Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
CarlGustav a dit:
Enfin de la à décrédibiliser les pensées d'un individu sur le simple fait que celle-ci fume, je trouve ca un peu malheureux. (quelqu'un au fond de la salle mentionne "Bob Marley")

Il faudra le signaler à Don Ruan ou à Castaneda ;o)

Carl Gustav Jung avait beaucoup de respect et d'admiration pour les idées de Kant. Je te conseille de te pencher dessus, CarlGustav, peut-être comprendras-tu l'impact des actes et l'importance des symboles.

(Jung avait plus d'estime pour Kant que j'en ai pour Bob Marley)

TheScarecrow a dit:
Bonjour à tous. Je m'appelle Julien, j'ai 21 ans et je vis dans la magnifique ville d'Orléans, ou il n'y a rien à faire, rien à voir et ou l'ennui est tout un mode de vie.
Je suis étudiant en Anglais, passionné de musique, de littérature, et curieux de tout en général: La philosophie, les sciences, la psychologie ...
Je suis drogué à mes heures perdues, j'ai déjà essayé les champignons, la DXM et la MDMA. Je suis également un fumeur très régulier de cannabis.

Il y'a une chose à savoir sur moi: Je prends cher.
J'ai un métabolisme tellement foireux que la drogue me fait à chaque fois un effet monstre. Ce n'est pas pour me déplaire, loin de là, mais c'est toujours bon à avoir dans la tête quand je ferai des T.R.

Sur ce, bonne soirée à vous Amis de l'exploration subjective.

Salut et bienvenus, moi aussi la drogue me catapulte alors je te comprend, tu es récéptif.
On est chanceux à ouai ! :D

Welcomin !

Caléo a dit:
Carl Gustav Jung avait beaucoup de respect et d'admiration pour les idées de Kant. Je te conseille de te pencher dessus, CarlGustav, peut-être comprendras-tu l'impact des actes et l'importance des symboles.

(Jung avait plus d'estime pour Kant que j'en ai pour Bob Marley)
Je ne dénigre pas l'importance des symboles, je précise simplement que ceux-ci ne constituent pas la totalité et qu'il serait dommage de s'y arrêter. Ne soyons pas manichéistes, bien que l'acte du conférencier était sujet à critiques, celui-ci ne pouvait obscurcir le contenu de son discours, et en faire abstraction pour une question de symbole est justement une manière de pratiquer l'obscurantisme.

CarlGustav a dit:
Enfin de la à décrédibiliser les pensées d'un individu sur le simple fait que celui-ci fume, je trouve ca un peu malheureux. (quelqu'un au fond de la salle mentionne "Bob Marley")

EDIT: 10/08/2012 à 8h00
Ayant été censuré (je ne peux poster de réponse), je poste ma réponse au post de Caléo du jeudi à 23:59 ici (je pensai que le forum était ouvert d'esprit et aux debats, il semblerait que non, en gros il ne faut pas contredire certains "cadors" du forum)
Je ne dénigre pas l'importance des symboles, je précise simplement que ceux-ci ne constituent pas la totalité et qu'il serait dommage de s'y arrêter. Ne soyons pas manichéistes, bien que l'acte du conférencier était sujet à critiques, celui-ci ne pouvait obscurcir le contenu de son discours, et en faire abstraction pour une question de symbole est justement une manière de pratiquer l'obscurantisme (tout comme la censure d'utilisateurs argumentant).

En réponse à ton Edit du 10/08/2012 à 8h00
Amicalement ;o)

Bonsoir CarlGustav ,
qu'est ce qui te fait penser que tu as été censuré ?
Depuis que je fréquente ce forum, je n'ai vu que deux types de censures:
ou on te Ban, et cela se fait toujours après avoir gentiment prévenu la personne, afin de lui laisser la possibilité de modifier son attitude.
Ou alors un édit d'un modo apparaît dans ton post censuré avec généralement le motif de la censure.
Tu n'as pas l'air banni, puisque tu peux éditer dans ton post, et je ne vois pas de post de ta part qui comporte l'édit de censure d'un modo.
A ce jour, je n'ai jamais vu de post qui disparaissent sans laisser de trace ni de justification.

Peut être as tu seulement fais une erreur de manipulation en postant ta réponse (enfin ce n'est qu'une supposition;o) ).

Comme nous n'étions que trois dans l'échange en question, je peux me sentir viser quand tu incrimines la position de « cadors », je ne saisie pas pourquoi tu penses supposer ce genre de conspiration.
Ce que j'apprécie sur ce forum, c'est justement le respect et l'intérêt donné à chacun, indépendamment de tout critères de favoritismes ou de sélections élitistes quelles quelles soient, c'est ce qui en fait son crédit et son charme et l’intérêt et le respect que je lui porte par le biais de ces participants et notamment des plus impliqués qui le font fonctionner de manière conviviale.

Je pense qu'il doit y avoir un malentendu ;o)

Pour la citation de Don Juan, avec l'influence quelle a eu positivement sur moi et l'interprétation toute personnelle que j'en fais, cela n'implique que moi et une certaine façon de concevoir la crédibilité d'un individu, qui n'as pas valeur d'absolu, si cela à pu le laisser supposer dans mon post, je m'en excuse et je le précise ici.
Je respect tout autres points de vues, que je ne partage pas, et éventuellement il faudra vraiment trouver une argumentation pointue et pertinente pour que j'envisage d'élargir mon point de vue ;o)
(Je précise tout de même, que le manque de crédibilité que peut avoir pour moi un individu dont l'attitude n'est pas le reflet des "belles idées ou pensées" dont il peut s'affubler (sans que cela ne remette en causes le crédit de celles ci), ne dépasse pas le cadre de ces idées ou pensées spécifique, et que je respect cette personne dans son intégrité en tant qu'être humain et également qu'être vivant).

Je suis désolé si tu as pu te sentir blessé, il y a sûrement eu un malentendu, chacun pouvant exprimer ses pensées, si cela reste dans un cadre bienveillant qui sied à un échange conviviale et respectueux sur un forum public .

Bonjour à tous !
Moi c'est d4vy, j'ai 18 ans et j'habite en Suisse, entre les Alpes et le Jura. Je fais des études en cinéma / vidéo.
Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur les champignons qui m'intéressent depuis peu.
Que dire d'autre... j'aime bien le ski, la moto, la musique, la photographie et les.. armes à feu ! eh oui je fais du tir :) comme bcp de monde en Suisse.

Pour le reste, je fume de l'herbe et quelques douilles de temps en temps.

a+ psychonautes : )

Hello ! J'ai 18 ans, j'habite à Nancy et je vais rentrer en fac d'éco.
Après plus de 6 mois en tant que simple lecteur, je me suis enfin inscrit.
( qui sait, j'apporterai peut-être mon grain de sel à la communauté un jour :-P)
Ce qui est sûr c'est que cette communauté m'a beaucoup donné déjà, je pense qu'elle a bien contribué à la réussite de mes trips depuis mes débuts sous dxm y'a environ 8 mois ( je pense à des psychonauts comme Totoro, Styloplume et bien d'autres ).

A part ça côté musique, j'aime beaucoup la psytrance, l'ambient, le rock psychédélique, le post-punk et j'en passe.

Voili voilou à très bientôt :yawinkle:

Salut tout le monde.
J'habite Bordeaux et j'ai 18 ans.
Je suis fortement intéressé par les hallucinogènes depuis mon premier trip à base de THC.
J'espère pouvoir contribuer à la communauté éventuellement.

Je sais que mon intro est courte mais je n'ai sais vraiment pas quoi dire d'autre que je regrete ne pas avoir vécu les années 60.

Bienvenu à vous deux :)

Io !
Pour éviter tout malentendu, je me suis déjà présentée il y a quelques mois puis j'ai perdu mon mot de passe comme une nouille. Anyway.
J'ai pas le courage de rechercher dans le topic où c'était, alors je REfait une mini présentation. :)
Moi c'est Hatsu, Hatsuyo comme vous voulez. J'ai la vingtaine, j'suis en école d'archi en Belgique, et un peu une exploratrice des psychés.
Sinon, j'suis d'origine Lilloise, et pour ceux qui seront au Hadra, vous m'y verrez très très probablement.

Salut a tous!
Moi c'est Bllast 20 ans je vis en France, et je suis un bon consommateurs de d'herbe... Apres quelques essayes (peut voir pas du tout) concluant avec la salvia et le LSA il y a fort longtemps, je me suis retrouvé un amour pour tout un tas d'autre drogue après mon voyage en inde ( dont Goa ou j'ai découvert pour la première fois les joie de la MDMA). Je me suis inscrit ici car depuis mes premiers essaies je pense avoir grandi en maturité et certaines drogues vont je pense réussir a pousser mon développement spirituel vers de nouveaux horizons cependant je ne souhaite pas me lancer a l aventure sans être prêt et renseigner voila pourquoi je rejoins cette communauté!

Bienvenue à tous.
Houla ça va devenir une véritable invasion de Bordelais, on va bientôt pouvoir faire des réunions psychonautiques à Bordeaux, bienvenue mathias94 ;o)

Merci Gamida, je n'avais aucune idée que Bordeaux avait tellement de psychonautes.

Gamida a dit:
En réponse à ton Edit du 10/08/2012 à 8h00
Amicalement ;o)

Bonsoir CarlGustav ,
qu'est ce qui te fait penser que tu as été censuré ?
Depuis que je fréquente ce forum, je n'ai vu que deux types de censures:
ou on te Ban, et cela se fait toujours après avoir gentiment prévenu la personne, afin de lui laisser la possibilité de modifier son attitude.
Ou alors un édit d'un modo apparaît dans ton post censuré avec généralement le motif de la censure.
Tu n'as pas l'air banni, puisque tu peux éditer dans ton post, et je ne vois pas de post de ta part qui comporte l'édit de censure d'un modo.
A ce jour, je n'ai jamais vu de post qui disparaissent sans laisser de trace ni de justification.

Peut être as tu seulement fais une erreur de manipulation en postant ta réponse (enfin ce n'est qu'une supposition;o) ).

Comme nous n'étions que trois dans l'échange en question, je peux me sentir viser quand tu incrimines la position de « cadors », je ne saisie pas pourquoi tu penses supposer ce genre de conspiration.
Ce que j'apprécie sur ce forum, c'est justement le respect et l'intérêt donné à chacun, indépendamment de tout critères de favoritismes ou de sélections élitistes quelles quelles soient, c'est ce qui en fait son crédit et son charme et l'intérêt et le respect que je lui porte par le biais de ces participants et notamment des plus impliqués qui le font fonctionner de manière conviviale.

Je pense qu'il doit y avoir un malentendu ;o)

Pour la citation de Don Juan, avec l'influence quelle a eu positivement sur moi et l'interprétation toute personnelle que j'en fais, cela n'implique que moi et une certaine façon de concevoir la crédibilité d'un individu, qui n'as pas valeur d'absolu, si cela à pu le laisser supposer dans mon post, je m'en excuse et je le précise ici.
Je respect tout autres points de vues, que je ne partage pas, et éventuellement il faudra vraiment trouver une argumentation pointue et pertinente pour que j'envisage d'élargir mon point de vue ;o)
(Je précise tout de même, que le manque de crédibilité que peut avoir pour moi un individu dont l'attitude n'est pas le reflet des "belles idées ou pensées" dont il peut s'affubler (sans que cela ne remette en causes le crédit de celles ci), ne dépasse pas le cadre de ces idées ou pensées spécifique, et que je respect cette personne dans son intégrité en tant qu'être humain et également qu'être vivant).

Je suis désolé si tu as pu te sentir blessé, il y a sûrement eu un malentendu, chacun pouvant exprimer ses pensées, si cela reste dans un cadre bienveillant qui sied à un échange conviviale et respectueux sur un forum public .

Bonsoir Gamida,
un message me précisait que dorénavant, les nouveaux messages pour ce thread devront être entériner par un administrateur avant parution, d'ou mon étonnement et ma réaction vindicative.
Pour le sujet, je m'étonnais que Donjuan refusa d'émettre un avis sur la matière discursive du conférencier, refusant d'appréhender le contenu pour un contenant contradictoire.
Mais ton message me rassure, et je t'en remercie car ma première réaction, à la lecture du message d'alerte de l'administrateur fut une réaction de consternation, pensant trouver chez les Psychonauts des individus prônant l'ouverture d'esprit et la liberté d'expression. Ton dernier post tend donc à m'apaiser sur ce point.
Oublions donc rapidement ce fâcheux quiproquo .
Bonne soirée à toi et longue vie aux Psychonauts.

Bien le bonsoir!

Je me decide enfin a m'inscrire! Je lis vos rc's depuis un momment et j'ai bien envie de partager les miens.
J'ai 19 ans j'habite en haute savoie.
Jai des experience avec la drogue depuis 4 ou 5 ans environs. J'ai presque tout essayé et j'aféctionne particulieremment les trips et la ké. A part sa j'aime la musique (un peu de tout), les teufs :p, les femmes...

Voila, bonne soirée a vous a bientôt!
J'ai un peu de mal avec l'orthographe j'espere que vous arriverez a me comprendre et je vais cherché de ce pas un corecteur d'orthographe.

:retard:

Bonzoir et bienvenue !!

matias94 a dit:
Merci Gamida, je n'avais aucune idée que Bordeaux avait tellement de psychonautes.
Enfin il faut relativiser, en fait avec un autre nouvel inscrit, nous sommes 3,
avant il y avait Mario, mais il a émigré vers d'autres lieux ;o)

CarlGustav a dit:
Bonsoir Gamida,
Oublions donc rapidement ce fâcheux quiproquo .
Bonne soirée à toi et longue vie aux Psychonauts.
C'est cool CarlGustav,
je suis heureux qu'il n'y ai pas de mal aise ;o)

JeanMi74 a dit:
A part sa j'aime la musique (un peu de tout), les teufs :p, les femmes...

JeanMi74 : drogue, teuf, et femme ;o)

à ces jeunes, les générations passent, mais reste le
Rock, Sex and drog,
mais ou donc va le monde ?
LoL ;o)

CarlGustav a dit:
un message me précisait que dorénavant, les nouveaux messages pour ce thread devront être entériner par un administrateur avant parution, d'ou mon étonnement et ma réaction vindicative.

C'est un bug du forum, sans doute du au fait qu'on ai migré sur v.bulletin il y a peu.
J'y ai eu droit aussi.

Bonjour a tous les nouveaux

Tu lis nos RCs ?? o_O
Moi pas comprendre.

Trip Reports peut-être ? RC signifie Research Chemicals soit une catégorie de produits.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour