Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bienvenue à toi, chouette présentation, j'ai l'impression de te connaître un peu... :wink:
 
Salut Cimmaron,

T'as le bonjour des cas extremes.

Gros bisou sur la fesse.
 
Ouroboros a dit:
Salut Cimmaron,

T'as le bonjour des cas extremes.

Gros bisou sur la fesse.

Bis, pour moi.
J'attends des preuves pour la personnalité "spéciale et complexe", mais soit.
 
Salut les gens.

J'ai 20 ans en novembre, je suis en prépa scientifique actuellement (5/2) et j'ai toujours été fasciné par la synesthésie, tout ce qui touche aux sens en général, ainsi que l'auto-expérimentation, de plus j'adore la musique et on m'a souvent dit que certains compléments conféraient à la musique une nouvelle dimension.

De part ce que j'ai testé jusqu'à maintenant (à vrai dire ça se résume à bien peu) il s'est avéré que c'était pas totalement infondé, d'où ma curiosité quant à toutes ces substances idylliques et ma soif de m'instruire en chimie organique et de partir en quête de quelque chose qui pourrait me faire encore plus apprécier la musique.

Pour le moment je n'ai jamais rien testé d'autre que le canna (quelques fois) et le lsa (une fois, mais c'est probablement une des seules choses qui m'a fait autant réfléchir et qui m'a autant remué) c'est à dire trois fois rien, par contre j'ai cru comprendre en lisant quelques posts qu'il y avait pas mal de gens ayant des connaissances plutôt approfondies dans beaucoup de substances diverses. Comme je pense que l'information est clef quand on veut toucher à ce genre de trucs, parce que comme on dit il mieux vaut prévenir que guérir, j'espère profiter de votre expérience à tous.
 
Bienvenu à toi.
 
Oui, il me semble que cela te siérait de te renseigner un brin. N'hésite pas à poser des questions mais fais quand même une 'tite recherche avant, histoire de voir si les réponses ne sont pas déjà là !
 
Hello les psycho potes! Ben je me présente, je m'apelles chris, j'ai 22 ans, je suis du sud de la france, je m'inscris ici pour decouvrir un peu toutes les nouvelles drogues, partager mes experiences, parler de tout et de rien... ect... Dans la vie, je travaille pour un grand groupe financier, j'ecoute beaucoup de musique electronique (dubstep, electro, minimal, hardteck, trance, goa, psy trance.... ect)

Je vous souhaite a tous de belles decouvertes!!!!
 
Bienvenue, mais...
farfadouille a dit:
je travaille pour un grand groupe financier
bouhhhh quand même.
Mais bienvenue, quand même.
(mais bouh)
 
A vrai dire j'ai un peu eu le temps de m'imprégner de la rubrique research chemicals et je dois dire que ça m'intéresse énormément, peut être même trop d'ailleurs, et ça m'effraie quelque part aussi. Je suis pas persuadé d'être prêt à tester ce genre de substances plutôt puissantes tout de suite surtout à cause des éventuels effets secondaires néfastes encore inconnus à ce jour (ça serait dommage de compromettre son avenir à cause d'une bête erreur de jeunesse).

Par contre c'est sûr que les psychédéliques naturels semblent être le compromis parfait, ils sont attirants tout en nous permettant de nous cacher derrière un sentiment de pseudo-sécurité parce qu'ils sont naturels.
Est-ce qu'il y a beaucoup de membres qui ont d'abord commencé dans le naturel avant de s'aventurer vers le chimique ? Et si oui, comment est-ce que le déclic opère ? Un beau jour la curiosité l'emporte ?
 
Alumine a dit:
Par contre c'est sûr que les psychédéliques naturels semblent être le compromis parfait, ils sont attirants tout en nous permettant de nous cacher derrière un sentiment de pseudo-sécurité parce qu'ils sont naturels.

Ahem. La datura ou la belladone ne sont pas exactement un "compromis parfait" (sauf avec ton linceul ou bien une camisole cousue main). Les psychés naturels sont actifs grâce à des molécules qu'on peut retrouver quasiment à l'identique dans certains synthétiques (mescaline/2C-E par exemple, si je ne m'abuse).
 
Naturel,chimique,c'est pareil.Juste une question de principe en faite.
Après,si ton produit chimique est coupé ,il faut visé le naturel,c'est clair.

Je suis plus vers naturel car fasciné de ce que la nature nous offres mais je suis aussi respectueux et admirateurs des bon chimiste qui mettent aux point des synthèses de ses produits en poudre quasi pur.

Le cœur bat entre les deux mais dans le fonds,si ton chimistes est bon,ça revient quasi au même.
Sauf pour le Peyotl et quelques autres plantes dont tout les alcaloïdes ne sont pas pris en compte dans la synthèse car ils ne sont pas le principale alcaloïdes actifs (mescaline,dans se cas là,par exemple) mais qui peut tout changé au niveau du "trip". C'est clair.

Donc....c'est pas évident et ça dépend de beaucoup de choses,de se faite.

De toute façon, je vais testé la Mescaline HcL et je verrais bien la différence.
 
Supervixen a dit:
Alumine a dit:
Par contre c'est sûr que les psychédéliques naturels semblent être le compromis parfait, ils sont attirants tout en nous permettant de nous cacher derrière un sentiment de pseudo-sécurité parce qu'ils sont naturels.

Ahem. La datura ou la belladone ne sont pas exactement un "compromis parfait" (sauf avec ton linceul ou bien une camisole cousue main). Les psychés naturels sont actifs grâce à des molécules qu'on peut retrouver quasiment à l'identique dans certains synthétiques (mescaline/2C-E par exemple, si je ne m'abuse).

C'est pas faux, mais il faut quand même avouer qu'avec les substances naturelles on a pas le risque de tomber sur de la l' "arnaque de contenu" (rien, autre drogue -intéressant ? ou pas, surtout imprévisible- ou substance chimique dangereuse).
Il y a aussi l'incertitude de la concentration qui est d'une manière générale (sauf pour le cas extrême de la datura, qui n'est de toute façon pas un psyché) beaucoup moins dangereux dans le naturel que dans le chimique.
 
Bien sûr, je suis conscient qu'il y a de nombreux poisons dans la nature bien que certains peuvent être psychédéliques à petite doses (comme l'amanita muscaria), c'est pas exactement là ou je voulais en venir, ce que je voulais dire c'est que si une substance est trouvable dans la nature alors la probabilité que des êtres humain se l'aient administrée dans toute l'histoire de l'humanité est beaucoup plus importante et de ce fait il y devrait y avoir beaucoup plus d'informations sur cette substance et donc selon mon raisonnement plutôt naïf on peut savoir plus précisément de quoi il en retourne.

Et puis j'ai toujours eu ce préjugé que les substances chimiques étaient plus nocives car elles sont purement artificielles. C'est probablement dû au fait que, n'étant pas chimiste moi-même et n'excellant pas dans l'art de la chromatographie ou de la spectrophotométrie je ne peux pas vérifier si une substance est bien ce qu'on dit qu'elle est, et donc j'accorde une plus grande confiance aux produits naturels qu'aux produits synthétisés dans des laboratoires, surtout quand ils n'ont pas subi des essais pharmaceutiques.

Enfin, je pense aussi que recréer une substance artificiellement c'est pas tout à faire pareil que prendre la même substance présente dans une plante, parce que dans la plante en général elle n'est jamais présente toute seule, et donc la synthétiser c'est aussi l'isoler, et les effets ne peuvent donc nécessairement pas être les mêmes (ce qui ne veut en rien dire que c'est moins dangereux, mais juste différent). Bon après j'imagine que mes pauvres préjugés vont tomber assez vite (enfin je l'espère).
 
Alumine a dit:
Par contre c'est sûr que les psychédéliques naturels semblent être le compromis parfait, ils sont attirants tout en nous permettant de nous cacher derrière un sentiment de pseudo-sécurité parce qu'ils sont naturels.
Si c'est juste pour se rassurer, le compromis parfait c'est l'alcool.
C'est légal donc plus encouragé que d'autres par les moeurs occidentales, en plus si t'en prends assez, le lendemain c'est à peine si tu te souviens que t'en as bu. Awesome !!!

edit: nan mais t'as pas tord dans ton 2nd post, ca se tient.
mais bon, maintenant la nature est pourrite, quand on bouffe du poisson, on bouffe du plomb.
yo JP, pas de roundup dans les cactals hein ?? ;)
 
mérimin a dit:
yo JP, pas de roundup dans les cactals hein ?? ;)

Ahahah ( :D ) ,à cette heure-ci,parle Français s'il te plait.
K'ES A KO ? :D
 
Euh, je tente une traduction : y a-t-il (je douille là pour l'orthographe, avec ce que j'ai en carafe) des nouvelles, niveau cactées ?
 
:rolleyes: ,arrêtez,vous me perdez là.

Euh,oui,la Kro-kro-truc te fait devenir lépreux.J'ai bon ? Allez.
 
Si ça peut te rassurer, on doit être à peu près dans le même état. <3
 
Alumine a dit:
(...) ce que je voulais dire c'est que si une substance est trouvable dans la nature alors la probabilité que des êtres humain se l'aient administrée dans toute l'histoire de l'humanité est beaucoup plus importante et de ce fait il y devrait y avoir beaucoup plus d'informations sur cette substance (...).

Sauf que l'énorme majorité des peuples ayant eu (ou ayant toujours, d'ailleurs) affaire aux psychédéliques naturels ont une tradition orale et non pas écrite.

Tu rajoutes à cela le fait que ce sont généralement des cultures souvent très éloignées du monde occidental, au final j'ai l'intime conviction que l'on dispose de bien plus d'informations sur les psychédéliques synthétiques crées en laboratoire que sur les psychédéliques naturels (je précise encore une fois que je parle ici de psychédéliques).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut