Styloplume a dit:
Oui je parlais ausi du jeûne complet, jsute de l'eau, de 4 jours jusqu'à la réaparition de la faim.
Haha, moi j'ai jamais fait jusqu'à la disparition totale de la faim, mais je m'y prenais pas forcément bien
Dis donc Gamida, alors qu'est-ce que tu fais sur le forum si tu médites et pratiques sans drogue? Je veux dire, c'est génial, jamais nouveaux n'a floodé le topic des présentations avec une telle classe que toi!
Et, heu... tu te prends vraiment pour un boddhisatva?
La faim disparaît en moyenne au bout du troisième jour (c'est la période la plus difficile du jeune) , c'est le temps qu'il faut au corps pour comprendre que tu ne va plus le nourrir, il modifie son métabolisme et se met en autolise.
Que veux tu dire par "mais je m'y prenais pas forcément bien " ?
Excuses moi ça veux dire quoi "floodé"?
Comme je l'ai dis plus haut, je suis intéressé par le Gbl/Ghb.
Houla, je te rassure, je ne suis pas un gros prétentieux qui se la pète et se prend au sérieux en se prenant pour dieu le père (c'est l'avantage de l'age d'avoir pris les baffes qui te recadrent à ta place) .
Il faut éclairer le sens du terme Bodhisattva.
Bodhisattva n'est pas l'expression d'un niveau de réalisation (il y a 10 degrés de Bodhisattva avant la réalisation de l'éveil).
Ce qui caractérise le Bodhisattva, c'est spécifiquement, la motivation de celui ci, sous sous-jacente à sa carrière spirituel, de réaliser l'éveil pour celui de tout les êtres,
Sur le chemin de l'éveil il y a 2 voies majeures, celle de l'éveil pour soi (sans possibilité de transmettre ses mérites aux autres) et la voie du bodhisattva (dont l'essence même est la compassion qui transfert ses mérites pour l'éveil de tout les êtres).
Donc tout dépend en fait de ton intention et de ton choix à la base de ta carrière Spirituel.
Au final l'expression « se prendre pour » sous entendant : « et mec tu te prend pas pour de la M... » , n'a pas de sens ici

(Mais j'ai peu être mal interprété ce que tu disais)