Déjà tu peux être rassuré si tu as peur d'être contrainte d'être soignée:
La psychiatrie ne veut pas de toi et tu n'es pas la bienvenue. En effet, tu coûterais de l'argent, il y a de moins en moins d'unité qui ne sont pas de jour donc t'inquiète pas la liste d'attente est interminable ce qui fait que tu as besoin d'être dans une situation d'urgence pour y pénétrer.
Qu'est ce que ça veut dire? en gros à part si tu menaces des personnes ou toi même, on s'en branle mais totalement de ta gueule (du point de vue du système)
Bref, à l'heure actuelle à part ta famille et eventuellement quelques soignants, personne n'a envie de te soigner de gré ou de force.
Cependant , ta famille peut eventuellement tenter de faire quelque chose ... vu l'état de ta relation avec elle cela veut dire que cela se manifestera par une visite impromptu chez toi OU alors suite à une de tes conneries tu vas avoir les flics/pompiers/samu qui vont les contacter.
En cas de visite :
1- faire le ménage chez soi et avoir un appartement propre Vs s'improviser diogène
2- être sobre Vs avoir le regard défoncé+ puer+ être positif si on te fait pisser etc.
3- avoir un avocat et des témoins (apéro dinatoire avec les voisins), des collègues, des amis vs se battre seul
4 - avoir des activités (bénévolat, travail, artistiques etc etc) Vs rien foutre car on déprime ce qui augmente la déprime nous poussant à rien foutre etc.
Tu peux faire un système de point , ce qui fait une échelle scientifique de la Kssosserie
Si on veut te balancer dans un HP, le médecin il va utiliser son échelle du Cassos. En france il faut que deux médecins soient OK pour te balancer dans une unité "ratatouille" avec toutes sortes de pathologies...des gens déprimé et lucide mélangé avec des psychotiques qui se font des foot avec 21 autres joueurs imaginaires etc.
Donc si ton score kssos est pas assez important, le médecin il va REFUSER ton hospit' sous contrainte et ta famille l'aura dans le fondement.
Ah oui il y a deux médecin mais en général le deuxième suit le premier dans les faits, quasiment tout le temps.
Une fois enfermé tu n'as plus qu'à te soumettre et accepter la défaite pour sortir de là le plus vite possible. Tu peux aussi décider de ne pas perdre totalement ton temps en participant au soin et en ressortir dans un meilleur état, participer aux soins quoi, il y a des gens qui paient plusieurs milliers d'euros pour avoir accès à des traitement et un psychiatre ..
L'autre méthode pour ressortir d'un Hp c'est de fuir ou alors le contrôle juidiciaire , c'est en gros un jugement pour dire si oui ou non t'es là parce que t'es un prisonnier politique/une erreur médicale/ou un patient dans le déni (pour grossomerder)
Si tu as vraiment peur de te faire internet, la meilleure défense c'est toujours l'attaque évidemment.
Demain tu porte plainte contre ton frère pour harcèlement et tu met les screenshot, vu qu'il a posté ça partout tu auras des preuves matérielles des faits. Tu peux y ajouter des screenshots. Je te déconseille cette stratégie , je pense qu'il vaut mieux laisser pleuvoir les oeufs pourris et les tomates par dessus tes épaules quelques mois/années et de revenir en meilleur santé pour être accepté par ta famille à nouveau
Ensuite pour ta mère , la meilleure solution à mes yeux est de la contacte par écrit avec des mails. D'expliquer ton point de vue et de t'y tenir : tu essaies de construire ta vie, tu l'aimes toujours mais tu fais tes choix. Donne lui des nouvelles de ton quotidien, de tes progrès et n'évoque pas les relations tumultueuses avec ta famille.
Pour ta santé mentale, j'ai eu la flemme de lire ton topic mais j'espère que tu sais déjà que les gens qui consomment du crack ou de la coke sont en majorités des gens intégrés, sans troubles psy etc.
Cependant si tu consommes beaucoup, peu importe qui tu es, entre le produit, le manque de sommeil etc; Ta santé mentale diminue momentanément. C'est pour ça que dans les hp on voit plein de patients qui n'ont rien à foutre là , ils ont juste abusé d'un produit quoi..
Ensuite ben si tu veux allé mieux dans ta life : ménage, activité régulière inévitable, de la DISCIPLINE. + pour ton humeur voit des gens, baise, have fun quoi ... la coke si tu veux arrêter arrêtes mais t'es pas obligé ... c'est à toi de juger... si tu ne penses qu'à ça , ne veut faire que ça, ne vit que pour ça... ma méthode en général c'est de ne rien faire et de diminuer pas à pas. Déshabituer ton cerveau et ses habitudes. Espacer les prises, pochon de plus en plus petit, changement de molécule etc; A voir avec ton addicto
désolé pour le ton Vice magazine mais j'ai du sable dans mon vagin aujourd'hui bsisou