Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Actualités

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Le FN à toutes les caractéristiques de l’extrême droite.

C'est un parti qui se défend d'une idéologie conservatrice, identitaire, nationaliste, patriotique, traditionaliste et d'un intégrisme chrétien.

Et concernant action française:

Le Pen s'allie aux royalistes d'extrême droite de l'Action Française : le FN est antirépublicain, Macron aussi ! - AgoraVox le média citoyen


Trickster a dit:
Tu vas me dire que le parti socialiste est socialiste aussi ?

Non, le parti socialiste est de droite.





 
Trickster tu me fais quand même marrer parce que j'ai l'impression que tu parles de mouvements politiques complètement hors sol. L'extrême gauche (et les antifascistes) a une histoire, l'extrême droite aussi. Il y a à peine 70 ans, c'est à dire moins de 2 générations, ces deux camps se faisent la guerre. L'extrême gauche, ou plutôt les mouvements communistes (parce qu'en France c'était eux qui avaient le vent en poupe, je vous invite notamment à voir ce Front National (résistance)), ont mené une résistance forte contre tout un tas de coalition militaire d'extrême droite qui allait dans le sens du régime de Vichy (voir Milice Française).

A un moment on peut pas simplement polariser le truc comme deux bandes d'abrutis d'inspirations internet complètement hors-sol et dont l'une a moins de légitimité que les autres. Aujourd'hui comme Sluge l'a rappelé plus haut, le FN (ou plutôt ses cadres) est lié dans deux affaires avec Daesh, en France et en Syrie. Les facho s'en prennent aux plus faibles, des migrants aux racisés. En passant par les pauvres, comme ils se sont illustrés dans leur groupe d'autodéfense face aux incivilités dans le métro de Lille.
A l'inverse les antifa s'en prennent aux plus forts, la police, rigouresement plus armés qu'elles, les fa', les symboles de l'état. Je comprend que ça reste de la violence, mais dire qu'ils ne sont pas traités pareil que les facho c'est des bêtises. Ils sont dépolitisés avec le terme de "casseur", ils sont allègrement traqués par les RG (qui d'ailleurs révèlent utiliser des moyens complètement Orwelliens, comme notamment la captation de toutes les communications durant les manifs grâce à l'IMSI catcher).
 
Je savais même pas qu'action française existait encore :mrgreen:

Sinon quand on me parle d'extrême droite je pense à Maurras, pour moi le FN c'est une petite droite mollassonne. Mais bon apparemment mes références ne sont plus d'actualités.

Edit : xochi je te répondrais demain je suis clairement pas en état là :mrgreen:
 
Le FN est lié à énormément d'autres mouvances, ils se rencontrent souvent, etc.

Pour "les antifa" (parce que l’appellation utilisée comme ça je m'en méfie vu toutes les légendes et mythes courant sur le sujet) : Je serais très bien capable d'être critique vis à vis des actes d'un camarade, et un camarade pourrait l'être des miens. Notamment sur cet usage de la dénonciation publique par associations. Mais il n'empêche qu'on combat la même chose. Cela ne fait pas de nous des être infaillibles. Seulement on partage cela contrairement à l'extrême droite qui partage effectivement les choses évoquées maintes fois.

Il y a des milices fascistes qui existent, et des groupuscules ou des gens isolés qui sèment la terreur chez les gens qu'ils haïssent, et que l'extrême droite et ses soutiens nient. Jamais tu ne valides l'existence de ces gens alors qu'ils existent, soit parce que ça ne t'intéresse pas à l'idée de sortir de la vision parfaitement Chouardiste que tu as intégré. Chouard qui se victimise depuis tout ce temps alors qu'il n'a aucun problème à dire que le FN est de gauche et Soral un "résistant". Peut-être qu'il a été menacé comme il le dit. Peut-être que c'est bien, pas bien, mais franchement c'est pas le centre du monde le mec. Soit c'est un vrai malhonnête, soit il n'a aucune culture politique et comme toi il parle des choses comme si elles n'avaient aucun enracinement dans la réalité. Comme cela c'est facile de nier la nécessité de combattre des logiques macabres. Comme ça on peut juste se dire que le FN n'est pas bourré de gens racistes, homophobes, prolophobes, dont la violence est liée à au discours violent des autres.

Et pour ton histoire de mec d'extrême gauche loup solitaire, stp balance une source parce que c'est super louche. Désolé mais les "médias", les méchants médias tellement gauchistes d'après toi (LOL) n'hésitent pas à faire tout un roman de la "mouvance d'extrême gauche".

Sinon quand on me parle d'extrême droite je pense à Maurras, pour moi le FN c'est une petite droite mollassonne. Mais bon apparemment mes références ne sont plus d'actualités.

Tu répètes le discours victimaire de l'extrême droite sans aucun regard critique. Mais tu ne connais même pas la réalité politique de l'extrême droite. Merci de l'avoir avoué.

Chouard et toi n'assumaient pas vos idées. Vous êtes bloqués sur l'aspect moraliste de la droite et de la gauche. Certes ce truc moraliste vient d'une certaine gauche blanche "SOS racisme" qui participe elle aussi au racisme d'ailleurs. Aujourd'hui cet antiracisme est d'ailleurs parfaitement décrié par les nouveaux antiracistes qui revendiquent un antiracisme POLITIQUE et non moraliste.

Et c'est là qu'on peut arrêter de parler de droite et de gauche comme tu le fais, et commencer à parler de la société qu'on désire, en rapport avec la réalité de la société actuelle.

Les antifascistes ne sont pas fascistes, ça c'est un retournement argumentaire typiquement Soralien que Chouard a bien intégré. Tout comme de dire que les féministes sont sexistes et compagnie. Une manière de ne jamais se remettre en question, soi et ses idées pourries.
Les antifascistes combattent le fascisme et les idées qui tuent des gens. Et ça peut passer par la violence, les barrages, les empêchements de répandre des idées meurtrières, car on ne combat pas un dominateur avec des fleurs (et me parle pas de M. Luther King ou de Gandhi parce que putain cette conversation ressemble déjà à des millions d'autres et j'ai pas envie d'avoir encore à expliquer la réalité pour effacer des têtes les mensonges).

Chouard va dire que les antifa sont fascistes parce que violents et "contre la liberté d'expression" mais c'est du pipeau. Pour le premier point, parce que ce n'est pas la violence qui fait le fascisme. Répondre à la violence par une auto-défense violente n'est pas du fascisme. Et la liberté d'expression est aussi celle de dénoncer les idées réactionnaires, et ça l'extrême droite l'oublie bien souvent dans ses tirades victimaires. Quelqu'un qui répand des idées haineuses racistes et compagnie, qui a accès à toutes les chaines de télé comme Zemmour par exemple, alors que ses contradicteurs n'ont jamais l'occasion de s'exprimer sur les chaines de télé... Ben désolé, je vais pas défendre ce droit là. Je vais au contraire défendre le droit d'empêcher Zemmour de s'exprimer de cette façon, qu'il parle tout seul chez lui avec ses amis. Et je vais préférer défendre le droit effectivement, d'exprimer ce qui déconstruit ces idées là. Parce qu'au final ce qu'on défend tous ce sont des idées politiques. A ce titre, quand un réac pleure pour sa liberté d'expression alors que ses idées sont déjà partout, j'ai envie de dire qu'en l'état actuel des choses, la liberté d'expression est bien une liberté bourgeoise.

"Ouin ouin on peu pu rien dire, la libertay d'expression"
«Y a pas bon Taubira»: plongée dans les messages racistes d'un candidat du FN aux législatives
 
Sans connaître de l'intérieur le mouvement antifa, je côtoie régulièrement quelques personnes se réclamant "antifaf" et occupant un lieu abandonné.
Ce que j'en ai vu, c'est surtout un esprit de caïds, de territoire, où lorsqu'un passant se promène dans ce lieu (qui n'a rien de privé, où il y a beaucoup de passage) avec un t-shirt portant le mauvais slogan, on l'entoure, on l'intimide, on menace de le tabasser, sans la moindre discussion, sans le moindre esprit critique.
Ces quelques personnes sont très gentilles avec moi, mangent bio et vegan, sont anti-sexistes anti-racistes tout ce qu'il faut pour se sentir du "bon côté". Et en même temps, lorsque quelqu'un s'aventure dans ce lieu, ils le traitent de haut, comme des seigneurs, comme si l'endroit leur appartenait, comme si l'on leur devait le respect parce qu'ils sont là depuis plus longtemps. Respect envers les anciens, qu'ils disent.
On est pour la tolérance et la paix et l'égalité, mais étrangers et les opposants on a le droit de les malmener.

Je me répète ce sont des personnes très gentilles. C'est juste que lorsqu'on leur en donne l'occasion, elles expriment leurs instincts de violence, leur nature humaine, leur volonté de domination. Et comme elles sont du bon côté, ça les légitime à les exercer contre ceux du mauvais côté.
Je trouve tout ça très contradictoire, et en dehors des théorisations, quand je les vois agir j'ai souvent le cœur au bord des lèvres.
Faf, anti-faf... Je vois surtout de la violence, toujours et encore légitimée par les mêmes arguments. Ils changent d'objet, mais pas de forme.
 
Je cotoie des antifa et des anciens antifa divers et variés. C'est dommage si les gens que tu présentes sont comme ça. J'imagine qu'à un certain âge surtout ce coté viriliste qui est inhérent à notre société et pas exclusif à la droite, s'exprime quel que soit le bord politique dans lequel tu es. Pour moi la différence est claire justement et c'est pour ça que je ne condamne pas la violence en tant que telle. Car si on sort la violence de n'importe quel contexte, on en vient à donner des leçons aux gens qui deviennent violents pour survivre. A ce titre on peut qualifier de casseurs et de gens violents les paysans et prolétaires du passé qu'on encense aujourd'hui pour avoir renversé l'Aristrocratie. D'ailleurs c'est ce que disent les royalistes puisque ça les arrange bien, eux qui veulent retrouver le pouvoir et restaurer un monde pas si loin de celui dans lequel où on vit aujourd'hui, on l'on fait passer un licenciement pour "non violent", un emprisonnement comme "non violent" et toutes les punitions patriarcales comme non violentes alors que la rébellion du dominé devient une violence extrême, démesurée, insensée, irréfléchie, sans fond, etc.

On peut en revenir aux gens que tu connais et à ce que tu penses d'eux, etc. Et dire que ces gens n'ont pas de problème pour survivre. D'ailleurs antifa des années 80 étaient en bonne partie des racisé(e)s des cités, aussi assez virilistes mais en tout cas victimes directes des facho, ce qui n'est plus nécessairement le cas, j'ai l'impression (en voyant ça de loin).

Mais pour ma part j'en reviendrai toujours aux questions politiques et pas aux questions individuelles. Je m'en fous de ce qu'on pense des "antifa" en tant que tel avec leur culture actuelle, ce qui m'intéresse c'est ce qu'on pense du fascisme et ce qu'on compte faire contre.

Si tu trouves que les antifa d'aujourd'hui sont nuls, crée l'antifascisme qui te ressemble. Mais ne parle pas sans rien faire.
 
Je suis l'antifascisme qui me ressemble, je fais à mon échelle ce que j'ai à faire.
 
Ok, c'était un message qui s'adressait un peu à tout le monde, pas spécifiquement à toi. Désolé si j'ai eu l'air condescendant, c'est souvent le cas avec ces sujets là. Ca me hérisse le poil vite. :mrgreen:
 
Mais oui mais oui...

" Le député-maire LR du Havre, juppéiste de la première heure, a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Âgé de 46 ans, passé par Sciences-Po et l'ENA, il a milité deux ans au PS, soutenant Michel Rocard, avant de changer de bord pour finalement participer à la création de l'UMP avec Alain Juppé en 2002. Il est également passé par le privé, notamment en 2008, en tant que directeur des affaires publiques d'Areva. "

...un mec flexible et malléable, jeune et dynamique, que du bon pour un renouveau politique lol !

Edouard Philippe, la transgression à Matignon - Libération
 
C'est clair que les années passées comme lobbyiste chez Areva font vraiment magnifiques sur son CV :mrgreen:.
Mais bon, c'est du lobbyisme jeune et dynamique !
 
Le Monde Diplomatique - La maréchaussée à droite toute

Général Antoine Martinez a dit:
Après un quinquennat qui a plongé la France dans la désespérance et conduit le président sortant à ne pas pouvoir être à nouveau candidat, et alors que l’alternance à droite était promise et attendue par tous, c’est un véritable hold up démocratique qui a été organisé et réalisé par des officines clandestines liées au pouvoir en place avec la complicité active de certains médias et l’accompagnement affiché de certains journalistes. Et ce hold up réussi et confirmé par le résultat du premier tour de l’élection présidentielle – le représentant de la droite et du centre ayant été éliminé — se traduit, en fait, par un coup d’État institutionnel qui vise à occulter la réalité de la situation catastrophique de la France et à maintenir ces élites mondialistes au pouvoir
 
N'importe quoi... Francis Lalanne qui se présente aux législatives, on aura tout vu.
 
Ça a déjà commencé avec l’éviction des mecs du modem, là c'est bon Macron a sa clique d'énarques et autres lobbyistes pour transformer l’Élisée en une grande entreprise ultra libérale lol...enfin plus qu'elle ne l'était déjà..
 
Retour
Haut