Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Cunningham a dit:
(...)The Seeds…

Dans mes bras. Enfin, à vrai dire, je n'aime que quelques-unes de leurs chansons, mais trouver un amateur de garage sixties, c'est toujours un plaisir.
Et qui aime les livres, en plus (ou au moins sait faire semblant). Mes hommages.

Styloplume a dit:
Oui je parlais ausi du jeûne complet, jsute de l'eau, de 4 jours jusqu'à la réaparition de la faim.

Haha, moi j'ai jamais fait jusqu'à la disparition totale de la faim, mais je m'y prenais pas forcément bien :p

Dis donc Gamida, alors qu'est-ce que tu fais sur le forum si tu médites et pratiques sans drogue? Je veux dire, c'est génial, jamais nouveaux n'a floodé le topic des présentations avec une telle classe que toi!

Et, heu... tu te prends vraiment pour un boddhisatva? :shock:

La faim disparaît en moyenne au bout du troisième jour (c'est la période la plus difficile du jeune) , c'est le temps qu'il faut au corps pour comprendre que tu ne va plus le nourrir, il modifie son métabolisme et se met en autolise.

Que veux tu dire par "mais je m'y prenais pas forcément bien " ?

Excuses moi ça veux dire quoi "floodé"?

Comme je l'ai dis plus haut, je suis intéressé par le Gbl/Ghb.

Houla, je te rassure, je ne suis pas un gros prétentieux qui se la pète et se prend au sérieux en se prenant pour dieu le père (c'est l'avantage de l'age d'avoir pris les baffes qui te recadrent à ta place) .
Il faut éclairer le sens du terme Bodhisattva.
Bodhisattva n'est pas l'expression d'un niveau de réalisation (il y a 10 degrés de Bodhisattva avant la réalisation de l'éveil).
Ce qui caractérise le Bodhisattva, c'est spécifiquement, la motivation de celui ci, sous sous-jacente à sa carrière spirituel, de réaliser l'éveil pour celui de tout les êtres,
Sur le chemin de l'éveil il y a 2 voies majeures, celle de l'éveil pour soi (sans possibilité de transmettre ses mérites aux autres) et la voie du bodhisattva (dont l'essence même est la compassion qui transfert ses mérites pour l'éveil de tout les êtres).
Donc tout dépend en fait de ton intention et de ton choix à la base de ta carrière Spirituel.

Au final l'expression « se prendre pour » sous entendant : « et mec tu te prend pas pour de la M... » , n'a pas de sens ici :rolleyes: :) (Mais j'ai peu être mal interprété ce que tu disais)

Gamida a dit:
Sur le chemin de l'éveil il y a 2 voies majeures, celle de l'éveil pour soi (sans possibilité de transmettre ses mérites aux autres) et la voie du bodhisattva (dont l'essence même est la compassion qui transfert ses mérites pour l'éveil de tout les êtres).
Donc tout dépend en fait de ton intention et de ton choix à la base de ta carrière Spirituel.

Concernant le bodhisattva, à défaut de soumettre un "pote" indien à la question via facebook, j'ai trouvé ça (théoriquement c'est assez fiable... j'ai la flemme de me lever pour prendre un vrai livre, en fait). Ce terme désignerait donc une espèce de Bouddha demeuré sur la terre ferme pour venir en aide aux autres. Je vais peut-être prendre un livre finalement, parce que dit comme ça, ça ne sonne pas très modeste de s'auto-attribuer ce titre. Mais les définitions peuvent exprimer quelque chose d'un peu différent que l'idée même contenue dans le mot original (ici, du sanskrit apparemment)...

(Mais j'ai peu être mal interprété ce que tu disais)

Je ne pense vraiment pas que c'était agressif, une simple curiosité au sujet de ta foi et de ton implication dans celle-ci ! En général, quand les gens n'essaient pas de convertir les autres, ici (et les bouddhistes sont connus pour ne pas assassiner ou insulter tous ceux qui ne partagent pas leur croyance ! C'est en tout cas pour ça que je les respecte, dans l'ensemble...), personne ne les attaque en retour !

Bon, j'ai finalement attrapé un bouquin ("Le bouddhisme du Bouddha", d'Alexandra David-Neel), et j'y lis que "Les anciennes écritures bouddhiques nous présentent le Bodhisvata comme un individu ayant atteint le plus haut degré d'évolution spirituelle, immédiatement au-dessous de l'illumination d'un Bouddha à laquelle il accédera dans sa prochaine incarnation" et qu'il s'adonne "sans réserve, aux plus éminentes œuvres de charité, comprenant le sacrifice de sa vie, pour le bien d'autrui."

Comme la madame a une connaissance pointue de ce sujet (et des références littéraires solides), je crois à cette définition et on en tire les conclusions qu'on veut (tu as une interprétation différente ou erronée du terme, tu es vraiment un sacrifice ambulant et dans ce cas je tiens à recueillir tes impressions sur ce type de vie, etc).

(à noter qu'il semble n'y avoir qu'un seul "d" dans le mot mais pour l'orthographe je ne vais pas non plus te lancer la pierre, hormis deux-trois trucs c'est correct et parfaitement lisible)

Gamida a dit:
Depuis 1992 Jusqu'à ce jour, rien ne m'est apparu pouvant justifier de modifier la plénitude et la sérénité de mon état naturel.
Sauf dernièrement, dans une toute autre optique et motivation, un intérêt pour le Ghb/Gbl

Moi qui "luttais" en ce moment pour remplacer confusion et inattention (dus en grande partie a un abus de GBL), par de la plénitude et de la sérénité, je t’adjoint la plus grande prudence! Essayer pour essayer, je vois pas le soucis, mais si j'avais pu échanger les vieilles sautes d'humeurs/phases dépressives contre un état de plénitude et de sérénité, je n'hésiterai pas!

Tu as réussi a stopper ta consommation d'injecteur à l'aide de pratiques méditatives? Ton histoire m'intéresse! :D

T'as vu Gamida tu ne laisses personnes indifférent!

Je m'y prenais mal pour le jeûne parce que j'étais plus loin de moi-même que je ne le suis maintenant. Pour le jeûne il faut s'accrocher. Et puis, je l'ai fait dans des conditions pas terribles, trop peu introspectives, trop guerrières (en tente dans la forêt), ou trop agitées. Bref, j'ai jamais dépassé les cinq jours. Mais maintenant que j'ai appris à triper ça devrait changer.

Pourquoi le GHB? Ça pas l'air très intéressant niveau psychonautique... si?

Flooder c'est écrire beaucoup sur un sujet, à propos de choses qui n'intéressent pas tout le monde ou hors-sujet. C'est un terme un peu mal à propos. En fait, c'est un peu violent comme formulation.

Comme j'ai appris la communication non-violente, je vais m'en servir maintenant:

1) les faits: Je te vois arriver sur le forum avec une grosse expérience spirituelle. Plusieurs causes apparentes: te renseigner sur le GHB, faire profiter de ton expérience.
2) Les sentiments: en moi y'a un petit Stylo qui se sent pas à l'aise, parce que...
3) Les besoins: ... parce que j'ai besoin de confiance et de transparence.
4) La question: est-ce que tu voudrais bien expliciter pourquoi tu viens ici sur ce forum en prenant une position de boddhisatva?

Williamsïï a dit:
shroomyhuasca a dit:
Petite question aux modos : les Forums psy naturels ont été remis à zéro? plus de sujets sur la Salvia, le DMT et les psylo, une idée si cela va être rétabli? Merci.

Ben pour le DMT,c'est tout simplement qu'il y a qu'un seul topic sur le forum et que tu le trouveras pas dans la section "naturels" .
Après y a quelque topic sur l'Aya mais rien de personnel et espérons que la Changa vienne un peu alimenté cette section.

À moins que j'ai loupé un épisode car des choses sur la salvia,il y en a et pas qu'un peu.
(Certainement caché par les dizaines de pages sur les champignons .)

Merci, mais en fait je comprends pas trop, c'est sur la page des psychédéliques naturels, les sujets sont bien présents mais ne sont plus tous classés par ordre dans le premier cadre. Je veux dire que pour trouver rapidement un sujet qui parle de champignons par exemple, je ne vois que trois sujet dans le cadre censé les classer,et avant hier zéro, alors que si je cherche dans les 53 pages en dessous effectivement ils sont la..
Ce doit être un bug.. enfin rien de bien grave, mais une fonction bien pratique.
Je note cependant que ce fameux cadre se remplit à nouveau peu à peu... n'aurai-je tout simplement pas compris le fonctionnement de cette page?

En fait il y a peu des sous sections viennent d'être crées.
Elles regroupent toutes les substances que je qualifierais de standard (DMT,Champignons, Salvia, Cactus etc).
Avant tout était dans la grosse section psychédéliques naturels,tout mélangé et moins pratique.
Maintenant il reste une chose à faire, prendre tout les sujets de la section psychédéliques naturels et les mettre dans les sections appropriées. Par exemple tout les sujets DMT dans DMT et ainsi de suite. Sauf qu'il y a comme tu le vois 53 pages à classer c'est donc un boulot qui va prendre énormément de temps, mais sinon non rien n'a disparu, la page que tu consultais avant se trouve juste en dessous des sous sections.
En espérant être un minimum clair.

Supervixen a dit:
Gamida a dit:

Concernant le bodhisattva, à défaut de soumettre un "pote" indien à la question via facebook, j'ai trouvé ça (théoriquement c'est assez fiable... j'ai la flemme de me lever pour prendre un vrai livre, en fait). Ce terme désignerait donc une espèce de Bouddha demeuré sur la terre ferme pour venir en aide aux autres. Je vais peut-être prendre un livre finalement,parce que dit comme ça, ça ne sonne pas très modeste de s'auto-attribuer ce titre.
J'ajouterais même que ce serait super ronflant et carrément prétentieux .

Supervixen a dit:
Gamida a dit:
(Mais j'ai peu être mal interprété ce que tu disais)
Je ne pense vraiment pas que c'était agressif, une simple curiosité au sujet de ta foi et de ton implication dans celle-ci !

Je l'avais de premier jet entendus sous cet angle, je me suis juste permis d'extrapoler pour éviter toutes confusion. Je ne me suis pas du tout senti agressé, au contraire, si c'est ce qui ressort de ce que j'ai écrit, c'est que je suis maladroit et me suis mal exprimé, je le clarifie ici, et je vous présente mes excuses, je trouve au contraire ce jeune homme fort sympathique et courtois.

Supervixen a dit:
En général, quand les gens n'essaient pas de convertir les autres, ici (et les bouddhistes sont connus pour ne pas assassiner ou insulter tous ceux qui ne partagent pas leur croyance ! C'est en tout cas pour ça que je les respecte, dans l'ensemble...), personne ne les attaque en retour !

Je ne me suis pas présenté ici en temps que Bouddhiste. Je n'ai aucune intention de faire du prosélytisme (que j'ai personnellement toujours vu d'un œil méfiant) et j'espère sincèrement que ce n'est pas ce qui est ressortie de mes différent post, autrement c’est que je suis vraiment encore plus maladroit que je ne le pensais et je m'en excuse encore ici.

Gamida, tu sait lire les MP ? je t'es envoyer un message privée hier

Bijord a dit:
Gamida a dit:
Depuis 1992 Jusqu'à ce jour, rien ne m'est apparu pouvant justifier de modifier la plénitude et la sérénité de mon état naturel.
Sauf dernièrement, dans une toute autre optique et motivation, un intérêt pour le Ghb/Gbl

Bijord a dit:
Moi qui "luttais" en ce moment pour remplacer confusion et inattention (
dus en grande partie a un abus de GBL, par de la plénitude et de la sérénité, je t’adjoint la plus grande prudence!

Je te remercie pour la mise en garde

Bijord a dit:
Essayer pour essayer, je vois pas le soucis, mais si j'avais pu échanger les vieilles sautes d'humeurs/phases dépressives contre un état de plénitude et de sérénité, je n'hésiterai pas!

Je serais heureux que mon intention puisse te transmettre le rayonnement de la mienne

Bijord a dit:
Tu as réussi a stopper ta consommation d'injecteur à l'aide de pratiques méditatives?Ton histoire m'intéresse!

Ce qui ma permis de stopper ma consommation d'injecteur est essentiellement la décision sincère que j'ai pris à un instant T d arrêter, rien d'autre . A cet instant même, tu es mentalement, définitivement libéré de l'addiction.
Après c'est de la reconstruction, plus ou moins longue suivant le degré ou tu été descendu, pour moi cela m'a pris environ 2 ans, et là les pratiques méditatives et tout l arsenal de thérapie holistique
te permettent de bien le vivre et d'en sortir grandi.
Derrière les nuages le soleil n'a jamais cessé de briller

je te le renvoie peut etre que c'est un bug, sinon je te ferais un petit tuto .

EDIT : je tes renvoyer le MP, tu a recut ?

tetrobecks a dit:
je te le renvoie peut etre que c'est un bug, sinon je te ferais un petit tuto .

ton message est bien là mais je ne trouve pas comment le lire ;o)

Click sur le nom du message :) il vas s'ouvrir tout seul

tetrobecks a dit:
Click sur le nom du message :) il vas s'ouvrir tout seul

oui merci, j'ai eu le mérite de trouver juste avant de voir ton message LoL je suis super content ;o) LoL
je suppose qu'il y a une fonction répondre, je vais essayé de trouver.

Yep , c'est le bouton SENDREPLY

Pas de double post s'il te plait, et évite la fonction quote en masse, surtout que tu ne la maitrises pas. Ça ne rend pas tes posts plus lisibles.

Gamida a dit:
peux tu tu me préciser à quelle fréquence de prise tu subbis ces troubles ?

Une consommation qui as augmenté très progressivement sans presque d'effets secondaires perceptibles pendant 1 an, 1 an et demi (très insidieux), pour finir par des prises répétées dans la journée et la nuit pour arriver a dormir. Il te paraît peut être improbable d'en arriver a là, mais tout le processus a été inconscient jusqu'à ce que brutalement je prenne conscience de mon inconscience justement, dans le bus. (ce que tu décrit par "la décision sincère que j'ai pris à un instant T d arrêter, rien d'autre . A cet instant même, tu es mentalement, définitivement libéré de l'addiction." même si moi j'avais encore pas fait le deuil total des effets si chères a mon cœur que je ressentais au début) Si tu as géré des addictions beaucoup plus forte je pense pas que ça te pose de problème, mais la prudence est toujours de mise! (un avantage du GHB/GBL, ça nique pas trop le système de récompense, une fois que tu as arrêté et géré la dépendance physique, tu ne va pas en rêver la nuit comme le crack ou les opiacés, tu n'y pense pas et tu n'as qu'une tendance a compenser dans l'alcool et autres toxiques)

Je serais heureux que mon intention puisse te transmettre le rayonement de la mienne :)
J'y travaille! :D

Ce qui ma permis de stopper ma consommation d'injecteur est essentiellement la décision sincère que j'ai pris à un instant T d arrêter, rien d'autre . A cet instant même, tu es mentalement, définitivement libéré de l'addiction.
Après c'est de la reconstruction, plus ou moins longue suivant le degré ou tu été descendu, pour moi cela m'a pris environ 2 ans, et là les pratique méditative et tout l arsenal de thérapie holistique
te permette de bien le vivre et d'en sortir grandi.
Derrière les nuages le soleil n'a jamais cessé de briller :D :rolleyes:

En sortir grandi, oui grave j’adhère totalement! D'ailleurs j'ai lu plusieurs fois que les gens qui tendent vers une consommation de drogue ont besoin d'une certaine "transcendance", plus fortement que d'autres. Ils utilisent les drogues car elles donnent une expérience comparable dans la forme au "nirvana", très grossière certes, mais l'intention est là. Faut juste savoir reconnaître ces pulsions, et les sublimer pour justement en ressortir grandi, et pas broyé ou détruit. En tout cas c'est mon humble avis sur la question, mais je peux me tromper bien évidemment, et chaque cas est différent! :P

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour