Le FN est lié à énormément d'autres mouvances, ils se rencontrent souvent, etc.
Pour "les antifa" (parce que l’appellation utilisée comme ça je m'en méfie vu toutes les légendes et mythes courant sur le sujet) : Je serais très bien capable d'être critique vis à vis des actes d'un camarade, et un camarade pourrait l'être des miens. Notamment sur cet usage de la dénonciation publique par associations. Mais il n'empêche qu'on combat la même chose. Cela ne fait pas de nous des être infaillibles. Seulement on partage cela contrairement à l'extrême droite qui partage effectivement les choses évoquées maintes fois.
Il y a des milices fascistes qui existent, et des groupuscules ou des gens isolés qui sèment la terreur chez les gens qu'ils haïssent, et que l'extrême droite et ses soutiens nient. Jamais tu ne valides l'existence de ces gens alors qu'ils existent, soit parce que ça ne t'intéresse pas à l'idée de sortir de la vision parfaitement Chouardiste que tu as intégré. Chouard qui se victimise depuis tout ce temps alors qu'il n'a aucun problème à dire que le FN est de gauche et Soral un "résistant". Peut-être qu'il a été menacé comme il le dit. Peut-être que c'est bien, pas bien, mais franchement c'est pas le centre du monde le mec. Soit c'est un vrai malhonnête, soit il n'a aucune culture politique et comme toi il parle des choses comme si elles n'avaient aucun enracinement dans la réalité. Comme cela c'est facile de nier la nécessité de combattre des logiques macabres. Comme ça on peut juste se dire que le FN n'est pas bourré de gens racistes, homophobes, prolophobes, dont la violence est liée à au discours violent des autres.
Et pour ton histoire de mec d'extrême gauche loup solitaire, stp balance une source parce que c'est super louche. Désolé mais les "médias", les méchants médias tellement gauchistes d'après toi (LOL) n'hésitent pas à faire tout un roman de la "mouvance d'extrême gauche".
Sinon quand on me parle d'extrême droite je pense à Maurras, pour moi le FN c'est une petite droite mollassonne. Mais bon apparemment mes références ne sont plus d'actualités.
Tu répètes le discours victimaire de l'extrême droite sans aucun regard critique. Mais tu ne connais même pas la réalité politique de l'extrême droite. Merci de l'avoir avoué.
Chouard et toi n'assumaient pas vos idées. Vous êtes bloqués sur l'aspect moraliste de la droite et de la gauche. Certes ce truc moraliste vient d'une certaine gauche blanche "SOS racisme" qui participe elle aussi au racisme d'ailleurs. Aujourd'hui cet antiracisme est d'ailleurs parfaitement décrié par les nouveaux antiracistes qui revendiquent un antiracisme POLITIQUE et non moraliste.
Et c'est là qu'on peut arrêter de parler de droite et de gauche comme tu le fais, et commencer à parler de la société qu'on désire, en rapport avec la réalité de la société actuelle.
Les antifascistes ne sont pas fascistes, ça c'est un retournement argumentaire typiquement Soralien que Chouard a bien intégré. Tout comme de dire que les féministes sont sexistes et compagnie. Une manière de ne jamais se remettre en question, soi et ses idées pourries.
Les antifascistes combattent le fascisme et les idées qui tuent des gens. Et ça peut passer par la violence, les barrages, les empêchements de répandre des idées meurtrières, car on ne combat pas un dominateur avec des fleurs (et me parle pas de M. Luther King ou de Gandhi parce que putain cette conversation ressemble déjà à des millions d'autres et j'ai pas envie d'avoir encore à expliquer la réalité pour effacer des têtes les mensonges).
Chouard va dire que les antifa sont fascistes parce que violents et "contre la liberté d'expression" mais c'est du pipeau. Pour le premier point, parce que ce n'est pas la violence qui fait le fascisme. Répondre à la violence par une auto-défense violente n'est pas du fascisme. Et la liberté d'expression est aussi celle de dénoncer les idées réactionnaires, et ça l'extrême droite l'oublie bien souvent dans ses tirades victimaires. Quelqu'un qui répand des idées haineuses racistes et compagnie, qui a accès à toutes les chaines de télé comme Zemmour par exemple, alors que ses contradicteurs n'ont jamais l'occasion de s'exprimer sur les chaines de télé... Ben désolé, je vais pas défendre ce droit là. Je vais au contraire défendre le droit d'empêcher Zemmour de s'exprimer de cette façon, qu'il parle tout seul chez lui avec ses amis. Et je vais préférer défendre le droit effectivement, d'exprimer ce qui déconstruit ces idées là. Parce qu'au final ce qu'on défend tous ce sont des idées politiques. A ce titre, quand un réac pleure pour sa liberté d'expression alors que ses idées sont déjà partout, j'ai envie de dire qu'en l'état actuel des choses, la liberté d'expression est bien une liberté bourgeoise.
"Ouin ouin on peu pu rien dire, la libertay d'expression"
«Y a pas bon Taubira»: plongée dans les messages racistes d'un candidat du FN aux législatives