Chaaaaa, je sais pas ce qui se passe dans votre relation, je peux juste à travers tes mots.
Ton copain est certainement, pas un ange, il a ses defauts. Mais si tu le laissais en paix quand il veut l'être (il veut jouer à la console tout seul et pas venir avec toi, et bah très bien), tu verrais que la relation s'ameliorerait et lui viendrait vers toi. Et si il vient pas, ma foi, c'est qu'il s'en fout de toi et tu pars...
Après s'il te tient financièrement etc... là, y'a tout un pb, je peux comprendre. Les jeux de pouvoir en couple se jouent sur des choses comme ça.
Mais dans mon experience de couple, je sais quand une fille est trop collante et meme si je tiens à elle, ça me donne envie de m'eclipser, de faire mes trucs solo, de me braquer. Et si elle me laisse de l'espace naturellement, je vais venir vers elle, vouloir de ses nouvelles, faire des choses avec elle.
Il faudrait peut-etre que tu te penches sur ta blessure d'être rejeté, d'être triste seule etc... pas facile mais tu verras de grand changement sur la durée.
Il fait des trucs solo, fais toi aussi des trucs solo que t'aimes dans ce cas, et si tu te sens tristes, prend soin de toi, de cette partie qui est triste en toi. "Caline la" pour imager la chose. Sinon tu seras tjrs dependante de qqn, et tu vas projeter ça sur l'autre, l'autre va le ressentir et c'est oppressant (notamment pour un homme) -> il va prendre ces distances -> tu vas te sentir rejeté etc... et la boucle va etre sans fin.
Et si c'est vraiment un manipulateur, un agressif et bah CIAO ! Tu vas rien tirer de la relation.
Mais regarde si il devient pas comme ça juste quand tu le provoques un peu ou quand tu lui laisses pas son espace. Il est juste comme ça quand il se sent etouffé ou attaqué (systeme defensif).
Là avec le confinement c'est particulier.. Mais c'est pour tout le monde comme ça. Ca peut etre tendu car en etant H24 avec sa famille, son conjoint, on le voit reellement tel qu'il est, et comment la situation de couple réellement est.
Une relation dans ma vision, se construit à deux, donc faut voir les blessures, les enjeux et les jeux de pouvoir de la relation et avancer en conscience avec.
Mais si ton mec, te fait juste l'amour, te caline plus et se barre jouer à ces jeux, je peux comprendre que c'est horrible, tu te sens comme un objet sexuel..