Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Addiction au crack

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chaaaaaa33
  • Date de début Date de début
Il répondait à un de mes anciens messages je pense.
Et il n'a pas tort de le faire parce que je me suis encore réjouie trop vite... C'est les montagnes russes en fait, un coup c'est le bonheur ultime un coup c'est la grosse déprime. Pourtant on ne m'a jamais diagnostiquée bipolaire ou borderline.

Au fait, agréable surprise en arrivant sur le forum: c'est trop joli le fond d'écran! Ca me fait penser aux peintures que je fais(ais) j'en ai mis quelques unes sur le forum.

Bon je suis désolée si ce post sur mon addiction se transforme en "les feux de l'amour" et j'hésite souvent avant de poster sachant que si je le fais ce sera pas forcément par rapport à la drogue, mais je pense que ma personnalité addictive s'accroche à tout ce qu'elle peut, et l'amour peut aussi être une addiction. La plus dangereuse même. Donc je pense que mon récit à quand même sa place ici. Mais si c'est pas le cas dîtes le moi je créerai un autre post ou je l'effacerai.

Voilà donc je sens que mon couple pourtant si récent bat de l'aile... et le confinement n'aide en rien. Et j'arrive pas à savoir si c'est moi qui psychote et "m'invente des délires" comme il dit ou si vraiment mon copain agit bizarrement.
Déjà avant le confinement je le trouvais distant, mais là tout s'accentue. J'ai l'impression qu'il ne supporte pas d'être coincé avec moi H24. Alors que moi c'est juste mon plus grand rêve qui se réalise. Limite je me demande si ce n'est pas mon cerveau qui a créé le virus pour pour pouvoir être à ses cotés H24 ^^ Alors est-ce que c'est moi qui abuse vraiment sur la dépendance affective, ou bien il cherche vraiment à me fuir?

Exemples concrets:
nous ne prenons aucun de nos repas ensemble. Ce qui renforce mes TCA au passage car j'ai tendance à jeûner pour attendre pour pouvoir manger avec lui par exemple ou au contraire manger plus que de raison (du fait d'avoir trop attendu). Bon je comprends qu'il ait des horaires de repas anarchiques, mais tous les spécialistes conseilles de garder au plus possible un rythme sain de repas pendant le confinement sinon ça devient nimp. Et puis je déteste manger seule sûrement à cause de mes TCA aussi et je culpabilise également si je mange et que la personne non.

ensuite pour le sommeil pareil, avant on avait le rituel du calin au coucher et au réveil qui pour moi sont très importants car on est dans un état de conscience modifié ce qui créé des moments magiques. C'est fini. Il s'endort de son côté du lit avec le casque sur les oreilles pour écouter des vidéos youtube sur le coronavirus ou regarder un match de boxe. Parfois il enlève son casque pour me donner une des théories (fumeuses selon moi, mais c'est autre chose^^) sur le coronavirus. Mais je lui ai expliqué que je voulais me tenir à l'écart de tout ça, surtout le soir, car ça me fait faire des cauchemars (du style invasion de zombies etc) à propos du virus, et je pense qu'en cette période il est très important de ressentir le moins d'angoisses possibles, s'informer ok mais pas dans l'excès et avec des sources fiables.

Et tout le reste de la journée, aucun contact, aucune discussion, car toujours avec ce fichu casque sur les oreilles... cette fois-ci pour jouer aux jeux vidéos en réseau avec ses amis. Donc je dois faire gaffe à chaque fois que je parle car à tout moment ses potes peuvent entendre tout ce que je dis.

Même après le sexe fini les longs calins plein de tendresse, c'est direct hop douche bédo console.

Et là ce soir j'ai pas réussi à prendre sur moi. Il était 23h on regardait un film (enfin JE regardais un film pendant qu'il écoutait des vidéos avec son casque) puis il a posé le casque et s'est soit disant endormi... Donc je me lève et je lui dis: bon bah je vais au lit, tu viens pas? Lui: non non t'inquiètes j'arrive là je te rejoins bientôt. Je vais dans la chambre, au bout d'une heure personne et j'entends la console...
Et c'est pas la première fois qu'il fait des trucs comme ça. Il vient souvent se coucher très longtemps après moi, vers 3h du mat. Et là comme par hasard il s'endort à 23h...
En fait je pense qu'il a fait semblant de dormir pour que je me casse dormir et qu'il puisse enfin souffler, vivre, être tranquille, sans ma présence qui le dérange et l'envahit...

Bon du coup inutile de vous dire que je me sens incroyablement seule... Et vu qu'il y a confinement je perds le peu de pouvoir qu'il me restait face à ce genre de situation: du style rentrer chez moi, aller dehors marcher, voir un ami etc.

Alors ce soir j'ai essayé de lui parler de tout ça. Mais bien sûr il l'a très mal pris. Il dit que je cherche la merde, que lui ne fait rien et que je viens exprès le chercher car j'adore les embrouilles.
Il m'a encore et encore et encore et encore accusée de ressembler à son ex  (qui lui a gaché sa vie et qu'il passe son temps à dénigrer devant moi depuis le début)
Il m'a dit que je profitais de lui (il me paye la weed et la bouffe pendant ce confinement évidemment j'ai déjà plus d'argent vivement le  5 )  (en plus à cause de la solitude que je ressens je deviens de plus en plus accro à la weed et j'arrive pas à me controler même en sachant que c'est la sienne et pas la mienne)
Il m'a menacée (pour la deuxieme fois pendant le confinement) de me ramener chez moi... : et vu que j'ai zéro bouffe ni tabac ni argent pour le confinement ce sera vraiment très très galère pour moi voir dangereux) allant jusqu'à me dire: aller fais tes affaires.
Et pour finir la discussion ses derniers gestes furent des gestes d'une certaine impulsivité voire violence. Il ne m'a pas frappée ni rien je vous rassure, mais il s'est agité très proche de moi en serrant les poings style... J'avais ça m'a un peu refroidie. Je sais qu'il ne m'aurait jamais levé la main dessus mais ça m'a montré comment il pouvait être impulsif et colérique. Alors que moi à côté certes j'étais pas le dalaï lama incarné je vous l'accorde, mais le ton de ma voix était plutôt posé, ma posture relativement neutre bien que mes tournures de phrases parfois cinglantes. Mais je n'avais pas envie de hurler comme il le faisait ou de le regarder mal. Je ne ressens aucune haine pour lui. Absolument aucune. Mais parce que je suis amoureuse... Je pense que lui non. Ca fait un peu bateau de dire ça mais bon c'est une situation qui arrive très très souvent qui est très banale l'amour à sens unique, et qui en a fait chialer plus d'un et créé de belles oeuvres d'art.
Par contre y a une chose qui m'a vraiment blessée dans tout ce qu'il m'a dit, et qui m'a laissée une petite boule au ventre:" je comprends en fait toutes tes anciennes relations, c'est toi qui a tout fait pour les détruire tu leur prenais trop la tête et ils se sont barrés..." Un truc comme ça... Puis son regard... jamais je ne pourrais le regarder avec autant de haine ou de mépris.
 
C'est parti pour une nuit blanche à chercher toutes les "vanessa" sur facebook, et je peux vous dire qu'il y en a un paquet....C'est le prénom de son ex. Et plein de choses me sont revenues en tête pendant que je tournais en rond...
Depuis le tout début de notre relation, et très régulièrement, il parle de son ex. Il me compare à elle. Au début c'était en bien et je trouvais ça flatteur même si je trouvais ça déjà chelou: au lit t'es mieux qu'elle, elle elle refusait tout le temps! avec elle on s'embrouillait tout le temps alors que toi t'es posée. Elle c'est une bourgeoise alors que toi t'as du vécu. etc etc
Puis ça a commencé à se transformer en: T'es comme mon ex.
Ca j'y ai droit à la moins "dispute", et à toutes les sauces. Tous les défauts que j'ai, apparemment, ce sont exactement les mêmes que son ex! Alors qu'avant la comparaison allait plutôt dans mon sens.
Dans tous les cas il y pense encore beaucoup je trouve, même si c'est pour dire du mal d'elle.
Et puis si il dénigre autant une personne avec qui il est resté 7 ans en couple, ça veut dire qu'il peut me dénigrer aussi.

Aller en bonus je vous fais cadeau du top 2 des meilleures phrases sur son ex, celles qui vont tourner en boucle dans ma tête cette nuit et m'empêcher de dormir:

- " c'est vrai qu'elle est mieux foutue que toi mais sinon t'es mieux qu'elle." (il a essayé de se rattraper en disant: non mais je me suis trompé, je voulais dire qu'elle était plus mince mais ça veut pas dire qu'elle est mieux foutue hein!)

et le boss finale:

- (sur le ton de la plaisanterie mais bizarrement moi ça m'a pas fait rire): "tu sais ce qui m'exciterait? un plan à trois avec toi et mon ex!"

Aller bim ça c'est fait xD

Bonne nuit. Enfin je vais essayer.
 
Coucou twah!
T'as désinstallé WhatsApp ou changé de num? Tu ne reçois plus mes messages en tout cas ^^"
On dirait que t'es probablement tombée sur un pervers narcissique pas spécialement sympathique.
J'aurais de la peine à te dire s'il vaut mieux essayer d'améliorer votre relation ou de juste laisser tomber. Est-ce que t'as essayé de jouer avec lui a ses jeux vidéos ou faire d'autres activités qu'il aime bien?
Mais la situation a l'air super compliquée, surtout si il fait preuve de violence verbale, qu'il cherche à te rabaisser et à détruire ton estime de soi c'est super malsain. C'est typique des manipulateurs, je sais pas si tu connais le triangle de Karpman mais votre relation m'a l'air de clairement se trouver là-dedans. Et vu qu'il alterne entre sauveur et bourreau c'est vraiment le pire du pire pour toi, ce genre de double rôle ça fait partie des plus toxiques.
Enfin je t'envoie plein de soutien et de câlins miss!
Et si t'as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas ^^
 
snap2 j'ai perdu mon téléphone! du coup j'ai que messenger mais il me semble que tu n'es pas adepte.
 
Chaaaaa, je sais pas ce qui se passe dans votre relation, je peux juste à travers tes mots.
Ton copain est certainement, pas un ange, il a ses defauts. Mais si tu le laissais en paix quand il veut l'être (il veut jouer à la console tout seul et pas venir avec toi, et bah très bien), tu verrais que la relation s'ameliorerait et lui viendrait vers toi. Et si il vient pas, ma foi, c'est qu'il s'en fout de toi et tu pars... 
Après s'il te tient financièrement etc... là, y'a tout un pb, je peux comprendre. Les jeux de pouvoir en couple se jouent sur des choses comme ça.

Mais dans mon experience de couple, je sais quand une fille est trop collante et meme si je tiens à elle, ça me donne envie de m'eclipser, de faire mes trucs solo, de me braquer. Et si elle me laisse de l'espace naturellement, je vais venir vers elle, vouloir de ses nouvelles, faire des choses avec elle.

Il faudrait peut-etre que tu te penches sur ta blessure d'être rejeté, d'être triste seule etc... pas facile mais tu verras de grand changement sur la durée.
Il fait des trucs solo, fais toi aussi des trucs solo que t'aimes dans ce cas, et si tu te sens tristes, prend soin de toi, de cette partie qui est triste en toi. "Caline la" pour imager la chose. Sinon tu seras tjrs dependante de qqn, et tu vas projeter ça sur l'autre, l'autre va le ressentir et c'est oppressant (notamment pour un homme) -> il va prendre ces distances -> tu vas te sentir rejeté etc... et la boucle va etre sans fin.

Et si c'est vraiment un manipulateur, un agressif et bah CIAO ! Tu vas rien tirer de la relation.
Mais regarde si il devient pas comme ça juste quand tu le provoques un peu ou quand tu lui laisses pas son espace. Il est juste comme ça quand il se sent etouffé ou attaqué (systeme defensif).

Là avec le confinement c'est particulier.. Mais c'est pour tout le monde comme ça. Ca peut etre tendu car en etant H24 avec sa famille, son conjoint, on le voit reellement tel qu'il est, et comment la situation de couple réellement est.

Une relation dans ma vision, se construit à deux, donc faut voir les blessures, les enjeux et les jeux de pouvoir de la relation et avancer en conscience avec.
Mais si ton mec, te fait juste l'amour, te caline plus et se barre jouer à ces jeux, je peux comprendre que c'est horrible, tu te sens comme un objet sexuel..
 
Ouais faut accepter de rentrer dans des jeux de séduction du style "fuis-moi jte suis" quoi... je sais pas si j'ai envie de jouer sérieux. Normalement quand t es amoureux de quelqu'un pour de vrai y a pas besoin de faire ça


Puis je m'occupe toute seule, je fais de la muscu je lis beaucoup je bosse mes cours je me maquille et me fait belle tous les jours malgré le confinement je sors ma chienne... mais y a rien à faire il m'ignore quand même, et du coup on se retrouve les deux à s'ignorer chacun sa vie. Puis une fois que j'ai fait mes activités solo au bout d'un moment j'ai envie de partager avec lui mais lui il pourrait rester des jours entiers loin de moi j'ai l'impression...

Puis surtout en cette période de confinement j'ai personne d'autre avec qui interagir donc quand il me laisse en plan c'est dur.
 
Le célibat c'est grave bien aussi .
Allez courage chaaaaaaaaaaaaaaa va falloir se supporter à coup de taz de gateaux et de pétards quelques semaines et si vous sortez de ce confinement en vous détestant, j'ai pas l'impression que ce sera une énorme perte .
Tant que tu te remet pas avec ton ex diabolique la base !
 
Oui je crois que tu as raison il ne faut pas perdre de vue le principal, ma sobriété mes études et ma santé.

J'hésite parfois à prendre des taz en cachette comme ça c est sûr que je m'ennuierai pas et le laisserai tranquille mais bon s'il le découvre je sais pas comment il va le prendre. Et ce serait con d'arreter là base pour devenir accro aux taz lol. Alors je vais prendre sur moi et faire de mon mieux pour ne pas dévier de mes objectifs. Ces changements je les ai fait grâce à lui certes mais j'en suis également responsable :)
 
Accro aux taz je sais pas mais si tu commence à taper de sales redescentes dans le contexte que tu décris ça ne va pas être facile genre vraiment pas
 
Moi j'pense t'es un peu bonne mais sur le reste t'es claquée au sol ! Du coup ton mec devient ouf normal.. Rien qu'tu kick sa cons' et t'ouvre trop ta gueule.. Walla il te gifle pas c'est déjà bien..

Nan en vrai t'es juste une meuf bien qui mérite pas ça ^^

Support your local chneck !
 
mdrrr j'ai cru que je m'étais trompée de forum x)

bon il est pas beauf à ce point quand même lol mais oui j'ai peur qu'il entretienne parfois inconsciemment une mauvaise image de la femme... Avant que je le rencontre et après sa relation de 7 ans il n'allait voir que des escorts... enfin des putes quoi. Et moi je faisais la pute pour de la coke... donc si j'ai choisi de me mettre en couple c'est pas pour continuer de faire la michto mais avec de la weed et de la bouffe.

Donc est ce qu'il voudrait pas plutôt un plan cul et même si il peut avoir toutes les filles qu'il veut et se payer des escorts c'est toujours mieux d'avoir une fille amoureuse de toi à tes pieds comme ça t'es sûr qu'elle sera fidèle et que tu pourras la ba*ser sans capote car elle chopera pas des maladies...

Je l'ai rencontré sur Coco, vous connaissez ? en gros c 'est un réseau de prostitution sous couverture d'un t'chat sans inscription... apparemment c'était que la deuxieme fois qu'il y allait. Moi j'y allais pour trouver de la coke au départ. Donc un peu glauque... Mais je sais pas... je veux pas l'accuser d'être un manipulateur accro au sexe etc parce que j'ai aucune preuve. Je vais bien observer son comportement en restant calme et essayer de discerner le vrai de ce que j'invente.
 
Je trouve cela très juste et peut aider a comprendre tous nos pb relationnels


"La relation de couple ne fonctionne vraiment que lorsque chacun des partenaires se situe dans la divine disposition de donner sans cesse des énergies à l'autre et non de lui en prendre. Pour être dans une telle disposition, il est nécessaire de s'aimer soi-même, d'être sans blocage psychologique (ce qui n'est hélas pas le cas du commun des mortels), de sorte à ne pas rechercher chez l'autre de quoi compenser nos propres insuffisances. Parce que dans ce cas ce n'est pas l'autre qui est aimé, mais ce qu'il semble nous donner. L'autre n'est pas là pour combler un vide, un manque ou corriger une quelconque distorsion inhérente à notre histoire personnelle que nous n'avons pas entrepris de traiter, de guérir. L'autre n'est là qu'en tant que relais de transmission des énergies d'amour que vous voudriez bien donner à l'univers. C'est en donnant à l'autre que l'amour au sein du couple s’accroît et participe à l'expansion de la conscience. Donner signifie le faire sans rien attendre en retour. En attendre de l'autre, crée de la frustration, de l'attachement, de la dépendance, de la souffrance et transforme celui qui attend en un preneur d'énergies, en un mini trou noir. Les problèmes apparaissent lorsque l'attachement se met en place et dont la nécessité inconsciente de combler un vide en est le déterminant. Donner sans rien attendre en retour est la pure expression de l'amour. Cela suppose un haut niveau de sagesse, un haut niveau de spiritualité, un haut niveau de guérison".

Meri Kama
 
Sur le papier je suis d'accord avec toutes ces belles idées, mais dans la réalité concrète des choses, j'ai trop donné, beaucoup trop donné d'amour, si tu lis l'intégralité du post tu vas t'en apercevoir (avec mes anciens potes tox par exemple ou des ex) et on s'est foutu de moi donc maintenant j'ai plus envie de perdre mon temps et de souffrir.
Mais sinon très beau texte.
 
Bon cette fois c'est décidé je rentre chez moi. Il me fait des remarques en permanence sur la bouffe et le fait que je mange trop alors que je mange en moyenne 1000 kcal par jour au lieu de 2000, j'ai déjà perdu beaucoup de poids au point que j'étais même tombee dans les pommes, mais il m'en a foutue plein la gueule à cause de ça et m'a dit que je devais manger + car il voulait pas que les pompiers viennent et découvrent ses plantations. Alors je mange pour atteindre les 2000 kcal, sans faire de crise de boulimie ni rien mais je mange quoi! En tant qu'ancienne anorexique je supporterais pas ça...
 
Je pense que rentrer chez toi est une sage décision woui, ça ne doit pas être facile mais ça ne pourra que te faire du bien de t'éloigner des gens qui te veulent du mal.
Et pour remettre en perspective ce que dit Gaëtan, j'ai aussi tendance à beaucoup donner mais il faut avant tout savoir à qui donner. Je suis obligé de reconnaître que certaines personnes ne méritent pas qu'on s'attache à elles, car elle vont utiliser l'amour qu'on leur donne dans l'unique but de nourrir leur ego sans même penser à créer une synergie, profitant de l'autre.
Je t'envoie plein de bonne vibes pour affronter cette situation difficile et je te souhaite bien du courage Chaaa ^^
 
Côté thunes ça va le faire ?

Je voulais te faire une réponse + longue, sur le fait que se trouver en cohabitation forcée n'est jamais facile et que bcp de jeunes couples se rendent compte à ce genre d'occasion de leurs limites. Qu'il existe plein de façons d'aimer et qu'elles n'incluent pas forcément la fusion totale et réciproque.

Mais les comparaisons répétitives avec l'ex c'est un énorme redflag haha. Entre les remarques de beauf sur la minceur et la caractérisation de l'ex comme étant un vilain démon (c'est possible, mais j'ai l'impression de l'entendre surtout de la part de personnes qui auraient quelques petites choses à se reprocher) ça ressemble à de la manipulation de bas étage visant à assujettir ton estime de toi-même à ce spectre, modelable à souhait (si pratique !).

Bon, à part ça, si tu éprouves des réticences à parler de tes histoires de cœur sur ce topic, je rappelle qu'il y a plein de topics à flood sur lesquels tu peux t'exprimer ;)  en vrac : Juste Pour Dire, Ce qui vous les brise menu, l'amour...

Quand je te lis je vois une personne intelligente et très courageuse. Alors t'inquiète ! Tu trouveras un jour la force de vivre pour toi-même, la tête haute :)
 
Retour
Haut