ai 21 ans et je vis dans la magnifique ville d'Orléans, ou il n'y a rien à faire, rien à voir et ou l'ennui est tout un mode de vie.
Je suis étudiant en Anglais, passionné de musique, de littérature, et curieux de tout en général: La philosophie, les sciences, la psychologie ...
Je suis drogué à mes heures perdues, j'ai déjà essayé les champignons, la DXM et la MDMA. Je suis également un fumeur très régulier de cannabis.

Il y'a une chose à savoir sur moi: Je prends cher.
J'ai un métabolisme tellement foireux que la drogue me fait à chaque fois un effet monstre. Ce n'est pas pour me déplaire, loin de là, mais c'est toujours bon à avoir dans la tête quand je ferai des T.R.

Sur ce, bonne soirée à vous Amis de l'exploration subjective.

Bienvenue à toi, ami chanceux qui doit pas prendre des max de drogue pour être pété, puisses-tu longtemps conserver cette "naïveté" (le mot est pas le bon mais j'ai la flemme d'en trouver un qui colle mieux). Et bienvenue à anarmonie, DVB, et tous les autres dont j'ai la flemme de retrouver le pseudo. J'vais aller me coucher je crois. :lol:

Bonsoir à tous je m'appel Axel j'ai 17 ans, 18 à la rentrée je suis en terminal STG gestion/finance et je vis en banlieue parisienne. Je suis un consommateur de cannabis plutôt régulier, j'ai déjà essayé les champis ( à Amsterdam <3 ) et la mdma. J'adore la Dubstep / drum ans bass et la techno c'est pourquoi je fais quelques soirées sur paris :D

Salut psychadelik, les mineurs ne sont pas admis sur le forum pour des raisons légales, je vais donc te bannir jusqu'en septembre , tu pourras revenir partager avec nous apres ton anniversaire.

A bientot donc,

Et bonjour au nouveau cela va de soi.

psycadelik a dit:
Bonsoir à tous je m'appel Axel j'ai 17 ans, 18 à la rentrée je suis en terminal STG gestion/finance et je vis en banlieue parisienne. Je suis un consommateur de cannabis plutôt régulier, j'ai déjà essayé les champis ( à Amsterdam <3 ) et la mdma. J'adore la Dubstep / drum ans bass et la techno c'est pourquoi je fais quelques petites soirées sympas sur paris :D
Bonjour psycadelik
Aïe, aïe, aïe
tu vas te faire épurer au prochain passage d'un Modo, on va gentiment te conseiller de revenir nous voir (ce qui sera avec grand plaisir ;o) ), à la rentré quand tu auras 18 ans affirmé.
Bonne vacance en attendant ;o)

Edit:
Ouppss tu vois j'ai même pas eu le temps de rédiger mon post, que tu étais déjà repéré ;o)

Salut à tous :)

Autant vous prévenir que je compte faire une présentation assez longue donc pour ceux qui n'auraient pas envie de se taper un pavé, passez votre chemin ;)

Je ne sais pas trop par quoi commencer... Déjà c'est mon copain (Psyko-Tix) qui m'a parlé de ce forum, et il m'avait dit qu'on y parlait aussi de spiritualité, yoga, méditation etc... Ce qui m'a donné envie de m'y inscrire aussi.
Depuis j'a lu un peu les rubriques et j'ai pu constater qu'il y avait bien d'autrs sujets très intêressants aussi ! Donc voilà je me lance et comme il est indiqué dans les règles, je me présente.

Je m'appelle "LonelyFairy" je suis une jeune femme de 24 ans, passionée par la philosophie, la psychologie (mon rêve déchu... D'ailleurs c'est marrant j'ai vu qu'il y avait plein d'étudiants en psycho ici ^^ Moi j'ai arrêté le cursus arès deux premières années foirées, et oui il faut dire que je ne comprenais vraiment rien aux statistiques -_-)
Je suis passionée aussi de socio, et je m'intêresse à toutes les sciences humaines en général.
Mais mon sujet favori reste quand même la spiritualité. Je suis très proche du chamanisme et du bouddhisme, d'ailleurs je suis végétarienne et je pratique la méditation assez régulièrement, ainsi que des mantras etc...

Je crois qu'il faut que je précise aussi que jusqu'à mes 18 ans je me perchais à un peu tout et n'importe quoi, et j'étais addict à l'héro aussi mais suite à un gros bad trip aux champignons justement, du jour au lendemain j'ai tout arrêté, sauf les hallucinogènes bizarrement... (mais j'ai quand même attendu un bon bout de temps pour en reprendre, car ce bad trip à vraiment chamboulé ma vie, il m'en reste encore des sequelles aujourd'hui d'ailleurs...)

Et le plus important, aujourd'hui contrairement à quand j'étais plus jeune, mon but est totalement différent. Avant je cherchais à fuir la réalité, aujourd'hui je cherche au contraire à en explorer différentes variantes... Celles qui ne nous sont pas accessibles dans notre état naturel (sauf avec beaucoup d'entrainement, par la méditation justement)

J'irais même jusqu'à dire qu'explorer les moindres recoins et toutes les capacités du psychisme humain, ainsi que toutes ses capacités sensorielles, est mon but dans la vie. Enfin mon but premier je veux dire. Si je prends des champignons aujourd'hui (ou du LSD qui est quelque chose que j'apprécie encore plus) c'est dans le but d'expérimenter les différents "états d'être" (et pas seulement états d'esprits) qui sont accessibles à l'être humain. Et bien sûr m'explorer moi même aussi, voyager au fond de mon esprit.

Voilà je crois que j'ai dit l'essentiel.

Une dernière chose qui me tient particulièrement à coeur : Dans ma quête de compréhension du monde, j'a découvert Carlos Castaneda (qui a écrit une dizaine de livre sur ses expériences sur le chamanisme si on peut dire ça comme ça) et je vous le recommande à tous. Ce sont des lectures qui ont proprement changé à jamais ma vision des choses et mon état d'esprit.
(C'était un antrophologue américain, qui, dans les années 60, faisait des recherches sur les plantes hallucinogènes, particulièrement sur le Peyotl, et qui pour cela, a rencontré un indien yaqui, Don Juan, qui lui a enseigné son savoir durant de nombreuses années, et avec qui il a pratiqué différentes expériences autour de plantes hallucinogènes telles que l'Herbe du diable (D.inoxia) , le Peyotl, et les champignons notamment).

Voilà, bonne soirée à vous et au plaisir de vous croiser sur le forum :)

Bienvenue amie des champignons ! J'espère que tu posteras quelques TR :grin:
Castaneda je suis en plein dedans en ce moment, je viens de finir Voir et la j'attaque Voyage a Ixtlan.
Tu ne t'es pas trompée de forum ;-) ^^

Bienvenue LonelyFairy,
Castaneda avec "l'herbe du diable et la petite fumé", ça me rappelle mes 20ans, c'était le livre de chevet de toute une génération, "Voir" et "Histoire de Pouvoir" aussi.
Ce Don Juan, c'était un grand sage dont certaines maximes ont fortement influencé mon propre développement ;o).
Je m'en souviens d'une, particulièrement, qui m'avait marqué et qui a fortement motivé ma capacité à me libérer de toute addiction néfaste pour mon corps, je ne sais plus dans quel livre c'est.
Castaneda invite Don Juan à assister à un conférence donné par un personnage que Castagneda tiens en grande estime, sur un sujet qui parle de l'amour et du respect de la vie.
Pendant la conférence, le conférencier fume énormément tout en faisant de belles phrases ce que relève Don Juan, et à la fin de la conférence Castagneda très satisfait de la teneur des propos du conférencier, demande à Don Juan son avis.
Celui ci lui fait cette réplique : (que je rapporte de mémoire et qui m'a profondément marqué à l'époque et avec le recul positivement influencé sur mon regard et mon attitude vis a vis de mon corps et de la vie en générale)
- « Je ne vois pas comment quelqu'un qui n'a aucun respect pour son propre corps, et l'enfume gratuitement à plein poumon, pourrait être crédible, et peut se permettre de faire de grande phrases, sur l'amour et le respect de la vie ».

Edit:
Si un des lecteurs actuel de Castaneda tombe sur ce passage, je lui serais reconnaissant de le repérer et de me le signaler, je pense que c'est dans Voir, ou peut être dans Histoire de Pouvoir.
Merci d'avance ;o)

Gamida a dit:
Bienvenue LonelyFairy,
Castaneda avec "l'herbe du diable et la petite fumé", ça me rappelle mes 20ans, c'était le livre de chevet de toute une génération, "Voir" et "Histoire de Pouvoir" aussi.
Ce Don Juan, c'était un grand sage dont certaines maximes ont fortement influencé mon propre développement ;o).
Je m'en souviens d'une, particulièrement, qui m'avait marqué et qui a fortement motivé ma capacité à me libérer de toute addiction néfaste pour mon corps, je ne sais plus dans quel livre c'est.
Castaneda invite Don Juan à assister à un conférence donné par un personnage que Castagneda tiens en grande estime, sur un sujet qui parle de l'amour et du respect de la vie.
Pendant la conférence, le conférencier fume énormément tout en faisant de belles phrases ce que relève Don Juan, et à la fin de la conférence Castagneda très satisfait de la teneur des propos du conférencier, demande à Don Juan son avis.
Celui ci lui fait cette réplique : (que je rapporte de mémoire et qui m'a profondément marqué à l'époque et avec le recul positivement influencé sur mon regard et mon attitude vis a vis de mon corps et de la vie en générale)
- « Je ne vois pas comment quelqu'un qui n'a aucun respect pour son propre corps, et l'enfume gratuitement à plein poumon, pourrait être crédible, et peut se permettre de faire de grande phrases, sur l'amour et le respect de la vie ».

Edit:
Si un des lecteurs actuel de Castaneda tombe sur ce passage, je lui serais reconnaissant de le repérer et de me le signaler, je pense que c'est dans Voir, ou peut être dans Histoire de Pouvoir.
Merci d'avance ;o)
Enfin de la à décrédibiliser les pensées d'un individu sur le simple fait que celui-ci fume, je trouve ca un peu malheureux. (quelqu'un au fond de la salle mentionne "Bob Marley")

EDIT: 10/08/2012 à 8h00
Ayant été censuré (je ne peux poster de réponse), je poste ma réponse au post de Caléo du jeudi à 23:59 ici (je pensai que le forum était ouvert d'esprit et aux debats, il semblerait que non, en gros il ne faut pas contredire certains "cadors" du forum)
Je ne dénigre pas l'importance des symboles, je précise simplement que ceux-ci ne constituent pas la totalité et qu'il serait dommage de s'y arrêter. Ne soyons pas manichéistes, bien que l'acte du conférencier était sujet à critiques, celui-ci ne pouvait obscurcir le contenu de son discours, et en faire abstraction pour une question de symbole est justement une manière de pratiquer l'obscurantisme (tout comme la censure d'utilisateurs argumentant).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour