TexFrog a dit:
Tu as raison, mais en revenant sur la légalité, je ne pense pas que l'on puisse interdire ce forum aux gens de plus de 18ans. Enfin en fait j'en sais rien.
Mais oui, à 18 ans c'est déjà pas bien bon, alors à 16...
Mais la personne est responsable, elle est en "âge" de peser le pour et le contre (c'est hypocrite oui).
Mais dans tous les cas, c'est difficile de faire une règle générale sur ce sujet.
D'office que c'est difficile , c'est pourquoi on a preferé généraliser la maturité en françe à "18ans". (comme dans d'autres pays). Et c'est clair qu'à 16ans c'est pas très bon non plus , mais regarde un peu ,je vais te faire une comparaison tu vas me dire c'est quoi le plus grave:
Un mec de 20 ans qui se shoote tout les deux jours aux pills , ou un autre de 16ans qui prend occasionnellement des substances.Qui aura le cerveau le plus dechiqueté ? C'est vrai que l'ado n'a pâs un cerveau assez developpé pour ça mais comme les dommages neuronales ne sont pas toujours irreversibles , rien n'est encore perdu. Techniquement je dirais que c'est moin grave pour l'ado..
Cest la même comparaison que les drogues douces & dures qu'on ma sorti y a pas longtemps. Une personne qui se tappe 15douilles tout les week ends VS une autre qui se fait un raie de coke ,laquelle est la drogue douce. Enfin tu vois ou je veux en venir ..
"Mais la personne est responsable, elle est en "âge" de peser le pour et le contre (c'est hypocrite oui)."
Tout est relatif , parce que si ce forum aurait été crée en Amerique , tu m'aurais dit 21 .. :/
C'est ça qui est con là dedans , c'est qu'une loi a decidé que voilà on est assez mure psychologiquement à 18ans. Ouais bah ils viennent d'ou les accidents de voiture , tout ces jeunes pourtants majeures qui savent même pas gérer leur taux d'alcool ?
Moi j'aurais dit 21 ans parce que là même si c'est vraiment l'extrême , là quelqu'un qui a 21ans prendra plus de recul qu'un mec qui vient d'avoir 18 ans qui profite de sa liberté dans tout les domaines :/
Moi je viens pas ici pour contester les règles du forum ça c'est clair , mais c'est réellement dommage quelque part d'interdire aux mineures.
Du moin à certains ,parce que y en a pleins qui sont assez matures psychologiquement et qui ne prennent pas du tout ça à la légère ,qui ne vnt pas pour autant aller s'enfiler toute une combos de malades comme pleins de psychos le font sur ce forum.. C'est toujours mieux que de laisser un ado sans aucune infos ,et imaginons qu'il soit tetu aille quand même se droguer. T'imagine ce qui se passerait ?
Enfin soit ,ce n'était que mon avis...! Jsais pas , c'est que j'ai trouvé ça assez démoralisante la façon dont vous remballez certains jeunes parfois (javoue que dans plusieurs cars , vous avez raison de le faire ,parce que certains ignorent vraiment les dangers de nos jours) sans aucune pitié :s Surtout que y en a pleins qui s'inscrivent en mentant sur leur âge , du pareil au même. Laisser un forum ouvert à tous , mais ne pas laisser les mineurs y entrer. Cest tout bete parce qu'à partir de là ,suffit de mentir et le tour est joué.
EDIT: hey merde je fais que des comparaisons moi , partout O_O