CarlGustav a dit:
Enfin de la à décrédibiliser les pensées d'un individu sur le simple fait que celui-ci fume, je trouve ca un peu malheureux. (quelqu'un au fond de la salle mentionne "Bob Marley")
EDIT: 10/08/2012 à 8h00
Ayant été censuré (je ne peux poster de réponse), je poste ma réponse au post de Caléo du jeudi à 23:59 ici (je pensai que le forum était ouvert d'esprit et aux debats, il semblerait que non, en gros il ne faut pas contredire certains "cadors" du forum)
Je ne dénigre pas l'importance des symboles, je précise simplement que ceux-ci ne constituent pas la totalité et qu'il serait dommage de s'y arrêter. Ne soyons pas manichéistes, bien que l'acte du conférencier était sujet à critiques, celui-ci ne pouvait obscurcir le contenu de son discours, et en faire abstraction pour une question de symbole est justement une manière de pratiquer l'obscurantisme (tout comme la censure d'utilisateurs argumentant).
En réponse à ton Edit du 10/08/2012 à 8h00
Amicalement ;o)
Bonsoir CarlGustav ,
qu'est ce qui te fait penser que tu as été censuré ?
Depuis que je fréquente ce forum, je n'ai vu que deux types de censures:
ou on te Ban, et cela se fait toujours après avoir gentiment prévenu la personne, afin de lui laisser la possibilité de modifier son attitude.
Ou alors un édit d'un modo apparaît dans ton post censuré avec généralement le motif de la censure.
Tu n'as pas l'air banni, puisque tu peux éditer dans ton post, et je ne vois pas de post de ta part qui comporte l'édit de censure d'un modo.
A ce jour, je n'ai jamais vu de post qui disparaissent sans laisser de trace ni de justification.
Peut être as tu seulement fais une erreur de manipulation en postant ta réponse (enfin ce n'est qu'une supposition;o) ).
Comme nous n'étions que trois dans l'échange en question, je peux me sentir viser quand tu incrimines la position de « cadors », je ne saisie pas pourquoi tu penses supposer ce genre de conspiration.
Ce que j'apprécie sur ce forum, c'est justement le respect et l'intérêt donné à chacun, indépendamment de tout critères de favoritismes ou de sélections élitistes quelles quelles soient, c'est ce qui en fait son crédit et son charme et l’intérêt et le respect que je lui porte par le biais de ces participants et notamment des plus impliqués qui le font fonctionner de manière conviviale.
Je pense qu'il doit y avoir un malentendu ;o)
Pour la citation de Don Juan, avec l'influence quelle a eu positivement sur moi et l'interprétation toute personnelle que j'en fais, cela n'implique que moi et une certaine façon de concevoir la crédibilité d'un individu, qui n'as pas valeur d'absolu, si cela à pu le laisser supposer dans mon post, je m'en excuse et je le précise ici.
Je respect tout autres points de vues, que je ne partage pas, et éventuellement il faudra vraiment trouver une argumentation pointue et pertinente pour que j'envisage d'élargir mon point de vue ;o)
(Je précise tout de même, que le manque de crédibilité que peut avoir pour moi un individu dont l'attitude n'est pas le reflet des "belles idées ou pensées" dont il peut s'affubler (sans que cela ne remette en causes le crédit de celles ci), ne dépasse pas le cadre de ces idées ou pensées spécifique, et que je respect cette personne dans son intégrité en tant qu'être humain et également qu'être vivant).
Je suis désolé si tu as pu te sentir blessé, il y a sûrement eu un malentendu, chacun pouvant exprimer ses pensées, si cela reste dans un cadre bienveillant qui sied à un échange conviviale et respectueux sur un forum public .