Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai du mal à comprendre, mais parfois il vaut mieux laisser tomber.

Aimons-nous les uns les autres, les amis, parce qu'on fait tous partie du grand Tout. Si si je suis sérieux. Je kiffe ce forum, on en fait tous partie, et y'a moyen de s'exprimer calmement. Au bout du compte on a tous besoin d'amour.

Pour pas flooder de trop je voudrais bien dire bienvenue aux nouveaux, mais là y'en a pas trop trop. Alors pour une fois on change:
BIENVENUE AUX ANCIENS vous êtes welcome pour rester sur le fofo. Allez poster en paix.

(depuis que Schtroumpfette m'a traitée de hippie je me prends au jeu dites donc)

Salut, je me présente, Sivdine, 21 ans (je précise que je suis un mec, les gens ont tendance à douter à cause de mon prénom). J'ai découvert récemment le DXM et me suis inscrit sur ce site pour me renseigner le plus possible dessus. Mais je compte bien découvrir d'autres substances grâce à ce site ^^.

Bienvenue à toi ! Et si c'est pas trop indiscret, sivdine, c'est de quelle origine ?

Une référence littéraire slave antique. Peut-être. La parole à l'intéressé. (que je salue, au passage)
Mince, du coup ça m'intrigue un peu. Ou alors c'est arabe ? (en ma qualité d'ignare quasi-incurable en géo, "arabe" est un terme assez large pour moi, donc ça me laisse plus de chances)

Supervixen a dit:
Bon, j'ai finalement attrapé un bouquin ("Le bouddhisme du Bouddha", d'Alexandra David-Neel), et j'y lis que "Les anciennes écritures bouddhiques nous présentent le Bodhisvata comme un individu ayant atteint le plus haut degré d'évolution spirituelle, immédiatement au-dessous de l'illumination d'un Bouddha à laquelle il accédera dans sa prochaine incarnation" et qu'il s'adonne "sans réserve, aux plus éminentes œuvres de charité, comprenant le sacrifice de sa vie, pour le bien d'autrui."

Comme la madame a une connaissance pointue de ce sujet (et des références littéraires solides), je crois à cette définition et on en tire les conclusions qu'on veut (tu as une interprétation différente ou erronée du terme, tu es vraiment un sacrifice ambulant et dans ce cas je tiens à recueillir tes impressions sur ce type de vie, etc).

La définition reporté par Madame Alexandra David-Neel est tout à fait honorable, il s'agit de la définition académique, désignant le plus haut niveau de cette état.
D'un angle pratique et empirique, le terme désigne plus simplement un aspirant à l'éveil sur la voie bouddhiste du Mahayana, et se décline sur 10 niveaux de réalisation, le dixième étant généralement celui qui sert de référence dans les discutions de salon, mais les 9 niveaux en amont mérites également de façon honorable l'appellation de Bodhisattva car indépendamment du degré d'accomplissement, c'est l intention originelle du pratiquant qui est exprimé dans ce terme.

Supervixen a dit:
tu es vraiment un sacrifice ambulant et dans ce cas je tiens à recueillir tes impressions sur ce type de vie, etc).

Dans la pratique bouddhiste le salut universel ne fait pas référence à une quelconque notion de sacrifice.
Il s'agit plutôt d’œuvrer à l'accomplissement de son propre Éveil afin de pouvoir aider les autres êtres à réaliser la Boddhéité, tous les êtres vivants sans aucune exclusion ayant la nature de Bouddha .
C'est la voie du coeur propre aux Bodhisattvas qui s'inscrit dans la sagesse Bouddhiste du "Grand Véhicule (Mahayana)".
D'autre voies de l’Éveil existent, fondamentalement bouddhistes et n'ayant pas cette altruisme comme intention originelle, notamment dans le "Petit Véhicule (Hinayana)"
Si mes impressions sur ce type de vie, t'intéresse réellement, je pourrai développer d'avantage de façon plus personnel.

Supervixen a dit:
(à noter qu'il semble n'y avoir qu'un seul "d" dans le mot mais pour l'orthographe je ne vais pas non plus te lancer la pierre, hormis deux-trois trucs c'est correct et parfaitement lisible)

Il y a effectivement un seul d et deux t dans Bodhisattva.

Une ptite présentation !! Aurélie 21ans ^^
Ca fait un petit moment que je parcours souvent le forum pour avoir des infos et aujourd'hui (sous dxm) je me lance pour m'inscrire !!!!
En fait jsais pas quoi dire donc présentation finie !!

Bonjour, je m'appel Vincent, j'ai 20 ans et je vis du côté de ****** (Hé ouais le Sud ! :D).
Je suis étudiant en seconde année de BTS (Spécialité *********)

J'ai trouvé ce forum car en faisant quelques recherches sur le net à propos du dxm, lsa et dmt l'adresse du forum apparaissait très souvent dans les 5 premiers résultats (et en Français, qui plus est !).

Je me suis lancé aujourd'hui même dans l'extraction du dxm et à l'heure où j'écris cette présentation je suis en pleine attente des effets ^_^

Voilà à bientôt pour peut être un TR (0.35 dxm Hbr pour une première fois) et certainement pour des questions !

******* : Infos enlevées par la CIA

La bienvenue à tous les petits nouveaux !

Une question : qu'est ce qu'il se passe avec le DXM ? C'est à la mode ou j'hallucine juste ?

Ça fait des années que le DXM est à la mode, mais ça revient régulièrement par vagues.

Ah, bienvenue Rabdel!

:shock: OK donc y'a des modes aussi avec la dope, merci j'ai appris quelque chose là !

C'est l'une des drogues les plus faciles à trouver.
Aussi.

Et il semblerait qu'une nouvelle génération d'aventurier commence leur périple dans le monde. Oh! Troublant de la fractale, en ce dissociant l'esprit à coup de capsules mentholées et autres boissons visqueuses.

Mais dans ce monde où les esprits vagabondent.
Il est prudent de savoir ce qu'on prend.

Ainsi ils se tournent vers nous, cherchant conseil et réponses.
Espérant, enfin. Ne pas être prit pour des fous.

Edit : MDR, je suis fonfon et j'avais poster ça section Photo x)

Stonix a dit:
Ainsi ils se tournent vers nous, cherchant conseil et réponses.
Espérant, enfin. Ne pas être prit pour des fous.

:roll: ca va etre compliqué ça !!! surtout après le sujet de 10 pages sur la meilleur façon de se plugger... !

Bienvenue !!!

EDIT qui n'engage que moi , c'est vrai que moi aussi , je trouve un peu surprenante cette fascination pour le DXM ? alors qu'il y à tellement plus interressant en ce bas monde... pourquoi ne pas commencer avec des hallucinogenes types champ's ( modérément bien entendu ), aussi faciles à trouver et moins " toxiques " ...

Zeshar a dit:
En fait il y a peu des sous sections viennent d'être crées.
Elles regroupent toutes les substances que je qualifierais de standard (DMT,Champignons, Salvia, Cactus etc).
Avant tout était dans la grosse section psychédéliques naturels,tout mélangé et moins pratique.
Maintenant il reste une chose à faire, prendre tout les sujets de la section psychédéliques naturels et les mettre dans les sections appropriées. Par exemple tout les sujets DMT dans DMT et ainsi de suite. Sauf qu'il y a comme tu le vois 53 pages à classer c'est donc un boulot qui va prendre énormément de temps, mais sinon non rien n'a disparu, la page que tu consultais avant se trouve juste en dessous des sous sections.
En espérant être un minimum clair.

Merci Zeshar, je vois que les sous sections se remplissent peu à peu, cela est bien pratique!!!

Faudrait mettre Zeschar modo, au moins dans le sous-forum psychés synthétiques.

Stylo vient de commencer une extraction de caléa à la vodka polonaise. Et s'est pris un bon verre pour lui. Ah ça fait du bien :rolleyes:

Trop marrant de parcourir le forum fonfon.

Bienvenue aux nouveaux, amour cosmique et ainsi de suite :) :heart:

Allez, un autre verre :twisted:

Ben soit pas trop fonfon et fait gaffe à ce que tu dis.^^
Je pense que tu voulais dire psyché naturels. Après si y 'a moyen d'accorder des droits temporaires juste pour ranger les topics dans les sous sections (ouais ça me perturbe grave le bordel^^) pourquoi pas, mais pas modo non merci.

Edit : et y'a pas c dans mon pseudo c'est Zeshar pas Zeschar :p

Ahaha, il est tout fonfon le Stylo :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour