Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
TexFrog a dit:
C'est exactement la même molécule que pour les champi mais moins concentrée. Il faut donc juste en manger plus. Mais sinon c'est les mêmes effets.

Je me goure ou bien les différences entre champis sont dues au ratio psilocyne/psilocybine et non simplement à la "concentration" d'une seule molécule ? En tout cas, moi, je trouve les effets des truffes différents, mais il est vrai que j'ai pris ça avant de prendre des psilos et non en alternance (BIAIS).

Je me goure ou bien les différences entre champis sont dues au ratio psilocyne/psilocybine et non simplement à la "concentration" d'une seule molécule ?

A en croire un certain King Kong la psilocybine serait métabolisée en psilocine (4-HO-DMT) dans l'estomac...
Donc apparemment, pas de difference.

On a abordé le sujet sur ce TR : TR de mister_x.

Au final :
- Les champignons contiennent 3 molécules hallucinogènes (en tout cas en quantités suffisamment importantes) : la psilocybine, la psilocine et la baeosystine.
- La psilocybine se dégrade en psilocine. Dans un environnement acide il me semble, et donc dans l'estomac. D'où aussi le fait que tremper ses champis dans du citron permet d'initier ce processus et donc d'avoir plus rapidement de la psilocine dans le sang. Et peut-être plus aussi car on perd moins de psylocybine qui n'a pas eu le temps de se dégrader.
Je maitrise pas à 100% le sujet mais ce qui est à 99.99% sûr c'est que la psylocybine donne de la psilocine et les deux ont donc au final le même effet.
- La baoecystine a une effet très proche de la psilocine sur le corps humain.

Donc au final, c'est assez proche tout ça. Mais peut-être que le ratio joue, j'ai pas trouvé de doc là-dessus.
Pour les ratios, c'est ici : http://www.erowid.org/plants/mushrooms/mushrooms_info4.shtml.
Champis dans 95% des cas c'est des cubensis et les truffes c'est les tampanensis.

Enfin cela dit pour une première fois, que ce soit champis ou truffes, comme il n'y a pas d'effet de comparaison tu t'extasies devant l'univers tout aussi bien avec l'un ou avec l'autre.
A mon humble avis ;).

Conseil : essaye pas de déguster des truffes. Bouche toi le nez, prends un peu de miel avec, mâche bien et avale sans regret ;). T'as pas envie de connaître ce goût horrible ^^ (en tout cas horrible pour moi).

Il me semble que les psilocybes contiennent beaucoup plus de dérivés indoliques que 3 molécules. Je crois que Xon avait posté un tableau qui référençais les taux des dérivés indoliques, faudrait que je le retrouve.

Ce serait intéressant oui :).
Ça pourrait aider pour nous fixer sur cette histoire de différence entre les champi/truffes.

Et dérivé indolique, c'est ? ^^ Tryptamine toussa ou pas du tout ?

Et sinon les 3 molécules évoquées sont apparemment les 3 principales, ce qui n'exclus pas qu'il y en ai d'autres, mais à priori en quantité trop faible pour avec un réel impact sur le trip.

En fait y'en à 4 sur le tableau: Psilocybine, psilocyne, baeocystine et aeruginascine (omg pas sympa celui la)

Je met le tableau en complément du post de JP sur les champignons, post it section psychédéliques naturels

Oh et puis ici aussi au final:

EDIT: Mwui bon, on voit pas très bien les noms barbares de certains. Ceux qui peuvent intéresser sont: Le Panaeolus cyanescens (synonyme : Copelandia cyanescens) le troisième en partant de la droite, dit hawaien), cubensis 6e en partant de la droite, semilanceata (le psilo franchouillard) 8e en partant de la droite, et les tempanensis (aka les truffes), en 9e de la droite. Le Mexicana est aussi assez connu, mais hf pour en chopper (et oui, les "mexicains" ne sont pas que des cubensis)

TexFrog a dit:

Et sinon les 3 molécules évoquées sont apparemment les 3 principales, ce qui n'exclus pas qu'il y en ai d'autres, mais à priori en quantité trop faible pour avec un réel impact sur le trip.
Petit topo.
La tryptamine c'est ça :
Voir la pièce jointe 4899

La tryptamine est composée du noyau indolique :
Voir la pièce jointe 4900
à laquelle on a rajoutée une ethyl-amine (deux carbones et un atome d'azote à la chaîne) : Voir la pièce jointe 4901

La tryptamine est donc un dérivé indoliques, ainsi que toutes les tryptamines substituées. Même le LSD est un dérivé indolique. De plus, la codéine par exemple est un (lointain) dérivé de la methamphétamine, en ce sens qu'elle contient la methamphétamine dans sa molécule :
Voir la pièce jointe 4902

PS : comment lire la représentation topologique des molécules :
-chaque arrête représente un atome de carbone, sauf indication contraire (ex : N pour azote, O pour oxygène, S pour souffre, H pour hydrogène, se référer au tableau périodique pour connaître les symboles de tous les éléments chimiques).
-Les atomes d'hydrogène ne sont jamais représentés, à moins qu'ils soient liés à un élément autre que le carbone, ou s'ils terminent une chaîne carbonée. Ainsi, quand vous voyez ceci :

Voir la pièce jointe 4903
cela représente en réalité :

Voir la pièce jointe 4904
Notez que les 2 atomes de carbones se trouvent aux intersections.
étant donné que le carbone doit impérativement avoir 4 liaisons afin de ne pas former un ion (élément qui porte une charge électrique).

Lorsque le trait est doublé :

Voir la pièce jointe 4905
cela veut dire que le premier carbone est lié 2 fois au second, et inversement.
Si on "affiche" les atomes d'hydrogène, ça donne ça :
Voir la pièce jointe 4906
ainsi chaque atome de carbone possède bien 4 liaisons (l'hydrogène lui ne peut se lier qu'une seule fois)

Bon la représentation topologique est assez complexe à comprendre, je viens juste de poser les bases, si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

5tr4t0 a dit:
TexFrog a dit:

Petit topo.
La tryptamine c'est ça :
[attachment=7:1j1xt88s]tryptamine.JPG[/attachment:1j1xt88s]

La tryptamine est composée du noyau indolique :
[attachment=6:1j1xt88s]indole.JPG[/attachment:1j1xt88s]
à laquelle on a rajoutée une ethyl-amine (deux carbones et un atome d'azote à la chaîne) : [attachment=5:1j1xt88s]ethylamine.JPG[/attachment:1j1xt88s]

La tryptamine est donc un dérivé indoliques, ainsi que toutes les tryptamines substituées. Même le LSD est un dérivé indolique. De plus, la codéine par exemple est un (lointain) dérivé de la methamphétamine, en ce sens qu'elle contient la methamphétamine dans sa molécule :
[attachment=4:1j1xt88s]codeine methamphetamine.JPG[/attachment:1j1xt88s]

PS : comment lire la représentation topologique des molécules :
-chaque arrête représente un atome de carbone, sauf indication contraire (ex : N pour azote, O pour oxygène, S pour souffre, H pour hydrogène, se référer au tableau périodique pour connaître les symboles de tous les éléments chimiques).
-Les atomes d'hydrogène ne sont jamais représentés, à moins qu'ils soient liés à un élément autre que le carbone, ou s'ils terminent une chaîne carbonée. Ainsi, quand vous voyez ceci :

[attachment=3:1j1xt88s]ethane.JPG[/attachment:1j1xt88s]
cela représente en réalité :

[attachment=2:1j1xt88s]ethane explicit hydrogens.JPG[/attachment:1j1xt88s]
Notez que les 2 atomes de carbones se trouvent aux intersections.
étant donné que le carbone doit impérativement avoir 4 liaisons afin de ne pas former un ion (élément qui porte une charge électrique).

Lorsque le trait est doublé :

[attachment=1:1j1xt88s]ethène.JPG[/attachment:1j1xt88s]
cela veut dire que le premier carbone est lié 2 fois au second, et inversement.
Si on "affiche" les atomes d'hydrogène, ça donne ça :
[attachment=0:1j1xt88s]ethène explicit hydrogens.JPG[/attachment:1j1xt88s]
ainsi chaque atome de carbone possède bien 4 liaisons (l'hydrogène lui ne peut se lier qu'une seule fois)

Bon la représentation topologique est assez complexe à comprendre, je viens juste de poser les bases, si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

Suis je le seul ici à ignorer la chimie ? TT

(non non, on est deux !)

Merci c'est intéressant tout ça :).
Ça donne envie de se repencher dans la chimie orga pour en apprendre plus.

Et c'est gentil que la tryptamine et ses copines se soient présentées. Depuis le temps qu'elles arpentent le forum...

Super intéressant ce tableau Xon, dommage que la définition soit un peu pourrave :/ On arrive pas a tout lire.

Sinon remarque peut être stupide mais je lis :

Azurescencs (le dernier et plus puissant, dit hawaien)

En quoi il est Hawaïen celui la? A ce que j'ai compris il pousse pas du tout a Hawaï :

Psilocybe azurescens has been cultivated in Germany, New Zealand and the United States (California, New Mexico, Ohio, Oregon, Vermont, Wisconsin.).

From Wikipedia.

Il s'est gouré mais on ne va pas lui en vouloir. Le hawaiien c'est le copelandia cyanescens (à ne pas confondre avec le psilocybe azurescens et le psilocybe cyanescens, deux autres champis différents).
Le copelandia cyanescens est aussi appelé panaeolus cyanescens.

Le Hawaiien c'est le 3eme en partant de la droite.

Omg j'ai honte.

Ca doit être la terminaison en "ens" et mon état lamentable d'hier soir qui a voulu ça. Désolé rectification immédiate. Merci Quant!

Ca va, il n'en reste pas moins puissant et son usage nécessite un dosage plus que rigoureux

Xon a dit:
Omg j'ai honte.

Ca doit être la terminaison en "ens" et mon état lamentable d'hier soir qui a voulu ça. Désolé rectification immédiate. Merci Quant!

Ca va, il n'en reste pas moins puissant et son usage nécessite un dosage plus que rigoureux

En effet les hawaïens ça décape les neurones, j'en garde de sacrés souvenirs lorsque c'etait encore au PB en vente libre
:rolleyes:

Ça va, c'est pas très grave ;)

Donc l'azurescens est le plus puissant, c'est marrant ca quand même. Moi qui pensait que les champi les plus dingues se trouvaient au fond de grottes inexplorées en Nouvelle Zélande, ou au sommet de l'Himalaya. Ben non, on peut même en trouver dans son jardin. C'est plutôt une bonne nouvelle ^^

Bonjour!
J'ai 25 ans et je connais votre forum depuis pas mal de temps!J'ai donc décider de m'inscrire :wink: comme j'ai déménagé dans le nord près de Lille je ne connais pas grand monde interressé par ce genre de choses,alors si certains sont disponibles ou connaissent des plans sympa ,pensez a moi plz 0':. car je suis plutot nulle pour repérer les gens qui en vendent,c'était toujours mes amis qui m'en procuraient.

J'aime beaucoup lire les différentes expériences que les gens ont raconté sur ce forum, en fonction des produits qu'ils ont pris, j'en ai trouvé certaines assez fascinantes.
On y trouve de bons renseignements sur les différentes molécules! et c'est rare ,on se croirai en pharmacie :P , comment les utiliser et les combiner, les effets qu'elles ont en fonction de la dose et de la personne,car tout l'art réside dans le bon dosage et la combinaison des molécules ^^.
Pour ma part je n'ai experimenté que les traditionels weed/shit, pas mal de benzo,hypnotiques &co,(anxio,anti dèp,somni votre médecin vous veut du bien) sans grande satisfaction malgré les doses parfois élevée . Pour exemple le Stilnox réputé pour ses effets hallucinogènes très rapides ne me fait rien a part une petite envie de dormir.. au bout de 4h quand même..-_- . Je cherche le Saint Graal de l'hallu o:.

A part ça je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je suis très ouverte d'esprit et donc que je m'interesse a tout,a beaucoup de style de musiques,films,arts,etc.. .
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ^^ et ravie de faire votre connaissance :3 .

Ah j'me disais aussi, comment ce nouveau utilisateur fait pour écrire aussi bien, mettre les majuscules, et ne pas faire de fautes de grammaire et d'orthographe....

....c'est une utilisatrice !

Bonjour à toi :rock:

Bah j'en ai quand même fait quelques une ,j'ai oublié de mettre des accent sur les a :o et autres conneries.. x)

Ouai mais c'est rien ça, surtout comparé aux cas qui se présentent parfois ici !

Lol que celui qui n'a jamais fauté me jette un bescherel à la tête x)

Je ne trouve pas la rubrique "livre" alors je le dis ici. Je vous conseille de lire le manga "Ultra Heaven" qui est génial, le style graphique restrancrit bien l'état dans lequel on peut se trouvé quand on est en plein trip (et dieu sait que c'est dur de le faire sur papier) + quelques phrases philosophiques à la Ghost in the Shell ,du style "tout n'est qu'illusion" :shock: . http://www.krinein.com/manga/ultra-heaven-8521.html

3 tomes sortis pour l'instant 8)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour