@supervixen thread a déplacé peut etre, je savai pas ou le posté.
Je suis arrivé a Glendale(NY) (c'est un quartier du queens, pas loin de brooklyn, il existe plusieurs glendale d'ou ma precision, dont en arizona et en californie, surment d'autres mais je les connais pas ^^) en 2006 et revenu en 2009, a la base, je suis parti au Us par l'intermediaire de mes etudes, je faisais de l'informatique, et j'ai travaillé dans une succursale d'une boite de software americaine, chez qui je programmais principalement en C et en java, pour ceux que ca interesserai ^^.
J'etais censé y rester 9mois et revenir finir mes etudes, mais sur place, j'ai eu une proposition que je me voyais pas refuser (car bien payé, possibilité d'obtenir une carte verte, et pas mal d'avantages) j'ai donc completement stoppé mes etudes, pour taffer la ba.
C'est vraiment (je sais pas si tu as posé les pieds sur le sol us) un pays unique, on trouve toutes sortes de gens et de mentalités, vraiment rien a voir avec la France ou la Belgique. J'ai pa mal fait la fete (jeune, un peu inconscient et insouciant), c'est comme ca que j'ai commencé a fumer de la meth, de loin la plus grosse connerie de ma vie ^^ (avec le temps, on regrette plus trop, car ca nous apprend des choses et ca nous construis, mais si jpouvais garder la connaissance en supprimant cette periode, ce srait clairement fait ^^) donc suite a ca, j'ai commencé a déraillé et a pas mal trainer avec des gens peu fréquentables, faut dire (c'est pas une excuse ^^) que cette partie de new york est quand même bien triste, certains coins biens connus d'ailleurs (le bronx par exemple) sont vraiment pauvres et on comprend pourquoi c'est la rue qui regne et plus la loi... Enfin bref, peu a peu j'ai disparu de mon taf, pour finir a zoner dans des coins pas cools, malgré ca, et sur les 3années, j'ai rencontré de nombreuses personnes dont un couple génial, originaire de santa fé, et appris vraiment beaucoup de choses, les usa, c'est a essayer, il y en a vraiment pour tout le monde et tout les gouts ^^
En fait, j'aurai des milliers de choses a raconté, mais je ne sais pas vraiment quelle partie t'interesserai le plus ^^
j'en ai pas mal profité a l'epoque, pour visiter les pays, donc j'ai vu pas mal de choses, le plus choquant la bas je trouve, c'est la vitesse a laquelle on passe de beaux quartiers, aux ghettos, c'est assez inhabituel (le pire ce sont les prostituées qui le font pour la came, j'ai vu des visages inoubliables de par leur atrocité (meth head quoi, ca marque pas mal), et c'est ce qui fait te dire, "putain jamais je tomberai la dedans" pourtant, la puissance d'addiction du produit est juste monstrueuse (ce qui explique que ce soit probablement la pire des drogues connues)