Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Aeterna Politica

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandman
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mr Sandman a dit:
blabla... etc...

Yoshinabis a dit:
amicale_du_pc a dit:
patati patata.....(les loups... à plusieurs...) ....nanani nanana....

gnégné...
.

oui j'avoue... tout ça c'est pck je suis sensible.

========================================================================

EDIT:
Mr Sandman a dit:
etc etc...
Ton style me fatigue et j'ai clairement la flemme de te décrypter, vu que de toute façon tu fais pas d'efforts.
blablabla
C'est vraiment fatiguant à force. etc...

peu après je trouve cela sur le Web (alors que je faisais une recherche sur les abris survivalistes).

allez, je ne triche pas et je bénéficie d'un courant porteur... ce n'est pas de ma faute. Comment je dois l'interpréter??

je ne crois pas que mon style soit fatiguant pour mon thème
Fatigue.jpg

 
amicale_du_pc a dit:
prout prout prout.....

Ça va j'accepte tes excuses mais n'y reviens pas petit malandrin imprégné d'encens et de patchouli.

Bon maintenant on arrête le 
[video=youtube]
 
Yoshinabis a dit:
Bon moi aussi je sors pour de vrai sinon Sandman va trouver mon adresse et essuyer ses pompes sur ma tronche autant qu'on a piétiné son topic.
(On vous connaît les copains d'usul me la faite pas a l'envers)

Ayaaa toujours dans l'exagération haha. Alors que tu sais que j'ai de la sympathie pour toi. En plus je suis pas vraiment un fan d'Usul mais je sais pas si tu me troll ou pas ^^

Par contre j'aurais bien aimé que tu me dise pourquoi pour toi le terme survivaliste n'est pas connoté politiquement. Peut être que je me trompe, c'est juste qu'il y a quelques années j'ai creusé un peu dans ce sujet et que j'ai pu me faire un avis. Mais peut être qu'il est complètement biaisé.

En vrai si tu me donne des ref de personnes qui se revendiquent vraiment du survivalisme, qui sont médiatisées pour ça et qui ne sont ni des arnaqueurs ni des fachos (même si j'aime pas le terme mais bon, on va dire extrême droite plutôt c'est plus précis et moins moralisateur) moi ça m'intéresse.

Mon point de vu sur le sujet date d'il y a quelques années, peut être que ça a changé depuis. Ou alors que je ne suivais pas les bonnes personnes.
 
Nan mais l'exagération et la provoque c'est ma marque de fabrique.
Et moi aussi je t'apprécie sinon j'echangerais pas avec toi.
Bon on peut arrêter de se lecher mutuellement l'anus a présent ? :)

Cette histoire de survivalisme me gave.
Et est hautement mise en avant par les médias, ce qui donne comme d'habitude de la merde avec internet et le wokisme ambiant. (Ouais faites moi chier sur le wokisme je vous enverrais chier en écriture inclusive)

Ça peut pas être connoté politiquement de vouloir revenir à un mode de vie plus proche de nos besoins et moins axé société de consommation.
C'est pas un engagement politique du tout.

Vouloir ne plus dépendre d'une société qui souhaite (quel que soit le bord politique) ne faire de ses citoyens que des vaches à lait qui se contente du fourrage qu'on leur donne et par la suite les plier aux exigences et prérogatives de la dite société en leur expliquant qu'ils ont de la chance d'avoir ce qu'ils ont ça me semble pas viable. (Ce paragraphe n'est vraiment pas bien écris mais osef l'idée est la)

En quoi je suis un survivaliste ?
OK j'ai 6 mois de bouffe à la maison
OK je produit et troc avec mon entourage agricole 80% de mon alimentation.
OK j'ai 2 ou 3 flingues.
OK je me chauffe avec le bois d'une terre agricole que j'ai acheté à bas prix et que je coupe moi même. (J'vous jure c'est du taf, 3 semaines de mes 5 semaines de congés payés sont consacrées à ca)

OK j'ai pas été idiot et quand j'ai acheté ma maison et la parcelle agricole j'ai choisi des produits ou l'eau était disponible naturellement (puits, puisard, rivière)

Et j'ai aucune inclinaison envers la droite même au niveau de mes convictions perso.
Je suis un prolo qui gagne 2500 par mois mais je nourri 6 personnes avec mon salaire.
Je suis un petit fils d'immigrés polonais juifs. (Pas les juifs riches hein^^ Mais ceux qui sont partis de Pologne pour pas finir avec un numéro tatoué sur le.poignet et subir)

J'ai même du m'engager dans l'armée et aller faire la guerre dans les balkans en 1996 pour accélérer ma naturalisation vu que j'avais la double nationalité (même si je suis né en France et que je suis français de cœur aussi). Je t'assure que ramasser des cadavres sur les routes du Kosovo pour les dégager ça n'était pas ce que je voulais faire à la base

D'où ça fait de moi un mec engagé politiquement d'avoir fait ces choix pour être un minimum indépendant ?

D'où mon choix de revenir (partiellement) à un mode de vie comme celui de mon grand père ferai de moi un facho comme j'ai pu lire plus haut ? (Surtout avec le.commentaire de l'amicale sur les survivalistes avec leurs bunkers)

Vraiment je suis nul en politique.
J'ai pas vraiment de conviction à par que le socialisme me semble le.truc le plus humain, bancal mais humain.

Et j'ai pas l'intelligence nécessaire, ni le temps de me pencher sur ça

Bon la @Sandman je peux pas te faire une réponse plus complète.
Désolé je suis limité niveau intelect et je te ferai pas de grandes tirades à la laura zerty.
Faudra faire avec

EDIT en réf J'ai pas grand chose car je ne me calque à aucune référence,je vis ma vie.

Mais j'avoue que j'aime autant des gens de droite que de gauche
@Volwest niveau survivaliste me semble un mec clean
@Reihno est engagé droite à mort mais il est de bon conseils (un pote à papacito)
@Caljbeut est aussi orienté droite mais ses analyses sont appréciables (en plus de son trait de crayon)
@l'odieux connard aussi à des pures opinions pour moi.

Je pourrais étayer plus mais pas sur un forum.
Il y a une différence entre la vrai vie et l'idéologie
Le soucis c'est les gens dont l'idéologie est la seule façon de vivre. Sans regarder ni respecter comment vivent les gens à côté, que ce soit par besoin ou par obligation.

Pour conclure.
Les connards de bobos gauchistes comme Usul qui ne connaissent que leur clavier et leur idéologie sans avoir ete plus loin que la porte d'entrée de leur appartement je les emmerdes tous (pour rester poli)

Ceux de droite extrême aussi

Je sais pas si c'est cohérent tout ce que je viens de dire (j'en doute) mais c'est mon opinion.
 
xyzt_ a dit:
C'est super, mais plutôt que d'écouter trente fois la même chanson, tu peux aussi écouter la suite de l'album.

Effectivement...

Comme c'est rappelé par Usul, Chouard fait penser à quelqu'un qui s'est politisé sur le tard. D'habitude "on"passe par la case Soral quand on est jeune et très naïf, ça donne l'impression de toucher du doigt des vérités jusque là cacher, puis après on en revient en comprenant qu'on peut aborder ces mêmes vérités à partir d'autres points de vue - plus à gauche par exemple.

(aussi quand tu ne connais pas Soral, y a des itw de lui où tu valides sa critique factuelle du consumérisme dans la société capitaliste - après quand tu vois ce qu'il en fait dans ses délires anti-sionistes, là tu commences à faire un pas de côté, puis un autre, jusqu'à tourner les talons quand t'as compris à qui t'avait affaire).

Je ne sais pas où en est Chouard, je ne pense pas qu'il soit un fervent Soralien ni un Mélenchoniste (pour résumer binairement la situation), je pense qu'il est au-delà de tout ça, dans son propre délire (comme dit à la fin de la vidéo d'Usul).

Chouard c'est un passionné auto-centré, libre penseur, qui n'a surement pas comprit que dans la logique communautariste des réseaux sociaux, les gens n'écoutent pas ce que tu dis, et encore moins réfléchissent à tes positions, qui peuvent changer dans des postures morales à géométrie variable, nécessaires quand t'aborde un sujet complexe sans même connaître ce que tu vas en penser au final. Après y a des itw où Chouard critique Soral, quand surement à d'autres endroits il va abonder en son sens, comme avec Égalité Réconciliation....

De ce que j'en comprends, face à cette logique du "pour ou contre", prit entre deux feux Usul s'est protégé en écrivant ce texte qui rassure sa communauté inquiète d'une terrible bascule du côté obscure.

Sur Thinkerview, Chouard ne délire pas en mode facho compatible, mais ça date, si je trouve une itw récente de lui je l'écouterai pour voir où il en est.

Pour en revenir à Soral, l'analyse de Mathieu Blomme est intéressante à son sujet :
 
Yoshinabis a dit:
Ça peut pas être connoté politiquement de vouloir revenir à un mode de vie plus proche de nos besoins et moins axé société de consommation.
C'est pas un engagement politique du tout.

Ha ben si justement je pense que c'est totalement politique. 

Je vais pas argumenter tout de suite la car je suis satellisé, mais renier la société de consommation et être indépendant c'est je pense le geste politique le plus radicale à l'heure actuel pour faire la nique aux marconistes et aux ultra libéraux. 

Bien sur que c'est une action politique et je pense en sus qu'elle va dans le bon sens.

Disons que j'ai l'impression que les survivalistes s'orientent dans ce sens, mais dans une démarche qui est tout autre que le bien être commun.

Mais après t'as pas besoin de te justifier sur ta vie, je n'ai rien dit pour faire penser que parce que tu voulais être autonome t'étais infréquentable. C'est pas l'inquisition et je respecte les gens qui gèrent leur vie de manière à tendre à plus d'autonomie. Je critique juste le mouvement du survivalisme pas les gens. Encore une fois peut être que je n'ai pas assez de connaissances sur le milieu.

Yoshinabis a dit:
Bon on peut arrêter de se lecher mutuellement l'anus a présent ? :)

Pour être honnête ça me saoule mais alors d'une force ce vieux discours éclaté sous couvert d'humour beauf. Dés que tu trouve un terrain d'entente avec quelqu'un on te dit que t'es un suceur ou autre. Du coup après t'as une inhibition absurde...
Osef mec. J'assume mes ententes comme mes désaccords.

Je léche des anus si je veux.
 
Mr Sandman a dit:
Yoshinabis a dit:
Ça peut pas être connoté politiquement de vouloir revenir à un mode de vie plus proche de nos besoins et moins axé société de consommation.
C'est pas un engagement politique du tout.

Ha ben si justement je pense que c'est totalement politique. 

Je vais pas argumenter tout de suite la car je suis satellisé, mais renier la société de consommation et être indépendant c'est je pense le geste politique le plus radicale à l'heure actuel pour faire la nique aux marconistes et aux ultra libéraux. 

Bien sur que c'est une action politique et je pense en sus qu'elle va dans le bon sens.

Disons que j'ai l'impression que les survivalistes s'orientent dans ce sens, mais dans une démarche qui est tout autre que le bien être commun.

Après sur le reste de ton histoire je tiens à rappeler que jamais je ne t'ai affilié à une idéologie radicale du survivalisme. J'étais simplement curieux de savoir si tu avais des influences à partager.

J'ai édité pour en rajouter sur mon post plus haut et j'ai la flemme de tout copier coller.
:-D

EDIT
Si juste un petit rajout.
Il est évident que ma life et ma formation militaire ont du jouer dans mes positions actuelles
Rien n'est naturel ou inné.
 
Toujours d'après saint wikipédia, le survivalisme est particulièrement revendiqué par l'extrême-droite en France, d'où sa connotation à nos oreilles, mais ailleurs dans le monde ce ne serait pas forcément le cas. Par exemple aux USA ça s'est bcp nourri de la peur d'un conflit nucléaire à grande échelle.
Quant au terme auto-gestion je le trouve moins adapté, même si plus agréablement connoté. Apprendre à allumer un feu relève plus de la survie que de la gestion, qui renvoie plutôt à des processus collectif. Les deux peuvent d'ailleurs s'articuler (j'en reviens à mes zadistes parce que c'est l'exemple le plus concret que je connaisse).
Pour ma part, sans pouvoir prétendre au survivalisme car j'en suis toujours au stade de la cybersaucisse, je crois en la possibilité d'un effondrement et j'aimerais bien avoir des skills individuels à faire valoir à ce moment-là, qu'il s'agisse de faciliter l'intégration dans un groupe (ne pas être un poids) autant que de pouvoir me débrouiller alone si je ne tombe que sur des connards.
 
Tridimensionnel a dit:
Quant au terme auto-gestion je le trouve moins adapté, même si plus agréablement connoté. Apprendre à allumer un feu relève plus de la survie que de la gestion, qui renvoie plutôt à des processus collectif. Les deux peuvent d'ailleurs s'articuler (j'en reviens à mes zadistes parce que c'est l'exemple le plus concret que je connaisse).

Ben justement c'est parce que l'auto-gestion renvoie plus à la collectivité qu'il est plus employé à gauche du spectre politique.

Peut être pourrait on s'entendre pour dire que le terme d'autonomie respecte à la fois le consensus de gauche comme de droite.

Qui plus est dans ma région la plupart des acteurs de l'autonomie ne réfléchissent même pas à cette dichotomie. Pour eux le simple fait de ne pas dépendre de l'état pour x ou y raisons les place automatiquement dans un spectre marginal. 

Seulement ensuite vienne des revendications d'un bord à l'autre.
 
Yoshinabis a dit:
etc, etc... D'où mon choix de revenir (partiellement) à un mode de vie comme celui de mon grand père ferai de moi un facho comme j'ai pu lire plus haut ? (Surtout avec le.commentaire de l'amicale sur les survivalistes avec leurs bunkers) aetcetera...

c'est juste que ceux-là on les montre à la TV genre Arte ou National Geographic... Il y a des reportages. On ne les montre pas tous probablement pour mettre la pression... C'est tendancieux. Il y a les politiquement modérés ou idéalistes que on ne montre pas.

Ceux que on montre ont du gros pognon qui fait des installations sophistiquées... C'est attractif pour les images. Il y a aussi des guns HiTek au ratelier et des caméras de surveillance dans les environs... Il me semble que c'est significatif comme indication...

à cause de la TV j'ai eu une impression subjective...
 
Mais justement tu te rends compte de ce que tu dis tridim ?
Savoir allumer un feu relève de la survie ?

Tu es un être humain sur terre .
Ton habitat et ton confort te sont donnés par la société, comme ton eau courante et ton ordinateur.

Tu trouves que c'est de la survie que de savoir se démerder sans carrefour et EDF ?
Ben on a une idée différente de la survie

OK si t'es en pleine montagne neigeuse ou en jungle (putain que mon stage commando en Guyane m'a mis plus bas que terre) la oui c'est de la survie.
Savoir se démerder en plaine occidentale avec du bois et de l'eau à disposition c'est pas de la survie, c'est juste savoir se démerder.

Les zadistes c'est des trous de balles. (Amha)
En général à quelques exception près ça vivait dans la merde et ça foutait la honte.
J'y suis allé 2 fois à notre Dame des Landes et ils m'ont fait pitié pour la plupart.
C'était l'équivalent des camps de réfugiés dans le nord.

C'est pas ça se démerder pour vivre.
Mais ça reste mon avis.
 
Les zadistes c'est des trous de balles. (Amha)

Si c'est pour argumenter de cette manière tu peux aussi bien respecter ta première parole et virer de ce topic @Yoshinabis
 
ppfff c'est passé le coup de tabac et on a tenu bon...

EDIT: y en a juste 1 qui ne reparait plus... J'espère qu'il ne se ballade pas dans les abîmes... je voulais pas ça non plus....
 
amicale_du_pc a dit:
à cause de la TV j'ai eu une impression subjective...

Ça oui c'est pas ta faute
Tu as ingéré ce qu'on t'a donné à manger.
 
Tridimensionnel a dit:
Les zadistes c'est des trous de balles. (Amha)

Si c'est pour argumenter de cette manière tu peux aussi bien respecter ta première parole et virer de ce topic

Ça te gènes que je dise que les zadistes que j'ai vu à notre Dame des Landes étaient des trou du culs niveau hygiène et organisation de vie ?
(A quelques exception près car j'en ai aussi vu qui géraient grave)
Désolé mais c'est pas à toi de me dire ce que je retranscris de ma vie 

Et justement c'est la société qui fait que tu réagis comme ça. 
On peut pas critiquer. (Désolé mais des gens qui chient à 15 mètres de la ou ils vivent sans retraitement des matières ou tout du moins une volonté de creuser une fosse pour enfouir leurs matières on est au plus bas niveau pour la survie)

C'est pas une critique au sens propre ou tout du moins c'est constructif.

J'ai essayé de leur apprendre à certains comment ne pas vivre au milieux des excréments er des déchets.
Ben tu me crois ou tu me crois pas mais ils m'ont envoyé chier.
Ils préféraient vivre à 15 mètres de leurs crottes.

A côté de ça j'ai vu des purs gens qui avaient construit des trucs de ouf dans la zad, je me suis même demandé comment ils ont fait avec les moyens du bord. Ils m'ont bluffé.  J'ai été admiratif .
Mais était quoi .... 5 ..... allez 10% des gens sur place ...

Vivre en zad, avoir un retraitement des matières organiques et des déchets cohérent et de manière pérenne c'est pas donné à tout le monde et surtout ça demande du taf

Bref tu penses ce que tu veux de moi osef 
Je sais de quoi je parle .
 
Je m'en tape de tes opinions, tu es insultant et tu le sais. C'est pas à moi de "te dire ce que tu retranscris de ta vie" mais c'est à moi de veiller à l'ambiance de ce forum. En l'occurence tu chies dans le topic auquel tu prétends participer et c'est vraiment pas hygiénique. Donc abrège.
 
Tridimensionnel a dit:
Si c'est pour argumenter de cette manière tu peux aussi bien respecter ta première parole et virer de ce topic @Yoshinabis
À la zad ya pas de toilettes mais yen a qu'ont des riches idées !
 
Après sérieux si les gens qui ont des convictions et un projet de vie veulent apprendre comment le.concretiser moi je suis le premier à vouloir aider et partager

Si c'est pour vivre dans la.boue et s'en foutre des déjections humaines quitté à créer des maladies et infections et jeter leur déchets à 2 mètres de leur habitat
...comment dire....ça va être dur de construire quoi que ce soit

Et vraiment tridim si tu me.deteste pour ça et si tu considère que je dois partir de ce topic pour ça ben osef.
Je suis zadiste sur ce topic

Use de l'autorité pour me jeter
Vas y j'ai déjà posé ma caravane

Tu fais quoi là même si t'es pas d'accord
(Normalement tout ça devrait te mener à une réflexion)
 
Tu fais quoi là même si t'es pas d'accord
Mon taff de modératrice, au prochain message insultant tu te manges une sanction.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut